Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, hamster, OsoSolitario, themouloud et 31 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

[préamp hd] Audiolab 8000ap / 8200ap

Message » 09 Mar 2011 14:40

J'ai oublié un pré-ampli dans ma liste, et pas le moins connu ici : Atoll PR5.1
Donc, on a en course :
- Atoll PR5.1, 2 entrées 5.1 analogique RCA + entrées numériques avec décodages SD en option, 1 sortie 5.1 analogique RCA
- HKS 1.0, 1 entrées 7.1 analogique RCA, 1 sortie 7.1 analogique RCA (+ XLR pour les Front)
- Parasound P7, 2 entrées 7.1 analogique, 2 sorties 7.1 analogique (1 RCA et 1 XLR)
- Mc Intosh C45, 2 entrées 5.1 analogique, 2 sorties 5.1 analogique (1 RCA et 1 XLR)
Sinon, il y a d'excellents switchs comme les Zektor par exemple, à mettre en amont quand il n'y a pas assez d'entrées. ;)

Aucun engin n'est parfait sur ce plan. L'Atoll est le seul à offrir des entrées numériques et des décodages SD, en + de ses deux entrées analogiques non-renumérisées... mais 5.1. Le HKS 1.0 est 7.1, mais une seule entrée, aucune entrée numérique et aucun décodage. Les Parasound et Mc Intosh sont plutôt dur à trouver ( voir carrément impossible :lol: )...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24369
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 09 Mar 2011 14:53

MS-SEB a écrit:
domin a écrit:
SYLEX a écrit:Tu as aussi une autre alternative que personnellement j'ai choisi : un pré-ampli purement audio et entièrement analogique. Si tu prends un lecteur qui fait le décodage HD, tu peux prendre un vrai HDG avec de bonnes sorties 7.1 analogiques (Oppo 83SE, Sony 5000ES, Pioneer LX91, etc.) et tu le relies au pré-ampli en analogique via 6/8 RCA et directement au diffuseur vidéo via HDMI. Comme ça pas de problème de version et de synchro HDMI...

Il n'y en a pas 50, c'est sûr. Mais qu'est-ce que le résultat est bon ! Les candidats sont : Harman-Kardon Signature 1.0, Parasound P7, Mc Intosch C45.


Un gros bémol à ton système: ça n'accepte qu'une seule source 5.1!
Le reste c'est stéréo analogique...
Ou alors as tu trouvé une combine pour multiplier les sources?

Sinon côté coût ça doit être sensiblement le même. Bon sauf que le prix des lecteurs baisse plus vite ce qui permet de diminuer les dépenses.


Autre soucis, il n'y à plus de décodages dolby ni dts ! Il faut vraiment fouiller pour trouver un lecteur avec tous les decodeurs intégrés :o
Je crois même que cela n'existe pas !!! mais je peux me tromper !


???
S'il y a des décodeurs Dolby et Dts HD, ils font aussi aussi le décodage des signaux sd! Sinon ils perdraient de leur intérêt avec les dvd...
Ou alors j'ai pas compris la remarque... :oops:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Mar 2011 15:23

domin a écrit:
MS-SEB a écrit:
domin a écrit:
SYLEX a écrit:


Autre soucis, il n'y à plus de décodages dolby ni dts ! Il faut vraiment fouiller pour trouver un lecteur avec tous les decodeurs intégrés :o
Je crois même que cela n'existe pas !!! mais je peux me tromper !


???
S'il y a des décodeurs Dolby et Dts HD, ils font aussi aussi le décodage des signaux sd! Sinon ils perdraient de leur intérêt avec les dvd...
Ou alors j'ai pas compris la remarque... :oops:


itou, à mon avis "qui peut le plus peut le moins"

Mon lecteur Br panasonic BD10 lit tous les format, inclus les "SD". :wink:

ToFKiTaFF
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 10 Mar 2011 1:10

domin a écrit:
MS-SEB a écrit:
domin a écrit:
SYLEX a écrit:Tu as aussi une autre alternative que personnellement j'ai choisi : un pré-ampli purement audio et entièrement analogique. Si tu prends un lecteur qui fait le décodage HD, tu peux prendre un vrai HDG avec de bonnes sorties 7.1 analogiques (Oppo 83SE, Sony 5000ES, Pioneer LX91, etc.) et tu le relies au pré-ampli en analogique via 6/8 RCA et directement au diffuseur vidéo via HDMI. Comme ça pas de problème de version et de synchro HDMI...

Il n'y en a pas 50, c'est sûr. Mais qu'est-ce que le résultat est bon ! Les candidats sont : Harman-Kardon Signature 1.0, Parasound P7, Mc Intosch C45.


Un gros bémol à ton système: ça n'accepte qu'une seule source 5.1!
Le reste c'est stéréo analogique...
Ou alors as tu trouvé une combine pour multiplier les sources?

Sinon côté coût ça doit être sensiblement le même. Bon sauf que le prix des lecteurs baisse plus vite ce qui permet de diminuer les dépenses.


Autre soucis, il n'y à plus de décodages dolby ni dts ! Il faut vraiment fouiller pour trouver un lecteur avec tous les decodeurs intégrés :o
Je crois même que cela n'existe pas !!! mais je peux me tromper !


???
S'il y a des décodeurs Dolby et Dts HD, ils font aussi aussi le décodage des signaux sd! Sinon ils perdraient de leur intérêt avec les dvd...
Ou alors j'ai pas compris la remarque... :oops:


En fait maintenant que tu m'en parles, je me pose la question :-? Je n'y avait même pas pensé à cela !!!
C'est surement dans le cahier des charges de dolby et dts de pouvoir décoder les formats sd !
Au début je croyais que c'était des puces différentes donc...
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 10 Mar 2011 1:54

Hormis les premiers modèles décodant le dolby ac3 et dts de façon indépendante à la fin du 20ème siècle, tous les appareils ont une seule puce qui fait tous les décodages.
Et dans les signaux hd est planqué un signal sd décodable par les anciennes puces sd (le fameux coeur compatible avec tout les anciens amplis dolby et dts simple via optique ou coaxial).

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Mar 2011 8:10

tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 11 Mar 2011 8:45

salut à tous,
quelqu'un a déjà commandé chez eux et livraison en France bien sur ?
merci
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Mar 2011 17:08

Bon pour la petite info, le 8200AP ne sort qu'en septembre... :(
C'est l'importateur qui me la dit !
Çà fait long à attendre !!!
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 13 Mar 2011 21:38

QUOAAAA ???? :evil:
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 31 Mar 2011 21:27

Dites-moi, le 8000AP vaut'il toujours le coup comparé au 8200Ap en achat d'occasion ou à un bon prix en neuf ? Quelles seront réellement les différences significatives entre ces deux appareils ?
Je vais juste utilisé la partie décodage (dézippage) de mon oppo bdp-95 en hdmi (lpcm).
Donc hormis le manque de trigger et les entrés non renommables ainsi que le jiter dinimué sur l'hdmi , et je crois les by-pass sur toutes les entrées ,quelles sont les différences fondamentales (électronique et composants internes)??? :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 31 Mar 2011 22:24

Selon les informations, les différences seront celles que tu viens de lister + un nombre un peu différent d'entrées (et sorties?) hdmi. Et un look un peu différent.
Sinon le reste est censé être tout pareil.

Par contre le renommage des entrées est possible avec le tout dernier firmware (non installé officiellement mais que certains ont eu par le fabriquant).

Maintenant est ce qu'il va y avoir d'autres modifs??? A priori non d'après les forumeurs anglais qui ont des contacts chez Audiolab.

A noter qu'a priori il sera possible d'upgrader le 8000 avec un certain nombre des nouveautés du 8200.

Par contre en neuf, il y a encore du stock? Officiellement il est arrêté.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 31 Mar 2011 23:48

C'est cool çà de pouvoir mettre à jour le 8000AP avec certaines améliorations du 8200AP juste avec un nouveau Firmware :D
A moins que l"upgrade" se fasse autrement :roll:
Au niveau des différences je crois aussi qu'il à un nouveau écran lcd.
Je crois avoir vu certains sites UK qui possèdent encore du stock , maintenant il faut que je fouille !
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 01 Avr 2011 0:59

Oui enfin l'ajout d' entrées hdmi ou le nouveau circuit anti jitter, ce sera un upgrade physique je te rassure! ;-)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Avr 2011 12:03

A priori Audiolab ferai son possible pour sortir le préampli vers juin/juillet au lieu de septembre mais je n'y crois pas trop :roll:
Enfin bon on ne sais jamais !!! A voir...
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 11 Avr 2011 15:45

Plus j'entend parler de phénomène de jitter accru via hdmi plus je me demande si cette liaison vaut le coup finalement... :roll:
On me dit que la sortie 7.1 analogique serait bien meilleur !!! Aucun problème d'horloge du coup (mais obligation d’utiliser les réglages de distances et gain du lecteur et non ceux du préampli dans cette config).
Qu'en pensez-vous ??? :-?
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message