Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, domin, DSAGNES, gregoch, jean GROS, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb et 168 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

prix du "high-end "

Message » 10 Mar 2011 16:18

Forbes 2011 pour la liste de prospection :mdr: On peut certainement leur en fourguer deux ou trois en même temps à chacun.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 11 Mar 2011 10:15

Scaniris a écrit:Forbes 2011 pour la liste de prospection :mdr: On peut certainement leur en fourguer deux ou trois en même temps à chacun.



Justement,

Je lisais cela ce matin : 1210 milliardaires soit 214 de plus que l'an dernier... Record depuis 25 ans, depuis que le classement existe.

115 chinois, 55 indiens, 26 japonais, 14 indonésiens.

Les voici les clients ce ce genre de produits.

Mettre des millions dans un système pour eux, c'est comme acheter un combi cd pour nous...

Ca me rappelle deux anecdotes, une de 1ère main et une de 2ème main (qui impliquent une personne commune) :

J'ai un de mes meilleurs amis qui était revendeur, pour ensuite devenir importateur (c'est en partie comme cela que j'ai pu écouter qtés de matériels divers, et donc que je peux en parler ici). Bref, un de ses "amis" (relation plutôt) était un ancien footballeur. Donc dollars, dollars, dollars... bref, cet "ami" lui avait posé la question de but en blanc : "pour toi, qu'est ce qui fonctionne le mieux, dans l'absolu" ? Résultats : des dizaines de produits achetés, revendus, testés, etc., sans aucune considérations de prix. C'est comme cela, notamment, que j'ai pu écouter les ML33 (pas les H, bien les 33) notamment, les Infinity Beta, le couple ML 31.5 - Dac 30.6, câbles Audioquest Dragon, NBS Black label, et compagnie... liste loin d'être complète.

Deuxième anecdote : ce même ami avait vu un jour entrer... Bernard Tapie, du temps de sa splendeur. Bref : il entre. Question (une seule) : "qu'est-ce que vous avez de plus cher ici ?"

Voilà l'état d'esprit...

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 10:23

DaveStarWalker a écrit:Deuxième anecdote : ce même ami avait vu un jour entrer... Bernard Tapie, du temps de sa splendeur. Bref : il entre. Question (une seule) : "qu'est-ce que vous avez de plus cher ici ?"

Voilà l'état d'esprit...

Amicalement,
David :wink:


C'est ce que je dis aussi . :lol: ...je demande d'écarter ce genre de trucs et ....

....après je demande ce qui est vieux et qui sonne bien . (j'écarte les cloches !! :mdr: )
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 11 Mar 2011 10:51

fargo a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Deuxième anecdote : ce même ami avait vu un jour entrer... Bernard Tapie, du temps de sa splendeur. Bref : il entre. Question (une seule) : "qu'est-ce que vous avez de plus cher ici ?"

Voilà l'état d'esprit...

Amicalement,
David :wink:


C'est ce que je dis aussi . :lol: ...je demande d'écarter ce genre de trucs et ....

....après je demande ce qui est vieux et qui sonne bien . (j'écarte les cloches !! :mdr: )


Ah dans ces conditions, si ce genre de personnage achète des cloches, ils partent avec l'église !! :idee: :mdr: :wink:

Amicalement,
David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales