Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 182 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sondage Clouding Sony

Message » 18 Fév 2011 21:27

j'ai recu ce mail de sony :



Bonjour,

Suite à votre mail, je vous informe que la gamme de téléviseurs à écran plat LCD Sony BRAVIA reflète notre engagement à fournir la meilleure qualité d’image possible.

Pour atteindre cet excellent niveau de performance et de clarté, Sony utilise un paramètre de rétro-éclairage élevé. Cela permet d’afficher l’image la plus lumineuse possible, ainsi qu’une netteté remarquable même avec les sources d’image les plus sombres.

Toutefois, dans certaines conditions de quasi-obscurité, ce réglage entraîne un léger manque d’homogénéité sur certains écrans. Le phénomène est susceptible d’apparaître en particulier avec des écrans sans source vidéo. Ce symptôme n’apparaît généralement pas dans des conditions de visionnage normales, dans le cas d’un film ou de programmes télévisés, et ne devrait pas altérer le spectacle qu’offrent ces téléviseurs.

Si vous avez observé le symptôme décrit plus haut, essayez de modifier un des paramètres comme suit :

• Menu Réglages à Capteur de lumière : OUI
• Menu Réglages à Economie d’énergie : Consommation réduite
• Menu Image à Réduire le niveau de rétro-éclairage comme en mode Standard ou Cinéma (Réglage d’usine MAX)

En se basant sur notre expérience qui satisfait la plus grande majorité de nos consommateurs, Sony a établi ses critères d'uniformité d'image et estime que le phénomène que vous constatez n'est pas un dysfonctionnement.



testez et dites moi ce que vous en pensez :wink:
shkop
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Fév 2007 15:10
  • offline

Message » 19 Fév 2011 1:35

petite contribution

j'ai un sony 46W5500 est j'ai 2 jolie spots. en haut a gauche c'est flagant meme de jour sur un film sombre :(


garantie 5 ans en esperant que ma TV pete avant hustiore d'en avoir une neuve ....


en tout car la prochaine fois j'irais voir ailleurs ..
Dj_Sly
 
Messages: 278
Inscription Forum: 07 Avr 2005 15:59
Localisation: 77 : savigny le temple
  • offline

Message » 19 Fév 2011 9:45

[quote="shkop"]j'ai recu ce mail de sony :



Bonjour,

Suite à votre mail, je vous informe que la gamme de téléviseurs à écran plat LCD Sony BRAVIA reflète notre engagement à fournir la meilleure qualité d’image possible.

Pour atteindre cet excellent niveau de performance et de clarté, Sony utilise un paramètre de rétro-éclairage élevé. Cela permet d’afficher l’image la plus lumineuse possible, ainsi qu’une netteté remarquable même avec les sources d’image les plus sombres.

Toutefois, dans certaines conditions de quasi-obscurité, ce réglage entraîne un léger manque d’homogénéité sur certains écrans. Le phénomène est susceptible d’apparaître en particulier avec des écrans sans source vidéo. Ce symptôme n’apparaît généralement pas dans des conditions de visionnage normales, dans le cas d’un film ou de programmes télévisés, et ne devrait pas altérer le spectacle qu’offrent ces téléviseurs.

Si vous avez observé le symptôme décrit plus haut, essayez de modifier un des paramètres comme suit :

• Menu Réglages à Capteur de lumière : OUI
• Menu Réglages à Economie d’énergie : Consommation réduite
• Menu Image à Réduire le niveau de rétro-éclairage comme en mode Standard ou Cinéma (Réglage d’usine MAX)

En se basant sur notre expérience qui satisfait la plus grande majorité de nos consommateurs, Sony a établi ses critères d'uniformité d'image et estime que le phénomène que vous constatez n'est pas un dysfonctionnement.



testé et approuvé :D
shkop
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Fév 2007 15:10
  • offline

Message » 19 Fév 2011 11:38

Bonjour,

Suite à votre mail, je vous informe que la gamme de téléviseurs à écran plat LCD Sony BRAVIA reflète notre engagement à fournir la meilleure qualité d’image possible.

Pour atteindre cet excellent niveau de performance et de clarté, Sony utilise un paramètre de rétro-éclairage élevé. Cela permet d’afficher l’image la plus lumineuse possible, ainsi qu’une netteté remarquable même avec les sources d’image les plus sombres.

Toutefois, dans certaines conditions de quasi-obscurité, ce réglage entraîne un léger manque d’homogénéité sur certains écrans. Le phénomène est susceptible d’apparaître en particulier avec des écrans sans source vidéo. Ce symptôme n’apparaît généralement pas dans des conditions de visionnage normales, dans le cas d’un film ou de programmes télévisés, et ne devrait pas altérer le spectacle qu’offrent ces téléviseurs.

Si vous avez observé le symptôme décrit plus haut, essayez de modifier un des paramètres comme suit :

• Menu Réglages à Capteur de lumière : OUI
• Menu Réglages à Economie d’énergie : Consommation réduite
• Menu Image à Réduire le niveau de rétro-éclairage comme en mode Standard ou Cinéma (Réglage d’usine MAX)

En se basant sur notre expérience qui satisfait la plus grande majorité de nos consommateurs, Sony a établi ses critères d'uniformité d'image et estime que le phénomène que vous constatez n'est pas un dysfonctionnement.


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Celui qui envoi ce mail, ne connait pas ce qu'il vends ! sur le 46ex500 et 46ex501

• Menu Réglages à Capteur de lumière : OUI <- est introuvable tel quel , c'est • "Menu Réglages/IMAGE/Capteur d'AMBIANCE"
• Menu Réglages à Economie d’énergie : Consommation réduite <- est introuvable tel quel , c'est • "Menu Réglages/ECOLOGIE/Eco ENERGIE" et le choix n'est pas 'OUI' mais 'NON/Bas/Haut/Sans image'
• Menu Image à Réduire le niveau de rétro-éclairage comme en mode Standard ou Cinéma (Réglage d’usine MAX) <-- IMPOSSIBLE, car le fait d'activer le capteur de lumiere + Economie d’énergie (haut) rends le menu IMAGE/Retro-eclairage en GRISE (dont inaccessible).

Le commercial a 2 balles devrait déjà allumer une SONY AVANT de donner ses conseils de merde.
symbol
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
  • offline

Message » 19 Fév 2011 14:16

sur mon 55EX710 j'ai mis : Capteur d'ambiance oui, eco energie : bas, retro eclerage : 4
plu de clouding :D
shkop
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Fév 2007 15:10
  • offline

Message » 22 Fév 2011 11:41

Sur mon EX500 j'ai mit le capteur d'ambiance en marche sur les conseils de Kazuya, plus de clouding et des noir abyssaux, reste juste le défaut de "grille de banding" visible sur les mire de 10/20 IRE sinon cette écran est parfait, mesure à la sonde à l'appui !

Par contre mettre l'éco en haut ou bas donne une image totalement délavé lorsque le capteur est ON, à proscrire donc !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Fév 2011 11:02

Mais avec ces réglages l'image doit être beaucoup moins lumineuse non ?
Spongebob75
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 30 Sep 2008 17:19
Localisation: Boulogne-Billancourt
  • online

Message » 23 Fév 2011 11:33

Oui l'image est beaucoup moins lumineuse, mais on peut rattraper avec le rétro-éclairage pour en avoir assez.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Fév 2011 14:59

AlexScan a écrit:Sur mon EX500 j'ai mit le capteur d'ambiance en marche sur les conseils de Kazuya, plus de clouding et des noir abyssaux, reste juste le défaut de "grille de banding" visible sur les mire de 10/20 IRE sinon cette écran est parfait, mesure à la sonde à l'appui !

Par contre mettre l'éco en haut ou bas donne une image totalement délavé lorsque le capteur est ON, à proscrire donc !


AlexScan a écrit:Oui l'image est beaucoup moins lumineuse, mais on peut rattraper avec le rétro-éclairage pour en avoir assez.


salut "alexscan" tu peux nous donner tes réglages pour l'image : valeur luminosité, valeur retroeclairage balance des blancs , etc...

vu que tu as une sonde histoire de bien régler notre télévision.

Merci d'avance
rouviere34
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Jan 2011 20:22
  • offline

Message » 23 Fév 2011 15:35

Les réglages aux petits oignons se font en fonction de la source que tu vas mettre au c...l de ta TV !!!

Selon que tu possèdes le cube en SD ou HD, un décodeur TNT externe SD ou HD, que tu utilises le décodeur TNT intégré, un lecteur DVD, BR, un PCHC, une clé USB ou le DLNA, avec ou sans scaler dédié..., etc, etc, ... les réglages pourront varier... :o :o :o
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 11 Mar 2011 12:28

SAlut tout le monde,
je suis tombé sur ce forum en faisant quelques recherches suite à la découverte d'un "clouding" (je découvre...) assez marqué dans le coin supérieur droit de ma Sony Bravia 32EX500 (dalle PVA) achetée il y a pile 7 jours sur Amazon. Assemblée en 11/2010 en Espagne.

Après avoir maté 2 dvd et remarqué cette zone plus claire bien visible sur la bande noire supérieure, je suis écoeuré...

Je me suis bien pris la tête avant d'acheter mon écran, comparé en magasin, fait des recherches sur le net (la fameuse valse des dalles...), mais hélas je suis passé à côté de ce problème qui semble pourtant récurrent dans cette gamme. J'ai un peu l'impression d'avoir acheté de la camelote, pas un produit Sony, pour moi jusque là gage de qualité. Pourtant, la qualité de l'image est bien là, notamment en HD (jeux vidéo et tv nickel). Mais lors de scènes sombres, d'écrans noirs et de visionnage de films (bandes noires) je vois bien le clouding et ça me gâche totalement le plaisir. Je vais essayer de faire des photos ce soir avec la mire téléchargée sur Les Numériques.

Si j'en crois les témoignages précédents, je peux rêver pour un remplacement par le SAV (et pour quel résultat au final) ? J'avoue ne pas avoir lu les 20 pages du topic...

Enfin voilà, juste pour faire part de ma déception. Et je doute que le problème s'arrange avec le temps. Ça fonctionne vraiment le déserrage des vis à l'arrière de l'écran ?? Des membres du forum ont apparemment déposé un dossier à des assos de défense du consommateur, ça a donné quoi ?
Merci, ciao
nuke
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Mar 2011 12:25
  • offline

Message » 11 Mar 2011 12:36

Cela s'appelle du "spotting" !
Cela fait comme des petits spots de lumière en haut à gauche et/ou à droite, dirigés vers l'intérieur de l'image... C'est en effet une des plaies de ces dalles SONY (entre autre...). Certains membres du forum ont du clouding, du banding, du spotting, ... certains ont réussi à faire changer soit la dalle, soit la TV (moi pour justement un gros pb de spotting !).
Ton pb est que les 7 jours sont passés et il te faudra voir avec le SAV SONY.

Tu peux lire ce topic... consacré aux TV EX500.

Bon courage :wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 11 Mar 2011 12:54

Merci pour la réponse et pour les précisions.
En fait, pour être tout à fait exact, j'ai commandé la télé vendredi dernier à 17h, reçue le lendemain à 10h.
De toute façon, si je devais la renvoyer ça me coûterait combien en chronopost ?? Aux alentours de 30€, non ? Je suis pas sûr d'avoir envie (pas le temps non plus) de me lancer là-dedans.
Si je comprends bien, il n'y a pas grand-chose à faire en gros, à part contacter le SAV SOny en comptant, une fois encore, sur la chance.
Vraiment une honte. Je "consomme" très peu d'équipement récent et ce genre d'expérience m'en rappelle la raison, à juste titre.
nuke
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Mar 2011 12:25
  • offline

Message » 12 Mar 2011 2:08

nuke a écrit:Merci pour la réponse et pour les précisions.
En fait, pour être tout à fait exact, j'ai commandé la télé vendredi dernier à 17h, reçue le lendemain à 10h.
De toute façon, si je devais la renvoyer ça me coûterait combien en chronopost ?? Aux alentours de 30€, non ? Je suis pas sûr d'avoir envie (pas le temps non plus) de me lancer là-dedans.
Si je comprends bien, il n'y a pas grand-chose à faire en gros, à part contacter le SAV SOny en comptant, une fois encore, sur la chance.
Vraiment une honte. Je "consomme" très peu d'équipement récent et ce genre d'expérience m'en rappelle la raison, à juste titre.


Avant d'envoyer ton téléviseur, tu peux déjà essayer de tester les réglages cités plus haut dans la page :

Affichage----->Capteur d'ambiance = OUI
Paramètres système----->Ecologie-----> Eco d'énergie = BAS

Pour le choix du mode de visionnage choisir le mode "EXPERT" et faire varier le rétroéclairage entre "3" et "MAX"

Ca devrait réduire fortement les fuites de lumière.

Edit : avec ces réglages le rendu de l'image est par ailleurs excellent.

Bien à toi.
Silame
 
Messages: 349
Inscription Forum: 25 Fév 2011 2:58
  • offline

Message » 12 Mar 2011 9:47

spawny77 a écrit:euh petite question ?

pourquoi faire se topic pour les sony uniquement ?

le mieu se serais de faire avec toute les marques.

car il n'y pas que sony qui est touchés par le clouding , samsung aussi sharp ...
sachant que sony et samsung se sont associerpour fabriquer leur dalle dans les memes usines ....



Pour une question de clareté de lecture vu la diversité des dalles.
symbol
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Mai 2010 20:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message