Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les gens de l'Indre (et d’ailleurs pourquoi pas)

Message » 05 Mar 2011 21:25

Oh la vache ! :o
A combien elles étaient ?
bon en tout cas, en effet, il doit y en avoir des personnes qui ont du beau/bon matos dans le coin, c'est juste qu'elles ne passent pas par là ...
Pour ton invite, c'est super sympa, mais en ce moment je n'arrive pas à me remettre d'une très grosse grippe ... pouf un truc de malade alité pendant une semaine et surtout une otite qui rend sourd pendant plusieurs jours !!!!
M'enfin ça commence à allez mieux.


[edit] houla le bug de ouf, si un modo peu me supprimer les deux post en double ce serait super sympa. :wink:
[EDIT Shadows] 4 doublons supprimés. :wink:
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 05 Mar 2011 22:21

elles sont a 1789 ou 1799; ca a l air d etre du beau materiel !

pour l invite, on trouvera une date, dés que tu sera remis ( une paire d oreille en etat ,ca peut servir pour une ecoute d enceintes!) : si cela te convient, un samedi matin, ou un dimanche apres midi pourraient etre des moments possibles ( je peux pas faire trop de bruit le soir, mes enfants doivent aussi dormir!)
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 07 Mar 2011 16:17

En effet des Klipsch avec tel rendement... Humm.... 8)
Pour le test des enceintes, cela ne sera pas un problème pour moi, le fais que tu me proposes est déjà super sympa. :D
En ce moment, j'ai envi de m'acheter un nouveau DAC peut être un matrix mini ...
Je réfléchi ... :roll:
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 07 Mar 2011 23:06

tu n as pas confiance dans le DEQ pour ameliorer le rendu de ton install ?
j ai un probleme avec mon PC ( sous vista) , je n arrive pas a lui faire reconnaitre les peripheriques exterieurs , comme un ipod,la ps3, est ce que tu t y connais ?
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 08 Mar 2011 15:20

" tu n as pas confiance dans le DEQ pour ameliorer le rendu de ton install ? "
Oh il s'agit de changite aiguë . :oops:
J'ai un peu honte mais bon :roll:
Quand tu dis que ton PC ne reconnait pas ton ipod, cela signifie que lorsque tu branche ton ipod en usb sur ton PC, rien ne se passe ?
J'avoues être in linuxien mais ma femme elle est restée sur fenêtre. Alors je dépanne pas mal...
Je trouve ton problème assez curieux... Que veux tu dire quand ton PC ne reconnait pas ta PS3 ? Sur le réseau interne ?
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 08 Mar 2011 20:55

Le pc ne veut pas reconnaitre les peripheriques en reseau( en wifi):
lorsque le branche l ipod sur le pc, il ouvre le compte Itune, pas de soucis ; mais j ai l application remote qui ne veut rien savoir, elle ne trouve pas la bibliotheque partagée; je n ai aucun souci pour me connecter au PC portable de mon fils,: sur sa biblio , je tape le code ,et hop je le controle;
j ai appele chez apple, au bout de 3/4 d heure de recherches, de manip, ils m on dit que ca venait du PC . je dois les rappeler pour continuer les recherches ( j ai deja aussi fait une bonne partie des manœuvres indiquées sur l aide en ligne)
le voulais abslument faire marcher remote, car j ai teste l apple TV, et c est une des applications interessantes : sans le lien avec le PC, l apple TV ne sert qu reagarder des videos you tube et acheter de la vod;
meme si de toute facon je n acheterai pas l apple tv ( le fait de ne pas pouvoir choisir la resolution sur you tube est un gros frein a l achat) , j aimerai que le pc arrive a reconnaitre la ps3 par exemple
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 09 Mar 2011 15:21

Bon ben là ... Je vais demander un truc tout bête : en wifi, comme en bluetooth j'imagine, il faut "dire" à l’appareil que tu veux qu'il émette/reçoive (dans les options). J'imagine que tu l'as fait ?
Sinon là je vois pas ... Désolé ... Pourquoi ne pas les brancher en filaire ? Pas de problème de réception, pas d'onde, consommation moindre ... Ce n'est peut être tout simplement pas possible (longueur de câble, murs à percer ...)
Je ne peux pas plus t'aider, le wifi et moi on est pas copain du tout ... :oops:
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 09 Mar 2011 23:39

chaque appareil se connecte bien a la livebox , il n y a aucun souci de connexion( mais je passerai quand même en filaire lorsque je la changerai ,celle ci n a que 2 ports ethernet et je n ai pas envie d installer un routeur), je ne pense pas que le problème vienne specialement du wifi ;
j ai active le partage de (C), lorsque je vais sur "centre réseau et partage/me monter tous les dossiers réseau partages sur cet ordinateur" il y a bien C, j ai desactive le partage protege par mot de passe,active le service Bonjour sur outils d administration/services, mais le pc ne veut pas reconnaitre les autre périphériques ( le seul qui soit affiche comme étant sur le réseau c est le portable du fiston quand il est la)
en même temps c est pas spécialement grave comme problème,je prefere regarder un bon blu ray qu une video you tube, et si je veux ecouter de la musique stockee sur l ipod ,je le branche direct sur l ampli !
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 12 Mar 2011 19:12

Je comprend mieux ce qui arrive, mais malheureusement mes connaissances sont trop limitées pour pouvoir t'aider.
Cependant, ma femme avait des problèmes de connexion sur son PC, et suite à la mise à jour (le fameux service pack 1 ...) plus de problème.
Peut être essayer une maj, pourquoi pas .
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 13 Mar 2011 19:02

Alors ça donne quoi ton problème ? Arrives-tu as le solutionner ?
Tu dis que ce n'est pas trop grave, et c'est vrai, mais je suis un peu comme toi, si l'appareil nous offre plusieurs possibilités, il faut qu'elles fonctionnent toutes. Non mais alors ! :x
Sinon, après moult réflexions, je ne change plus mes enceintes principales. Par contre, je change les enceintes qui me permettent d'écouter ma musique lorsque je suis dans mon fauteuil. Avant j'avais des Jamo E500 (des enceintes satellites).
Je me suis commandé des triangles (en bibliothèque). Je dois les recevoir demain.
ça te fera un truc de plus à tester quand tu viendras chez moi. :)
J'ai testé, très rapidement, le DEQ. Bon ben avant tout, il faut bien le paramétrer, et cela semble très long. Donc comme en ce moment je n'ai pas le temps, retour dans son carton... :(
Je voulais aussi te demander, tes enceinte HC frontales, ce sont des bibliothèques ou des colonnes ?
Bon j'arrête pour ce soir. :wink:
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 13 Mar 2011 19:50

je ne t ai pas repondu dans la journee, car on a voulu installer le pack 2 ( le 1 y était déjà) et pas moyen, le bazar mouline pendant une heure, puis dit echec de l install et revient au point de restauration !
pourles enceintes , ce sont des colonnes a l avant ( chorus 726 S) et a l arrière des biblio ( chorus 716S je crois), et j ai debranche l enceinte centrale ( chorus 700CC) : finalement j aime bien écouter en 4.1 pour plusieurs raisons : je trouve que les colonnes marchent mieux que la centrale/je n ai pas la possibilite de mettre une colonne en centrale/ comme mon ecran n est pas perfore, les colonnes sont disposées pile au bord extérieur de l écran, ce qui n est strictement pas possible avec une centrale/ il n y a plus aucune diffrences sur les voix lorsqu un personnage commence a parler au milieu de l ecran et finit sur un cote, alors que j en trouvais une avec la centrale en marche ;
si tu veux voir des photos de l install , va sur le site metamorphouse/décoration home cine, salonTV , tu devrais trouver sans probleme 8) ;
le DEQ n a pas un parametrage automatique ?
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 13 Mar 2011 20:09

wow, magnifique installation ! :o
Vraiment impressionnant.
La mienne à coté ... :oops:
Dingue ce truc que tu me dis là, finalement, des fois, 4.1 mieux que 5.1. Moi qui pensais que la centrale était vraiment l'élément sine qua non d'une bonne installation ...
Pour le DEQ, c'est un peu plus compliqué, même si le travail se fait relativement de façon automatique, mais je vais me documenter très sérieusement, pour que lors de ta visite ce soit top. :mdr:
Pour ton PC ce serait pas un petit virus ?
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 14 Mar 2011 1:29

merci pour les compliment ! tu n a pas a rougir de la tienne, ce qui m intéressera le plus ( pour la partie video) c est de voir ce que tu regarde dessus : les films comptent plus que le matériel pour les voir;et en audio , je suis sur que tu pourras m apprendre plein de choses :P ;
pour la centrale , c est vrai que c est l enceinte considérée comme primordiale, mais , lorsque je les ai achetées, je n y ai pas assez prete attention : au debut tu es super content lorsque tu as du nouveau materiel ( j ai cru comprendre que tu aimais bien change,donc tu comprends ce que je veux dire :D ) puis un jour tu fais un essai : la centrale branchée a la place d une colonne, et la tu te rends compte qu effectivement la centrale sonne différemment ; pas qu elle sonne mal, mais tu te rends vite compte que c est logique qu une petite boite close ne peut pas rendre le même son qu une colonne avec event :mdr: .
bref ,apres expérimentation la seule solution, en home cinéma ( a mon sens , mais je ne prétends pas etre un pro),c est d avoir trois enceintes absolument identiques a l avant ( je ne vais pas faire le test, mais je suis a peu pres sur que si je mets une enceinte beaucoup plus performante en centrale, je vais trouver mes surrounds avant moyennes);
je pensais que le DEQ pouvait déjà rendre quelque chose en automatique, genre faire 80% du boulot, mais bon si tu l as remis dans le carton, j imagine que non : du coup tu m a donne envie de me documenter aussi sur cet outil, comme ca j essaierai de comprendre tes reglages ;

pour le PC , j avais mis depuis un certain temps avast en anti virus, et il me dit que tout est clean; mais bon , ca fait surement partie des possibilités, même si a mon avis le principal virus s appelle vista ! (parmi toutes les ameliorations annoncees par microsoft, le passage de vista a seven amène une meilleure communication entre les périphériques multimédia :mdr:
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline

Message » 14 Mar 2011 14:39

C'est sympa de parler à des personnes qui continuent à vous considérer même si votre installation/envie d'installation/capacité d'installation ne sont pas aussi élevée que les votre.
ça fait plaisir. :D
Pour ce qui est des enceintes avant je suis tout à faire d'accord avec toi trois mêmes enceintes frontales, comme dans les cinéma, ou en tout cas, lorsque c'est possible ...
Pour ce que je regarde, j'ai l'impression qu'il y a de tout ou à peu près : ça va de batman begin à American beauty en passant par mon voisin Totoro et des disney (que de souvenirs d’enfance et quelle qualité (revoir Bambi ... Wow quelle animation :o )).
Je ne sais pas si je pourrais t'apprendre beaucoup de choses en Hifi, pour ce qui est du DEQ, j'ai testé l'équaliqtion automatique, mais je n'ai vraiment pas le temps de tester plus en ce moment. A première vue (écoute) ça semble plutôt pas mal mais assez clair.
Pour ton PC, en effet, un passage à seven lui ferait peut-être beaucoup de bien en effet. :mdr:
autrekrikri
 
Messages: 142
Inscription Forum: 07 Sep 2010 14:06
  • offline

Message » 14 Mar 2011 23:35

j ai lu quelque pages sur le forum correction acoustique concernant le DEQ, et sur quelques autres sites , et effectivement ca doit demander du temps pour bien maitriser la bête ! bon courage! une question : tu cherche a améliorer quoi sur le rendu final ? parce que tu dis que tu fais de l ecoute de proximité, et il me semblait , peut être a tort, que dans ce cas la tu es moins soumis aux problèmes que peuvent poser ta salle d écoute ?
autre question tu es de quel cote d issoudun ( au nord, au sud, a l est, j imagine pas a l ouest sinon tu aurais surement dit proche chateauroux) ? ( tu me peux repondre par MP, on est pas oblige d e tout etale sur le forum )
wouich
 
Messages: 203
Inscription Forum: 30 Nov 2003 15:53
Localisation: chateauroux
  • offline


Retourner vers Centre - Val de Loire