Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Demande conseils pour casques budget max 150 euros

Message » 11 Mar 2011 13:36

t'habiterais pas si loin…… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mar 2011 13:37

Oui, je sais :wink:
Pour revenir au topic, j'avais pas vu, mais si notre ami à un 450 et l'apprécie, je me demande si nos prescriptions sont très pertinentes, le 450 étant.... Heu... Comment dire... "Coloré" ? :roll:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Mar 2011 16:55

dub a écrit:Grado, je trouve aussi que le confort posera problème dans ce contexte. Le Beyer est excellent, mais sur un balladeur, ça risque de faire "un peu court". L'ultrasone est un très bon produit: le haut médium est peut-être un poil trop en avant.

L'AKG serait un bon choix: mais attention, c'est un semi ouvert, donc il n'isolera pas (éventuellement voir plutôt le modèle K272, qui est lui un modèle fermé).

Sinon, une autre piste pour ce type d'écoute, c'est le Sony MDR-7506 :idee:

Cdlt :wink:


Comme je l'ai dit je cherche un casque pour une utilisation fixe de préférence semi-ouvert/ouvert. Le fermé est pour mois intéressant uniquement pour une utilisation en extérieur...
Je ne suis pas plus avancé que ça, le confort des Grado est-t-il si mauvais que ça ?
peedrolito
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2011 18:50
Localisation: Nantes & Caen
  • offline

Message » 11 Mar 2011 17:00

Olivierpe a écrit:Oui, je sais :wink:
Pour revenir au topic, j'avais pas vu, mais si notre ami à un 450 et l'apprécie, je me demande si nos prescriptions sont très pertinentes, le 450 étant.... Heu... Comment dire... "Coloré" ? :roll:


En effet, le 450 est "dynamique" peut être un peu trop...je cherche quelque chose de plus "fidèle" et moins fatiguant...
peedrolito
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Mar 2011 18:50
Localisation: Nantes & Caen
  • offline

Message » 11 Mar 2011 17:07

peedrolito a écrit:
dub a écrit:Grado, je trouve aussi que le confort posera problème dans ce contexte. Le Beyer est excellent, mais sur un balladeur, ça risque de faire "un peu court". L'ultrasone est un très bon produit: le haut médium est peut-être un poil trop en avant.

L'AKG serait un bon choix: mais attention, c'est un semi ouvert, donc il n'isolera pas (éventuellement voir plutôt le modèle K272, qui est lui un modèle fermé).

Sinon, une autre piste pour ce type d'écoute, c'est le Sony MDR-7506 :idee:

Cdlt :wink:


Comme je l'ai dit je cherche un casque pour une utilisation fixe de préférence semi-ouvert/ouvert. Le fermé est pour mois intéressant uniquement pour une utilisation en extérieur...
Je ne suis pas plus avancé que ça, le confort des Grado est-t-il si mauvais que ça ?



mauvais non — mais inconfortable oui — et l'aigu est très particulier: faut aimer (pour ma part, je n'aime pas du tout)

Dans les ouverts ou semi ouverts, l'AKG serait un choix
il y a également le Pioneer SA-E1000 en ouvert — et le Goldring DR150

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mar 2011 17:33

mauvais non — mais inconfortable oui — et l'aigu est très particulier: faut aimer (pour ma part, je n'aime pas du tout)

Pour ma part, j'aime beaucoup :mdr: et surtout le Sr80i, mais par contre, autant je le trouve superbe pour tout ce qui est acoustique (cordes, piano, jazz en petites formations...), autant il est un peu difficile sur les voix et carrément pas terrible selon moi sur le pop/rock. Simplement parce que, par delà toutes ses qualités en termes de timbres, qui plaisent ou pas effectivement, ce n'est pas un casque très spatial. Du coup, s'il y a trop de choses, on s'y perd, et il y a mieux pour çà. Je pense que l'AKG est plus polyvalent. Dans mes usages, je sors le Grado pour quelques disques précis que je n'écouterai pour rien au monde avec autre chose (pour l'instant... :wink: ), et pour tout le reste, j'utilise principalement un AKG K271 mkii (équivalent studio du K272HD, lui même pendant fermé du 242HD) ou mon K701 bien aimé :wink:

Pour le Grado, déja, il faut lui changer ses mousses, ca ouvre le son, et ca améliore le confort (au moins dans mon cas...).
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Mar 2011 17:37

sur le voix et sur du rock — mais aussi sur du quatuor à cordes, ça a quand même tendance à être brillant voire agressif dans le haut médium, comme une sorte de coloration ou de détimbrage pas très agréable
enfin bon, moi je dis ça, je dis rien…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mar 2011 17:55

Bah, ca dépend du quatuor çà :mdr:
J'avoue que j'aime bien quand ca grince un peu :oops:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Mar 2011 17:56

même avec les Talich chez Calioppe, ça passe mal, je trouve (c'est dire) …… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 11 Mar 2011 17:58

C'est sûr... Note t'es pas le seul à penser çà, mais moi j'aime bien quand même :D
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 11 Mar 2011 18:22

du coup, comme ça n'est pas encore dit dans ce fil là:

utiliser des sites de ventes acceptant le retour/remboursement de façon à pouvoir faire un essai (du genre àmazone ou thromann) est une idée à creuser — histoire de ne pas acheter un truc non conforme à son goût :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mar 2011 15:53

Bonjour,
J' ai un Ultrasone HFi580 et j'en suis très satisfait, les basses freq sont un chouille en avant mais ce n' est pas gênant car elle a une très bonne attaque et elle est bien serrée (pas du tout boomy)
J' ai aussi eu pendant un certain temps le HFi780 qui est très très bon aussi mais plus anaytique mais personnellement je préfère le HFi580, je le trouve plus plaisant sur plusieurs heures d' écoute, par contre si tu as des lunettes oublie!
J' ai un cowon D2, il se mari parfaitement bien avec.
sree
 
Messages: 408
Inscription Forum: 22 Jan 2009 22:29
Localisation: Entre PANAM & la Côte d' Azur
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message