Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, guittet, jaoued, jeloy90, teren35 et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Les soucis du scraper Ciné-Passion (yaDIS, XBMC,...)

Message » 07 Mar 2011 15:11

wool => pour les dons, comment dire ce n'est pas une obligation.

Et aussi comme il marque scrapper payant. Et tout les sites le donne ainsi.

Maintenant, aussi faudrait un avis juridique entre " pour savoir. Car ça serait vraiment con que ça leur tombe sur leur nez et là ça serait pire je pense que maintenant.


Aussi non pour le wdtv, oui c'est à leur proposer, mais à voir si ils ont a foutre du français.
Netgear à voir quelle site qu'il prendrais en charge pour leur jaquette.

Mais je pense qu'il a des systems utilisant xbmc d'origine et leur scrapper, qui pourrait eux travailler ensemble.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 07 Mar 2011 20:03

jonathanhh a écrit:
Aussi non pour le wdtv, oui c'est à leur proposer, mais à voir si ils ont a foutre du français.



ben à vrai dire la base Ciné-Passion est aussi en Anglais..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 08 Mar 2011 14:13

Hello,

Les choses évolues:
http://passion-xbmc.org/les-news-de-xbm ... icseen#new

A voir si les applications tierces vont continuer avec Ciné-Passion.
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 08 Mar 2011 14:28

gallak => je ne pense pas que les applications tierces continuerons avec Ciné-Passion.

Pourquoi c'est simple, tout les applications sont gratuite, tout les scrappers intégrer aussi. Et il aurait que pour Ciné-Passion de payant.
Et ça là ça coince.

Donc ce qu'on a ici en gros c'est tout gratuit, sauf pour un scrapper. Autant j'aurais compris le payement du l'application xbmc, mais le payement d'un scrapper serait peut-être mal digéré pour beaucoup.

Pour faire une métaphore toute conne, c'est comme ci yamj ou thumbgen (qui sont gratuit) te ferait payer les templates qu'ils ont (templates faite par les personnes comme toi et moi).
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 08 Mar 2011 15:16

si leur consommations venaient à s'élever au niveau du notre, rassure toi, je suis persuadé qu'ils ne paieraient pas de leur poches n'ont plus :wink:

maintenant si tu as une solution miracle permettant de garder l'ensemble des scrapes gratuit pour tous et permettant le réglement de l'hébergement, je suis tout ouie!
ppic
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Mar 2011 13:09
  • offline

Message » 08 Mar 2011 15:45

ppic => Ici c'est plus sur le faite du ressenti des personnes, surtout nouvelle entre ", qui vont avoir tout gratuit en gros et un scrapper payant. Je pense que ça serait moins choquant pour certain de payer le logiciel que le scrapper.

Car dans la tête du gars, il va se dire, oui je paye, mais je fait tout avec se logiciel (regarder des films, avoir des sypnosis en français/anglais/etc. .., écoute la musique, etc. ...)

Tandis que ici, le gars pourrait se dire, "j'ai le logiciel, il fait tout, sauf un scrapper pour les films, bon tampis il a un autre qui vas aussi". Donc perte.


Et aussi, certain logiciel, qui pourrait vous demander un certain revenu sur les abonnement que vous avez u par eux (car eux verront dans le sens que vous vendez des services grâce à eux). Et ça je suis sur que à un moment, il aura des demandes de ce type là.
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 08 Mar 2011 15:55

non, rien n'est vendu, personne n'est obligé d'utiliser le service, car c'est un service.
tu peux récuperer les infos de facon totalement libre et gratuite, mais tu ne peux pas tout récupérer en un (par égard pour les serveurs)
dans la mesure ou il n'y a ni vente, ni bénéfice, je vois difficilement ce qui pourrait être réclamé.

on encourage vivement à faire des dons coté logiciel, maintenant, tu conviendra qu'héberger un forum est nettement moins couteux ;)
ppic
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Mar 2011 13:09
  • offline

Message » 08 Mar 2011 16:15

Oui j'ai marquer vente de service, car dans le texte sur le site, il fait marquer

Si nombre d'entre vous considèrent qu'ils ont fait un Don et que c'est une chose vraie, il n'en reste pas moins vrai que c'est un achat que l'on fait par cette action. Après, c'est une question de positionnement de la part de celui qui entreprend cette démarche.


Pour le taille du serveur, je ne dit pas le contraire c'est sur qu'un forum sera toujours moins gros qu'un scrapper (à moins que le forum soit hyper hyper hyper gros, avec des millions de messages par jour).


aussi non ppic, as tu eu des nouvelles pour thumbgen ?
jonathanhh
 
Messages: 242
Inscription Forum: 17 Mar 2010 22:05
  • offline

Message » 08 Mar 2011 16:23

non, rien vu, normalement, la plupart des dev qui nous avaient demandé accès ont été contacté, je ne suis pas en charge de cette partie là.
pour la citation de shaitan, c'est la situation actuelle, qui ne va pas durer.
ppic
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Mar 2011 13:09
  • offline

Message » 08 Mar 2011 16:24

jonathanhh a écrit:Pour le taille du serveur, je ne dit pas le contraire c'est sur qu'un forum sera toujours moins gros qu'un scrapper (à moins que le forum soit hyper hyper hyper gros, avec des millions de messages par jour).



oui, j'ai connu ça aussi, du temps de peer2p.com ... ça remonte tout ça ! :roll:
ppic
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Mar 2011 13:09
  • offline

Message » 10 Mar 2011 4:06

Pour info, j'ai mis à jour le métadata agent de Plex pour que ceux qui font un don puisse utiliser CinéPassion.
oncleben31
 
Messages: 11
Inscription Forum: 08 Sep 2009 10:00
  • offline

Message » 10 Mar 2011 10:32

Au cas où, Yadis est sorti en version 2.0.5 et n'utilise plus le scrapper cine-passion mais celui de themoviedb.org.
gallak
 
Messages: 376
Inscription Forum: 27 Nov 2007 9:28
  • offline

Message » 10 Mar 2011 10:56

Ciné-Passion sera réintégré dans une prochaine version.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online

Message » 10 Mar 2011 16:24

Fred-L a écrit:Ciné-Passion sera réintégré dans une prochaine version.


Bonne décision ;)

L'ideal pour moi étant que le "consommateur" que je suis ai le choix entre du "gratuit" et du "payant" de qualité.

Je comprends parfaitement que "Ciné-passion" demande une participation symbolique sous forme de don ou autre en raison des coûts liés à l' hébergement.
Mielice
 
Messages: 57
Inscription Forum: 10 Déc 2009 16:45
  • offline

Message » 12 Mar 2011 14:29

Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5316
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message