Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JeanLuc974, nolemaled, ROSTOU, skate, Thierry Wautelet et 1235 invités

Toutes les enceintes HiFi

enceintes PSB ???

Message » 10 Mar 2011 1:05

Bonjour,

suite à une écoute rapide d'enceintes PSB Alpha T1, petite colonne à 500 euros pièces (apparement équivalentes aux nad 855), j'ai été impressionné par le naturel, la transparence de ces petites colonnes premier prix

écoute sur ensemble cambridge sonata

quelqu'un a t il une expérience avec cette marque ?

cdlt
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 10 Mar 2011 11:23

Salut,
Où as-tu écouté ces PSB ?
Merci
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Mar 2011 11:42

C'est une des grandes marques canadiennes à coté de Paradigm ou de Axiom. Mais il semble que leur distribution soit confidentielle en France ce qui est dommage car les enceintes ont l'air de qualité.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Mar 2011 11:44

Je viens d'aller sur leur site, quelques revendeurs en France...Donc à voir pour avoir leurs tarifs,
leurs avis, etc...
Effectivement pas grand chose chez nous.
@+
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Mar 2011 12:13

Saluy tu peux l' ecouter a forum acoustik a frejus...et il a aussi les modeles superieurs

Et au fait c'est 500 euros les 2 ce qui ne fait pas beaucoup, compte tenu la premiere impression, cela dit j'ai pas pu comparer
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 10 Mar 2011 12:23

Je viens juste d'appeler ce magasin, bon tombé sur le répondeur, j'attends qu'il me rappelle...
Sur quel ampli tu les as écoutées ?
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Mar 2011 20:29

salut

c'est vrai le mec n'est pas trés facile à joindre, et m'a semblé pas trés motivé a l'idée de faire écouter ces produits, ce qui est dommage...

donc je l'ai écouter chez lui avec un couple cambridge sonata (petit ensemble entrée de gamme), les enceintes étaient trés peu écartées environ 1,5m, et ça m'a semblé pas mal

mais bon comme toujours, c'est uniquement à domicile avec un peu de recul qu'il est possible de juger du matos enfin à mon avis

tu me dira ce que tu en a pensé

cdlt
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 10 Mar 2011 20:41

d'ailleurs, ce sont les même enceintes que les NAd 855,

donc si tu as la possibilité d'écouter celle ci ça devrait te donner une idée
et toutes personne qui a déjà écouter ces nad ou psb sont les bienvenues pour donner leurs impressions

cdlt
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 11 Mar 2011 8:26

salut,
toujours pas de nouvelles du gars :o , je sais pas s'il a bien envie de vendre du matos lui...
étant sur la région lyonnaise, j'ai trouvé un revendeur PSB, d'ailleurs j'ai récupérer tous les tarifs :wink: , mais je
crois qu'il est installateur et donc pas de mag pour une démo...
à suivre donc pour l'instant.
@+
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Mar 2011 21:18

Salut COX,

J'ai eu le gars de Fréjus au téléphone cet après-midi, :o
Limite je le gonflais avec ma demande de renseignements sur les PSB, euh...question, il aime
son boulot, la musique, le matos, ou alors j'ai pas eu de chance, c'est à rien ni comprendre, vraiment très déçu
de son attitude, ça me donne pas envie de descendre de Lyon pour acheter du matériel, tant pis...
@+
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Mar 2011 16:09

salut dav

ouais tu as a vu il est spécial, j'ai l'impression que la vente de matos n'est que secondaire chez lui, je crois qu'il fabrique des salles de cinéma chez les particuliers, enfin ça ne l'enpêche pas d'être sympathique

Sinon pour revenir aux PSB d'aprés les personnes qui connaissent les enceintes Canadiennes Paradigm et autre, comment pourrait on qualifier le son canadien : plutôt anglais ou américain ??, parcequ'en les écoutant, j'ai eut l'impression d'entendre du matos anglais

cdlt
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 13 Mar 2011 17:16

en ce qui concerne les Paradigm un subtil mélange de sons américains, anglais et français, pas mal non?

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 13 Mar 2011 21:20

COX8 a écrit:salut dav

ouais tu as a vu il est spécial, j'ai l'impression que la vente de matos n'est que secondaire chez lui, je crois qu'il fabrique des salles de cinéma chez les particuliers, enfin ça ne l'enpêche pas d'être sympathique

Sinon pour revenir aux PSB d'aprés les personnes qui connaissent les enceintes Canadiennes Paradigm et autre, comment pourrait on qualifier le son canadien : plutôt anglais ou américain ??, parcequ'en les écoutant, j'ai eut l'impression d'entendre du matos anglais

cdlt

salut COX,
Oui, m'a bien surpris le mec...
Si les PSB sonnent à l'anglaise, m'interressent de plus en plus ces enceintes... :wink:
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Avr 2011 16:02

SAlut DAvpit

alors as tu fait des écoute des PSB ?
tu peux aussi essayer les Nad 855 qui sont identique si tu en as dans le coin, j'ai trouver un magasin qui fait un super tarifs sur celle ci

cdlt
COX8
 
Messages: 186
Inscription Forum: 17 Nov 2010 20:05
  • offline

Message » 07 Avr 2011 19:35

vindermere a écrit:C'est une des grandes marques canadiennes à coté de Paradigm ou de Axiom. Mais il semble que leur distribution soit confidentielle en France ce qui est dommage car les enceintes ont l'air de qualité.


Hello

Je recherchais pour compléter ma gamme des colonnes de qualité dans la fourchette des 500€.

Je viens de recevoir une paire de PSB Alpha T1 que je mettrai en œuvre prochainement.

Je vous tiendrai au courant de mes essais ici ou via mon site.

bon we
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message