Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57 et 156 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

marantz SR12s1, SR14, SR14mk2

Message » 07 Mar 2011 19:43

a bon j ai plus qu a le revendre alors si ca va me casser les tympans :roll:
invite45
 
  • offline

Message » 07 Mar 2011 20:55

koumeebrown a écrit:Oups je parlais du SR12S1 moi :oops: la gaffe............... :mdr:
Je pensais que tu possèdais le SR12 S1 Invite45 :cry:
Je sors !!
:D

Le DV12S2 se trouve entre 600 et 900 euros, rien qu'en platine CD je trouve que c'est une bonne affaire !



Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas suivre :mdr:

Il a donc le SR14MKII :P
Et koumeebrown parlait du sr12s1 8)
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Mar 2011 22:36

invite45 a écrit:a bon j ai plus qu a le revendre alors si ca va me casser les tympans :roll:


Ben fais toi une idée, il faudra faire attention à l'association dans ce cas :roll:. Car le SR14 est tellement dynamique que le rendu est raide.
Désolé l'ami, ne te fis pas qu' à mon avis. D'ailleurs sur Lyon et notamment à Musikit (magasin sur Lyon) ils préfèrent le SR14 au SR12S1.
J'ai eu les 2 pour moi y 'a pas photos comme on dit :-?, on est loin de la musicalité du SR12S1 comme l' écoute qui t'avait impressionné la 1ere fois.

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 07 Mar 2011 23:31

en fait les avis dont très partages :-? il faudrai savoir qu est ce qui diffère entre le sr 14 mk2 et le sr 12s1? les dac du sr14 mk2 sont des cristal sur le sr 12 s1 je ne sais pas mais je suis pas vraiment sur que les composants interne du mk2 et sr12 soit si différents que cela ,j ai échange avec plusieurs passiones et pro audiophiles ils ont été unanimes pour eux le sr14 mk2 fait l unanimité en hiffi et également en hc le gars m a dit ça c'est une pétoire comme on en voit plus !LOL :mdr: je vais essayer de voir les caractéristiques du mk2 et sr12 pour voir ce qui les différencie ....a part quelques gadget et un peu plus de puissance sur le sr 12

après mon but principal reste le hc et si les bandes son de films passent aussi bien c est un plus car bien souvent des proc comme le mc12 marche en hc mais des qu il y a de la musique adieu :mdr: donc je cherchais un ampli ou proc capable de faire les deux a voir donc pour ce modèle mk2 si il convient pas il trouvera certainement un repreneur passione de vieille bécanes marantz :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 08 Mar 2011 10:52

viewtopic.php?f=1039&t=29874433

apparement il n est pas trop question de raideur ou d ampli qui casse les tympans d apres ces anciens utilisateurs :wink: peut etre une mauvaise association avec des hp qui convenait pas :-?

mais jamais entendu dire que du marantz ca cassait les tympans bien au contraire le mot exact est plutot douceur et delicatesse :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 09 Mar 2011 14:05

invite45 a écrit:salut une machine qu on en fait plus aujourdhui :( ca revient trop cher la qualité les composants haut de gamme ect.. je me suis tourné vers ce modele car c est le seul qui je penses pourra faire ressortir toute l emotion des bandes son en partie grace a sa conception audiophile :) sur du gkf ca marchait vraiment tres tres bien :o c etait vivant ....

ouais exactement, et je ne vois rien du côté de Marantz pour remplacer mon PS17 avec un modèle équivalent mais pourvu de connexions HDMI :evil: ! Dans ce cas je ne vois pas pourquoi on resterait fidèle à la marque.
Shito
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Mai 2009 12:15
  • offline

Message » 09 Mar 2011 15:45

invite45 a écrit:http://83.243.20.154/forum/viewtopic.php?f=1039&t=29874433

apparement il n est pas trop question de raideur ou d ampli qui casse les tympans d apres ces anciens utilisateurs :wink: peut etre une mauvaise association avec des hp qui convenait pas :-?

mais jamais entendu dire que du marantz ca cassait les tympans bien au contraire le mot exact est plutot douceur et delicatesse :mdr:


Oui complètement mais pas le SR14 :wink:
Après c'est surement due à la comparaison avec un sherwood R965 et ensuite avec le SR12S1 :wink:
Dernière édition par koumeebrown le 09 Mar 2011 15:48, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 09 Mar 2011 15:47

Shito a écrit:
invite45 a écrit:salut une machine qu on en fait plus aujourdhui :( ca revient trop cher la qualité les composants haut de gamme ect.. je me suis tourné vers ce modele car c est le seul qui je penses pourra faire ressortir toute l emotion des bandes son en partie grace a sa conception audiophile :) sur du gkf ca marchait vraiment tres tres bien :o c etait vivant ....

ouais exactement, et je ne vois rien du côté de Marantz pour remplacer mon PS17 avec un modèle équivalent mais pourvu de connexions HDMI :evil: ! Dans ce cas je ne vois pas pourquoi on resterait fidèle à la marque.


PS17 superbe machine également, très musical.
Complètement dans la philosophie Marantz effectivement.

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 09 Mar 2011 23:25

invite45 a écrit:je cherchais un ampli ou proc capable de faire les deux a voir donc pour ce modèle mk2 si il convient pas il trouvera certainement un repreneur passione de vieille bécanes marantz :wink:

En décodage HC, ces machines datent un peu et la carte DSP du SR14 peut lâcher et est hors de prix en SAV (je n'ai pas fait réparrer le mien pour cela).
En préamplification Hifi, c'est très bon, mais on peut trouver mieux, notamment plus fin et moins signé "coloration Marantz" (ce n'est pas une critique, j'aime beaucoup cette sonorité avec laquelle j'ai vécu 20 ans !)
En amplification de puissance, ce sont des références.
Le PS17 est un oiseau rare qui est une excellente base pour se lancer dans le HC si on est un amateur exigeant côté Hifi.

frahlt, ancien possesseur d'un SR14 et qui l'a remplacé au bout de 7 ans en HC/HiFi par un Atoll PR5,1 et en ampli stéréo par des Kora Aries (puis par un intégré Accuphase)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 09 Mar 2011 23:41

koumeebrown a écrit:
invite45 a écrit:http://83.243.20.154/forum/viewtopic.php?f=1039&t=29874433

apparement il n est pas trop question de raideur ou d ampli qui casse les tympans d apres ces anciens utilisateurs :wink: peut etre une mauvaise association avec des hp qui convenait pas :-?

mais jamais entendu dire que du marantz ca cassait les tympans bien au contraire le mot exact est plutot douceur et delicatesse :mdr:


Oui complètement mais pas le SR14 :wink:
Après c'est surement due à la comparaison avec un sherwood R965 et ensuite avec le SR12S1 :wink:


tu as ecoute et fait le test en simultané avec quels amplis sr14 ou sr 14mk2 et quels hp ? le memes jour ? tu vois je suis tellement maniaque que j ai appellé marantz pour avoir des infos sur les différences de ces machines :mdr: ,suis tomber sur un passioné ,il m a affirmé qu il n y avait quasiment aucunnes différence en ecoute pure hormis des dsp differents sur le sr12 et quelques gadget suplementaires :wink: l ecoute serait la memes et les deux machines de la memes trempe premium :wink:

une ecoute est prevue tres bientot pour ce sr14mk2 au programme electra 1037 be plus spl 1500 velodyne sa 15s1 pour la stereo :wink: on verra si ca casse les tympans comme tu dis :mdr: mais je sais deja a quoi m attendre 8) un retour du test tres bientot a suivre :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 11 Mar 2011 11:17

invite45 a écrit:tu as ecoute et fait le test en simultané avec quels amplis sr14 ou sr 14mk2 et quels hp ? le memes jour ? tu vois je suis tellement maniaque que j ai appellé marantz pour avoir des infos sur les différences de ces machines :mdr: ,suis tomber sur un passioné ,il m a affirmé qu il n y avait quasiment aucunnes différence en ecoute pure hormis des dsp differents sur le sr12 et quelques gadget suplementaires :wink: l ecoute serait la memes et les deux machines de la memes trempe premium :wink:

une ecoute est prevue tres bientot pour ce sr14mk2 au programme electra 1037 be plus spl 1500 velodyne sa 15s1 pour la stereo :wink: on verra si ca casse les tympans comme tu dis :mdr: mais je sais deja a quoi m attendre 8) un retour du test tres bientot a suivre :mdr:


Salut Invite45,

Je ne cherche pas à casser ton délire, loin de moi cette idée.

Voici la petite histoire:
J'étais avec mon beauf sur ces enceintes DIY SEAS gamme EXCEL; Il venait d'acheter le SR14 MKII en Allemagne à un bon prix et dans un état proche du neuf.
Il l'a acheté les yeux fermé car à l'époque nous trainions très souvent chez Musikit( 2 magasins à lyon un DIY et l'autre Profuit HDG finis) cet ampli était à leur yeux (coté DIY) l'ampli ultime surpassant de très bons ampli intégré HIFI :o . Coté produits finis, ils étaient unanimes sur le SR12S1. A Musikit ils sont 5 ou 6 employés, je veux dire par là que 2 sur les 4 préfèraient le sr14 MkII.

Bref, à reception de l'ampli mon beauf m'appelle et me propose de déballler et écouter l'ampli avec lui. Nous étions vraiment excités comme des puces à l'idée de pouvoir enfin écouter ce fameux SR14 MKII d'une finition jamais atteinte par les concurents :wink:. On l'a laissé chauffé, paramétré correctement pour une écoute HIFI (mettre en "none" les entrées numériques, désactiver tout ce qui n'est pas nécessaire au 2.0).
ET, en comparaison à son ampli Magnum IA 170, la "déception" !!! On s'est dit cela vient surement de la phase secteur, on a vérifié --> même chose. C'est pas la puissance qui gêne, c'est ce coté retenu, ce coté premier de la classe :mdr:. Peut être trop habitué au son Magnum, j'avais moi même à cette époque un IA200. On essayait de se remetre en question.

En fait, j'ai évidemment exagéré en disant que ça vrille les tympans. Le SR14 MKII est tellement patateux qu'il en oublie je trouve un peu de musicalité. Il a bcp de qualité comme le controle du grave et du reste. Il est très ample, très vivant. Je parlais de raideur car AMHA il manque de fluidité et de délié, il se retient, j'ai du mal à définir cette sensation. Coté bande passante rien à dire.

Du coup on l'a amené, déçu comme pas 2, aux magasins afin de le confronter au SR12S1 avec cette fois mes enceintes DIY de l'époque (Coax SEAS). Les personnes citées plus haut préféraient le controle et les percutions du SR14, les autres ont préféré la musicalité, la magie, la fluidité, le délié, la subtilité, la finesse et le coté virvoltant du SR12S1. Le SR12S1a toutes les qualités du SR14 avec tout ceci en plus.
Pour te mettre dans le contexte, c'est une écoute que j'affectionne un ampli pour moi doit être dynamique quand il le faut, virvoltant, subtil, doux à la fois. Là ou le SR14 pêche parce qu'il m'a paru toujours en controle toujours la même façon de reproduire le signal.
Pour continuer, on s'est amuser à le comparer au SR8500. Effectivement on a compris l'intérêt de la gamme Premium :mdr: Le SR14 paraissait bien plus musical :wink:.
On parlait plus haut du PS17, une perle rare également. Son défaut au PS17 est le manque de Punch à fort volume. Par contre en terme de musicalité, finesse, délié etc.... On est dans la lignée du SR12S1 en moins transparent :wink:.

Voilou, ne te fie pas à mes impressions comme déjà dit plus haut.
Rien ne remplace ton écoute :wink:, il te plaira surement tout dépend avec quoi tu le compares en fait.
A cette époque, j'étais Pro Marantz, j'adorait les gammes premium. J'ai écouté par chance un paquet de produit de l'époque, même en platine CD, SACD.
J'ai partagé de bon moment avec de gros bolides :). Pourquoi ont ils virés, changés de philosophies de nos jours ?? :roll:

Bonnes futures écoutes.
:D

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 11 Mar 2011 13:02

mon but avant tout reste le hc!si j ai choisit ce modèle c'est non seulement pour son cote vivant et détaille mais également pour profiter des bandes son des films que je regarde ,a aucuns moments je n'ai compare lesr14 mk2 ades amplis ou proc hiffi !je cherche juste un ampli qui me donne satisfaction en hc essentiellement mais qu il soit capable de jouer de la musique ,suis pas un intégriste de la hiffi comme tu pourrai l être juste passione de hc ..doncje penses qu ilfera don travail avec brio j attends quand mêmes de l écouter avant de me prononcer ou de passer a autre chose si ça me convient pas
invite45
 
  • offline

Message » 11 Mar 2011 15:33

invite45 a écrit:mon but avant tout reste le hc!si j ai choisit ce modèle c'est non seulement pour son cote vivant et détaille mais également pour profiter des bandes son des films que je regarde ,a aucuns moments je n'ai compare lesr14 mk2 ades amplis ou proc hiffi !je cherche juste un ampli qui me donne satisfaction en hc essentiellement mais qu il soit capable de jouer de la musique ,suis pas un intégriste de la hiffi comme tu pourrai l être juste passione de hc ..doncje penses qu ilfera don travail avec brio j attends quand mêmes de l écouter avant de me prononcer ou de passer a autre chose si ça me convient pas


Effectivement :wink:
En HC tu ne seras pas dessus, c'est clair !!! :o Il est plus qu'impressionnant.

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 15 Mar 2011 0:05

alors tu a pris le sr12 ou non ??
killi13011
 
Messages: 536
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:34
  • offline

Message » 15 Mar 2011 12:47

:)
Dernière édition par invite45 le 18 Mar 2011 21:09, édité 1 fois.
invite45
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message