Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Sony HX920 Full Led 3D Local Dimming...

Message » 09 Mar 2011 23:20

macandnews a écrit:
syntaxx_error a écrit:Pour la dispo, vous confirmez que c'est juin en France ? Si oui, ça m'arrange vraiment pas :-?...Moi qui tablait sur mi-avril/début mai...


Les haut de gamme Sony n'arrivent jamais si tôt !!
À mon avis, le HX920 ne sera pas disponible avant septembre / novembre 2011 !!
Perso je vise le 46". Il arrivera plus tot j'espere, parce que là... :-?
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 09 Mar 2011 23:52

sur le site SONY France le 55HX920 est prevu pour mi avril !!! par contre sur le site sonycenter.lu , il est indiqué que le 46HX920 est livré avec le socle monolitique !!! :o
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 09 Mar 2011 23:57

kavana a écrit:sur le site SONY France le 55HX920 est prevu pour mi avril !!! par contre sur le site sonycenter.lu , il est indiqué que le 46HX920 est livré avec le socle monolitique !!! :o
Effectivement sur sony.fr :
http://www.sony.fr/product/t46-hx-series/kdl-55hx920
http://www.sony.fr/product/t46-hx-series/kdl-46hx920

Pourvu que la date soit bonne ! :D...Concernant le socle en série, tu remarqueras que le socle n'apparait pas dans la liste des options, ce qui voudrait dire qu'elle est en série (?)

J'avais pas vu que les lunettes étaient rechargeables (2 paires fournies). C'est top. Plus ça va, plus le design me plait. Je viens de découvrir que le pied est en alu brossé, meme couleur que les contours de la TV. Très très classe ! Je trouve le 920 très fin pour un local dimming full led !

Image

Seules grosses inquiétudes : provenance de la dalle (LG, Samsung, AU, Sharp ?), clouding, overdrive trailing (déjà remarqué par FlatpanelHD sur les 900).

En général, que vaut le SAV Sony ? Ca tient la route ? Ils viennent à domicile et reprennent la TV (pas besoin de repasser par le revendeur pour un échange) ?
Dernière édition par syntaxx_error le 10 Mar 2011 0:27, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Mar 2011 0:22

syntaxx_error a écrit:
kavana a écrit:sur le site SONY France le 55HX920 est prevu pour mi avril !!! par contre sur le site sonycenter.lu , il est indiqué que le 46HX920 est livré avec le socle monolitique !!! :o
Effectivement sur sony.fr :
http://www.sony.fr/product/t46-hx-series/kdl-55hx920
http://www.sony.fr/product/t46-hx-series/kdl-46hx920

Pourvu que la date soit bonne ! :D...Concernant le socle en série, je n'y crois pas.

J'avais pas vu que les lunettes étaient rechargeables. C'est top. Plus ça va, plus le design me plait. Je viens de découvrir que le pied est en alu brossé, meme couleur que les contours de la TV. Très très classe ! Je trouve le 920 très fin pour un local dimming full led !

Image

Seules grosses inquiétudes : provenance de la dalle (LG, Samsung, AU, Sharp ?), clouding, overdrive trailing (déjà remarqué par FlatpanelHD sur les 900).

En général, que vaut le SAV Sony ? Ca tient la route ? Ils viennent à domicile et reprennent la TV (pas besoin de repasser par le revendeur pour un échange) ?


Pour la dalle ça devrait être du SAMSUNG ... c'est quoi exactement le phenomene OVERDRIVE TRAILING remarqué sur les 900 ??? :roll:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 10 Mar 2011 0:28

kavana a écrit:
syntaxx_error a écrit:
kavana a écrit:sur le site SONY France le 55HX920 est prevu pour mi avril !!! par contre sur le site sonycenter.lu , il est indiqué que le 46HX920 est livré avec le socle monolitique !!! :o
Effectivement sur sony.fr :
http://www.sony.fr/product/t46-hx-series/kdl-55hx920
http://www.sony.fr/product/t46-hx-series/kdl-46hx920

Pourvu que la date soit bonne ! :D...Concernant le socle en série, je n'y crois pas.

J'avais pas vu que les lunettes étaient rechargeables. C'est top. Plus ça va, plus le design me plait. Je viens de découvrir que le pied est en alu brossé, meme couleur que les contours de la TV. Très très classe ! Je trouve le 920 très fin pour un local dimming full led !

Image

Seules grosses inquiétudes : provenance de la dalle (LG, Samsung, AU, Sharp ?), clouding, overdrive trailing (déjà remarqué par FlatpanelHD sur les 900).

En général, que vaut le SAV Sony ? Ca tient la route ? Ils viennent à domicile et reprennent la TV (pas besoin de repasser par le revendeur pour un échange) ?


Pour la dalle ça devrait être du SAMSUNG ... c'est quoi exactement le phenomene OVERDRIVE TRAILING remarqué sur les 900 ??? :roll:
Trainées à la con lors des mouvements. J'ai eu ce probleme rn mode "généralisé" quelque soit la source (freebox, BR, JV..etc) sur mon Sharp 925, d'où ma procédure actuelle de reprise SAV. Donc ne pas prendre ce probleme à la légère, je sais de quoi je parle et ça gâche tout. Donc j'ose espérer que la 920 ne seront pas affectés.

FlatpanelHD (test du HX900)
Sony’s variant works great but the LCD panel has some overdrive trailing. Overdrive trailing is the kind of trailing where you see a white (or any other color) halo around moving object. The trailing is not critical but I saw it a few times in gaming and in our stress tests.
Dernière édition par syntaxx_error le 10 Mar 2011 0:33, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Mar 2011 0:33

tu parles du phenome de traces ou zones "sales" qui ressortent principalement lors des travelling sur image claire ????
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 10 Mar 2011 0:35

kavana a écrit:tu parles du phenome de traces ou zones "sales" qui ressortent principalement lors des travelling sur image claire ????
Perso j'avais des trainées bleues violètes autour ou sur les personnes ou objects en mouvement (lent ou rapide). Monstrueux. Pas forcément sur des images claires. Phénomène visible meme quand TOUTES les options de retraitement de l'image étaient sur OFF. Bref, je préfère prévenir.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Mar 2011 0:37

syntaxx_error a écrit:
kavana a écrit:tu parles du phenome de traces ou zones "sales" qui ressortent principalement lors des travelling sur image claire ????
Perso j'avais des trainées bleues violètes autour ou sur les personnes ou objects en mouvement (lent ou rapide). Monstrueux. Pas forcément sur des images claires. Phénomène visible meme quand TOUTES les options de retraitement de l'image étaient sur OFF.


on parle pas du même phenome ... le tiens ne concerne t'il pas en particulier les jeux videos ?
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 10 Mar 2011 0:37

kavana a écrit:
syntaxx_error a écrit:
kavana a écrit:tu parles du phenome de traces ou zones "sales" qui ressortent principalement lors des travelling sur image claire ????
Perso j'avais des trainées bleues violètes autour ou sur les personnes ou objects en mouvement (lent ou rapide). Monstrueux. Pas forcément sur des images claires. Phénomène visible meme quand TOUTES les options de retraitement de l'image étaient sur OFF.


on parle pas du même phenome ... le tiens ne concerne t'il pas en particulier les jeux videos ?
Non. Toutes les sources comme précisé ci-dessus. Mais encore plus visible dans les JV il est vrai. Rien à voir avec de la rémanence.

La preuve en vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=96tFgVN1_9A

Bien en dessous de la réalité. Mon iphone minimisant le phénomène. Là je suis à l'arret et je provoque le mouvement, mais imagine la meme chose en mouvement réel dans un film ou reportage TV. L'horreur.

Enfin bref, pourvu que les 920 soient épargnés.
Dernière édition par syntaxx_error le 10 Mar 2011 0:44, édité 1 fois.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Mar 2011 0:44

de toute façon c'est la loterie pour tomber sur une bonne dalle ou pas ... même sur du haut de gamme est là ça fou les boules :evil: je remarque que depuis que SONY assemble dans les ex pays de l'est ça manque de serieux et de rigueur ... c'était beaucoup plus soigné a l'époque ou les écrans étaient assemblés en allemagne ou en espagne !!! :roll:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 10 Mar 2011 0:46

kavana a écrit:de toute façon c'est la loterie pour tomber sur une bonne dalle ou pas ... même sur du haut de gamme est là ça fou les boules :evil: je remarque que depuis que SONY assemble dans les ex pays de l'est ça manque de serieux et de rigueur ... c'était beaucoup plus soigné a l'époque ou les écrans étaient assemblés en allemagne ou en espagne !!! :roll:
Sony ne fabrique quasiment plus rien lui même. Tout est outsourcé, donc pas étonnant.
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Mar 2011 0:46

d'ailleurs comme par hasard les produits audios et videos de la serie ES sont eux encore fabriqués et assemblés au Japon !!!! cherchez l'erreur :roll: :mdr:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 10 Mar 2011 0:47

syntaxx_error a écrit:
kavana a écrit:de toute façon c'est la loterie pour tomber sur une bonne dalle ou pas ... même sur du haut de gamme est là ça fou les boules :evil: je remarque que depuis que SONY assemble dans les ex pays de l'est ça manque de serieux et de rigueur ... c'était beaucoup plus soigné a l'époque ou les écrans étaient assemblés en allemagne ou en espagne !!! :roll:
Sony ne fabrique quasiment plus rien lui même. Tout est outsourcé, donc pas étonnant.


OUAI mais le prix de vente lui n'est pas outsourcé comme tu dis !!! :mdr: :mdr: :mdr:
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 10 Mar 2011 0:47

Petite rediff : en général, que vaut le SAV Sony ? Ca tient la route ? Ils viennent à domicile et reprennent la TV (pas besoin de repasser par le revendeur pour un échange standard) ? C'est important à savoir avant éventuel achat !
syntaxx_error
 
Messages: 6349
Inscription Forum: 05 Jan 2003 23:38
  • offline

Message » 10 Mar 2011 12:29

Sur les photos de présentations le HX920 est toujours montré avec le socle monolithique mais pas le HX820 qui lui est sur un pieds standard.
Cela veut peut-être dire que les HX920 sont livrés directement avec le socle monolithique !
La différence de prix entre les HX820 et HX920 doit bien être justifiée.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message