Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

le son sur le decodeut tnt+

Message » 11 Mar 2011 13:14

bonjour
je repose ma question sur ce forum dedie au decodeur tnt+


avec mon televiseur televiseur philips32pfl 7803h/10 je peux voir les 4 chaines en hd sur le canal 51.52.56.57 grace à l'emetteur pic du midi 65 ,
le son est en sortie d d 3.2 sauf arte qui reste en mpeg.2

avec le decodeur tnt+ de canal toutes les chaines ont un son en stéreo numérique ( info donne par le menu tv)
même avec un cable hdmi , réglage depuis menu decodeur activation dolby par hdmi les chaines en hd y compris c+ sont toujours stéréonumérique
en fait même les autres
avez une info
ou question: les chaines en hd 51.52.56.et c+ par le decodeur c+ ne sont pas en sortie dd ?

merci
castors65
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Mar 2011 16:04
  • offline

Message » 11 Mar 2011 13:40

salut,

as tu essayé avec la sortie spdif du décodeur? il me semble que le 5.1 ne sort que par là et pas par l'hdmi
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 11 Mar 2011 14:08

re
merci pour cette réponse
qu'est ce que la sortie spdif ,mettre un cable que l'on relier entre le decodeur et ma tv. je croyais que le 5.1 etait pour un home cinéma, je n'en possède pas
bizarre que l'on retrouve pas le même son par le decodeur pour les chaines en hd

merci
castors65
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Mar 2011 16:04
  • offline

Message » 11 Mar 2011 14:14

la sortie SPDIF est une sortie coaxial numérique (un peu comme la fibre optique), on relie en effet via cette sortie le décodeur à l'ampli.

ce que je comprends pas, c'est pourquoi veux tu du digital avec ton TNT+ alors que tu n'as pas d'ampli ?
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 11 Mar 2011 14:47

re
je sais que je possède pas d'ampli voir de home cinéma. Ce que constate c'est sur que sur la tnt les chaines en hd ( 51.52.56 ) ont un son en dolby digital 3/2 (info donné par le menu tv) les autres ont du MPEG-2
Mais dès que l'on passe par le decodeur les mêmes chaines 51.52.56 n'ont plus le même son c'est du stéréo numérique ( info donne par le menu tv)
d'ou mon interrogation pourquoi le fait de passer par le decodeur n'apporte plus le même audio ? ou, alors stéréo numérique veut dire dolby 3/2
( canal plus emet en digital 5.1 uniquement pendant les plages cryptées info qui m'a été donne par le service de canal.

voila
merci
castors65
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Mar 2011 16:04
  • offline

Message » 11 Mar 2011 15:06

okiiiiii

alors déja le digital 3.2: je connais pas :lol: à mon avis c'est du 5.0 plutôt: 3 enceintes devant et 2 enceintes derrière sans caisson

la stéréo numérique c'est du 2.0 (2 enceintes devant sans caisson)

pour le décodeur, c'est C+ qui bride ou qui ne veut pas mettre à jour le firmware pour avoir du digital sur l'hdmi :evil: :evil: :evil:
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 11 Mar 2011 15:17

reb et merci

ah! enfin on me comprend, dur , dur , je pense sincèrement que c+ ne met pas a jour le firmware pour ces chaines
quelque part ce n'est pas dramatique le son donne de la super stéréo et toujours de la hd ( la série dexter est un exemple parfait pour l'image et le son)

quelqu'un a-t-il remarque ces infos sur sa tv

@dichat
castors65
 
Messages: 5
Inscription Forum: 07 Mar 2011 16:04
  • offline

Message » 11 Mar 2011 15:36

en même temps, c'était pas facile de te comprendre du 1er coup :lol: :lol:

je pense aussi que c'est C+ qui fait encore des siennes, ca me rappelle les débuts de la HD: C+ émettait en HD sur sa chaine principale (la 4 sur le TNT+) depuis plus de six mois mais refusé d'activer la sortie hdmi :o donc pas de HD :evil: :evil:

va comprendre :roll:

@dishatz :wink:
stephbye
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Juin 2007 19:02
Localisation: bayonne
  • offline

Message » 05 Aoû 2011 17:47

Salut à tous,

je possède le TNT+ couplé à une led tv samsung 46a796.

Depuis plusieurs semaines, la télécommande du décodeur ne répond plus.... Malgré un changement de piles, l'achat d'une nouvelle télécommande, la désactivation du mode économie d'énergie sur la TV ( solution préconisée par certains forumeurs ayant connu le même problème), le problème subsiste :cry:

Pensez vous que je doive changer mon décodeur et si oui, dois-je reprendre le même ou passer au dual T ?

merci de vos réponses.
Love Hina
 
Messages: 669
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message