Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, aubrac, bartgign, G4MeS, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, ROSTOU, Sansui-Lab, spads, Tsuki, ZEPHYR92 et 1255 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle Magellan Cello

Message » 10 Mar 2011 19:47

Belle short list!! Sinon as tu testé chez Dynaudio (éventuellement en biblios), chez Tannoy (oui je ne suis pas objectif :lol: :P )? Je te dis ça juste pour que le choix d'un ampli soit suffisamment polyvalent selon les changements d'enceintes :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Mar 2011 19:48

Quelqu'un sait quelles sont les recommandations pour placer ce type d'enceintes à tweeter arrière?

J'ai écouté une fois les Quatuor sur du Mc à tubes et c'est vrai qu'elles étaient bien dégagées du mur arrière mais j'ai aussi vu des photos d'install où elles en étaient assez proches. Aprés, il faut voir ce que ça donne...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 10 Mar 2011 19:49

A propos des Cello, est-ce que quelqu'un a écouté la nouvelle version "SE"?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 10 Mar 2011 19:50

expertdoc a écrit:Belle short list!! Sinon as tu testé chez Dynaudio (éventuellement en biblios), chez Tannoy (oui je ne suis pas objectif :lol: :P )? Je te dis ça juste pour que le choix d'un ampli soit suffisamment polyvalent selon les changements d'enceintes :wink:


Dynaudio ça fait un bail que j'ai pas écouté depuis des C2 et biblio que je n'avais pas retenu à l'époque et Tannoy faudrait que j'écoute mais physiquement pas top :lol: mais bon si je tombe sous le charme :wink:

Pour l'ampli je pense repartir sur un Plinius sa-ref

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 10 Mar 2011 19:51

teahupoo a écrit:A propos des Cello, est-ce que quelqu'un a écouté la nouvelle version "SE"?


Connait pas celle-là c'est quoi qui change ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 10 Mar 2011 21:01

Pavillon du tweeter en alu usiné dans la masse, câblage interne, filtre modifié, pour ce dont je me souviens.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 10 Mar 2011 22:41

Sur la page deux , même si le texte est en Allemand les différentes modifications en photos entre les modèles SW2 fabriqués entre 2005 et 2009 et celles
fabriqués entre 2010 à nos jours .De tous les essais que j'ai eux l'occasion de réaliser , la modification majeur est dans le nouveau pavillon du tweeter .
http://klang-form.de/pdf/43790570_FICHE ... 9c1ff465cb


Sur cette photo , on voit bien le nouveau pavillon .
Dernier petit détail , les aimants permettant de tenir les panneaux de protection en tissus sont intégrés dans la boiserie .

Image
Dernière édition par angel68 le 11 Mar 2011 0:01, édité 1 fois.
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 10 Mar 2011 23:56

teahupoo a écrit:Pavillon du tweeter en alu usiné dans la masse, câblage interne, filtre modifié, pour ce dont je me souviens.


Comme le modèle ci-dessus ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 11 Mar 2011 9:49

La Quatuor d'après ce que j'ai pu ressentir personnellement ne pose pas de gros problème de proximité du mur arrière : 40 à 50 cm suffisent amplement.
C'est à la limite un trop gros éloignement vis à vis du mur arrière qui pourrait s'avérer plus problématique... :wink:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Mar 2011 11:43

totof66 a écrit:
expertdoc a écrit:Belle short list!! Sinon as tu testé chez Dynaudio (éventuellement en biblios), chez Tannoy (oui je ne suis pas objectif :lol: :P )? Je te dis ça juste pour que le choix d'un ampli soit suffisamment polyvalent selon les changements d'enceintes :wink:


Dynaudio ça fait un bail que j'ai pas écouté depuis des C2 et biblio que je n'avais pas retenu à l'époque et Tannoy faudrait que j'écoute mais physiquement pas top :lol: mais bon si je tombe sous le charme :wink:

Pour l'ampli je pense repartir sur un Plinius sa-ref


Là tu es peinard quel que soit ton choix d'enceintes.

Je prendrais le temps de tester la réédition des biblios S25 chez Dynaudio, les Sapphire et la Conséquence ultimate (que je ne connais pas http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=880)

Fait aussi quand même le test chez Tannoy au moins à titre "culturel", le look franchement on s'y fait bien, et par exemple (tu peux baisser le budget ampli car simples à driver niveau sensibilité) :

http://pplaudio.com/produit.php?idarticle=69

http://pplaudio.com/produit.php?idarticle=67

http://pplaudio.com/produit.php?idarticle=66

Avec les Triangle et les BW te voila paré pour de bons comparatifs!!
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Mar 2011 12:03

totof66 a écrit:
teahupoo a écrit:Pavillon du tweeter en alu usiné dans la masse, câblage interne, filtre modifié, pour ce dont je me souviens.


Comme le modèle ci-dessus ?


Oui.
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 21:29

Il me semble qu'une enseigne sur Perpignan propose les Magellan à l'écoute. Il y a parfois des annonces de leur matos d'expo sur Leboncoin. Mais peut être que tu connais déjà... :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 15 Mar 2011 20:06

teahupoo a écrit:Il me semble qu'une enseigne sur Perpignan propose les Magellan à l'écoute. Il y a parfois des annonces de leur matos d'expo sur Leboncoin. Mais peut être que tu connais déjà... :wink:


Oui je connais ;)

J'ai écouté les Cello avec des AR ref210 pré Classé :-? source EAR Acute, ben je pense que je vais les prendre :lol: :lol:
Pour le prix j'ai pas écouté mieux, pour les tannoy pas possible car après l'instal vas se prolonger en HC, 802Di plus chère et trop neutre cette fois trop monitor , Wilson Sasha trop chère :cry: :cry: , Proac pas compatible avec toutes les ziques.

Comme ampli j'hésite encore soit un Plinius (mon chou chou :P :lol: 8) )ou Audio research ou Art & Technologie.

En source EAR Acute, Acoustic Art, Puccini :-? (cher très cher)

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 15 Mar 2011 20:21

Aller, EAR Acute en source et un intégré de chez Art et Tech et roule ma poule :P
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Mar 2011 20:34

expertdoc a écrit:Aller, EAR Acute en source et un intégré de chez Art et Tech et roule ma poule :P


Normalement chez le constructeur Art & Technologie dimanche donc on verra 8) :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message