Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Beats Pro ou Ultrasone Pro 900

Message » 10 Mar 2011 1:13

ha ouai en gros le pro 900 est un casque pour détraqué :mdr: bon je vais faire des économies, me faire remboursé mon ath es7 et me prendre le pro 900, je me ferai mon avis perso et s'il ne me convient pas j'essayerai un beats pro ^^ je pense que c'est le mieux à faire...
laclys
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Mar 2011 21:01
  • offline

Message » 10 Mar 2011 1:14

par contre quand tu parle du beat, tu parle du beat studio ou pro ?
laclys
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Mar 2011 21:01
  • offline

Message » 10 Mar 2011 1:22

De toute la gamme monster sauf les turbines , turbines copper et turbines gold que j'ai trouvé pas mal du tout pour des intras
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 10 Mar 2011 1:23

ce sont des intra, d'ailleurs, niveau qualité sonore, quelle est la diff entre des intra et un casque ? merci
laclys
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Mar 2011 21:01
  • offline

Message » 10 Mar 2011 1:30

Les intras ne sont pas fait pour qu'on les garde des heures dans les oreilles pour bosser sa musique sur un ordi
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 10 Mar 2011 1:34

okok. bon moi je vais y aller merci pour ton message qui différencie le beats face au pro 900 ;) a+
laclys
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Mar 2011 21:01
  • offline

Message » 10 Mar 2011 9:11

Tu sais que tu peux éditer tes messages, plutot que de faire un monologue ??? :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Mar 2011 16:05

Hello,

Si tu veux du grave pour ce type d'utilisation, il faut passer par la case casque fermé, voire intra mais alors pas les machins de supermarché. Intras moulés sur mesure par exemple, avec l'avantage d'une faible impédance, d'une isolation extra et d'un grave terrible si tu pars sur une version avec 2 transducteurs.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 10 Mar 2011 16:06

Intra moulé c'est pas dans son budget.
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 10 Mar 2011 16:09

duled57 a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais il faut penser Rap US donc , des basses à te compresser le tympan et un aigu qui "claque" et donc pas de médium. Donc oublions les casques linéaires et "neutres" . Et oublions sans doute le Pro 900 car même si c'est le paradis du grave pour un partisant du rap US j'ai bien peur que le haut médium qu'il dispose soit trop énergique encore , je pense qu'il faut une écoute en racine carrée pour laclys ou un sennheiser à 60 euros ^^


Si tu permets, je lis souvent ce genre de commentaires et je trouve ça assez réducteur... j'écoute beaucoup de rap US et ça n'est pas incompatible avec du Stax par exemple. La logique rap = égalisation en V obligatoire est complètement subjective et n'a aucun fondement, les productions rap sont enregistrées comme n'importe quelles autres productions avec du matériel pro, si la basse descend très bas et que le casque répond dans ce secteur (sans en rajouter), il n'y a aucune raison pour ça sonne plat. Si un casque est mal contrôlé dans les basses (ce qui est le cas de l'ES7 qui sature vite sur du rap), ça s'entendra aussi. Idem pour l'aigu. Après c'est une question de goût et je conçois tout à fait qu'on puisse préférer une signature en V, mais je n'en ferais pas une généralité.
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 10 Mar 2011 16:37

Je parle pas des enregistrements mais des gens qui l'écoute car la majorité des gens qui écoutent le Rap Us veulent plus de basses et des aigues qui claquent , d'ailleur DR Dre (un Rappeur US) a fait sa gamme Beat Monster en V et c'est pas le fait du hasard.De plus le Rap n'est pas enregistré comme les autres musiques car c'est en majorité des samples et des synthés. J'ajoute que j'écoute aussi du Rap US et c'est jamais dans le même but que lorsque j'écoute du classique. Le Rap me défoule et donc je vais volontairement vers L'Ultrasone qui va donner un son pas forcement neutre mais gros son.
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 10 Mar 2011 17:18

les productions rap sont enregistrées comme n'importe quelles autres productions avec du matériel pro

Et çà, crois moi... C'est pas rassurant du tout quand on voit la médiocrité de la plupart des enregistrements actuels ! Si l'ES7 sature, c'est que l'enregistrement est pourri, je suis désolé. J'ai des quantité de truc avec un grave de folie (des disques de percus electros, de la world tribale, des trucs qui font surement autant de bruit que Dr Dre), et je n'ai jamais noté la moindre saturation, ni en haut, ni en bas, seulement c'est bien capté, et bien postproduit. Des casques qui saturent, j'en ai. Plein. Mais pas l'ES7. Il peut ne pas plaire, encore une fois, je me suis sans doute planté dans sa capacité à "faire du Rap", mais il ne sature pas. Un casque qui sature, quelque soit le style écouté, sa signature et si l'enregistrement est bon, c'est que c'est une bouse ou qu'on écoute à un volume tellement destructeur que ca ne vaut même pas la peine d'être abordé.

Par contre, pour aller dans le sens de Duled57, j'ai vendu un K450 la semaine dernière, à un jeune, qui l'a essayé à la terrasse du café où on avait rendez-vous. je me suis dit "c'est mort, s'il l'écoute, il l'achètera jamais". Et ben tout faux ! il m'a regardé avec les yeux brillants en me disant ! Super, c'est exactement ce que je cherche, affaire conclue. Alors que pour moi, ce casque ne présente strictement aucun interêt. Il semble donc que les musiques modernes types Rap exigent des matériels d'écoute très particuliers, adaptés, et peu conforme à ce qui marche avec le reste du pannel musical.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Mar 2011 17:37

Olivierpe a écrit:
les productions rap sont enregistrées comme n'importe quelles autres productions avec du matériel pro

Et çà, crois moi... C'est pas rassurant du tout quand on voit la médiocrité de la plupart des enregistrements actuels !


La médiocrité de quels enregistrements? en rap?
oyo
 
Messages: 678
Inscription Forum: 05 Aoû 2010 21:21
  • offline

Message » 10 Mar 2011 18:06

En tout !! Prends n'importe quelle prod récente Universal, Sony, Virgin, Deutsch Gram, et consorts, ce sont des abominations ! Il y a quelques labels qui essaient de ne pas verser dans la guerre actuelle du "Loudness War" (http://en.wikipedia.org/wiki/Loudness_war), mais ils sont peu nombreux (ECM, Alpha, Mirare, Telarc, AZ (pourtant une flilliale d'Universal, comme quoi)...). Globalement, la qualité de ce qui sort est de pire en pire, et c'est d'autant plus vrai que la cible est jeune. Le rap spécifiquement, je ne sais pas, mais je ne vois pas pourquoi il y échapperait. Quand on voit le niveau sonore des "remaster" d'albums datant des années 70 par exemple, on devient dingue ! Ca te ferait saturer n'importe quel casque, c'est écrêté et compressé de partout, alors que, souvent, les masters d'origines ne sont pas si mauvais qu'on veut bien le faire croire. Ajoute le facteur MP3 encodé avec les pieds par dessus, et tu as la recette parfaite pour réduire en bouillie n'importe quelle oeuvre musicale, et encore plus, sa restitution ! Alors qu'on ne vienne pas me dire qu'un casque sature, en se basant sur ce genre de trucs là, parce que ca n'a pas de sens. Qu'on le teste avec des vrais enregistrements, bien produits, et ensuite, on en rediscute.
Faut savoir de quoi on parle, et comparé ce qui est comparable.
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 10 Mar 2011 18:21

AH ah AH
Tu m'fais trop rire OlivierPe^^
Achetez plein d' Auditechnica ES7 mes amis. Achetez des ES7, c'est le meilleur casque audiophile portable du monde, mes amis :lol:
Tjrs intéressant à rire ce forum, euh je voulais dire "à lire", vous aviez rectifié ? N'est-ce pas ?
Sir_Kroko
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Déc 2008 4:19
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message