Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Branchement casque, plusieurs configurations

Message » 09 Fév 2011 12:37

Bonnes écoutes à toi!! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Branchement casque

Message » 10 Mar 2011 16:21

Bonjour
Je prends la discussion en marche et je vous soumets mon problème
Ampli intégré Audio analogue Grand Maestro+Primare DVD 30
J'essaye de brancher un casque avec Ampli de casque Creek par sortie Tape out de mon ampli mais le son est très faible et si je pousse ça sature
Il ya également une sortie pour un préampli séparé que je n'ai pas essayé
Quelqu'un peut il me conseiller
Serge
sergez
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Avr 2010 14:20
  • offline

Message » 10 Mar 2011 19:20

une ou deux piste:
es-tu certain que ta sortie tape out est bien activée (vérifie-sur le mode d'emploi)?
la sortie de ton Primare est bien la sortie stéréo et il est bien configuré en stéréo?


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mar 2011 20:43

Merci de la réponse
Ma sortie tape out est bien activée sinon rien et j'ai une liaison par RCA entre le primare et l'ampli
Le Primare sort par line out analog RCA front out put
J'ai branché provisoirement le primare sur le creek et de la je repars sur l'ampli et sur le casque Pour le casque le résultat est bon mais je ne peux pas utiliser avec mon casque la FM et la TV
Ampli creek OGH111 et casque Beyer DT990
sergez
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Avr 2010 14:20
  • offline

Message » 10 Mar 2011 20:50

sergez a écrit:Merci de la réponse
Ma sortie tape out est bien activée sinon rien et j'ai une liaison par RCA entre le primare et l'ampli
Le Primare sort par line out analog RCA front out put
J'ai branché provisoirement le primare sur le creek et de la je repars sur l'ampli et sur le casque Pour le casque le résultat est bon mais je ne peux pas utiliser avec mon casque la FM et la TV
Ampli creek OGH111 et casque Beyer DT990


tu as bien branché tape out sur in à l'arrière de ton creek OBH-11?

Image

Si en branchant directement ton lecteur sur ton ampli casque ça marche, et pas autrement, c'est soit que ta sortie tape out est en panne, soit qu'il y a une commande de monitoring qui n'est pas activée (ça arrive qu'on ait alors une partie du signal mais très faible et distordu au lieu du signal).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 10 Mar 2011 21:54

Re bonsoir et merci
La sortie du Creek est bien activée sinon pas d'allumage et pas de son
Qu 'entends tu par monitoring sur mon ampli? Le grand Maestro a des indicateurs lumineux qui indiquent la sélection choisie en input et deux poussoirs qui permettent de sélectionner le choix input Il suffit alors de faire coincider avec le second poussoir la sortie Tape out que je n'avais par ailleurs jamais utilisé La notice est en Anglais Selects the input signal to be fed TAPE OUT onthe rear panel This allows the user to listen to one input while recording another
Je pense faire la bonne manip Ma sortie tape out n'a jamais ete utilisée ce qui pourrait dire qu'elle était en panne à l'origine
Cordialement
Serge
sergez
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Avr 2010 14:20
  • offline

Message » 11 Mar 2011 8:23

sergez a écrit:Re bonsoir et merci
La sortie du Creek est bien activée sinon pas d'allumage et pas de son
Qu 'entends tu par monitoring sur mon ampli? Le grand Maestro a des indicateurs lumineux qui indiquent la sélection choisie en input et deux poussoirs qui permettent de sélectionner le choix input Il suffit alors de faire coincider avec le second poussoir la sortie Tape out que je n'avais par ailleurs jamais utilisé La notice est en Anglais Selects the input signal to be fed TAPE OUT onthe rear panel This allows the user to listen to one input while recording another
Je pense faire la bonne manip Ma sortie tape out n'a jamais ete utilisée ce qui pourrait dire qu'elle était en panne à l'origine
Cordialement
Serge


A moins que tu n'aies branché la source sur tape in, normalement tu sélectionnes la source que tu veux puis tu décide d'en rediriger le signal vers tape out: ce qui est alors branché sur la tape out (l'entrée In du creek) devrait recevoir le signal. Tu devrais reprendre la manip étape par étape en traduisant phrase à phrase ton mode d'emploi pour plus de sûreté: éventuellement demander à ton vendeur s'il n'est pas trop loin. Avant de songer à la panne, il faut essayer la bonne procédure. Cela dit, si la bonne procédure employée ne donne rien…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mar 2011 10:07

Merci encore
Problème complexe La sortie tape out fonctionne bien avec la FM Donc liaison fm ampli puis sortie tape out puis creek input
Pour les cd primare out put par rca vers ampli input rca puis sortie tape out vers creek input Résultat médiocre pas de puissance Par contre si je laisse allumé mon récepteur fm Luxman T117L la puissance et la qualité de son reviennent pour le primare
Je suis un peu perdu Je vais essayer la liaison Primare Ampli Audio Analogue par XLR symétrique
Cordialement
Serge
sergez
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Avr 2010 14:20
  • offline

Message » 12 Mar 2011 10:38

A nouveau

Je pense avoir trouvé le problème Le input que j'utilise pour la Fm doit créer des perturbations sur les autres input dans l'ampli

En supprimant cette entrée et en la remplaçant par une autre la fm fonctionne ainsi que le primare par le casque
Il ne me reste plus qu'à trouver une entrée supplémentaire dans mon ampli en utilisant la XLR et ne plus utiliser l'Input en cause
Patience et longueur de temps.......
sergez
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Avr 2010 14:20
  • offline

Message » 12 Déc 2011 18:04

bonsoir a tous
je reviensz a vous parce que je possede un casque sans fil rs 170 + un ampli denon avr 2805 et j ai le meme souci, je n arrive pas a savoir sur quoi me brancher en rca
voila je ne sais que faire
merci de vos lumieres
jp
bibou2210
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Fév 2003 16:26
  • offline

Message » 12 Déc 2011 21:37

bibou2210 a écrit:bonsoir a tous
je reviensz a vous parce que je possede un casque sans fil rs 170 + un ampli denon avr 2805 et j ai le meme souci, je n arrive pas a savoir sur quoi me brancher en rca
voila je ne sais que faire
merci de vos lumieres
jp



àmha: sorties tape out vers la base réception de ton casque sans fil — et tu paramètres en stéréo via le set up lorsque tu veux écouter une source

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Déc 2011 15:20

bonjour
apres avoir branché sur la sortie tape out, rien
je ne peux assigner une source sur cette sortie..
voici le pdf de mon ampli avec en page 5 une vue eclatée du derriere de l ampli
http://www.denon.fr/DocumentMaster/FR/A ... _IM_FR.pdf
cordialement
jean philippe
bibou2210
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Fév 2003 16:26
  • offline

Message » 13 Déc 2011 21:00

normalement, si tu paramètres la source en stéréo sans DSP, elle doit pouvoir être assignée en sortie tape out

sinon, autre solution:

tu branches toutes tes sources que tu veux écouter sur l'ampli casque avec une paire de doubleur de cinch:
une sortie vers l'ampli
l'autre vers une boîte de switch dont la sortie sera branchée sur l'ampli casque

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37412
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 13 Déc 2011 22:03

OULLALAALALAL

je suis perdu la
pourrais tu s il te plait me dire comment proceder ?
parce qu alors la ,je n ai rien compris
en te remerciant
bibou2210
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Fév 2003 16:26
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message