Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, fabad, kkouete44, Loug, maillotp, Patarsor et 1204 invités

Toutes les enceintes HiFi

A l'aide je suis perdu B&W, Kef, naim...

Message » 08 Mar 2011 14:12

Je manque de grave dans la réponse en fréquence, pas en qualité ni en quantité.
Comme il a déjà été explicité sur le post, les kef chutent a 50hz, ce qui génère une certaine frustration notamment sur les grosses formations orchestrales, d' ou ma recherche d'une enceinte combinant les qualités des kef dans le médium aiguë et une meilleure réponse dans le grave.
Les Pel Alegria semblent combiner ces qualités...
von.debrasky
 
Messages: 135
Inscription Forum: 13 Oct 2003 0:04
  • offline

Message » 08 Mar 2011 19:32

Tu devrais te déplacer pour faire quelques écoutes avant d'être déçu de nouveau :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 08 Mar 2011 19:52

Bah voui mais manque de temps pendant les heures ouvrables et les PEL ne sont pas écoutables à moins de 250 bornes... et puis de toute façon, ça sonne jamais pareil dans l'auditorium et chez soit, alors je préfère essayer de trouver les enceintes à un prix interessant pour pouvoir les essayer dans de bonnes conditions dans ma pièce d'écoute, et les revendre sans trop perdre d'argent si ça ne va pas, ça ou multiplier les écoutes et les kilomètres, ça revient au même prix et au moins je peux les écouter de manière pertinente :)
von.debrasky
 
Messages: 135
Inscription Forum: 13 Oct 2003 0:04
  • offline

Message » 08 Mar 2011 19:58

von.debrasky a écrit:Bah voui mais manque de temps pendant les heures ouvrables et les PEL ne sont pas écoutables à moins de 250 bornes... et puis de toute façon, ça sonne jamais pareil dans l'auditorium et chez soit, alors je préfère essayer de trouver les enceintes à un prix interessant pour pouvoir les essayer dans de bonnes conditions dans ma pièce d'écoute, et les revendre sans trop perdre d'argent si ça ne va pas, ça ou multiplier les écoutes et les kilomètres, ça revient au même prix et au moins je peux les écouter de manière pertinente :)


Tu peux aller aussi chez des particuliers voir écouter en discuter :P :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 09 Mar 2011 9:30

Si tu as l'occasion, des Elac 249 ou la série 600 pourraient te plaire :wink:
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Mar 2011 11:44

... et pourquoi pas des JMR Orféo, voire des Concorde signature?

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 09 Mar 2011 18:35

Adhara a écrit:Si tu as l'occasion, des Elac 249 ou la série 600 pourraient te plaire :wink:


Merci pour le conseil je vais explorer aussi cette piste, et je constate d'ailleurs que dans un précédent post, tu avais également constaté un certain manque des KEF 203/2 dans le grave !
von.debrasky
 
Messages: 135
Inscription Forum: 13 Oct 2003 0:04
  • offline

Message » 09 Mar 2011 18:47

baloo46 a écrit:... et pourquoi pas des JMR Orféo, voire des Concorde signature?


J'ai déjà écouté, j'aime beaucoup notamment les Concorde Signature, mais je dois avouer que ça coince côté waf, avec le haut parleur superposé (pas très solidement d'ailleurs !) sur la caisse, je ne suis d'ailleurs pas non plus super fan du désign de ces enceintes qui présentent néanmoins d'évidentes qualités.

Pour l'instant je m'oriente de plus en plus vers les Alegria...
von.debrasky
 
Messages: 135
Inscription Forum: 13 Oct 2003 0:04
  • offline

Message » 10 Mar 2011 11:24

von.debrasky a écrit:
Adhara a écrit:Si tu as l'occasion, des Elac 249 ou la série 600 pourraient te plaire :wink:


Merci pour le conseil je vais explorer aussi cette piste, et je constate d'ailleurs que dans un précédent post, tu avais également constaté un certain manque des KEF 203/2 dans le grave !


J'avais bien aimé l'équilibre tonale et le medium chez Kef mais les 203/2 manquent cruellement de grave (cela peut se corriger avec un caisson) mais surtout je trouvais cette enceinte pas du tout polyvalente. Très bien sur de l'instrumental et de l'opéra mais pour le reste bofbof (et ce n'est pas une question d'amplification !!).

Bref quand j'ai écouté les Elac 249 (pourtant 2x moins cher), on gardait la même précision de l'image stéréo et scénique avec :

- plus de matière.
- bande passante beaucoup plus large.
- un aigue (ruban) aéré et précis sans jamais être agressif.

sur du Tracy Chapman, je m'étais clairement ennuyé sur du Kef et du Vienna alors que sur du Elac, j'ai été captivé (avec un léger sourrir en écoutant un album que je conaissais par coeur)...

Sinon on m'a parlé d'une marque que je ne conaissais pas et qui reprendrait les caractéristiques de Elac en allant encore plus loin : Adam audio (à voir ou plutôt à écouter mais le prix n'est pas le même :mdr: ).

http://www.mwd.fr/adam_hifi/adam_hifi_index.php
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 10 Mar 2011 11:33

Adhara a écrit:
von.debrasky a écrit:
Adhara a écrit:Si tu as l'occasion, des Elac 249 ou la série 600 pourraient te plaire :wink:


Merci pour le conseil je vais explorer aussi cette piste, et je constate d'ailleurs que dans un précédent post, tu avais également constaté un certain manque des KEF 203/2 dans le grave !


J'avais bien aimé l'équilibre tonale et le medium chez Kef mais les 203/2 manquent cruellement de grave (cela peut se corriger avec un caisson) mais surtout je trouvais cette enceinte pas du tout polyvalente. Très bien sur de l'instrumental et de l'opéra mais pour le reste bofbof (et ce n'est pas une question d'amplification !!).



C'est exactement ce que je ressens à l'écoute des 203/2, avec de la musique classique et en particulier l'opéra, c'est une écoute presque magique, en revanche, sur d'autres musiques, le manque de grave se fait beaucoup plus cruellement ressentir, et le medium/aigu en devient presque sec et désincarné.

J'ai passé commande d'une paire Alegria directement auprès de PE LEON que j'ai eu plusieurs fois au téléphone, et qui m'a recommandé l'association avec le Supernait (en il me cède un modèle d'expo à un prix défiant toute concurence), je devrai les recevoir si tout va bien en fin de semaine prochaine, je ferai bien un petit CR (mon premier !!!) si ça interesse des gens :)
von.debrasky
 
Messages: 135
Inscription Forum: 13 Oct 2003 0:04
  • offline

Message » 10 Mar 2011 11:40

Ce manque de grave relatif sur les kef je l'ai constaté sur d'autres modèles notamment la gamme IQ et Q. C'est à mon avis le point faible de cette marque qui possède bien d'autres qualités.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 10 Mar 2011 21:12

Adhara a écrit:Sinon on m'a parlé d'une marque que je ne conaissais pas et qui reprendrait les caractéristiques de Elac en allant encore plus loin : Adam audio (à voir ou plutôt à écouter mais le prix n'est pas le même :mdr: ).

http://www.mwd.fr/adam_hifi/adam_hifi_index.php

Enceintes excellentes à mon goût, j'ai eu l'occasion d'écouter la gamme Tensor dans un salon et c'était :o surtout le modèle Beta en version active.

Inutile de dire que je ne partage pas vos avis sur les 203, mais chacun ses goûts (pour la petite histoire, c'est une écoute de Dire Straits qui a convaincu mon épouse) :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 10 Mar 2011 21:14

J'ai retrouvé des p'tites photos de mes deux écoutes :

En 2009 :
Image

En 2008 :
Image

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 10 Mar 2011 21:20

[quote=]

Inutile de dire que je ne partage pas vos avis sur les 203, mais chacun ses goûts (pour la petite histoire, c'est une écoute de Dire Straits qui a convaincu mon épouse) :wink:[/quote]


Je suppose que les pièces d'écoute ont aussi une incidence décisive, eh puis Jumper tu utilises ton caisson pour la musique ou pas ?
von.debrasky
 
Messages: 135
Inscription Forum: 13 Oct 2003 0:04
  • offline

Message » 10 Mar 2011 21:34

Non pas besoin, y'a assez de grave comme ça :mdr:

Sinon, félicitations pour tes Alegria, on attend le CR avec impatience :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message