Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, keis, methodman, tommy83400, zalem et 134 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pré ampli HC sur pré-out d'un ampli intégré,possible?

Message » 11 Mar 2011 13:42

Je comprends pas trop le passage des deux schémas sur ton exemple...
Moi je pense que dans le cas où on se sert de la carte son sur les entrées pré-out, la tension que tu représentes par Up n'existe pas,...car rien n'est branché physiquement sur les entrées du pré-ampli.( pour çà, il suffit de sélectionner sur l'intégré une source où il n'y a rien de branché dessus ) , donc pas ( ou très peu ) de courant d'entrée, ce qui entraine que UP est pratiquement nulle.
Toi, tu vois le pré-ampli de l'intégré dans ce cas encore comme un générateur, moi je le vois comme un circuit ouvert.
C'est je pense la différence de conception avec ton point de vue, et pour moi donc, la résistance Rip dans ton schéma équivalent, n'a donc pas à se trouver là...et , en tout cas, sûrement pas en série avec Clp...
Désolé, mais je ne comprends d'ailleurs pas trop ton mixte de Thévenin et Norton ...

Dans ton raisonnement aussi, il faut inclure l'impédance d'entrée de l'ampli .

Si l'on se place vis-a-vis de la sortie de la carte son, l'impédance d'entrée de l'ampli est très supérieure à l'impédance de sortie du pré-ampli de l'intégré.
A titre indicatif, l'impédance d'entrée d'une entrée Main-In est de 20 kohms sur mon Marantz (pour certains amplis, ca monte bien plus), alors que l'impédance de sortie de la carte son est aux alentours de 200 ohms, et celle du pré-ampli du Yam est de 500 ohms.
Donc, l'influence du pré-ampli de l'intégré sera minime ,voir inexistante par rapport à la charge qui est l'ampli et les transistors de puissance.

Pour le Z9, j'ai juste dit qu'en temps normal, ces liaisons sont physiquement les mêmes, donc au même potentiel.

Encore une fois, tout ce que je dis n'engage que moi.. :wink:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 11 Mar 2011 15:46

garoliv a écrit:Je comprends pas trop le passage des deux schémas sur ton exemple...
Moi je pense que dans le cas où on se sert de la carte son sur les entrées pré-out, la tension que tu représentes par Up n'existe pas,...car rien n'est branché physiquement sur les entrées du pré-ampli.( pour çà, il suffit de sélectionner sur l'intégré une source où il n'y a rien de branché dessus ) , donc pas ( ou très peu ) de courant d'entrée, ce qui entraine que UP est pratiquement nulle.
C'est là où tu te trompe car c'est plus complexe que ta vision, il y a forcément un circuit actif dans le préampli rien que pour le controle du volume, d'ailleur tu le remarque en montant le volume à fond tu as du soufle, alors qu'a zero il n'y en a pas !
Sur les vieux ampli a potentiomètre a 0 la sortie du pré ampli est reliée à la masses et a fond il y a la résistance du potar soir 47 k en général !

Toi, tu vois le pré-ampli de l'intégré dans ce cas encore comme un générateur, moi je le vois comme un circuit ouvert.
C'est je pense la différence de conception avec ton point de vue, et pour moi donc, la résistance Rip dans ton schéma équivalent, n'a donc pas à se trouver là...et , en tout cas, sûrement pas en série avec Clp...
C'est bien ce que je me tue à t'expliquer ce n'est pas un circuit ouvert
tien voila un pré ampli de base tu comprendra que c'est tout sauf ouvert !


Désolé, mais je ne comprends d'ailleurs pas trop ton mixte de Thévenin et Norton ...

Il n'y a que du Thévenin et encore, il s'agit que de générateur de tension, tu peu faire un modèle équivalent de tévenin du modèle final si tu veux cela simplifierait les calcul
Image


Dans ton raisonnement aussi, il faut inclure l'impédance d'entrée de l'ampli .
Bien sur mais ça va pas arranger les chose
Si l'on se place vis-a-vis de la sortie de la carte son, l'impédance d'entrée de l'ampli est très supérieure à l'impédance de sortie du pré-ampli de l'intégré.

A titre indicatif, l'impédance d'entrée d'une entrée Main-In est de 20 kohms sur mon Marantz (pour certains amplis, ca monte bien plus), alors que l'impédance de sortie de la carte son est aux alentours de 200 ohms, et celle du pré-ampli du Yam est de 500 ohms.
Donc, l'influence du pré-ampli de l'intégré sera minime ,voir inexistante par rapport à la charge qui est l'ampli et les transistors de puissance.
Super tu as les valeurs, approximatives, mais bon :
Tu dois donc te souvenir que le courant va toujours là ou c'est le plus facile (donc résistance la plus faible)
L'impédance d'entré de l'ampli de 20k est complétement négligeable par rapport au 500 et 200 Ohms !!
C'est donc pourquoi je ne l'ai pas mise dans mes schéma !
Allé voila le thévenin simplifié :
Image
maintenant il ne faut plus que la valeur de Clp et on aura la fréquence de coupure !


Pour le Z9, j'ai juste dit qu'en temps normal, ces liaisons sont physiquement les mêmes, donc au même potentiel.
Bien sur mais la tension vient du préampli et des que tu le remplace par ta carte son plus rien ne va vers le préampli contrairement à la plupart des ampli (comme le tien et le mien)
Encore une fois, tout ce que je dis n'engage que moi.. :wink:
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Mar 2011 23:06

D'après toi, le pré-ampli Hc est encore générateur de tension ?
Moi, je ne pense pas.
Pour le volume, il n'agit plus du tout même si je monte le volume à fond, ce qui est normal car on rentre sur les transistors de puissance....mais là , on tourne en rond...
Et pas de souffle donc , comme je le disais..

Merci, mais je sais ce qu'est un AOP, un schéma de pré-ampli à base d'ampli-op, j'en vois tous les jours...... :wink:
Tu dis que ce n'est pas un circuit ouvert..et moi je dis que le pré-ampli n'est plus générateur de tension dans ce cas...

Mais, j'ai l'impression que l'on va tourner en rond longtemps comme çà.. :roll:

Alors, pour recadrer les faits et l'intention de ce post :
Suite à une discussion, j'ai voulu essayer avec un collègue, en connaissance de cause, de strapper le pré-ampli du Yam par le moyen le plus simple possible pour éviter d'avoir deux pré-amplis à la suite..
Ayant fait cette manip, j'ai constaté, ainsi que mon collègue donc, que celà fonctionnait, sans souffle, ni distorsion, ni échauffement de l'ampli, etc...
Du coup, me disant que pour les personnes disposant d'un bon pré-ampli et cherchant des blocs de puissance, l'utilisation en blocs de puissance d'un intégré HC ne possédant pas d'entrée Main-IN ,était possible.
J'ai dit que c'était possible, je n'est jamais dit que c'était très rigoureux,ni que tout le monde devait essayer.. 8)

Je ne me suis pas placé du point de vue du gars qui a un ampli à 5000 euros et qui veut essayer la manip par amusement, mais du point de vue de quelques uns qui pourraient trouver une solution économique, en achetant un ancien intégré HC ou en évitant de bazarder le leur, et en l'utilisant de la sorte exclusivement en blocs de puissance.

Paradoxalement, il est plus dur de trouver des blocs de puisssance à faible prix, qu'un intégré HC disposant d'une puissance honnête.

J'admets que dans l'idéal, le mieux serait de couper les liens du pré-ampli physiquement, mais combien en sont capables et combien ont les connaissances pour le faire ?

Mais, que l'on me sorte que ça risque de faire cramer l'ampli, que c'est irresponsable, et bla bla bla... :o , c'est vraiment méconnaitre l'électronique , les amplis en général et les ampli HC.
Désolé.

Les intégrés HC, ont toutes sortes de protection contre les sur-intensités, échauffements, etc.....

Je le dis encore une fois, le seul soucis de ce montage est peut-être le courant inverse sortant du pré-ampli externe et rentrant sur le pré-ampli HC , courant que l'on retrouve sur la capacité de liaison , et le changement d'impédance du au pré-ampli externe qui peut occasionner du souffle par exemple.

Mais chez moi, pas de souffle, ni de distorsion, même si je cherche la petite bête....
Et idem chez un collègue avec son Marantz...et nos amplis n'ont pas cramés :mdr: :roll: et le son est clair et limpide..ben ouais...

Donc pour résumer, cette manip est possible, mais avec des restrictions d'utiliser alors l'intégré exclusivement comme blocs de puissance, mais bon, ça tombe bien ,c'est ce que l'on cherche. :D

Comme ça, ça va mieux, c'est plus responsable ? :mdr:

Mais, tu peux toujours continuer à chercher ce qui ne va pas si tu veux..

De mon côté, j'entends que ça marche très bien.
Mes enceintes n'ont jamais mieux sonnées. :lol:
garoliv
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 12 Mar 2011 0:15

On va pas épilogué, mais je crois que l'on se comprend pas !
à partir du deuxième schéma j'ai viré le générateur de tension du pré amp (car il y a 0V à ses bornes (bha oui pas d'entrée) !
celui que tu vois c'est la carte son, et la tu ne peux me contredire.
Regarde, ça explique nos différents !
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Mar 2012 17:44

bonjour à tous
ce post m'interresse
je posséde un pioneer vsx 2020
j'envisage de me prendre un rotel rsp 1066 servant de préampli au pioneer
possible ou pas?
l'égualisation via le mcaac du pioneer ne sera plus fonctionnelle de ce fait?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 15 Mar 2012 18:00

ludovic62 a écrit:bonjour à tous
ce post m'interresse
je posséde un pioneer vsx 2020
j'envisage de me prendre un rotel rsp 1066 servant de préampli au pioneer
possible ou pas?
l'égualisation via le mcaac du pioneer ne sera plus fonctionnelle de ce fait?


J'ai du mal à voir l’intérêt de la chose.
Tu possède un ampli intégré moderne (hdmi 3d ...) avec un pré-ampli correct et une amplification certainement perfectible du as une trop petite alim pour le nombre d’enceinte (comme tout les ampli hc).
et tu veux lui adjoindre un préamp certainement un peu meilleur qualitativement (et encore) mais complètement has-been connectivement et fonctionnellement !!

En plus de rien apporter comme je l'ai expliqué plus haut ça marchera mal et tu risque d'abimer le tout.

Si tu veux faire evoluer ton pio, met lui un bon bloc de puissance au fesses ça seras bien mieux.

Et oui si tu fait la mauvaise manip décrite plus haut, tu n'aura plus l'équa du pio !

Bref à mon avis très mauvaise idée !
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Mar 2012 18:03

ok merci, je pensais un peu tout ça mais je voualsi étre sur
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Ampli nad sur ampli hc pioneer

Message » 26 Avr 2012 21:48

Bonjour à tous, voici mon problème , je suis bien equipé en hc mais je voudrai utiliser mes focal 836v en double usage , en hc et hifi , je m'explique , actuellement j ai un ampli pioneer vsx1015 relié aux 836 à l'avant , 806 à l'arrière et cc en centrale, je voudrai une belle installe hifi avec un nad c375bee , lecteur cd nad et platine vinyle , puis je passer en sortie pré out depuis l ampli hc en main in sur le nad puis brancher de façon ''classique'' le lecteur cd et le lecteur vinyle sur les entrées du nad , et ce sans débrancher les rca à chaque fois ?? J avais eu la mauvaise surprise avec un c 356bee , le son en hc ne changeait pas ( oui j aimerai aussi booster un peu le son en hc ) et j'etais obliger de débrancher les rca en main in pour qu il accepte les autres entrées .... Bref :au secour ! Y a t il une solution ? D'avance merci :wtf:
Jey06
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2012 21:07
Localisation: Alpes maritimes
  • offline

Message » 22 Déc 2013 4:39

Comment faire en sortant d'un ampli HC pour aller attaquer un Jolida (502 Brc) sans bypass ?

C'est étonnant mais il a bien deux "out" (clic vignette) :

Image

On rentre direct sur la "variable" et on ajuste ? d'ailleurs je ne sais pas comment... sur les Nad il existe bien cette double entrée "fixe" et variable" mais avec un petit potar pour ajuster... là je ne vois rien... A moins que ce soit via le potar de volume ?

Cette même référence est sortie +tard avec 3 potars en façade + bypass à la place de l'entrée "aux" qu'on voit à côté des deux "output"... mais cette version, mystère...

Alors on tente quand même de rentrer sur les preout sans vaseline ?

:roll:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message