Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62, savagess et 84 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

surchauffe ?

Message » 12 Mar 2011 16:48

bonjour

voila j'ai un cambridge audio azur 740A depuis 3 semaines.
J'ai l'impression que l'ampli chauffe anormalement car à faible volume comme à
volume au dessus de la moitié pendant 40min environ il dégage beaucoup de chaleur mes la fonction "surchauffe" ne s'allume pas.
est-ce normal ? ( l'ampli est neuf )
Peut être surpris car mon ancien ampli ne chauffé jamais ?
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 12 Mar 2011 16:52

Volume au dessus de la moitié Image

Je ne dépasse presque jamais 2 , quand les voisins sont sortis :mdr:


Sans blague,ton ampli manque de puissance,ce n'est pas normal de monter le potard si haut.

PS:je vais recevoir mon deuxième AU-9500 dans la journée Image
Dernière édition par mroboto le 12 Mar 2011 17:12, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 12 Mar 2011 17:06

Salut,

Tout dépend de ce que tu entends par "chauffer anormalement". Ce qui est certain, c'est que ça chauffe un peu. Mais Cambridge a intégré une protection spéciale (CAP-5 si je me souviens bien) contre des surchauffes éventuelles. Donc à mon avis, pas d'inquiétude à avoir.

Transfo torique, intraction d'air passive, 11cm de hauteur... C'est normal que ça chauffe !

Aurais-tu des valeurs précises en °C ? Tu peux mettre une sonde ou un thermomètre pour mesurer cela.

A+
Michou91
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Mar 2011 16:15
  • offline

Message » 12 Mar 2011 21:11

mroboto a écrit:Volume au dessus de la moitié Image

Je ne dépasse presque jamais 2 , quand les voisins sont sortis :mdr:


Sans blague,ton ampli manque de puissance,ce n'est pas normal de monter le potard si haut.

PS:je vais recevoir mon deuxième AU-9500 dans la journée Image


mon écoute normal se fait à -40db et quand je suis seul pour en profiter et ressentir une réelle différence je suis à -25db
peut être est-ce un prob d'impédance enceintes/ampli ? c'est des Monitor Audio rx6

enceintes Sensibilité: 90 dB Impédance: 6 ohms ampli 100 Watts par canal (8 ohms) et 150 Watts par canal (4 ohms)
Dernière édition par metal64 le 12 Mar 2011 21:18, édité 1 fois.
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 12 Mar 2011 21:14

Michou91 a écrit:Salut,

Tout dépend de ce que tu entends par "chauffer anormalement". Ce qui est certain, c'est que ça chauffe un peu. Mais Cambridge a intégré une protection spéciale (CAP-5 si je me souviens bien) contre des surchauffes éventuelles. Donc à mon avis, pas d'inquiétude à avoir.

Transfo torique, intraction d'air passive, 11cm de hauteur... C'est normal que ça chauffe !

Aurais-tu des valeurs précises en °C ? Tu peux mettre une sonde ou un thermomètre pour mesurer cela.

A+


La fonction CAP 5 est activé mes jamais signalé ensuite l'ampli est entièrement libre il y a 1m de vide autour de l'ampli.
Je n'est pas de sonde dommage :-?
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 12 Mar 2011 21:59

Si tu peux laisser ta main sur le dissipateur sans avoir d'inconfort,ce n'est pas trop pire.

-24dB ,c'est assez proche de son maximum (a moins que la source soit faible).
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 12 Mar 2011 22:07

c'est un lecteur dvd :mdr: ( POUR LE MOMENT ) et en laissant la main au dessus ça chauffe oui !!!! :mdr:
même en regardant un film à bas volume genre -55 db il chauffe aussi :o
peut être à cause du branchement car
je part d'une prise mural avec une rallonge de 5m puis une multiprise accueillant l'ampli le dvd le tuner et la télé.
Et j'éteins par derrière l'ampli des que je men sert plus ( a cause de la lumière en veille ) ce n'est pas dangereux ?
Dernière édition par metal64 le 13 Mar 2011 21:49, édité 1 fois.
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 13 Mar 2011 21:35

mon ampli aussi il chauffe et pourtant il fait 20cm de haut.

Pour moi c'est normal et que ce soit a bas ou haut volume c'est pareil

Les amplis d'aujourd'hui il devrait quand meme les aerer un peu plus, les condos n'aiment pas la chaleur, je trouve ca un peu dommage de brider la durée de vie d'un appareil pour faire petit et compact
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 13 Mar 2011 22:41

Le mien chauffait aussi, mais il fait 19 cm de haut, et n'a que 3 cm de hauteur pour respirer :mdr:

Je me suis acheter un ptit ventilo de pc, avec une alim reglable 12v, tu le cale a 4.5v, sa fait un petit courant d'air sympa qui vient degager la chaleur qui reste bloqué en haut. :wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 13 Mar 2011 22:54

mroboto a écrit:Volume au dessus de la moitié Image

Je ne dépasse presque jamais 2 , quand les voisins sont sortis :mdr:


Sans blague,ton ampli manque de puissance,ce n'est pas normal de monter le potard si haut.

PS:je vais recevoir mon deuxième AU-9500 dans la journée Image

Ou alors il est sourd et particulièrement sensible à la chaleur...
JE pense aussi que c'est un peu anormal de devoir monter autant le potar pour obtenir du son... problème d'association, mauvais branchement ...?
Invite17
 
  • offline

Message » 14 Mar 2011 2:04

Quand il est a la moitié,il n'est pas a la moitié pour vrai :roll:

Cambridge 740A
Image
Sony TA-E9000ES
Image
Sansui AU-11000A
Image

F0854 a écrit:mon ampli aussi il chauffe et pourtant il fait 20cm de haut.

Pour moi c'est normal et que ce soit a bas ou haut volume c'est pareil

Les amplis d'aujourd'hui il devrait quand meme les aerer un peu plus, les condos n'aiment pas la chaleur, je trouve ca un peu dommage de brider la durée de vie d'un appareil pour faire petit et compact


Parfaitement raison, 2000 Hrs @ 85°C pour certains condos.

Chaque baisse de 10° augmente leur vie de 100%

4000 Hrs @ 75°C , 8000 Hrs @ 65°, 16000 Hrs @ 55° ...


PS:J'ai reçu la bête,je le nettoie, http://img62.imageshack.us/img62/7535/img1011h.jpg

Ça ne chauffe pas du tout,mais vraiment pas :wink:

A la température de la pièce (a 1 ou 2 degrés près) en continu a volume bas ou jusqu'à ??? trop fort.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 14 Mar 2011 20:44

peut être est-ce dut à un probléme des mes câbles ? car la rallonge 5m et qualité standard ainsi que ma
multiprises qui est très banal car en branchant l'ampli et la source sur une prise chacun sa fonctionne mieux
le son est plus aéré est propre et l'ampli chauffe un peut moins( IMPRESSION ) ? :mdr:
metal64
 
Messages: 367
Inscription Forum: 09 Mai 2010 19:09
  • offline

Message » 04 Mai 2011 12:32

Salut, une petite question, le 740A a quel type de son ? plutôt chaud, pas trop montant ?

Sinon, quel différence avec un 650A ? une idée ? ne paye t-on pas l'ajout du système inconito et la possibilité de by-pass ?
gobby
 
Messages: 299
Inscription Forum: 27 Juin 2006 9:11
  • offline

Message » 04 Mai 2011 17:55

Mon ampli chauffe aussi beaucoup, enfin, quand la pièce est à 23-25°, là ça bouillonne. l'hiver, il reste à peu près tiède: normal, l'Advance Accoustic est à fort courant de repos, il fonctionne en classe A sur ces 20 premiers watts, or je vais rarement au delà... Dommage pour les condos. M'étonnerait qu'ils survivent plus de dix ans à ce régime. Remarque: l'ampli est pourtant bardé d'ailettes de refroidissement, et mesure 20 cm de haut. mais il est plein comme un oeuf. Sous-dimensionné, tout ça, j'imagine. Enfin, pour le prix, difficile d'être trop exigeant... :ko:

Il me semble avoir lu quelque part que ton Cambridge, de part son fonctionnement en classe XD je sais plus quoi, chauffait quand même plus qu'un traditionnel classe AB. Alors, il ce peut que ce soit normal. Et je ne pense pas que tes câbles secteurs à rallonge y soient pour quoi que ce soit. A la rigueur, tu perds peut-être un peu en dynamique, mais rien n'expliquerait que ton ampli chauffe davantage: il y a toujours 230 volts en bout de ficelle, même derrière 10 m de câble secteur lambda... :oldy:

P.S. J'adore ces nouveaux smileys complètement frappadingues. Respect aux patrons du bar... :thks:
audiopathe
 
Messages: 108
Inscription Forum: 08 Déc 2006 1:00
Localisation: Saint Quentin (en Picardie)
  • offline

Message » 04 Mai 2011 21:32

Ne t'inquiète pas pour ton volume c'est normal, le 840 le fait aussi c'est une gestion numérique du volume (un peu comme les amplis HC) au moins c'est plus utile que certain autres ampli hifi où arrivé à la moitié (voir même avant) tu es à fond.
Pour la température sans thermomètre c'est difficile de dire si c'est trop ou pas.
J'ai un hk990 et qui gère le volume comme toi, bonne écoute vers -30 -20dB et quand je me lâche -10 -5dB. L'ampli chauffe ÉNORMÉMENT je dépasse les 50°C et des fois c'est difficile de mettre la main sur les radiateurs, il chauffe aussi très fort à bas volume car au début il est en class A.
Je pense que tout est normal :wink:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron