Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ma boite noire : nouvelles photos.

Message » 13 Mar 2011 21:38

Toujours sur le rack ... J'ai de l'écho dedans et ca flingue l’acoustique de la salle.

Quels sont les possibilités pour empecher l'echo dans ce rack .
Mettre un rideau devant ?
Fermer le rack avec une porte sur mesure ?
mettre de la mousse acoustique sur les parois ..

Vous avez fait comment chez vous ?
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 13 Mar 2011 21:46

une fois remplit de matos ça devrait aller non ?
phanedisa
 
Messages: 312
Inscription Forum: 14 Jan 2011 23:07
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 13 Mar 2011 21:51

Koala83 a écrit:Toujours sur le rack ... J'ai de l'écho dedans et ca flingue l’acoustique de la salle.

Quels sont les possibilités pour empecher l'echo dans ce rack .
Mettre un rideau devant ?
Fermer le rack avec une porte sur mesure ?
mettre de la mousse acoustique sur les parois ..

Vous avez fait comment chez vous ?


Un local technique séparé... :mdr:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 14 Mar 2011 11:23

phanedisa a écrit:une fois remplit de matos ça devrait aller non ?


+1 il est vide pour le moment... ca va changer lorsqu'il sera plein
Nabby41100
 
Messages: 984
Inscription Forum: 08 Déc 2010 23:58
Localisation: Vendôme... pas la place ... la ville
  • offline

Message » 14 Mar 2011 15:36

Bonjour Koala83 ,le 5008 est un monstre de part ses dimensions et surtout son poids . Pour ma part je l'ai installé dans un meuble de 65cms de profondeur , ça va j'ai de la place derriere lorsque je repousse le meuble , environ 17cms pour loger les cables ( car il faut penser a la place que prennent les cables derriere . Moi aussi je suis dans les travaux et hier j'ai repositionné mes meubles et recabler mon 5008 et il y a du monde derriere 7hdmi + toutes les arrivées d'enceintes (je vais passer en 9.2) + divers autres connecteurs autant te dire , il y a du cable !!! Au dessus de l'ampli j'ai environ 12cms pour le refroidissement mais c'est ouvert sur les cotés , attention car il chauffe pas mal sur le dessus , donc penser a laisser un peu d'espace .
Et vu le poids prends du costaud pour les tablettes .
Bon courage pour la suite des travaux
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Mar 2011 14:00

JCGB a écrit:Bonjour Koala83 ,le 5008 est un monstre de part ses dimensions et surtout son poids . Pour ma part je l'ai installé dans un meuble de 65cms de profondeur , ça va j'ai de la place derriere lorsque je repousse le meuble , environ 17cms pour loger les cables ( car il faut penser a la place que prennent les cables derriere . Moi aussi je suis dans les travaux et hier j'ai repositionné mes meubles et recabler mon 5008 et il y a du monde derriere 7hdmi + toutes les arrivées d'enceintes (je vais passer en 9.2) + divers autres connecteurs autant te dire , il y a du cable !!! Au dessus de l'ampli j'ai environ 12cms pour le refroidissement mais c'est ouvert sur les cotés , attention car il chauffe pas mal sur le dessus , donc penser a laisser un peu d'espace .
Et vu le poids prends du costaud pour les tablettes .
Bon courage pour la suite des travaux



Merci JcGB (faudra m'expliquer ton pseudo)
j'ai le 5008 et c'est tout à fait ça un monstre , pas question de l'installer n'importe comment...je fais une pause travaux dans la salle, pour préparer l'accès à la salle..après je me penche sérieusement sur ce rack
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 23 Mar 2011 0:21

Quelques nouvelles en attendant les photos ...

Depuis la première couche .. il y a eu la deuxième
Du noir mat .. C'est vachement joli..mais que c'est salissant .. le moindre contact avec la peinture laisse de belles(vilaines plutôt) traces ! Si vous avez des techniques de nettoyage , je prends !

On a aussi monté l'escalier qui nous permet d'accéder au sous sol .. comme c'est trop bien de ne pas à avoir à faire le tour de la maison ... Photo à suivre mais rien de bien folichon .. du fonctionnel

Mais surtout ... Premiers visionnage avec les potes.
Il manque la moquette qui ne sera posée que le 8 avril ..pff comme c'est long !

j'avais prévu de faire le test du Match Om - Psg en 3D , du coup j'ai installé le matos dans la salle (sans les surrounds) et on a passé une bonne soirée, le résultat est sympa . Nous étions huit à tester la salle et je n'ai eu que des avis très favorables..
Et surtout on a fait des économies de bières vu qu'il est interdit de boire dans la salle ;)

Ce soir première séance avec mon grand de 6 ans et demi ... Oula difficile de trouver un film pour tous les deux, je l'ai initié aux supers héros avec les 4 Fantastiques .
Une bonne et une mauvaise nouvelle ... Le son ne passe pas trop dans les chambres..par contre le caisson se fait sentir dans toute la maison et ça c'est pas cool ! du réglage et des optimisations sont à faire.

Sinon niveau boulot il me reste :
- L'estrade - Leds à cabler et installer + spots
- Le rack . Faire les étagères
- Faire les supports pour installer les surrounds, car sur les plaques perforées c'est pas évident

- Niveau douloureuse , j'ai besoin d'avoir de bon sièges..un dos à la con ne me permet pas de rester des heures sur un siège pas trop confortable du coup une grosse dépense est prévue pour les fauteuils. On s’oriente sur 4 fauteuils relax + un canapé 3 places pour le deuxième rang. on a fait des magasins ce soir et on a peut-être trouvé ce qu'on souhaite.

Photos à venir , enfin si je trouve le temps de les faire !
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 23 Mar 2011 8:49

Ça se précise ! :D
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Mar 2011 10:45

hate de voir les photos :wink:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 24 Mar 2011 13:54

:D superbe salle ça promet !

La moquette risque de t'apporter un gros plus pour le son :wink:
Phil5.1
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
Localisation: 59
  • offline

Message » 24 Mar 2011 13:57

Phil5.1 a écrit::D superbe salle ça promet !

La moquette risque de t'apporter un gros plus pour le son :wink:


J'aime le risque !
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 04 Avr 2011 22:28

Quelques news de la salle avant travaux !

La salle vue de la salle de jeu / bureau . Le bonzini pour les amateurs de babyfoot et la salle et son petit écran 240cm
Image

A l'entrée de la salle, on est sur une marche .. la salle n'est pas haute 2m15
Image

Le côté gauche :
Le rack du matériel ne sera fait que d'ici 15 jours, enfin j'espère. pour l'instant on y trouve le Onkyo 5008, la oppo 93 et le cube . sur le coffrage à gauche c'est le bourdel (c'est le bourdel http://www.youtube.com/watch?v=KUfjY3xk-aQ)
qui devrait disparaître ce week-end, enfin j'espère.
Image
Image

Le côté droit : Ras ? il y a un peu plus d'espace sur la droite du fait de 2 choses..une erreur de mesure (il y a 9 cm de plus sur la droite par rapport à l'axe de l'écran et de dalles perforées + le coffrage du côté gauche qui amplifie cette différence)
Image

Vue de l'avant : Avec les monitor audio RX8 , la centrale et le caisson apex
L'estrade que je dois finir avant la pose de la moquette prévue pour vendredi
- Ajout de 2 spots pour éclairer le devant de la salle
- Remplir l'estrade de laine de roche et Fixer les plateaux supérieur .
On peut y remarquer les leds Lolo63 inside, la forme de l'estrade est tirée de l'installation de Jicé57
Image
Image

La salle vue de l'estrade
Reste la porte à peindre ...
Pour la climatisation je voulais la faire peindre mais je n'ai pas de peintre sous la main, enfin c'est pas trop grave pour l'instant.
Image


A venir :
Finition de l'estrade
Pose de la moquette par Saint clouma Vendredi ..
Finition du rack d'ici à 15 jours.

Et dans quelques semaines / mois c'est l'arrivée des fauteuils... Quelle galère !
J'ai hésité à prendre des fauteuils de cinéma comme chez Fransylvie (nous sommes voisins). Mais ma femme étant d'accord pour prendre des relax, je ne me suis pas fait prier. seul soucis le prix forcément et le délai. du coup on est parti sur 6 fauteuils But http://www.but.fr/produits/10836/Fauteuil-relax-manuel-SOK-209-coloris-Ivoire.html en noir(dispo fin mai) et deux Fauteuils plus confortables Himolla Tangram 9020 (livraison fin juin, gloups). Je ne savais pas qu'il y avait un délai de fou sur ce genre de produits.

Je dois installer aussi mes 2 surrounds RXFX reçues ce matin qui iront s'occuper du son du fond de la salle.

Sinon j'ai quand même pu tester la salle...c'est du régal
Petit bémol en ce qui me concerne, la taille de l'écran qui est du coup pas optimal. trop petit après avoir fait nos premiers tests dans la salle et aussi après avoir découvert la config chez Fransylvie, l'homme à la salle de ouf.
De plus j'ai une niche qui est en attente pour la centrale pour l'écran. Il faut que je revende mon cadre fixe lumène pour passer en 280 cm ....surement du Chris research ;)
si je passe en 280 le caisson sera décalé sur la droite de l'estrade , pas le choix.

A suivre
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 04 Avr 2011 23:42

Magnifique !!!

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 05 Avr 2011 0:43

lolo63 a écrit:Magnifique !!!

merci !..
Koala83
 
Messages: 448
Inscription Forum: 03 Oct 2010 22:04
Localisation: 83
  • offline

Message » 05 Avr 2011 9:42

+1 superbe :wink:
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message