Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 170 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP - Noirs qui se dégradent avec le temps ?

Message » 12 Jan 2011 22:38

Tu en es à combien d'heures d'utilisation? J'ai le mien aussi depuis septembre 2009,j'en suis à seulement 740 heures. Heureusement rien n'a changé pour l'instant.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 13 Jan 2011 8:32

vicking a écrit:Tu en es à combien d'heures d'utilisation? J'ai le mien aussi depuis septembre 2009,j'en suis à seulement 740 heures. Heureusement rien n'a changé pour l'instant.

Il y a un mois j'ai dépassé les 2500 heures.
Rocou
 
Messages: 453
Inscription Forum: 28 Jan 2009 17:02
  • offline

Message » 13 Jan 2011 10:00

[post supprimé]
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 13 Jan 2011 15:41

Faut que je m'en serve plus souvent. J'espere que les noirs tiendront. Apparemment c'est assez aléatoire quand on lit les divers témoignages.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 10 Mar 2011 23:22

Bonsoir a tous , moi j’ai un 50vt20 depuis le 18 janvier, 400h de rodage avec des mires de couleurs, Maintenant il as +- 800-850 h (je sais il tourne beaucoup) mon ancien pz86 avais 8000h après 2 ans d’utilisation, j’en suis sur car le sav panasonic étais venus pour un problème de luminosité et de noirs devenus ternes mais il n’as rien constaté et m’as dit que mon écran était usé. Du coup j’ai changé pour un nouveau vt 20. Les bandes noir (d’ailleur je ne sais plus ce que ca veux dire noir car elles) sont délavée on dirait qu’il y a un retro éclairage derrière, mais il n’y as pas que ca c’est toute l’image qui est trop lumineuse (comme un mini mode dynamique en moi fort bien sur, mais l’image pas top. Je suis en mode normal, et en mode cinéma et thx c’est encore pire (bizarre) je ne sais plus quoi faire je suis dégouté, je ne sais plus quoi faire.
helpme 2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Fév 2011 22:26
  • offline

Message » 11 Mar 2011 9:23

helpme 2 a écrit:Bonsoir a tous , moi j’ai un 50vt20 depuis le 18 janvier, 400h de rodage avec des mires de couleurs, Maintenant il as +- 800-850 h (je sais il tourne beaucoup) mon ancien pz86 avais 8000h après 2 ans d’utilisation, j’en suis sur car le sav panasonic étais venus pour un problème de luminosité et de noirs devenus ternes mais il n’as rien constaté et m’as dit que mon écran était usé. Du coup j’ai changé pour un nouveau vt 20. Les bandes noir (d’ailleur je ne sais plus ce que ca veux dire noir car elles) sont délavée on dirait qu’il y a un retro éclairage derrière, mais il n’y as pas que ca c’est toute l’image qui est trop lumineuse (comme un mini mode dynamique en moi fort bien sur, mais l’image pas top. Je suis en mode normal, et en mode cinéma et thx c’est encore pire (bizarre) je ne sais plus quoi faire je suis dégouté, je ne sais plus quoi faire.


Ce que tu décris ressemble plutôt au pb des floating blacks. La luminosité des noirs varie suivant la proportion de blanc à afficher dans l'image.
Va voir dans le post du VT20 ou celui specifique sur ses réglages s'il n'y a pas possibilité de diminuer le phénomène.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 11 Mar 2011 10:37

helpme 2 a écrit:...mon ancien pz86 avais 8000h après 2 ans d’utilisation, j’en suis sur car le sav panasonic étais venus pour un problème de luminosité et de noirs devenus ternes mais il n’as rien constaté et m’as dit que mon écran était usé.

Usé à 8000 heures, il ne va pas avec le dos de la cuillère le technicien pour justifier la fonctionnalité augmentation automatique au fils de heures de Panasonic.
helpme 2 a écrit:Je suis en mode normal, et en mode cinéma et thx c’est encore pire (bizarre) je ne sais plus quoi faire je suis dégouté, je ne sais plus quoi faire.

Il semblerait vu ta description que ça soit plutôt du "black floating" que tu observes.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 11 Mar 2011 12:49

helpme 2 a écrit:Bonsoir a tous , moi j’ai un 50vt20 depuis le 18 janvier, 400h de rodage avec des mires de couleurs, Maintenant il as +- 800-850 h (je sais il tourne beaucoup) mon ancien pz86 avais 8000h après 2 ans d’utilisation, j’en suis sur car le sav panasonic étais venus pour un problème de luminosité et de noirs devenus ternes mais il n’as rien constaté et m’as dit que mon écran était usé. Du coup j’ai changé pour un nouveau vt 20. Les bandes noir (d’ailleur je ne sais plus ce que ca veux dire noir car elles) sont délavée on dirait qu’il y a un retro éclairage derrière, mais il n’y as pas que ca c’est toute l’image qui est trop lumineuse (comme un mini mode dynamique en moi fort bien sur, mais l’image pas top. Je suis en mode normal, et en mode cinéma et thx c’est encore pire (bizarre) je ne sais plus quoi faire je suis dégouté, je ne sais plus quoi faire.


ca ressemble a 100% a ce que j ai sur mon PX, une sorte de probleme de retro eclairage qui donne une bande noire superieure grisee qui se confond avec les noirs (grises) de l image en elle meme. Je ne crois pas que ce soit de FB car je ne vois pas de variation. c est constant. le mode "normal" diminue effectivement le probleme mais a peine. Je suis degoute aussi lol...mais j attends le G30...voir C3 pour son remplacement.

ps, Desole pour les accents et ponctuation, j ecris de mon lieu de travail, avec un clavier qwerty lol
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 16:08

Si c'est le cas ça doit être pris en compte par la garantie comme vice caché... ce n'est pas normal qu'au bout de quelques centaines d'heures les noirs deviennent gris... :evil: En plus Panasonic reconnait le phénomène... 8)
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 19:19

REGISTLSE a écrit:Si c'est le cas ça doit être pris en compte par la garantie comme vice caché... ce n'est pas normal qu'au bout de quelques centaines d'heures les noirs deviennent gris... :evil: En plus Panasonic reconnait le phénomène... 8)


Plus garanti le PX lol :mdr: :evil: :mdr:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 19:26

C'est la garantie pour vice caché qui elle n'a pas de limite dans le temps, toi tu parles de la garantie légale qui est de deux ans ou plus... :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 19:34

REGISTLSE a écrit:C'est la garantie pour vice caché qui elle n'a pas de limite dans le temps, toi tu parles de la garantie légale qui est de deux ans ou plus... :wink:


ha oué? :roll:

comment ça marche? :mdr:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 19:39

helpme 2 a écrit:Bonsoir a tous , moi j’ai un 50vt20 depuis le 18 janvier, 400h de rodage avec des mires de couleurs, Maintenant il as +- 800-850 h (je sais il tourne beaucoup) mon ancien pz86 avais 8000h après 2 ans d’utilisation, j’en suis sur car le sav panasonic étais venus pour un problème de luminosité et de noirs devenus ternes mais il n’as rien constaté et m’as dit que mon écran était usé. Du coup j’ai changé pour un nouveau vt 20. Les bandes noir (d’ailleur je ne sais plus ce que ca veux dire noir car elles) sont délavée on dirait qu’il y a un retro éclairage derrière, mais il n’y as pas que ca c’est toute l’image qui est trop lumineuse (comme un mini mode dynamique en moi fort bien sur, mais l’image pas top. Je suis en mode normal, et en mode cinéma et thx c’est encore pire (bizarre) je ne sais plus quoi faire je suis dégouté, je ne sais plus quoi faire.


Heureusement que tu as passé 400 heures à roder ton écran avec des mires de couleurs ......LOL.
Quand on comprendra que le rodage ne sert à rien !
luckyluke
 
Messages: 141
Inscription Forum: 03 Juil 2010 20:41
  • offline

Message » 11 Mar 2011 19:43

gounch57 a écrit:
REGISTLSE a écrit:C'est la garantie pour vice caché qui elle n'a pas de limite dans le temps, toi tu parles de la garantie légale qui est de deux ans ou plus... :wink:


ha oué? :roll:

comment ça marche? :mdr:


Je sais pas , jamais utilisé :mdr: mais ça existe ça c'est sur 8)
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 11 Mar 2011 19:44

REGISTLSE a écrit:
gounch57 a écrit:
REGISTLSE a écrit:C'est la garantie pour vice caché qui elle n'a pas de limite dans le temps, toi tu parles de la garantie légale qui est de deux ans ou plus... :wink:


ha oué? :roll:

comment ça marche? :mdr:


Je sais pas , jamais utilisé :mdr: mais ça existe ça c'est sur 8)


Haaaaaaaaa merci pour ton aide Regis lol :mdr:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message