Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, Hoian, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pm57, rolex, ti_punch, tovarich007, XavierP56 et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

INSTALLATION HIFI

Message » 11 Mar 2011 11:20

Kristian a été habitué au infinity avec un HP de 20 + loudness, et le passage sur un HK990 avec des focal a été dur sur la partie grave.

:mdr: :mdr: C'est clair que ça me changeais de mes vieilles habitudes....l'épisode atoll in200 + kappa 6.2 a bien failli laissé des traces avec waf!!! heureusement que j'ai pu le revendre vite et sans perdre de roros!!!
maintenant, c'est vrai que je prefererais vendre mes 836 en premier mais après pas le droit à l'erreur!!! :wink: quand je vois le prix des kappa 8ou 9 (.2i ou A) et le pre ampli 1.0 + le 1.5, je pense pouvoir améliorer mon système hifi à moindre frais!!! Le seul soucis va être de les écouter ces grosses Kappa!!! D'apès ce qu on ma gentiment conseiller, les series 8A & 9A seraient meileurs en hifi que le .2i par contre les 9 sont très encombrantes et pas trop waf....alors pour les connaisseurs, il y a t il une grosse différence entre les 8 et 9???
Pour les JBL, jamais écouté et introuvable.....
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 11 Mar 2011 11:36

Le caribou a écrit:Les constructeurs, pour une question de design ou je ne sais quelles autres raisons, multiplie les HP de 16.5, deux voir trois, a part doublé la pression acoustique dans la bande passante du 16,5, et avoir des filtres plus complexes, meme si la superficie du total des membranes dépasse celle d'un 20, ou d'un 25cm, on arrivera jamais a la sensation que tu as décrit plus haut.
manque de bol, pour avoir des belles gamelles, on nous les facture a prix d'or.



Je dirais que c'est surtout pour une question de design donc de WAF. Car faire accpeter à WAFette une gamelle de plus de 20/25cm, faut négocier sévère.
Sans parler de WAFette, tout le monde n'a pas la place de loger des enceintes qui font plus de 40cm de large.
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 11 Mar 2011 12:00

Les JBL 250 TI sont excellentes :)

La différence entre les 8A et 9A : un HP de 30 cm en plus, et un tweeter en plus. La différence entre 9.2 et 8.2, un boomer de 30 cm en plus.

Les 9A et 8A sont assez WAF je trouve car même si elles sont grosses, elles sont fines et très élégantes. Alors que les 8.2 et surtout les 9.2 font plus mastodontes.

Attention, si tu t'orientes vers des 8A ou 9A, tu peux oublier le 1.5 qui sera dans les choux :wink:
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 11 Mar 2011 12:11

PAR CONTRE AVEC LES 8.2 OU 9.2i ça irait?? Tu partirait sur quel genre d'ampli pour la série A,,??
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 11 Mar 2011 12:25

avec les 8.2 et 9.2 sans problème :)

Faut venir poser la question sur le topic des kappa, les pros y sont :wink:

Si tu écouteras à un volume "raisonnable" un 1.5 est suffisant :) .

Mais si tu aimes biens monter un peu, ton 1.5 fera "ploque" puis silence radio :mdr:
Ou si tu as des morceaux avec beaucoup de dynamique (certains CD), on monte le son plus fort pour retrouver un volume "raisonnable", dès que le message se plus complexe, ton 1.5 fera "ploque" et silence radio encore :mdr:
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 11 Mar 2011 12:34

MERCI de toute façon je préfère les series 2 esthétiquement, ça tombe plutot bien :mdr:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 11 Mar 2011 23:13

Dili a écrit:Les JBL 250 TI sont excellentes :)

La différence entre les 8A et 9A : un HP de 30 cm en plus, et un tweeter en plus. La différence entre 9.2 et 8.2, un boomer de 30 cm en plus.

Les 9A et 8A sont assez WAF je trouve car même si elles sont grosses, elles sont fines et très élégantes. Alors que les 8.2 et surtout les 9.2 font plus mastodontes.

Attention, si tu t'orientes vers des 8A ou 9A, tu peux oublier le 1.5 qui sera dans les choux :wink:


Bonjour Dili,

J'ai des TL260 ainsi que des Infinity renaissance 90, Kappa 100, 80.
Pour avoir comparé le son Infinity à celui des TL260 :
la ou les infinity font de la musique, les JBL (qui sont superbe) font des basses mais moins de musique. Un son plus studio ou monitoring.
Les Infinity semblent plus droite et juste. Je suis à la recherche pour ma part d'une paire d'IRS des années 90 : Epsilon, Sigma, Omega.

A+
gmuret
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Jan 2003 10:16
  • offline

Message » 12 Mar 2011 0:47

Passe faire un tour sur le site des IRS et Kappa alors :)
viewtopic.php?p=174579206

Faut bien regarder les PA :wink:
Et pas hésiter à faire un tour (sur internet comme en voiture si la vente se concrétise) outre Rhin :idee:
Mais pour des IRS, ca le vaut bien :P

Moi j'avoue que c'est les IRS des années 80 qui me font rêver...
Dili
 
Messages: 2846
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 12 Mar 2011 10:24

LBTRMA a écrit:Je viens de lacher mes Ref61MKII pour les Electra 920.1.
Les 920.1 sont comme même assez impressionnantes à l'écoute, un grave sans fin si correctement alimentées.
Un peu comme les KAPPA :wink:

Ben peut être pour les basses, mais alors pour le médium, je préfère largement celui des infinity... (sans parler du tweeter...)
:P
Mais c'est encore une fois une question de gout, et ça, ça ne se discute pas.... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 12 Mar 2011 10:29

gmuret a écrit:
Dili a écrit:Les JBL 250 TI sont excellentes :)

La différence entre les 8A et 9A : un HP de 30 cm en plus, et un tweeter en plus. La différence entre 9.2 et 8.2, un boomer de 30 cm en plus.

Les 9A et 8A sont assez WAF je trouve car même si elles sont grosses, elles sont fines et très élégantes. Alors que les 8.2 et surtout les 9.2 font plus mastodontes.

Attention, si tu t'orientes vers des 8A ou 9A, tu peux oublier le 1.5 qui sera dans les choux :wink:


Bonjour Dili,

J'ai des TL260 ainsi que des Infinity renaissance 90, Kappa 100, 80.
Pour avoir comparé le son Infinity à celui des TL260 :
la ou les infinity font de la musique, les JBL (qui sont superbe) font des basses mais moins de musique. Un son plus studio ou monitoring.
Les Infinity semblent plus droite et juste. Je suis à la recherche pour ma part d'une paire d'IRS des années 90 : Epsilon, Sigma, Omega.

A+

+10 sur le ressenti... Mais je trouve qu'on a exactement la même chose quelque soit la série chez JBL et même chose chez Infinity....
La sonorité n'est pas la même.
Pour ma part, je trouve JBL, plus "bourrin", moins délicat, "fin"....
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 12 Mar 2011 10:46

calova.dts a écrit:...
Pour ma part, je trouve JBL, plus "bourrin", moins délicat, "fin"....
:wink:


C'est comme toute les marques : Il y a du bon et du moins bon.

Tu n'as pas du écouter les bons modèles ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Mar 2011 11:15

itofa a écrit:
calova.dts a écrit:...
Pour ma part, je trouve JBL, plus "bourrin", moins délicat, "fin"....
:wink:


C'est comme toute les marques : Il y a du bon et du moins bon.

Tu n'as pas du écouter les bons modèles ... 8)

Quand je dis ça, c'est par rapport à Infinity....
J'en ai écouté pourtant pas mal de modèles.... C'est super détaillé et plus orienté "monitoring". Mais ce n'est pas le même rendu que les Infinity et au final, je préfère Infinity...
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 12 Mar 2011 13:57

Normal, chacun ses goûts.

De plus comme disait un des Jedi sur les 2 marques (GentleGIANT), l'écoute recherchée est complètement différente :

Détaillée, intimiste sur les Kappa
Impact, scène sonore, sur les monitors

Tout dépend ce que l'on recherche :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 13 Mar 2011 0:52

itofa a écrit:Normal, chacun ses goûts.

De plus comme disait un des Jedi sur les 2 marques (GentleGIANT), l'écoute recherchée est complètement différente :

Détaillée, intimiste sur les Kappa
Impact, scène sonore, sur les monitors

Tout dépend ce que l'on recherche :wink:


Sur les tl260 que j'ai a coté des renaissance 90 c'est effectivement ce que l'on distingue :
Rien n'est mauvais dans la 260 : de la basse, un sont droit, aucun défaut, et quand on passe en teste a/b sur la renaissance :
sur les médiums/aigus quelle émotion..., c'est superbe en comparaison.
Sur les bases, les infinity renaissance 90 sont en retrait (double bobine Watkin, Boomer de 25cm). La question que je me pose c'est : n'est ce pas plus juste? De plus, les Kappa 9A avec leur double 30 Watkin... ça doit donner mais sans ce superbe medium à ruban des rennaissance et IRS et avec le volume en plus.
Ma question est les renaissance ne sont elles pas une des meilleurs infinity de la grande époque pour leur taille ?

PS pour JBL : je n'ai jamais écouté de 43XX en sudio monitor qui sont des monstres mais semble il des références hors paire...Quelle est leur particularité par rapport aux grandes dames infinity?
gmuret
 
Messages: 31
Inscription Forum: 14 Jan 2003 10:16
  • offline

Message » 13 Mar 2011 1:09

gmuret a écrit:PS pour JBL : je n'ai jamais écouté de 43XX en sudio monitor qui sont des monstres mais semble il des références hors paire...Quelle est leur particularité par rapport aux grandes dames infinity?

L'impact ...

Les JBL n'ont certes pas une définition aussi aboutie que les Infinity.
Mais est-ce qu'en concert, le son a-t-il une définition irréprochable ? Non.
En revanche, si les musicos sont bon, est-ce qu'il y a impact et sensation ? La réponse est oui.
Allant une fois par mois en concert, c'est ça que je veux retrouver devant moi, une fois rentré.
Et pour l'instant, Il n'y a pas grand chose autre qu'une 43XX avec un 38 minimum et une chambre de compression qui puisse offrir ça. Cette sensation de revivre un concert
Et avec les bestiaux à 4 voies de la gamme, je vous dis pas la patate...

Ce qui n'enlève en rien les indéniables qualités de Infinity. C'est pour un autre type d'écoute, plus analytique, plus ciselée, voilà tout.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12082
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron