Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, Fre.Mo, Grammoux, jpb37, SEB-D, titi040179 et 131 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[Prog] C+ 3D.

Message » 11 Mar 2011 16:11

Je suis abonné à C+ et Canalsat par la Freebox et quand je mets le canal 18, on me dit que la 3D nécessite une connexion par fibre optique alors que je suis en HDMI. Y a-t'il un rapport entre les deux ?
Lool73
 
Messages: 15
Inscription Forum: 10 Jan 2011 16:18
  • offline

Message » 11 Mar 2011 16:36

Le Canal18 uniquement accessible par parabole et fibre optique, par adsl tu ne peux pas la recevoir il me semble.
Deeper
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Juil 2010 16:06
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 13 Mar 2011 11:37

Canal est très rapide pour la livraison du nouveau démodulateur , je l'ai reçu hier.
Impossibilité de le mettre en marche ou de le faire fonctionner avec le vidéopro ,incompatibilité du matériel selon les experts de canal.Et toujours selon eux il faut attendre leurs mises à jour fin avril , mai voir même fin juin pour solutionner le problème . Faudra donc attendre . Il y a pas mal de videopros et d'écrans plats qui aurai ce genre de problème avec ce nouveau décodeur. C'est le modèle qui a le coin noir .
Avec les experts de canal tout s'est trè bien passé lors de mes 3 appels (1h20,je vous dit pas).Mais avec les conseillères ce n'est pas la même histoire.Les 2 premières tout était OK ,mais la troisième une vrai psychologie de rottweiler .
Mais avec ma télé écran plat (de première génération,et sans prise hdmi ) et avec la prise péritel matériel fonctionne très bien et ce qui est formidable le canal 18 est reçu en 3D à condition que la télé soit 3D.
peter 13
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Nov 2010 19:12
  • offline

Message » 18 Mar 2011 15:21

Petite question pour ce soir. Si j'enregistre Alice sur le canal 18 sur mon Cube , est ce que je pourrai toujours le voir en 3 D ou est ce que c'est seulement en direct ? :idee:
eireann
 
Messages: 183
Inscription Forum: 02 Jan 2009 20:24
  • offline

Message » 18 Mar 2011 15:54

Bien sur !!!

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 18 Mar 2011 23:03

merci :wink:
eireann
 
Messages: 183
Inscription Forum: 02 Jan 2009 20:24
  • offline

Message » 19 Mar 2011 12:40

Alice au Pays des Merveilles 3D / Test Canal Plus 3D
Image
Le film : TRES BIEN !

Technique : en 2D = 9.3/10.............en 3D = 8.2/10

Globalement la diffusion sur Canal est sans reproche et même d'une qualité bluffante......on s'approche d'un bon blu-ray.

La 3D : D'abord, c'est la première fois que je regardais un film complet en 3D sur mon Plasma Panasonic 65 pouces et je reconnais que visuellement cela apporte un plus, mais aussi des inconvénients qui malheureusement ne mon fait tenir que 45 mn avec les lunettes sur le nez. Au bout de ce laps de temps j'avais les yeux explosés : instabilité de l'image, assombrissement, colorimétrie et mise au point incessante des yeux pour pouvoir faire le "focus" mon fait revenir à la 2D et en projection sur 2.70m de base.......Dommage !

En 2D : Il manque une certaine profondeur , mais de suite mes yeux se comportent bien mieux et je retrouve une image de toute beauté avec une stabilité, un contraste et une luminosité sans pareil...........et le plus important,un repos des yeux .

Conclusion image: personnellement la 3D ce n'est pas pour moi, car je suis trop amoureux de belles images et actuellement la 2D en HD me l'apporte. Je reconnais un plus sur la 3D, mais la technologie actuelle m'apporte trop de défauts et j'attendrais l'avenir pour investir dans un projecteur 3D........

La bande-son malheureusement uniquement en stéréo sur le canal 3D, pas mauvaise en soi, mais moins bien spatialisée que sur le canal 2D en DD5.1 !!

Fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 73438.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 20 Mar 2011 18:19

petit rappel: ce soir OM-PSG en 3D
lebloganthrope
 
Messages: 269
Inscription Forum: 16 Avr 2010 0:13
  • offline

Message » 21 Mar 2011 10:37

c'est bizarre ce que tu dis vddan car je n'ai percu aucun des problèmes que tu cites, au contraire j'ai trouvé l'image bien stable avec un super relief meme saisissant parfois!
(regardé sur pana50vt20).Ma femme et mon fils ont trouvé super aussi et meme que ma moitié l'a regardé entier alors qu'elle est réfractaire à la 3D(lunettes).
pour le foot hier soir aussi j'ai trouvé super aussi , bien qu'ils pourraient certainement un peu augmenté l'effet notament sur les plans larges :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 21 Mar 2011 10:46

Salut Ricou.....je pense que la perception et la gène occulaire doit-être propre à chacun :roll: et moi malheureusement j'y suis très sensible, de même sur les projos DLP, la roue codeuse me fait mal aux yeux.....c'est pour cela que je ne rachèteraiss jamais un DLP !! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 21 Mar 2011 12:57

J'ai regardé hier au soir le match OM6PSG et je dois dire que ma première impression est favorable; en tout cas, c'est mieux que le film d'avant hier au soir.(Alice au Pays des Merveilles).

Ce qui est bluffant avec la 3D lors d'un tel évènement, c'est la sensation d'immersion totale sur le terrain que l'on ressent, notamment lors de plans rapprochés ou moyennement rapprochés avec le zoom, alors que la 2D ne le permet pas autant.
L'effet de profondeur de champs domine, faisant ressortir l'effet de relief qui est remarquable, mais il ne faut pas s'attendre a des effets de jaillissement lors d'un match de foot.

j'ai observé néanmoins parfois de brefs effets de crosstalk (léger dédoublement du bord de l'image d'un joueur, mais pas d'image fantôme) qui apparaissent essentiellement lors de plans en grand angle.(plans éloignés), mais beaucoup moins fréquemment que lors de la diffusion des matchs de la Coupe du Monde; indiscutablement,il y a du mieux.

Je suis donc assez agréablement surpris, la 3D filmée dans ces conditions ajoutant un grand réalisme a ce type d'évènement; bref, on s'y croirait!


Ceci dit, j'estime que le terrain de prédilection de la 3D est quand même dans les salles de cinéma et le support Blu-ray 3D.
@ plus
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 22 Mar 2011 12:59

Bonne impression pour moi aussi sur le match OM-PSG en 3d. Comme pour le match de rugby, l'immersion est meilleure sur les plans au ras de la pelouse. Un peu de ghosting sur les panneaux publicitaires. C'etait ma 1ere expérience 3d avec mon videopro jvc x3 pusque j'ai recu l'émetteur samedi. Match enregistré et je vais regarder Alice demain.
lebloganthrope
 
Messages: 269
Inscription Forum: 16 Avr 2010 0:13
  • offline

Message » 22 Mar 2011 15:41

vddan a écrit:Salut Ricou.....je pense que la perception et la gène occulaire doit-être propre à chacun :roll: et moi malheureusement j'y suis très sensible, de même sur les projos DLP, la roue codeuse me fait mal aux yeux.....c'est pour cela que je ne rachèteraiss jamais un DLP !! :wink:

Effectivement je comprends.Comme tu dis nous ne sommes pas tous égaux... Par contre je te rassures pour les dlp car j'ai les memes problèmes , a savoir arcs en ciel en veux tu en voilà et nausées au bout d'un certain temps quand les aec ne m'avaient pas fait jeté l'éponge avant.
En tout cas mis a part cela je trouve que c'est un bon départ pour la 3D sur canal :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 25 Mar 2011 15:02

Match Classico entre Real et Le Barca prevu en 3D et bien sur Volt en 3D prevu pour ce mois d'Avril. :wink:
Deeper
 
Messages: 359
Inscription Forum: 23 Juil 2010 16:06
Localisation: Bourgogne
  • offline

Message » 14 Avr 2011 19:44

real madrid - barcelone à 22h00 le samedi 16 Avril sur canal + et canal + 3D
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message