Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Compatibilité SEVEN et certaines Cartes-mère

Message » 10 Mar 2011 14:53

Bonjour,

mon métier me permet de côtoyer des fabricants de systèmes, qui intègrent notamment des cartes PCI et PCI Express d'acquisition d'images. Plusieurs d'entre eux se sont plaint récemment de problèmes de non-reconnaissance de certaines de ces cartes, avant de constater que tout fonctionne parfaitement sur les derniers modèles de CM sortis, conçus en tout cas pour fonctionner avec Seven.

Ce qui semble signifier que Seven, nettement mieux optimisé que Vista ou XP, mène la vie dure au firmware des nombreux chipsets d'une carte mère, et qu'il est possible que certaines cartes d'acquisition ne fonctionnent plus aussi bien sous Seven que sous XP, avec certaines cartes mère, même assez récentes ...

J'ai dans mon PC sous XP une carte TNT double tuner, certains ont des cartes son sophistiquées ... Je ne pense pas que les débits soient très importants, mais on ne sait jamais.

Désolé si l'info est déjà présentée ailleurs ...
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message