Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Beats Pro ou Ultrasone Pro 900

Message » 10 Mar 2011 23:16

Parceque les intras c'est pas les meilleurs partout, par exemple niveau image et aération des intras bon la dedans se comptent sur le bout des doigts et puis ca sonne pêchu certes mais ca sonne petit et pour finir un intra qui passe les 10khz sans attenuation c'est un exploit ^^
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 10 Mar 2011 23:58

ha okok donc ouai vu que je recherche un casque pour nomade + mao en gros c'est mort quoi ^^
laclys
 
Messages: 144
Inscription Forum: 01 Mar 2011 21:01
  • offline

Message » 11 Mar 2011 1:12

Olivierpe a écrit:Maintenant, c'est clair, c'est pas le casque audiophile ultime, on est bien d'accord, c'est un compromis à tendance pas trop mal équilibré. Mais est-ce qu'il existe le casque audiophile ultime ? :idee: :wink: J'ai écouté un stax ce soir, dans l'idée de l'acheter, j'avais les sous en poche... Ben je l'ai pas acheté. C'était bien, hein, super bien même, mais je sais pas... Ca m'a pas emballé plus que çà. Je crois qu'il faut que je cherche un K1000... :oops:

C'est quoi qui t'a pas plu ? Les Lambdas c'est top techniquement mais spécial comme présentation je trouve, on aime ou on aime pas...

duled57 a écrit:C'est sur que de trouver un casque king size qui rivalise dans le rendu des basses de bon intras faut s'accorcher je pense que ca n'existe pas....

C'est ce que je me dis depuis que j'ai des intras... je commence à être convaincu qu'en dessous des O2/LCD2 c'est une utopie.
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 11 Mar 2011 1:22

Le LCD2 sonne comme des intras de luxe en gros, un grave très étendu avec beaucoup de nuance de punch et de texture, un médium charnel , pas d'aigue et pratiquement pas d'image.
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 11 Mar 2011 11:14

En fait, rien ne m'a pas plu, mais je n'avais jamais écouté de Stax, et je m'attendais à... Je sais pas. A un truc démentiel, sans trop savoir quoi.
C'était bien, très bien même, mais... Est-ce que ça justifiait l'investissement, non neutre, vs. ce que j'ai actuellement (qui aux yeux de beaucoup n'arrive probablement pas à la cheville du Stax le plus pourri, je m'en doute) ? Je n'en suis pas certain. C'est comme pour mes enceintes, j'ai des vieux panneaux Magnépan, que j'aime bien, tout le monde veut me les faire changer, parce que ça manque de çi, de çà... Moi je les aime bien, et j'ai aucune envie de les changer ! On me fait écouter des tas de trucs, soit disant vachement mieux... Je trouve pas, notamment en terme de spatialité, j'ai jamais entendu une enceinte à tarif humain qui fasse aussi bien (à mon avis). Et bien le Stax, c'est un peu la même histoire, c'est surement super, et mieux que ce que j'ai, mais ca m'a pas transporté. Donc, autant je peux acheter compulsif sur du pas trop cher, autant là, quand même... :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Mar 2011 11:56

J'ai des bons souvenirs de panneaux magnepan et je vois ce que tu veux dire c'est un "son" dans son ensemble rien qui dépasse du coup cela fait une écoute ultra cohérente. Par contre je suis étonné que tu n'aies pas ressenti quelquechose de spécial avec le Stax, comme l'extrème finesse du rendu des cordes, la profondeur de la scène sonore, la transparance et le naturel dans le haut médium qu'on trouve nulpart ailleur. Et ce qui frappe surtout c'est l'impression d'espace comme si on avait le fin fond de l'univers de chaque coté des oreilles^^
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 11 Mar 2011 12:56

Le type m'a rappellé pour me dire la même chose :mdr:
J'y retourne ce soir avec mon dac, et mon mac pour avoir ma musique et mes sources, vu que le type écoutait principalement du Bethov (impressionante collection d'ailleurs :o ) et que moi je déteste Bethov, ca a pas du aider... :D

Deuxième chance donc... Ce coup-ci, j'ai de le quoi le challenger le petit... :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Mar 2011 13:03

Prend le K701 aussi pour comparatif direct
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline

Message » 11 Mar 2011 13:30

Indeed :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Mar 2011 15:45

il doit bien souffrir le pauvre pour etre en permanence aussi désagréable
Dernière édition par uilean le 18 Oct 2011 17:59, édité 1 fois.
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 11 Mar 2011 15:50

Laisse tomber va, c'est du bruit de fond :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Mar 2011 19:11

Merci de montrer à quel point les audiophiles peuvent se sentir supérieurs aux autres avec ce genre de commentaire.
C'est ça le pb avec vous, messieurs les idiophiles. Vous êtes tellement convaincus d'être au-dessus des autres, d'avoir des goûts parfaits, de connaître la "neutralité" que vous crachez sur les petites personnes qui écoutent sur leurs écouteurs boutons à 2 € et qui prennent sûrement plus de plaisir que vous n'en aurez jamais avec votre matériel hdg ou moyen de gamme.
Et non je ne suis pas désagréable. Je rappelle juste quelques vérités sur un forum d'handicapés de l'oreille.
Sir_Kroko
 
Messages: 48
Inscription Forum: 27 Déc 2008 4:19
  • offline

Message » 11 Mar 2011 19:30

hé, Kroko machin là, si au moins tu payais ta cotis' à l'assoc, ça compenserait la place que tu occupes avec tes messages polluants, allez un bon geste quoi, les pollueurs sont les payeurs ? C'est pas çà la tendance actuelle ? :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Mar 2011 19:56

Et non je ne suis pas désagréable

ca doit etre une vendetta qui court depuis la préhistoire et dans laquelle je n'ai rien à voir vu que j'ai loupé le début n'empèche qu'a chaque fois que tu interviens c'est comme ca
déplaisant pour les non concernés :cry:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 11 Mar 2011 19:56

Sir_Kroko a écrit:Merci de montrer à quel point les audiophiles peuvent se sentir supérieurs aux autres avec ce genre de commentaire.
C'est ça le pb avec vous, messieurs les idiophiles. Vous êtes tellement convaincus d'être au-dessus des autres, d'avoir des goûts parfaits, de connaître la "neutralité" que vous crachez sur les petites personnes qui écoutent sur leurs écouteurs boutons à 2 € et qui prennent sûrement plus de plaisir que vous n'en aurez jamais avec votre matériel hdg ou moyen de gamme.
Et non je ne suis pas désagréable. Je rappelle juste quelques vérités sur un forum d'handicapés de l'oreille.


Supérieur aux autres NON, supérieur à toi surement,si tu ne connais pas la difference entre un audiophile et un mélomane va te renseigner, biensur certains audiophiles sont mélomanes et inversement mais c'est pas le cas systématiquement.

Par contre si je me retrouve sur un forum où je suis détesté de tout le monde, eh bien contrairement à toi qui t'acharne à nous montrer qu'on a tous tord ( révélateur d'un égo surdimensionné) , je préfère ne pas fréquenter ce forum où je ne suis pas le bienvenue. Ta vie est si vide que cela ? que de venir cracher du venin sur un forum ?
duled57
 
Messages: 287
Inscription Forum: 17 Fév 2011 13:34
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron