Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Personnaliser les sous-titres blu-ray avec MPC-HC ou FFDSHOW

Message » 12 Mar 2011 16:04

Bonjour,

Les fonctions de personnalisation des sous-titres, que ce soit avec MPC-HC ou FFDSHOW, sont une véritable avancée sauf qu'elles s'avèrent innopérantes lors de la lecture de blu-ray.
J'ai tenté d'appliquer des réglages de position, de police de carcatère ou de couleur des sous-titres sur des blu-ray physiques ou rippées (dossiers BDMV) mais rien à faire ...
Existe't-il une solution ou peut être suis-je passer à côté de quelque chose.
Je précise que dans les 2 cas, cela fonctionne parfaitement avec des MKV sauf que je ne visionne que des blu-ray. :roll:

Merci pour votre aide. :wink:
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Mar 2011 18:05

Salut,

Les sous-titres des bluray et dvd sont stockés sur le support sous forme d'images.
à moins de refaire le sous-titre et donc le bluray/ dvd tu ne pourra rien changer.
Lebannen
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Mai 2010 15:29
Localisation: Saint-cergues (74)
  • offline

Message » 13 Mar 2011 1:52

Il suffit d'avoir les sous titres à part du fichier m2ts
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2011 2:32

... au format texte.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Mar 2011 13:11

Merci pour ces retours.

Je n'aurais jamais pensé que les sous-titres soient stockés sous format .bmp. :o
j'ai vu qu'il est possible de les extraire avec un logiciel de reconnaissance d'écriture (OCR) qui se nomme suprip mais c'est trop de contrainte.
Mon but est de lire des blu-ray pas de les bidouiller pendant 1 heure avant chaque visionnage.

Du coup l'agrément et les possibilités du PCHC en prennent un sacré coup car on ne peut pas modifier les sous-titres et en plus MPC-HC ne sait pas lire les DVD ou les Blu-Ray. Les menus ne sont pas accessibles et il ne sait pas différencier les fichiers bonus des fichiers films. Typiquement sur Sherlock Holmes ou le Choc des Titans, MPC enchaîne des portions de bonus et de films donc impossible de visionner ces films. Total Media theatre 5 gère tout parfaitement...
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Mar 2011 13:15

tu peux faire tout ça avec mpc-hc, mais c'est un peu plus acrobatique... :wink:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 13 Mar 2011 15:35

Voici la méthode la plus simple que je connaisse :
récupérer le sous titre (format txt ou srt) voulu sur la toile et si possible avec des renseignements sur la cadence (23,976 ou 25 fps).
extraire les sous titres du bluray (10-15 min).
Avec suprip ouvrir le fichier sup obtenu, identifer le 1er et le dernier sous titre et son timing, identifer la cadence du bluray (23,976,24 ou 25 fps).
Recaler le sous titre dl sur la toile avec subtitle workshop.
Renommer le sous titre obtenu avec le même nom que le fichier m2ts du bluray et voilà le tour est joué. Au grand max 15 min de perdus.
Double avantage : repositionner ses sous titres comme on veut et avoir des sous titres pour des blurays n'ayant pas de sous titres vf.

Les possiblités du pchc sont bien plus importantes que ceux obtenues avec des platines :D
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2011 18:14

et tu peux utiliser tsmuxer pour recréer une structure BD en muxant ton m2ts avec le fichiers sous-titres (srt).

Tu as accès à des options supplémentaires sous l'onglet "Subtitles".
kurtnoise
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Mai 2007 19:07
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 27 Mar 2011 12:38

S'il doit faire ça chaque fois qu'il veut voir un film, c'est pénible. Cette option devrait pourtant exister puisque certains lecteurs de salon savent changer de place les sous-titres des dvd et des BD.
Et sur pc, le programme DvdSubEdit peut bouger les sous-titres d'un dossier dvd (avec ifo et vob) sans devoir démultiplexer les flux. Je ne sais pas s'il y a un équivalent pour BD.
Quand le réglage est fait, il ne met que quelques secondes à réécrire les sous-titres dans le fichier vob, donc il doit forcément être possible de le faire pendant la lecture aussi.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Mar 2011 11:05

Aucuns outils gratuits ne permet de le faire à ma connaissance...

si ça te convient pas, pourquoi utiliser des BDs alors ?
kurtnoise
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Mai 2007 19:07
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 28 Mar 2011 12:30

Tu t'adresses à qui là ? :roll:
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Mar 2011 13:45

à toi...
kurtnoise
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Mai 2007 19:07
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 28 Mar 2011 13:52

C'est bien ce que je craignais.
Tu devrais peut-être me relire pour te rendre compte que ta réponse était complètement à côté de la plaque, puisqu'on parlait d'un problème concernant boonjik, pas moi.
Je n'ai écrit nulle part que quelque chose ne me convenait pas.
Et quand bien même ça m'aurait concerné, je ne vois pas pourquoi j'aurais dû me passer de BD sous prétexte que je ne pusse pas en déplacer les sous-titres.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Mar 2011 16:03

arnuche a écrit:Tu devrais peut-être me relire pour te rendre compte que ta réponse était complètement à côté de la plaque, puisqu'on parlait d'un problème concernant boonjik, pas moi.

tu devrais peut être te relire pour te rendre compte que des réponses avaient déjà été données avant ton intervention, sans être dans le hs... :roll:

arnuche a écrit:Je n'ai écrit nulle part que quelque chose ne me convenait pas.

arnuche a écrit:S'il doit faire ça chaque fois qu'il veut voir un film, c'est pénible.


arnuche a écrit:Et quand bien même ça m'aurait concerné, je ne vois pas pourquoi j'aurais dû me passer de BD sous prétexte que je ne pusse pas en déplacer les sous-titres.

tu parles de DVDSubEdit qui n'a rien à voir avec le sujet initial...d'où ma question sur l'intérêt des blu-ray.
kurtnoise
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Mai 2007 19:07
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 28 Mar 2011 17:07

Ce n'était pas du tout HS, c'était pour informer boonjik sur la situation actuelle concernant la possibilité de bouger les sous-titres dans certaines conditions, ça peut toujours être intéressant, sauf pour les coupeurs de cheveux en quatre dans ton genre.
J'ai parlé de DvdSubEdit pour contextualiser mon propos et en arriver à ma dernière phrase qui était ;
arnuche a écrit:donc il doit forcément être possible de le faire pendant la lecture aussi

Surtout que comme je le disais, c'est déjà possible pour les sous-titres de BD sur certains lecteurs de salon, donc c'est sûrement possible de le faire sur pc.

kurtnoise a écrit:si ça te convient pas, pourquoi utiliser des BDs alors ?

:idee:
Ça c'était franchement HS.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message