Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Demodulateurs a disque dur et compatibilite DLNA

Message » 10 Mar 2011 22:53

Bonjour,

J'étais tenté par le CGV Premio Sat HD ou son clone le Triax, mais après avoir lu que l'utilisation d'un disque dur auto-alimentée n'est pas recommandée, et cherchant à limiter le nombre de boîtiers et cordons de branchement, je préférerais un modèle à disque dur intégré.
Quels sont les modèles de démodulateur satellite (pour Astra) qui ont un disque dur ?
Parmi eux, y en a-t-il avec une prise Ethernet et compatibilité DLNA ?
Coucoucemoi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Jan 2010 18:46
  • offline

Message » 11 Mar 2011 20:35

Pas de réponse, donc laissons tomber la compatibilité DLNA...

Existe-t-il au moins des décodeurs satellite HD avec disque dur interne ?
Coucoucemoi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Jan 2010 18:46
  • offline

Message » 11 Mar 2011 20:39

vi, il en existe. Le tout c'est de savoir ce que tu veux faire exactement avec.
Mono tuner / double tuner / budget ... ?
Je ne sais pas si le triax ou le CGV sont canalready ou pas, si cela est important ou pas pour toi etc...

Il en existe même qui ont des fonctionnalités réseaux très évolués, en gros toutes les linux box sous Enigma2.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Mar 2011 22:34

Salvor Hardin a écrit:vi, il en existe. Le tout c'est de savoir ce que tu veux faire exactement avec.

Effectivement il faut que je sois plus précis.
C'est pour brancher sur une future télé à écran plat (eh oui, j'ai encore une télé cathodique :cry:), pour avoir la HD. Car je reçois actuellement la télé via mon décodeur Neufbox, mais pas de HD (ni de possibilité d'enregistrer une chaîne pendant que j'en regarde une autre) pour cause de débit insuffisant.
Donc a priori pas besoin de double tuner, puisque je peux enregistrer ou regarder via l'ADSL.
En terme de budget, je préfère rester en deçà de 200 euros. Et si je peux trouver une occase, c'est encore mieux.
On trouve des CGV Premio Sat HD sur eBay ou leboncoin à 150 euros voire moins, mais comme dit plus haut je préfère éviter la solution du disque externe non auto-alimenté. Peut-être une clef USB me suffirait-elle, quelle est l'équivalence entre durée d'enregistrement et capacité du support ?
Coucoucemoi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Jan 2010 18:46
  • offline

Message » 11 Mar 2011 22:48

Tu comptes à la louche 5 Go de l'heure en HD.
C'est étonnant que ces démos ne supportent pas de DD 2,5" alimenté via l'USB. Je n'ai jamais eu de soucis avec le mien...
En mono tuner TNTSAT, le choix est assez large, et je pense que cette section doit contenir pas loin d'un sujet pour chaque démo existant.

As tu parcouru les divers sujets ? La fonction recherche marche bien maintenant, n'hésite pas à l'utiliser.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Mar 2011 23:02

Salvor Hardin a écrit:Tu comptes à la louche 5 Go de l'heure en HD.

J'ai vu qu'il existe maintenant des clefs USB de 256 Go (!), ce qui fait 50 heures d'enregistrement, plus qu'il m'en faut.

En mono tuner TNTSAT, le choix est assez large

même avec disque dur interne ?
As tu parcouru les divers sujets ? La fonction recherche marche bien maintenant, n'hésite pas à l'utiliser.

J'ai fait une recherche sur "disque dur", sans grand succès.
Coucoucemoi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Jan 2010 18:46
  • offline

Message » 11 Mar 2011 23:06

cherche avec interne
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Mar 2011 23:09

attention, les clefs USB n'ayant pas de mémoire cache ont généralement des débits différents que les DD. Cela peut avoir une influence pour des enregistrements multiples, mais bon sur un mono tuner normalement pas de soucis. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Mar 2011 23:21

Bonsoir,

En TNTSAT, il existe un seul modèle avec un disque dur interne et il a un double tuner.
C'est le SAGEM DTR 94160S HD:
http://www.sagemcom.com/FR/produits/images-son/decodeurs-de-tv-numerique/niv3/france/terminaux-de-tnt-par-satellite-tntsat/dtr-94160s-hd.html

Sinon le Simba TNTSAT et l'Humax TN 5000HD qui sont mono tuner et sans DD intégré
fonctionnent parfaitement avec des DD 2,5" alimenté via l'USB et des DD 3,5" à
alimentation externe:
http://www.aston-france.com/simba-hd.html
http://www.optex.fr/Fiche.php?superfam=SATELLITE&sousfam=TERMINAUX%20NUMERIQUES&ref=709978
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 12 Mar 2011 9:55

Merci DWD pour ces quelques pistes qui me donnent de bons points de départ.
DWD a écrit:En TNTSAT, il existe un seul modèle avec un disque dur interne et il a un double tuner.
C'est le SAGEM DTR 94160S HD
Donc si je comprends bien c'est soit "la totale", soit enregistrement sur support externe.
Le Sagem semble pouvoir se trouver en occase autour de 250 €, donc ça pourrait aller, à condition que ce soit un très bon modèle.
J'avoue ne pas avoir le courage de lire les 189 pages que comporte l'enfilade qui lui est consacrée...
Sinon le Simba TNTSAT et l'Humax TN 5000HD qui sont mono tuner et sans DD intégré

Merci pour les liens.
J'exclus l'Humax qui est nettement plus encombrant que le Sagem et le CGV (12 cm de hauteur :( ).
Je n'ai pas trouvé les dimensions du Simba sur la page du constructeur, si quelqu'un a ça sous la main...
Coucoucemoi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Jan 2010 18:46
  • offline

Message » 12 Mar 2011 10:32

Coucoucemoi a écrit:..je n'ai pas trouvé les dimensions du Simba sur la page du constructeur, si quelqu'un a ça sous la main...


Voici les dimensions du Simba: 31 x 5 x 24 cm

Il y' a aussi le Technisat Technibox HD VA TNTSat HD Canal Ready qui est mono tuner et sans DD intégré:
http://www.technisat.fr/index441d.html?nav=_TNT_Sat_DVB_S_,fr,64-1296224472466
http://www.technisat-daun-fs.de/downloads/datenblaetter/ft_technibox_hd_va_7269.pdf
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 12 Mar 2011 20:13

DWD a écrit:Il y' a aussi le Technisat Technibox HD VA TNTSat HD Canal Ready qui est mono tuner et sans DD intégré

Champion de la compacité celui-ci : 5 fois moins volumineux que le Humax !
Certes les dimensions ne sont pas le critère essentiel, loin de là, mais quand ça atteint des proportions pareilles ça commence à compter.

J'attache de l'importance à un autre détail pratique : la présence ou non d'un transfo externe pour le branchement sur secteur (qui signifie encore des fils et un boîtier à caser, SFR a fait très fort avec sa Neufbox et son décodeur Évolution sur ce coup-là :( ). Sur le CGV et son clone Triax, il semble que le branchement au secteur se fasse directement. Si quelqu'un sait ce qu'il en est du Sagem, du Simba et du Technisat...
Coucoucemoi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Jan 2010 18:46
  • offline

Message » 13 Mar 2011 0:03

Coucoucemoi a écrit:J'attache de l'importance à un autre détail pratique : la présence ou non d'un transfo externe pour le branchement sur secteur (qui signifie encore des fils et un boîtier à caser, SFR a fait très fort avec sa Neufbox et son décodeur Évolution sur ce coup-là :( ). Sur le CGV et son clone Triax, il semble que le branchement au secteur se fasse directement. Si quelqu'un sait ce qu'il en est du Sagem, du Simba et du Technisat...

Le CGV n'a pas de transfo externe tout comme son clone Triax:
Image

Idem sur le Simba, pas de transfo externe:
Image

Le Sagem, lui par contre à un transfo externe:
Image

Quand au Technisat faudrait poser la question au possesseur de ce récepteur:
viewtopic.php?f=1284&t=29955027&start=75
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 13 Mar 2011 11:37

Merci pour cette réponse très complète, avec photos à l'appui.

DWD a écrit:Le CGV n'a pas de transfo externe tout comme son clone Triax
Mais comme il semble rencontrer des problèmes avec les disques externes non alimentés et les clefs USB, ça veut dire de toute façon un câble secteur et un boîtier en plus du démo.

Idem sur le Simba, pas de transfo externe
Comme il semble ne pas poser de problème avec une clef USB d'après ta première réponse, ça pourrait être le plus compact au final (ni transfo, ni disque dur et leur fatras de câbles en plus du boîtier principal).

Le Sagem, lui par contre à un transfo externe
Bon lui je lui pardonne, comme il a un disque dur intégré, pas besoin d'ajouter quoi que ce soit pour enregistrer.

Quand au Technisat faudrait poser la question au possesseur
D'après ce comparatif c'est de l'externe :
alimentation électrique: TechniBox=externe / CGV= intégré
Coucoucemoi
 
Messages: 17
Inscription Forum: 30 Jan 2010 18:46
  • offline

Message » 13 Mar 2011 13:43

Coucoucemoi a écrit:..Comme il semble ne pas poser de problème avec une clef USB d'après ta première réponse, ça pourrait être le plus compact au final (ni transfo, ni disque dur et leur fatras de câbles en plus du boîtier principal).


D'après ce que j'ai lu sur le topic de l'aston, le Simba fonctionne avec un DD 2,5" alimenté via l'USB:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29910662&start=1035
Pour ce qui concerne les clefs USB cela demande une confirmation.
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message