Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Seriez-vous prêt à payer...

Message » 10 Mar 2011 12:49

Pour de la location de casque ? :)
Ca fait un petit moment que je me pose la question, pas pour remplacer mon activité principale, soyons très claire :mdr: mais plutôt pour permettre de pouvoir ENFIN acheter en connaissance de cause...

L'idée serait d'avoir un stock (petit au début) de matériel, dispo à la location pour des durées différentes en fonction du prix (qui reste à établir, mais qui ne serait pas très cher dans l'idée). Reste à imaginer un système de caution, d'état des lieux du matos avant et après, d'envoi et de réception postale, etc... Mais dans l'idée, est-ce que c'est une chose que vous seriez prêt à pratiquer ? Cela vous semble t-il avoir un sens vs. l'achat par correspondance contre remboursement intégral, mais sans essai possible ?

Encore une fois, l'idée n'est pas de s'enrichir, mais juste d'amortir les frais d'achats du "stock".
C'est un sujet brainstorming que je lance, tous les commentaires, avis, digressions, sont les bienvenues :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Mar 2011 12:53

Pourquoi pas faire une association à but non lucratif , avec des subventions
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 10 Mar 2011 13:09

On va dire que je suis un peu tordu :lol: mais avec la vente par correspndance, tu peux essayer la marchandise et si elle ne te convient pas la renvoyer dans les 7jours. Sans aucune pénalité, seul les frais de port retour sont à la charge du client.
Après pour les remboursement, c'est une autre paire de manches et le délai bien ca dépendra du sérieux de l'enseigne.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 10 Mar 2011 13:59

oui, c'est effectivement un peu tordu :evil: :mdr: :wink:
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 10 Mar 2011 14:11

Tranquille Lagrangesonore :wink: , personnellement je préfère me déplacer plutôt que de commander en ligne pour du matériel HIFI.
Pour te donner un ordre d'idée, je suis allé sur Paris pour chercher mes enceintes et non loin de Strasbourg pour mon ampli et tu auras remarqué que je suis du Nord.
Donc si un jour on fait affaire, je passerais, en plus il y a de bonnes caves non loin de où tu exerces :wink: :mdr:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 10 Mar 2011 14:19

Il y a aussi une superette je crois^^
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 10 Mar 2011 16:08

Location de casques, bof. Ne serait-ce que pour une question d'hygiène. Après plusieurs utilisateurs différents, et même avec du cuir... bof. Sans compter les soucis d'utilisation inadaptée qui peuvent ruiner les drivers.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 10 Mar 2011 17:08

Ma foi... Non, j'ai la chance d'avoir un vendeur sympa auprès de qui je peux emprunter moyennant chèque de caution les Casques qu'il vend. Et il a tendance à vachement développer la chose comme j'ai pu m'en rendre compte la semaine dernière :o

Là où je suis prêt à payer par contre, c'est pour voyager afin de participer à des meetings casqueux et en apportant le cas échéant ma modeste contribution en termes de matos.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 10 Mar 2011 17:35

Isalula a écrit:Là où je suis prêt à payer par contre, c'est pour voyager afin de participer à des meetings casqueux


Ca je suis d'accord :D

Isalula a écrit: et en apportant le cas échéant ma modeste contribution en termes de matos


Le modeste :mdr: ... tu connais plein de casques et je suis sûr que t'as plus d'un Grado et qu'un Alessandro dans ta manche 8) (t'aurais pas osé revendre tous tes casques quand même? :o déjà t'as revendu un HD800, j'ai mal pour lui).
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 10 Mar 2011 19:37

Ben si, enfin presque… J’en ai que trois :oops:

Quant à la vente du HD 800 c’est un peu comme qui dirait une conséquence… :roll:

Ben vi, voilà ce qui finit par arriver lorsque un beau soir ta fille déboule pendant que t’écoutes ta zique en père peinard et te déclare l’air détaché « je peux essayer un de tes Casques ? » Et toi inconscient du danger, un petit sourire en coin en te disant que ça lui passera encore plus vite que c’est venu, tu te prêtes au jeu. Et ben non justement ! Ca lui est pas passé du tout !!!

Quel rapport avec la vente du HD 800 ? Aucun jusqu’au jour où un grand aficionado m’a fait la faveur de me prêter un DX1000. J’ai vachement aimé je l’avoue bien volontiers, mais pas autant que ma fille. Elle avait beaucoup aimé le K340, délaissé celui-ci pour le HD 800 mais ça n’était encore rien vis-à-vis de l’engouement en faveur du Victor ! De facto, elle l’utilise quasiment tous les jours. C’est plus de l’amour, c’est de la rage, du jamais vu ! :o

Donc, budget non extensible « aidant », il a fallu faire des choix. On en a causé pour en arriver à dire bye bye au HD 800, afin de pouvoir dire welcome à un DX1000 :roll:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades