Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, pinou123 et 63 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Cyclop finies !! Rodage en cours.

Message » 09 Mar 2011 1:33

Travaux du jour : taille des façades des 2 enceintes. Enfin elles commencent à ressembler à quelque chose :D (p1 màj). Demain peut être un peu de boulot puis pause de qq jours pour cause de ... vacances ! Yeah !!
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Mar 2011 22:25

ah ouais, j'aime bien...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 09 Mar 2011 22:28

Félicitations :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Mar 2011 23:07

Merci pour vos encouragements ! Ca fait plaisir :D .

Ce soir, :idee: je réfléchis à
- Mettre le filtre dans le caisson du tweeter (y'a un bon volume perdu) avec des connexions vers les 2 autres caissons non pas par l'arrière mais directement à l'aplomb du filtre pour une meilleure intégration
- La poutre arrière, peut être inspirée des Icelantes (au passage, Icelade, tu saurais me dire où trouver des photos de tes Icelantes finies ? Sur ton blog je n'ai pas trouvé la fin du chantier)
- Faire une caisse apériodique pour le Mid comme sur le plan initial de Troels. J'attend sa réponse sachant que sa recommandation initiale était un bass reflex. On verra

Moralité, je laisse la colle sécher à fond et les outils se reposer avant de nouvelles et intenses séances de travail :mdr:
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2011 10:24

- La poutre arrière, peut être inspirée des Icelantes (au passage, Icelade, tu saurais me dire où trouver des photos de tes Icelantes finies ? Sur ton blog je n'ai pas trouvé la fin du chantier)


Ah ben si jb_val s'y met aussi... :mdr:

Bien, mon grand drame depuis deux ans est que je n'arrive pas à dégager dans mon emploi du temps le temps nécessaire à la finalisation des icelantes :cry: travaux dans la maison, travaux à l'extérieur de la maison, nouveau job et un bébé par dessus tout ça...bref, dans la liste des priorités les icelantes reculent hélas à chaque nouveau chantier, et pas des moindres en général...

La photo la plus récente que je puisse te mettre sous la dent est celles des HP en rodage depuis 11 mois (c'est bon, ils ont eu leur 700 heures de rodage) dans des caisses provisoires à la qualité de contruction qui me fait honte (des caisses de récupération en 10mm d'épaisseur) et à la finition minimaliste mais suffisante pour avoir le droit de rester dans le salon...
Image
Image
je ne perds pas espoir de les finir un jour, ça me permettra d'attaquer la centrale...
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 10 Mar 2011 10:39

Icelade a écrit:Ah ben si jb_val s'y met aussi... :mdr:
Je me suis fait violence hier soir pour ne pas donner la réplique :mdr: :oops:

Aller pour les célébres Icelantes,hip hip hip!
Pourtant ce ne sont pas des athoms :mdr:

Des nouvelles image de tes travaux jb_val?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 10 Mar 2011 10:47

Je me suis fait violence hier soir pour ne pas donner la réplique


un mal pour un bien :mdr: :mdr:
Icelade
 
Messages: 3385
Inscription Forum: 12 Avr 2005 14:28
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 10 Mar 2011 10:48

des nouvelles image de tes travaux jb_val?


Pas depuis mardi soir et pas avant lundi prochain car d'ici là, ski !! Je vais essayer de revenir en un seul morceau pour pouvoir continuer au même rythme. Au passage, question rodage il faut faire quoi ? Je peux prévoir d'en faire une partie en parallèle de la finalisation des caisses mais avec quel type de signal ? Bruit rose ?

je ne perds pas espoir de les finir un jour, ça me permettra d'attaquer la centrale...

On attendra donc tous avec patience et compréhension :mdr:

Allez je file, mon avion ne va pas m'attendre :wink:
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Mar 2011 11:41

Mon opignon sur le rodage est simple.
C'est quoi le rodage?
Ca sert juste à donner de l'aisance à un mouvement mécanique...
Dans notre cas le coulissement du HP dans sa bibine donc je préfère l'habituer avec le genre de mouvement auquel il est prévu,écouter de la musique,juste cool au début après on sent les premièrs gaves qui commencent à se débrider je pousse le gain au fur et mesure.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 20 Mar 2011 2:28

Et hoplà, c'est reparti. Comme je ne me suis rien pété au ski, aucune excuse pour ne pas continuer. Heureusement d'ailleurs. Donc en guise de séance de reprise, collage et taille grossière des fonds. Première caisse Woofer poncée. Et j'ai investi pour mes poumons : un masque à cartouches. Je dois dire que c'est efficace : je ne mouche plus de la pate à bois :lol: . Demain, ponçage de toutes les autres caisses et si j'ai le temps, ajustement des façades (les côtés sont ok mais pas le haut et le bas).
Côté électronique ça avance aussi. J'attend ma commande auprès de TLHP (merci Timothée). Pour les filtres j'ai relancé 3 fois Jansen sans succès. J'ai tenté auprès de Europe Audio sans plus de succès. Le but est d'avoir les mêmes références que Troels notamment pour ne pas avoir à corriger les self et à devoir au passage ajuster leur résistance interne. J'ai pas envie de me taper un boulot d'ajustement du filtre car ça n'a franchement pas l'air simple du tout, surtout qd on n'est pas équipé :-?

Pas de photos pour ce soir, demain sans doute !
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2011 1:01

Allez on repart pour un tour : assemblage et ponçages des faces arrières. Et encore une tonne de poussière, mais maintenant j'épargne mes poumons : je me suis équipé d'un masque à poussières. Efficace. Reste à poncer les faces avant (demain ?) et pour être sûr de leur ajustement j'ai "investi" dans un petit kit pour tourillons. Ca marche impec. Elles commencent à peser un âne mort. Rien que le caisson Woofer doit peser ses 30kg.

Post 1 màj
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mar 2011 11:04

Que dire, magnifique ça promet :D 8)

Aller, elle mérite bien de figurer ici celle là: :wink:
Image
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Modification de caisson

Message » 23 Mar 2011 0:32

Merci !

Ce soir comme prévu, j'ai enfin terminé le gros du ponçage. Les façades s'ajustent parfaitement et un petit coup de fraise 1/4 de rond sur les arrêtes saillantes pour adoucir les lignes. Y'a pas à dire, la défonceuse est un engin du feu de dieu.
Au passage je me suis rendu compte que la feuillure d'un des deux tweeters est légèrement décentrée. Grrrr :-? . Moralité, on se fait un peu de pate à bois 'maison' avec de la farine de ponçage (j'en ai à revendre, qui n'en veut ?) et on rebouche partiellement. Re feuillurage demain. C'est pas bien grave, et c'est aussi tout l'intérêt de travailler le bois.

Post 1 màj
Dernière édition par jb_val le 23 Mar 2011 11:03, édité 1 fois.
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Mar 2011 9:14

Un perfectionniste... 8)
jb_val a écrit:(j'en ai à refendre, qui n'en veut ?)
Si tu peux me faire des pellets de chauffage avec, je prends :lol:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Modification de caisson

Message » 23 Mar 2011 11:06

Si tu veux, mais le médium comme bois de chauffage... Tu vas encrasser ta chaudière! Y'a plus de liant que de bois là dedans.
jb_val
 
Messages: 208
Inscription Forum: 20 Jan 2005 23:47
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes