Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Deul, DOLBY ONE, e.big, Gyves, methodman, moglo, vinsize, Xave, zeh et 293 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

nouveau yam rxv 4600

Message » 08 Mar 2011 20:57

Oui ca pue le condo defectueux au niveau de l'alim.

Pour sonicmaster le 4600 est bien passthrough 24p. Dans mon cas il faut juste declarer "identique à la source" au niveau de mon lecteur bd et non pas 24p pour forcer le passage.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 08 Mar 2011 21:27

interessant, mais sur mon b-d player Panasonic, je n'ai pas cette fonction. Y'a juste une ligne 24p-> oui/non qui est grisée, impossible de changer, à moins de brancher direct au plasma sans l'ampli.
Quand à la liaison Viera, elle n'aide en rien au problème, pour info !

Merci pour votre aide à tous...
Eventuellement, pensez-vous qu'un cordon HDMI un peu trop bas de gamme pourrait provoquer ce soucis ?

Amicalement, Gilles
sonicmaster37
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 22:59
Localisation: en Touraine
  • offline

Message » 09 Mar 2011 9:38

sonicmaster37 a écrit:interessant, mais sur mon b-d player Panasonic, je n'ai pas cette fonction. Y'a juste une ligne 24p-> oui/non qui est grisée, impossible de changer, à moins de brancher direct au plasma sans l'ampli.
Quand à la liaison Viera, elle n'aide en rien au problème, pour info !

Merci pour votre aide à tous...
Eventuellement, pensez-vous qu'un cordon HDMI un peu trop bas de gamme pourrait provoquer ce soucis ?

Amicalement, Gilles


branche ton bd pana sur ton plasma passe le 24p sur oui au niveau du bd puis rebranche sur l'ampli :idee:

pour moi ça a marché
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Mar 2011 1:49

Merci, mais c'est déjà fait. Ca marche nickel sauf qu'en réinserrant l'ampli dans la chaine, il ne stabilise pas, et l'image saute comme indiqué dans mon premier post page précédente. En eteignant tout et en rallumant, l'ampli retombe en 60 Hz...

Cordialement,
sonic.
sonicmaster37
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 22:59
Localisation: en Touraine
  • offline

Message » 13 Mar 2011 20:53

Change de platine une petite Pio et hop le tour est joué et c'est super stable aucun decrochage :mdr:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 29 Nov 2013 12:19

Bonjour,

j'ai acquis récemment d'occasion cet ampli et je l'ai connecté à mon PC (Windows7) via la liaison ILINK .
Windows uptdate ne trouve pas le pilote YAMAHA RXV4600 AV/C Audio.
Je ne peux donc pas utiliser cette liaison pour l'audio (flac et dsd principalement).

L'un d'entre vous utilise t'il cette liaison?Si oui qu'elle est l'astuce.

Cordialement.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 29 Nov 2013 12:45

bonne idée le raccord via I-link. C'est peut-être pas prévu pour, à l'origine la liaison est faite entre un lecteur et un ampli, bien qu'utilisant une connectique informatique.
Je suis déjà surpris que ton ordi reconnaisse l'appareil. C'est l'ordinateur qui te demande le pilote "YAMAHA RXV4600 AV/C Audio" ? si oui, il y a donc déjà échange d'info entre les deux...


cordialement
Sonic.
sonicmaster37
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 22:59
Localisation: en Touraine
  • offline

Message » 29 Nov 2013 13:00

C'est bien Windows 7 qui me demande le pilote.J'ai fais une demande au support Yam.
On verra bien.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 21 Juin 2014 8:54

Je suis toujours autant satisfait ce cet ampli. :love:
Par contre la durée de vie des piles est courte (3 mois maxi).
Savez vous si l’éclairage de la télécommande est désactivable?

Cordialement
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 25 Juin 2014 21:57

:o 3 mois :wtf:
Personnellement, si j'en change tous les 2 ans, c'est court. Tu utilises des accus rechargeables ? Normalement, le rétroéclairage se coupe au bout de 2-3 secondes : es-tu sûr de n'avoir aucune touche bloquée en position enfoncée ? C'est bizarre ton affaire.
Et au fait, la réponse de Yam au sujet du driver pour la liaison ilink ?
Concernant l'ampli, les seul regrets pour moi, ce sont le passthrought 24p qui ne fonctionne pas sur mon modèle, et le son en entrée HDMI-MPCM limité au 5.1, j'espérais 7.1 ...
Je viens de voir l'annonce des prochains amplis en Atmos... Le 4600 devient vraiment obsolète malgré ses grandes qualités musicales. Je crois que je vais commencer à économiser pour en changer d'içi 2 ou 3 ans.

Cordialement,
Sonic.
sonicmaster37
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 22:59
Localisation: en Touraine
  • offline

Message » 26 Juin 2014 21:07

sonicmaster37 a écrit::o 3 mois :wtf:
Personnellement, si j'en change tous les 2 ans, c'est court. Tu utilises des accus rechargeables ? Normalement, le rétroéclairage se coupe au bout de 2-3 secondes : es-tu sûr de n'avoir aucune touche bloquée en position enfoncée ? C'est bizarre ton affaire.
Je l’utilise tous les jours, et elle s'eteint bien comme tu le dis

Et au fait, la réponse de Yam au sujet du driver pour la liaison ilink ?
Il ne diffuse des MAJ DES FIRMWARE qu'en cas de probleme connu.Pour le driver, il est sous licence et est compris avec les lecteurs.Rien pour les PC.

Concernant l'ampli, les seul regrets pour moi, ce sont le passthrought 24p qui ne fonctionne pas sur mon modèle, et le son en entrée HDMI-MPCM limité au 5.1, j'espérais 7.1 ...
Je viens de voir l'annonce des prochains amplis en Atmos... Le 4600 devient vraiment obsolète malgré ses grandes qualités musicales. Je crois que je vais commencer à économiser pour en changer d'içi 2 ou 3 ans.

En ce qui me concerne au vu du peu de piste audio 7.1 en FR disponible dans le commerce et de l'exellente qualité du DSP prologic II du 4600, je vais encore le garder quelques temps.Je suis en connexion SPDIF pour l'audio sur l'ampli et la vidéo directement à la TV en HDMI.L'ampli est également relié en SVIDEO à la TV pour bénéficier des menu du GUI



Cordialement,
Sonic.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 26 Juin 2014 22:36

roby69 a écrit:je suis en connexion SPDIF pour l'audio sur l'ampli

Tu devrais faire comme moi, une HDMI pour l'image et une deuxième pour le son, en PCM 48kHz/24 bits sur 5.1 canaux, tu conserves les qualités des formats haute-déf de DTS et Dolby, et ça sonne d'enfer. En spdif, t'en as un bout qui part...

Cdlt,
Sonic.
sonicmaster37
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Aoû 2006 22:59
Localisation: en Touraine
  • offline

Message » 27 Juin 2014 10:11

Merci, je vais essayer.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message