Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, Guste74, Sergiot92, viking44rb et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour piloter des Opal 615

Message » 09 Mar 2011 18:59

Hello,

Je suis en pleine amélioration de ma chaine hifi (qui me sert également de home-cinema), et je sollicite votre aide pour l'upgrade de l'ampli (Pioneer A109). En source j'ai un CD Marantz 5001, le pc (via une Motu ultralite), le blu ray et une platine vinyle Scott PS68A. Je cherche donc un petit intégré dans un budget raisonnable (200e max en occase) pour driver mes Opal 615. Niveau styles de musique j'écoute principalement de la pop/rock, du blues, du hard, et de l'électro (Massive Attack, Morcheeba, Bjork). Ma chaine Hifi servant également de HC (j'ai pas la place pour placer 5+1 enceintes dans ma pièce de nain), il me faudrait un ampli avec de la tenue dans le grave, pour que ça réponde bien dans les scènes où ça pète (au sens littéral et figuratif).

Niveau taille de pièce j'ai une pièce d'écoute assez petite (18m²), et du coup j'ai pas besoin d'un ampli avec une patate démesurée (les Opal 615 sont données à 92db).

Actuellement le Pioneer galère à driver les boomers des colonnes (les graves bavouillent assez rapidement). J'ai testé pour l'instant avec un petit ampli Marantz PM4001 (qu'on m'a prêté gentillement à court terme), qui m'a pas mal plu (ça sonne sympa en Tone Defeat, un son assez chaud et rond qui complète bien mes Opal). En plus esthétiquement il se marierai bien avec ma platine CD.

Maintenant, j'ai repéré d'autres modèles, et j'aurais aimé vos avis dessus : le Yamaha AX396 (ou les nouveaux, le A-S300), les Marantz plus anciens (PM 4400). Qu'en pensez-vous par rapport au 4001 ? Ma seule exigence est qu'il soit assez récent (j'ai récupéré un vieil ampli Scott mais le WAF du Hifi vintage tend vers zéro avec ma W), et qu'il soit télécommandable (ben ouai, jsuis fainéant !). Là encore le 4001 me plait bien comme je peux le commander avec la télécom du lecteur cd (ça diminuerait le nombre de boites à boutons et donc ça joue directement sur le WAF, mais je peux faire passer la pillule pour une télécommande en plus, si c'est que ça...)

En fait je vous pose toutes ces questions pour être sûr de pas passer à côté de quelque chose de bien meilleur pour mon budget (même si il est pas super élevé).
Judas68
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:44
Localisation: Kingston, ON
  • offline

Message » 09 Mar 2011 20:13

Bonsoir,

j'ai essayé plusieurs amplis avec ces enceintes avec lesquelles j'ai passé plusieurs années avant de me tourner vers des PEL, le choix est vaste car elles sont faciles à bouger; Marantz m'avait plus ainsi que Yamaha, autant en HC qu'en Stéréo; avec un Onkyo le son était doux mais manquait de transparence; le meilleur choix pour moi, un Sugden A21 , qui amène du soyeux, de la pétillance et de l'émotion, car les Opale en manque un peu mais leur potentiel est énorme.
Mais là le budget ne correspond plus!

Cordialement
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Message » 09 Mar 2011 23:18

J'ai piloté pendant longtemps mes Opal 620 avec mon NAD T750 puis avec mon NAD C340,

Pas de problème pour avoir de belles basses et du grave en Home Cinema :P

et en Hifi sur unfinished sympathy de Massive Attack ou Hunter de Bjork

ce modèle actuel suffirait pour sonoriser ta pièce dans un budget neuf un peu plus élevé

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... 16BEE.html

:wink:
Dernière édition par menthalo le 09 Mar 2011 23:38, édité 1 fois.
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 09 Mar 2011 23:38

oui, j'ai eu la chance de pouvoir écouter ce petit Nad chez Planet Saturn sur des Focal Chorus, le résultat était pas mal (je l'ai trouvé assez proche du Marantz PM5003 en sonorité, peut-être un peu plus de bas medium (?)).

Ce qui m'embête c'est l'absence de pré phono, je vais faire mon chieur, mais je voudrais bien un ampli avec une entrée phono (ça m'évite d'ajouter encore à la facture l'achat d'un préampli séparé, même si c'est pas la mort c'est encore ça en plus à acheter).
Judas68
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:44
Localisation: Kingston, ON
  • offline

Message » 11 Mar 2011 12:33

Bonjour,
J'ai les mêmes enceintes et compte aussi changer d'ampli...
Que pensez vous des électroniques atoll associées aux opal ?
Possédant une dune BD Prime 3 mon but serai par exemple de leurs associer un DAC100, PR200SE/AM100 ou IN200.
Bonne idée ?
anoukval
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Nov 2009 19:29
  • offline

Message » 11 Mar 2011 13:28

simple curiosité : tu les alimente comment en ce moment ?
Judas68
 
Messages: 54
Inscription Forum: 01 Oct 2010 9:44
Localisation: Kingston, ON
  • offline

Message » 11 Mar 2011 15:17

avec un petit ampli luxman a-312 dont j'avais apprécié le rendu sur ces enceintes à l'époque (15 ans).
Le rapport satisfaction/prix correspondait à ce que je recherchais à ce moment la...
anoukval
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Nov 2009 19:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message