Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Seven

Message » 11 Mar 2011 12:09

Certains sont vraiment jamais contents...

Un excellent film, une image magnifique, un prix très correct pour un packaging qui fait peut-être cheap, mais au moins il est bien complet, c'est mieux qu'un simple amaray bleu avec une restauration douteuse non ?

Bref..
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 11 Mar 2011 15:23

Super packaging avec les livrets ... j'hésitais, pis à vous lire je suis passé à mon Auchan et il y en avait 3 à 29,99 et le dernier marqué 19,99€... bon il est passé en caisse au prix fort mais le prix marqué c'est le prix :mdr: Merci pour l'info
gerohc
 
Messages: 53
Inscription Forum: 05 Nov 2009 22:54
  • offline

Message » 11 Mar 2011 15:29

le film est tres tres soigné mais le package est bien foireux, celà denature la qualité du Bluray

:roll: :roll: :-?
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 11 Mar 2011 15:44

Je n'ai jamais remis en cause la qualité du transfert du film, j'ai juste mis une reserve sur la qualité du package, qui est particulierement imposant et vide de vide, les comics sont sympa, mais il y avait moyen de faire un magnifique coffret pour ce film. Metropolitan devrait reflechir plus sur l'habillage de certains titres de son catalogue (et pourtant j'ai un grand respect pour cet editeur) au lieu de faire des steelbook pour des nanar comme resident evil
Bender_37
 
Messages: 878
Inscription Forum: 07 Mai 2010 15:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Mar 2011 21:20

Bender_37 a écrit:Je n'ai jamais remis en cause la qualité du transfert du film, j'ai juste mis une reserve sur la qualité du package, qui est particulierement imposant et vide de vide, les comics sont sympa, mais il y avait moyen de faire un magnifique coffret pour ce film. Metropolitan devrait reflechir plus sur l'habillage de certains titres de son catalogue (et pourtant j'ai un grand respect pour cet editeur) au lieu de faire des steelbook pour des nanar comme resident evil

+1 :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 11 Mar 2011 22:47

Bender_37 a écrit:Je n'ai jamais remis en cause la qualité du transfert du film, j'ai juste mis une reserve sur la qualité du package, qui est particulierement imposant et vide de vide, les comics sont sympa, mais il y avait moyen de faire un magnifique coffret pour ce film. Metropolitan devrait reflechir plus sur l'habillage de certains titres de son catalogue (et pourtant j'ai un grand respect pour cet editeur) au lieu de faire des steelbook pour des nanar comme resident evil


Pardonne moi, mais je préfère les multiples livrets inclus à part dans le package que d'avoir un steelbook dans lequel ils auraient été bourrés en bloc à l'intérieur.
Autant j'aime bien les steelbook, autant c'est, pour moi, tout sauf un gage de "luxe". Surtout que, derrière, cela va dans le sens d'une uniformisation du packaging bien loin d'une quelconque originalité.
En optant pour le cartonnage, en fait, Metropolitan a opté pour un peu plus d'originalité.
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 12 Mar 2011 15:15

tenia54 a écrit:
Bender_37 a écrit:Je n'ai jamais remis en cause la qualité du transfert du film, j'ai juste mis une reserve sur la qualité du package, qui est particulierement imposant et vide de vide, les comics sont sympa, mais il y avait moyen de faire un magnifique coffret pour ce film. Metropolitan devrait reflechir plus sur l'habillage de certains titres de son catalogue (et pourtant j'ai un grand respect pour cet editeur) au lieu de faire des steelbook pour des nanar comme resident evil


Pardonne moi, mais je préfère les multiples livrets inclus à part dans le package que d'avoir un steelbook dans lequel ils auraient été bourrés en bloc à l'intérieur.
Autant j'aime bien les steelbook, autant c'est, pour moi, tout sauf un gage de "luxe". Surtout que, derrière, cela va dans le sens d'une uniformisation du packaging bien loin d'une quelconque originalité.
En optant pour le cartonnage, en fait, Metropolitan a opté pour un peu plus d'originalité.


He pis un steelbook de cette épaisseur, bonjour les coûts de production. Le plus important c'est le contenu Non?
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 12 Mar 2011 17:21

JCL83 a écrit:He pis un steelbook de cette épaisseur, bonjour les coûts de production. Le plus important c'est le contenu Non?


C'est surtout que les Steelbook n'existe qu'en une unique largeur, si je ne m'abuse.
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 14 Mar 2011 10:59

tenia54 a écrit:
Bender_37 a écrit:Je n'ai jamais remis en cause la qualité du transfert du film, j'ai juste mis une reserve sur la qualité du package, qui est particulierement imposant et vide de vide, les comics sont sympa, mais il y avait moyen de faire un magnifique coffret pour ce film. Metropolitan devrait reflechir plus sur l'habillage de certains titres de son catalogue (et pourtant j'ai un grand respect pour cet editeur) au lieu de faire des steelbook pour des nanar comme resident evil


Pardonne moi, mais je préfère les multiples livrets inclus à part dans le package que d'avoir un steelbook dans lequel ils auraient été bourrés en bloc à l'intérieur.
Autant j'aime bien les steelbook, autant c'est, pour moi, tout sauf un gage de "luxe". Surtout que, derrière, cela va dans le sens d'une uniformisation du packaging bien loin d'une quelconque originalité.
En optant pour le cartonnage, en fait, Metropolitan a opté pour un peu plus d'originalité.


Le steelbook etait un exmple, si vraiment Metropolitan avait opté pour du cartonnage, un bon digipack ou un tres beau digibook aurait fait l'affaire. JE trouve sincerement que metropolitan a choisi la simplicité en voulant faire un tres gros contenu sans savoir comment mettre celà en place.... c'est dommage surtout lorsque l'on voit que la boite en carton pour les comics est bien reussi
Bender_37
 
Messages: 878
Inscription Forum: 07 Mai 2010 15:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Mar 2011 14:19

tenia54 a écrit:
JCL83 a écrit:He pis un steelbook de cette épaisseur, bonjour les coûts de production. Le plus important c'est le contenu Non?


C'est surtout que les Steelbook n'existe qu'en une unique largeur, si je ne m'abuse.


Je considere un peu la malette d'inception comme une sorte de "Steelbook" thematisée c'est pour ça.
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Message » 14 Mar 2011 22:26

JCL83 a écrit:
tenia54 a écrit:
JCL83 a écrit:He pis un steelbook de cette épaisseur, bonjour les coûts de production. Le plus important c'est le contenu Non?


C'est surtout que les Steelbook n'existe qu'en une unique largeur, si je ne m'abuse.


Je considere un peu la malette d'inception comme une sorte de "Steelbook" thematisée c'est pour ça.


Autant pour moi.
Perso, je fais référence à Steelbook comme la marque Steelbook, dont, il me semble, il n'existe qu'une unique largeur.
Maintenant, effectivement, si on part sur un packaging type Dream Machine Inception, Se7en dans son édition actuelle coûterait facilement le double de son prix actuel.
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 01 Juin 2011 14:17

Bonjour,

est-ce exactement le même blu-ray qui sort aujourd'hui (pistes sons, bonus, pour le master ça me paraît évident) en version simple?

Je trouve hallucinant que le "Silence des Agneaux" n'ait pas eu droit à une édition équivalente digne de ce nom... Pour moi c'est encore au-dessus sur le plan artistique, peut-être parce que c'était un précurseur. J'ai bien l'édition UK avec VF mais sans STF ni sur la VO DTS-MA ni sur les bonus. :grr:

:thks:
wheely31
 
Messages: 488
Inscription Forum: 02 Juin 2004 13:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Juin 2011 15:17

wheely31 a écrit:Bonjour,

est-ce exactement le même blu-ray qui sort aujourd'hui (pistes sons, bonus, pour le master ça me paraît évident) en version simple?

:thks:


Oui :wink:

reçu hier soir et testé (image seulement), c'est magnifique. J'ai comparé quelques scènes avec la 1ère édition TF& que j'avais, c'est le jour et la nuit. La photo de Khondji reprend sa splendeur, l'ensemble reste très sombre mais avec un niveau de détail largement supérieur dans les basses lumières ; mais c'est surtout la colorimétrie qui est largement revue, pour un résultat superbe, surtout dans les hautes lumières. La scène de fin dans le désert est splendide, avec des couleurs somptueuses sur la tenue du meurtrier et l'imper de Morgan Freeman.

Pour illustrer la différence de colorimétrie grâce aux caps de Dvdbeaver, très fidéles à ce que j'ai aussi (ne pas tenir compte de la différence de format), sachant que les 2 caps viennent de 2 BR donc la différence de définition est encore plus flagrante avec le DVD :

ancienne colorimétrie :
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... e7en10.jpg

Nouvelle colo :
http://www.dvdbeaver.com/film3/blu-ray_ ... -ray_8.jpg
Dernière édition par petitrex le 02 Juin 2011 18:38, édité 1 fois.
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Juin 2011 18:05

Je ne vois pas grand chose. :hehe:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 02 Juin 2011 18:07

La version française est bien meilleur coté son que la VO, ça fait plaisir :)
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message