Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, BrunoPrata, Laurent993, lionel83, Lotusvert, Nixma, porciprince, provideo10, SYLEX et 1407 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma boite noire : nouvelles photos.

Message » 12 Mar 2011 0:28

Nabby41100 a écrit:C'est blanc... :o Et plein de trous .. t'as des souris ou tu t'amuses avec une perceuse ?? :( bon d'accord je sors.


C'est bon tu peux rentrer ... les trous c'est parceque je pensais que ça serait moins cher ;)
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 12 Mar 2011 0:38

Ce qui me reste à faire

--- peinture 1ère couche
--- peinture 2ème couche
--- finir l'estrade (photos demain soir)
--- Tirer les cables HP ( Acheter ce qui manque)
--- Fixer l'écran
--- Fixer les surrounds
--- Finir l'électricité (tirer les cables, acheter et installer l'appareillage, cabler les spots) j'ai une gaine qui m’embête .. j'ai oublié de scotcher un manchon et celui à sauté ...je cherche une soluce pour réussir à alimenter l'estrade.
--- Commander la moquette, j'ai annulé ma commande suite au projet de l'estrade
--- Trouver des fauteuils (Alors la je sèche surtout demain le prix prohibitif de certains modèle (lolo63 les sièges conforama sont chocolat sinon ils seraient déjà commandés)
--- et d'autres trucs ...

Si il y en a qui n'ont rien à faire cette semaine ...
Bon We à tous
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 12 Mar 2011 20:03

La black box .. Attention ceci n'est pas une contrefaçon de la black box à lolo...
première couche de peinture et voici une salle de cinéma noire ..

Je n'étais jamais rentré dans une salle noire comme celle-ci ..je me suis rendu compte de la différence entre salle blanche et salle noire. .. va falloir que je travaille la lumière dans la salle.
La peinture choisie est de marque seigneurie. La sous couche c'est de la muroprim , qui est plus chère que la peinture.
La peinture c'est du Pantex 9000 et franchement quelle qualité . super pratique à travailler et c'est une peinture ou en en met pas trop à côté.. enfin sauf quand on est comme moi avec deux mains gauches ;)

Voici la salle après quelques heures de travail..oh une estrade démontée .. estrade inspirée de celle de Jicé57
Image
Image
Image

Demain j'attaque la deuxième couche ...
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 12 Mar 2011 20:06

Petite question aux bricoleurs .. je vais essayer d'aller refaire la photo dans la soirée

Voici l'espace réservé au matériel. les dimensions 60.5 de large par 180 cm de haut.
Il se situe au milieu de la pièce.. soit juste à gauche du premier rang de siège ..

C'est du ba13 sur rail de 48 ..

Ma question ... Comment aménager cet espace pour y caser l'ampli onkyo 5008, la oppo, une freebox et surement une console.
Je cheche soit un meuble rack tout fait, ou un systeme qui me permettra de faire des étagères et de les régler facilement

Image
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 12 Mar 2011 20:58

Le meuble tout fait ça va être dur à trouver je pense.
Par contre pour les étagères ça ne me semble pas compliqué. quelques rails avec équerres et des chevilles molly... devraient le faire. mais bon, pour les finition le côté "réglable" n'est pas top. Moi je préfère les étagère fixes, comme ça on ne voit pas de rails.
Tu peux également envisager des étagères coulissantes (montées sur des rails de tiroirs par exemple) ça pourrait être plus facile pour "bidouiller" les branchements.
stroubidoul
 
Messages: 327
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 12 Mar 2011 21:05

petite question :

ca ne se voit pas trop le blanc des trous du placo phonique ?
je voulais faire ma salle avec ce placo mais j'ai peur que lors d'une projection cela eclaire trop les points blancs.

Me trompes-je ?

Autre question, je vois que tu en as mis dans toute la pièce sauf le mur arrière ?
tu n'as pas voulu faire le 2eme tiers de la salle en placo normal et le dernier en diffusant ?
borelv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 30 Nov 2009 0:56
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Mar 2011 21:48

borelv a écrit:petite question :

ca ne se voit pas trop le blanc des trous du placo phonique ?
je voulais faire ma salle avec ce placo mais j'ai peur que lors d'une projection cela eclaire trop les points blancs.
Me trompes-je ?


Alors la c'est la colle ... Bon tout ceux qui ont utilisé ce genre de plaques n'ont pas signalé ce soucis.
J'en saurais plus d'ici 10 à 15 jours


En ce qui concerne le fait d'avoir mis des plaques perforées de partout je saurais si j'ai ne n'ai pas abusé ;)
Je pourrais toujours boucher des trous .. avec l'ajout de cadres et autres objets de déco ... et voir le comportement acoustique de la salle après la pause de la moquette
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 12 Mar 2011 21:50

stroubidoul a écrit:Le meuble tout fait ça va être dur à trouver je pense.
Par contre pour les étagères ça ne me semble pas compliqué. quelques rails avec équerres et des chevilles molly... devraient le faire. mais bon, pour les finition le côté "réglable" n'est pas top. Moi je préfère les étagère fixes, comme ça on ne voit pas de rails.
Tu peux également envisager des étagères coulissantes (montées sur des rails de tiroirs par exemple) ça pourrait être plus facile pour "bidouiller" les branchements.


merci pour ta réponse.
Je vais me pencher sur le problème en début de semaine
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 13 Mar 2011 12:51

Après tu peux te faire un rack bois avec des crémaillères encastrées ( http://www.bricodepot.fr/villebarou/node/480582), deux coups de défonceuse sur les cotées du rack et c'est nickel...
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 13 Mar 2011 15:45

Sinon un meuble sur roulettes en bas et galets sur les côtés(pour pas que ca frotte).
Faut penser à l'accessibilité aux branchements.

Sinon tu as prévu une ventil pour le matos ?
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 13 Mar 2011 15:57

ha ouais tiens... bonne question... alors? ventil ou pas ventil? 8)
stroubidoul
 
Messages: 327
Inscription Forum: 05 Aoû 2002 15:48
Localisation: Limours (91)
  • offline

Message » 13 Mar 2011 20:56

salut,
moi pour le rack matos j'ai pris des plaques d'agencement pour dressing chez Leroy merli!!
tu les fais découper a tes dimensions et tu les fixes avec des chevilles Molly.
elle sont perforées tous les 5 cm ce qui permet une grande lattitude dans l'arrangement des étagères. elles existe en profondeur 44 et 60 cm. moi j'ai pris 60 car je lorgne aussi sur le 5008 et il fait 55 de profondeurs je crois.
par contre moi ^la ventil j'ai pas prévu!! je suis pas convaincu que ce soit indispensable.

@+
Stef
phanedisa
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Jan 2011 23:07
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 13 Mar 2011 21:32

Nabby41100 a écrit:Après tu peux te faire un rack bois avec des crémaillères encastrées ( http://www.bricodepot.fr/villebarou/node/480582), deux coups de défonceuse sur les cotées du rack et c'est nickel...


faut juste que je trouve une défonceuse..mais l'idée est bien pour cacher les crémaillères
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 13 Mar 2011 21:34

garyturner a écrit:Sinon un meuble sur roulettes en bas et galets sur les côtés(pour pas que ca frotte).
Faut penser à l'accessibilité aux branchements.

Sinon tu as prévu une ventil pour le matos ?


pour le meuble bas sur roulettes c'est pas possible car j'ai une marche ...

Sinon pas de ventilation prévue .. mais aucun soucis car le "rack" donne dans la cave et j'ai donc accès à l'arrière si besoin
facile d'y ajouter un extracteur si besoin
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 13 Mar 2011 21:36

phanedisa a écrit:salut,
moi pour le rack matos j'ai pris des plaques d'agencement pour dressing chez Leroy merli!!
tu les fais découper a tes dimensions et tu les fixes avec des chevilles Molly.
elle sont perforées tous les 5 cm ce qui permet une grande lattitude dans l'arrangement des étagères. elles existe en profondeur 44 et 60 cm. moi j'ai pris 60 car je lorgne aussi sur le 5008 et il fait 55 de profondeurs je crois.
par contre moi ^la ventil j'ai pas prévu!! je suis pas convaincu que ce soit indispensable.

@+
Stef


Merci ... les plaques sont perforées ? je ne les ai pas vues sur le site ... Je retourne chercher
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message