Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, droudaut, horus26, j0hnclaude, Pileelectrique37, serenade et 203 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

souffle avec mon ampli pourquoi ?

Message » 11 Mar 2011 19:22

J ai remarqué tout a l heure que j avais un sale souffle quelques sois la source (bluray ou console)(optique ou hdmi) a partir de +- -25db ,si je monte a la limite +16db j'ai l impression d'etre sur la plage !

Config yamaha 465 et canton cd1000.2 cable 1.5 g&bl le tout sur un multiprise anti parasite (qui m avait couter bien cher ^^)

Deux points a noter:
-pas de prise de terre disponible a mon etage, changement d enceinte il y a quelques temps, mes enceintes actuel etant quelques gammes au dessus de la derniere .
Niveau son , ca crache deja trop a mon sens a -25 -20 db contrairement a mes anciennes enceintes. Il me semble que je pouvais monter au max avec les anciennes enceintes sans entendre de souffle (sans certitude !)

A quoi cela est du ? l'ampli n'est pas assez puissant ? hs ou est ce normal ?
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 11 Mar 2011 21:40

Tu as peut être une boucle de masse...

Il faudrait essayer de réperer d'où cela vient.
As tu essayé de brancher un par un tes appareils ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 11 Mar 2011 21:49

salut dans ma piece j'ai meme tout debrancher ^^, je suis aller brancher l ampli avec juste l enceinte centrale au rdc ou il y aurait une installation avec terre : pareil.

Mon voisin me dis qu avec son 765 c'est pareil (souffle a crever avec + 10 db)


chose amusante quand j augmente le volume ou le diminue avec la telecommande j entends un clic clic a chaques palier ^^
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 11 Mar 2011 23:53

Personnellement j'ai exactement le même problème.

Mais d'après mes recherches cela viendrait de mon pré-ampli. Celui ci étant d'un certain âge, les composants émette un certain souffle qui se trouve amplifié par un bloc de puissance, donc très gênant à haut volume.

Ensuite si tu change tes enceintes vers du plus haut de gamme, il faut que l'électronique suive !

Dans un second temps, je pense qu'à +16dB il se rajoute au souffle de la distorsion.
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message