Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dom 38, mankwee, Twisted et 21 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Beats Pro ou Ultrasone Pro 900

Message » 09 Mar 2011 21:33

Bonsoir, alors voila étant fan de rap us j'adore les basse surtout de faible fréquence :p mais aussi les aigus ( les sons de dr.dre par exemple ) et j'ai récemment acquis un audio technica ath es7 qui ma, je l'avoue, un peu déçu... mon utilisation sera sur un futur sansa clip+, et donc ce sera pour du .mp3, .wma... et de la futur MAO ( donc nomade et mao ) je crois savoir que le beats pro dispose d'un pré-ampli intégré chose que le pro 900 n'a pas. J'aimerai donc savoir plusieurs choses :

1) quelles est la différence entre le Beats Studio et le Beats Studio Pro ?
2 ) quelle casque me conseillez-vous parmi ces 3 la par rapport à ce que j'écoute ?
3) aurais-je besoin d'un ampli nomade pour le pro900 ?

ps : je sais j'avais déjà fait un autre topic en citant ces casques mais j'aimerai des réponses plus approfondies étant donné que je viens d'être déçu par l'audio technica... merci
laclys
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Mar 2011 21:01
  • offline

Message » 09 Mar 2011 23:38

Lol ça recommence
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 09 Mar 2011 23:40

Qu'est ce qui ne te plait pas sur l'AT?
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 10 Mar 2011 0:09

je l'ai cité sur l'autre sujet, trop aigu comme son, pas assez grave, pas assez de basse... meme un sennheiser a 60e d'un pote donne un meilleur son de plus il n'est pas totalement ferme, les autres entende ma musique ...
laclys
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Mar 2011 21:01
  • offline

Message » 10 Mar 2011 0:17

Ahh les basses c'est Olivierpe semble un peu perdu dans ce registre^^
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 10 Mar 2011 0:37

même un sennheiser a 60e d'un pote donne un meilleur son

de ton point de vue... Je pari un disque de Dr Dre légalement acheté que cette merveille à une magnifique équalisation en demi V, c'est à dire un grave survolté, et un aiguë mis en avant mais écreté malgré tout dans les hautes fréquences. On ne peut pas parler de meilleur son. On peut parler de "son que je préfère".

de plus il n'est pas totalement ferme, les autres entende ma musique

Alors là, je dis non. Je t'explique pourquoi : je bosse dans un open-space où 4 personnes ont des ES7 (dont je fais parti), et PERSONNE, je dis bien PERSONNE n'a jamais entendu la musique d'un autre. On a fait des tests dans tous les sens, ce casque n'a strictement aucune fuite, à part à volume totalement surréaliste. Donc, si tu as constaté des fuites, c'est que tu écoutes à un volume complètement hallucinant. Là, typiquement, je suis dans mon salon, au calme, j'ai pris l'ES7, ai mis AC/DC à un volume assez fort, mais audible sans se détruire le tympan, et l'ai plaqué contre ma table : je n'entends strictement rien.

Donc je n'ai pas de souci avec le fait que tu n'aimes pas ce casque, j'en suis même sincèrement désolé, puisque c'est moi qui te l'ait conseillé, de manière honnête, je pensais qu'il pouvait te convenir. Ce n'est pas le cas, don't act, je pensais bien faire. Mais par contre, je ne peux pas laisser passer des informations le concernant qui sont erronées, tout simplement parce que ces posts seront archivés, reconsultés et qu'ils pourront induire des gens en erreur.

Que j'aime bien ce casque est un jugement subjectif de ma part qui n'a que peu voir pas de valeur, mais je pense être relativement objectif en revanche quand j'avance ses qualités et ses défauts. J'ai fait un article là-dessus dans ce but, que je crois honnête (et de toute manière désintéressé). Le fait est qu'il m'apparaisse comme étant un bon compromis est anecdotique face à ses caractéristiques intrinsèques qui ne sont pas celles que tu avances.

Donc :
- Il n'est pas anémique en grave, au contraire. Tu en veux plus, ok, mais ce n'est pas l'ES7 qui en manque.
- Il n'a pas d'aiguë sifflant, au contraire, il gagnerait à monter un peu plus haut sur certains timbres. Le haut-médium en revanche est bien placé
- Il ne fuit pas. Il n'isole pas totalement de l'extérieur, mais il ne dérange nullement l'entourage, lorsqu'il est écouté à volume "humain". Pour preuve mon voisin d'en face qui écoute du grind core et du death métal à fond, sans que je n'en ai jamais entendu la moindre note.

Duled57 : je ne suis absolument pas perdu ni dans le registre des basses ni dans aucun autre registre. Je sais faire la part des choses et reconnaitre quelque chose qui ne me plait pas parce que ce n'est pas mon goût, mais qui a des qulaités. Je n'aime pas le K518Dj, mais c'est un bon casque je pense pour ceux qui cherchent ce type de rendu. Je n'aime pas le Sr325, mais c'est également un bon casque. Je n'aime pas le HD600, mais il a d'immenses qualités. J'aime beaucoup mon K701, mais il a des défauts, etc... Je sais très bien faire la part des choses, je le répète entre les performances d'un casque de manière "factuelle", et mon ressenti qui lui est totalement subjectif. L'ATH ES7 n'est pas le casque que j'écoute dans mon salon, ni même celui que j'écoute en balade en ce moment, c'est un casque, parmi d'autres qui, justement, me semble pouvoir convenir à pas mal de monde, et c'est assez rare, je trouve, pour être dit.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Mar 2011 0:44

Je suis d'accord avec toi, mais il faut penser Rap US donc , des basses à te compresser le tympan et un aigu qui "claque" et donc pas de médium. Donc oublions les casques linéaires et "neutres" . Et oublions sans doute le Pro 900 car même si c'est le paradis du grave pour un partisant du rap US j'ai bien peur que le haut médium qu'il dispose soit trop énergique encore , je pense qu'il faut une écoute en racine carrée pour laclys ou un sennheiser à 60 euros ^^
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 10 Mar 2011 0:47

duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 10 Mar 2011 0:48

On est donc bien d'accord, ce qui me semblait être le cas depuis le début d'ailleurs :wink:

D'ailleurs sur le Sony, c'est bête que je n'y ai pas pensé !! Il est en écoute à la Fnac, j'ai faille faire un infarctus en le mettant :o :o

Pas mal la courbe, non ? :mdr:
Image
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Mar 2011 0:53

En plus il isole totalement , comme il sort que du 0hz à 30hz impossible que les autres entendent à part les balaines^^^
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 10 Mar 2011 1:01

non je n'ai jamais dit que l'aigu du es7 étant gênant enfin je l'ai mal exprimé plus tôt en fait, POUR MOI ( ^^ ) l'es7 manque de grave et de basse ( surement par rapport au style de musique écouté ) et donc l'écoute des trop " claire " à mon gout, avec plus de basse et de grave, l'écoute aurait été parfaite car les aigus sont bon, mais comme il sont bien trop mis en avant pour moi, sa me pète le tympan personnellement ( et oui au bout de 5min avec un niveau fort ( sans visé le plus fort ) j'avais déjà mal à la tête ^^ ). Donc si vous dite que le pro900 donne de TRES bonne basses, je pense que l'aigu qui soi disant est bien tapant devrais moins me gêné... et que pensez-vous donc du beats pro ? par rapport au beats studio et au pro 900 ? thanks ;)
laclys
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Mar 2011 21:01
  • offline

Message » 10 Mar 2011 1:09

Je pense qu'on va voir débarquer Marcel Béliveau d'un instant à l'autre... :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Mar 2011 1:10

Personnellement , mais je ne suis pas un pro du Rap US , le haut médium du Pro 900 me fatigue vite si on compare le son du Beat au pro 900 ;

L'extrème grave : territoire du pro 900, le beat n'allant pas jusque là
Grave : tous les deux le mettent en avant , le beat donne du grave plein et amples alors que le pro 900 c'est tendu et extrèmement ample
Médium : le beat n'en fait pratiquement pas c'est une écoute en V, le pro 900 en fait déja +
Haut médium: sont attenués sur le beat ce qui donne un son plutot terne, le pro 900 les mets un peux trop en avant et comme c'est un casque énergique, eh bien il peut fatiguer
Aigue: tout redevient à la normale sur le beat , sur le pro 900 c'est toujours aussi énergique donc fatigue possible à haut niveau.
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 10 Mar 2011 1:10

lol pourquoi
laclys
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Mar 2011 21:01
  • offline

Message » 10 Mar 2011 1:12

duled57, respect :D
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message