Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 156 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseil reglage onkyo 905

Message » 11 Mar 2011 18:38

bonjour a tous je suis a la recherche de conseil car novice pour mon ampli
j'utilise des rf82/rc64/rs52 /hrs 12 en hc apres plusieurs mois d'ecoute et de lecture du forum je me demande si j'utilise correctement mon materiel. ou si plusieurs d'entre vous et je le pense pourrons me conseiller.
Ma premiere grande question:est ce que le 905 est capable d'amplifier correctement mes enceintes surtout rf82 et rc64 qui sont en pleine bande,rs52 en small et hrs 12 coupure 80htz.
J ai bien effectué la calibration mais j'ai du retoucher aux reglages faute de gout de ma part je n'entendais pas assez les surrounds.
J'ai bi amplifié les rf82 car je n'utilise que 5 enceintes(peut etre une erreur?)
au niveau de l'ecoute j'ai l'impression que ma centrale ne donne pas le meilleur d'elle meme.
pour le reste je suis assez satisfait,mais etant dans l'etat d'esprit d'une eventuelle evolution de mon systeme,je me demande si un ensemble pre ampli/ampli ne serais pas mieux adapté?
J'utilise mon systeme envriron 75%en hc mais de plus en plus en hifi...
voila je suis a votre ecoute.merci.
manux61
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Avr 2009 13:11
Localisation: en sarthe
  • offline

Message » 11 Mar 2011 19:38

Bonjour,

Ayant le même système de calibrage sur mon 805, il faut bien faire le calibrage sur 8 points.
En faire moins, donne des résultats assez étranges.
Suivant les enceintes, la bi-amp peut être un gain ou une perte du rendu mais ne connaissant pas les RF82…
Certain utilisateur remonte le level calibré. On ajoute le même nombre de level pour chaque enceinte, afin que la centrale soit égale à 0 (Euuu… suis-je clair ?).
En espérant t’avoir donné des pistes.

Garock.
Garock
 
Messages: 55
Inscription Forum: 31 Mar 2006 20:26
  • offline

Message » 11 Mar 2011 20:27

attention avec la bi amplification avec le 905 et les branchements,une sortie pour les aigues et une pour les basses ne pas le brancher a l envers bien expliqué dans la doc, et en repèrant les borniers basss et aigue sur l enceinte, ceci je l avais fait sur feu mon 905 aussi et etait revenu en simple amp de suite,le seul apport que j ai trouvé est le bi cablage mais ceci supprime la centrale et les surrounds.ceci dit la partie ampli du 905 est tres correcte jamais reussi a mettre a mi puissance, bcp plus que la partie préampli surtout en hifi parcequ en hc cest du tout bon,comme dit plus haut remonte les niveaux en respectant les ecarts entres eux, plus n oublie pas de remonter un peu aussi le volume intelligent ce qui ameliore la dynamique, et par raport a la calibration j avais du remonté les surrounds de +2,et essaye en simple amplification pour voir.cet ampli a suffisament de courant pour nourrir les klipschs, :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Mar 2011 8:09

ok merci les gars mais garock qu'etend tu par calibrer sur 8 point? sinon j'ai aussi augmenter en fonction du calibrage j'essaierai en simple cablage. :P
manux61
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Avr 2009 13:11
Localisation: en sarthe
  • offline

Message » 12 Mar 2011 8:40

Tu fais 8 mesures de calibrage comme explique dans la doc.
Ceci dit t attends pa a un changement fondamental.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 14 Mar 2011 1:14

j'ai augmenter le volume intelligent et j'ai bien senti la difference :P mes surrounds beaucoup plus presentent plus de dynamique,ceci dit il ne faut pas en abuser sous peine de sifflement a haut volume :(
j'essaierai le simple cablage plus tard faute de temps de tout deplacer merci pour les conseils,bien content du resultat :mdr:
manux61
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Avr 2009 13:11
Localisation: en sarthe
  • offline

Message » 14 Mar 2011 1:29

j'ai augmenter le volume intelligent et j'ai bien senti la difference :P mes surrounds beaucoup plus presentent plus de dynamique,ceci dit il ne faut pas en abuser sous peine de sifflement a haut volume :(
j'essaierai le simple cablage plus tard faute de temps de tout deplacer merci pour les conseils,bien content du resultat :mdr:
Et si je peut me permettre oolivier si je comprend bien tu as remplacer ton 905 partie puissance par ton rotel et hk 1,3?si c'est le cas tu utilise le hk pour les f35 et le rotel pour la rc62 et rs52?
Qu'en pense tu,y a t il une grosse difference?
manux61
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Avr 2009 13:11
Localisation: en sarthe
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message