Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, cherry2809, dufy, Kwak61, Morganita, Wend et 244 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le Topic des YAMAHA 1067/2067/3067

Message » 10 Mar 2011 7:42

Noir Satiné.
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 10 Mar 2011 14:53

Merci !

J'ai encore une question : est-il possible d'avoir branché en permanence une paire d'enceintes de présence avant et une paire d'enceintes pour une deuxième zone (donc sans avoir recours à un deuxième ampli) car c'est pour avoir du son (radio/Cd) dans la sdb :lol:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 10 Mar 2011 14:56

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 10 Mar 2011 15:01

modéré hors charte
JCL83
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 26 Sep 2006 19:00
Localisation: Var
  • offline

Mise à jour 3.15

Message » 11 Mar 2011 13:34

captain a écrit:Mise a jour 3.15 ...

Mais ca sert a rien, c'est pour pouvoir se connecter a NASPTER qui n'est pas disponible en France... :(


Si mes souvenirs sont bons on passe de la version 2.07 à 3.15, c'est tout de même bizarre d'avoir un tel différentiel de version "juste" pour Napster, il doit y avoir de nombreuses choses corrigées/mises à jour dans le Firmware.

Yamaha ne propose aucun historique de version, auriez vous des détails ?

http://download.yamaha.com/search/product/?language=en&site=europe.yamaha.com&category_id=16446&product_id=1048877

Merci
FFT
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 9:41
  • offline

Message » 11 Mar 2011 16:49

captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 12 Mar 2011 12:39

Bonjour ,

Pouvez vous me donner vos impressions sur le RXV2067 : Puissance , Dynamique , écoute HC et HIFI , traitement Vidéo , Utilisation ,... et Comparatif pour ceux qui ont déjà eu des amplis Yamaha precedement .
Merci de vos infos , j'envisage le remplacement de mon ampli par celui ci avec association S606 et Sub ES250 P Jbl .

Merci.
Berni29
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Mar 2011 18:50
Localisation: Finistére
  • offline

Message » 14 Mar 2011 12:49

Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Mar 2011 13:23

Ce test confirme ce que j'ai ressenti. Une musicalité bien supérieur au Z7 et une dynamique en dessous.
Par exemple sur les Klipschs je l'avais trouvé très moyen mais par contre j'ai été surpris de le trouver meilleur que le Z7 sur les triangles quartets
Reste un très bon produit , un peu cher à mon sens mais qui en convaincra plus d'un suivant ce qu'on recherche :wink:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 14 Mar 2011 13:36

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 15 Mar 2011 15:23

captain a écrit:http://download.yamaha.com/search/detail/

Voir Addendum.... 8)


L'addendum ne donne des informations que sur Napster, quant au reste j'ai reçu la réponse du service technique, que je remercie au passage car il est réactif aux emails et compétent, voilà sa réponse pour la version 3.15 du Firmware pour le 2067 :

La dernière mise à jour pour votre RX-V2067 est disponible en téléchargement sur notre site ou via directement à partir de l'amplificateur si ce dernier est connecté au réseau. Elle corrige principalement un défaut lors de la lecture d'un film en DTS HD Master audio ES Matrix (6.1) ainsi que des bugs mineurs (Qualité des wav à partir d'un NAS, conversion vidéo d'une source en composite, amélioration de la connexion avec le PC lors du debranchement d'une clé USB)


Il me semble donc que malgré la numérotation, la mise à jour ne me semble pas d'une urgence absolue...
FFT
 
Messages: 119
Inscription Forum: 23 Aoû 2002 9:41
  • offline

Message » 15 Mar 2011 16:25

Non, c'est effectivement pas urgent, mais comme mon 2067 est relié au reseau...la MAJ est facile a faire ( par contre, ca a ete assez long !..10 /15 mn...)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 27 Mar 2011 0:41

bonsoir,

j'ai un petit soucis pour la calibration YPAO de mon ampli rx v2067
J'avoue ne pas savoir trop quoi faire, ni comment procédé.

N'ayant toujours pas reçu mes kef (snif) je souhaitais avoir quelques conseils pour la calibration du caisson (Yamaha YST-SW320).
Pour l'instant je suis avec mes 2 bose 201 serie 4 en frontales.

Après une calibration automatique par YPAO, j'obtiens des résultats un peu bizarres car les frontales sont en large, les coupures de bande et fréquences sont à 157hz pour les bose.
et le caisson (j'ai mi manuellement la coupure au max donc 140hz et le son à mi volume sur le caisson du fait que ça serait l'ampli qui gérera la coupure), sur l'ampli le résultat du caisson est donnée automatiquement à 31hz...
Après je me trompe peut être (ce sont les résultats de la calibration et je peu en refaire d'autres)

Aussi quand je met les enceintes sur large, je ne choisi pas la fréquence de coupure tandis qu'en small je peut choisir la fréquence manuellement.

Idem pour le caisson : j'ai accès aux résultats de la calibration mais je ne vois pas ou je peu changer la coupure au niveau de l'ampli.

Le résultat à l'écoute est mitigé : en HC j'entends bien le caisson pendant les scènes d'action mais pour la partie hifi, le résultat me parait meilleur en passant par le direct stéreo. (donc pas de caisson activé ni de dsp)
limite j'ai l'impression d'avoir plus de basses avec mes 2 bose qu'en écoute stéreo avec le caisson activé. (et une meilleure restitution)
ou alors c'est le caisson qui prend un peu trop le pas sur le reste ou je n'ai pas l'impression d'avoir quelque chose d'homogène et d'avoir des trous (donc des instruments qui s'entendent moin)

en gros, j'ai l'impression d'avoir un son plus étriqué avec la calibration en écoute "standard" qu'en pure direct (que la source soit le PC ou le lecteur cd)

Bref, si vous avez des conseils de calibration manuel à me donné :D histoire d'avoir un résultat plus optimisé.

Petite question subsidiaire :

lorsque j'aurai mes kef (colonne + centrale) je souhaiterai intégrer les bose en surround.
Mais pour une question de place, je vais devoir mettre le caisson un peu plus prés du canapé et à 90° devant la position des colonnes, afin de pouvoir passer les surround directement sur le caisson.
(ça me soulagera de la longueur de cables pour les surround).

Donc quel câble prendre pour le caisson (j'avais pensé à un QED - Perfomance Miniature de 6m)
et quel résultats je vais avoir avec des surround sur un caisson, le signal sera aussi bien traité que si c'était branché sur l'ampli?
Je suppose que si l'ampli gère ces paramètres, le caisson fera juste office de répartition pour les bose et il n'y aura pas d'interférences quelconques.
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 27 Mar 2011 14:02

Bonjour

Je recherche le code IR a rentrer sur la télécommande du RXV2067 pour piloter le cube de canal+ ( le code dans la notice ne fonctionne pas) Merci .
Berni29
 
Messages: 116
Inscription Forum: 01 Mar 2011 18:50
Localisation: Finistére
  • offline

Message » 08 Mai 2011 0:33

Bonjours/Bonsoir

Je possède un Denon AVR-2105 avec une paire de Triangle Comete Es et une centrale Major Es, je passe par l'amplificateur de mon intégré hifi Cairn pour driver les Cometes Es.

J'aimerais connaitre ce que va m'apporter le Yamaha Rx-v2067 en terme de rendu sonore ? pour le décodage il y a pas de doute.

Ce sera pour du totale Home cinéma.

Merci.
Walhdo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2354
Inscription Forum: 11 Oct 2003 18:01
Localisation: Dans l'audit telecommade à la main
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message