Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, jl.dudu, manolo57420, marciac, neric38, oso, PAT 94, Pio2001, pm57, rolex, Sansui-Lab, skate, Symphone, XavierP56 et 167 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Platine pour bien débuter.

Message » 13 Mar 2011 20:12

Pourquoi ? faut faire de l'attaque frontale ici ? c'est dommage que tu n'ai pas compris que j'allais dans ton sens...
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline

Message » 13 Mar 2011 20:15

Je fais pas d'attaque frontale, je réponds à ton propos un peu cavalier !

J'ai vu ensuite, que tu avais amendé ton propos : pas de problème ! :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mar 2011 20:17

Cool alors...

Ce qui me chiffonne toujours ce sont les personnes qui ont un horizon étroit et qui ne conçoivent pas qu'autre chose existe, que autre chose peut aussi être bien, pas forcément meilleur ou moins bien, juste différent. Dans ce topic certains n'ont cité qu'une marque comme ci celle ci ne pouvait être que LA solution et c'est ça, malheureusement, qui fait débat. Les trois marques citées, Pro-Ject, Rega et Thorens font toutes les trois de très bon matériel et de là à dire que l'une seulement peut combler les envies de Hifi5756, ce n'est pas vrai. Moi, c'est juste ce détail qui me gonfle.
Nick Royale
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Jan 2011 0:01
  • offline

Message » 14 Mar 2011 10:57

Je crois qu'il faudrait surtout que notre ami écoute quelques platines vinyles. Une project debut 3 se trouve en neuf à 260 €. C'est peu ou prou du plug and play, puisque la latine est équipée d'une cellule. Donc plus qu'à la brancher et roule ma poule.

Une thorens TD 16* ou TD14* chez Fred Hifi sera effectivement plus chère. Mais le tout est effectivement de l'écouter. Idem pour un achat d'occasion chez un particulier. Hormis ceux qui voient la lune en espérant tirer 300 € d'une TD160 en état d'origine, on peut effectivement trouver une TD16* ou 14* à 150 € sans trop se forcer, avec une cellule dessus, et la faire réviser chez le même Fred Hi-fi pour pas si cher, et se faire expliquer également son réglage.

Il ne s'agit pas de faire des querelles stériles. Il se trouve simplement que les thorens d'occasion se trouvent être nombreuses et en général d'un excellent RQP. Il y en a plusieurs mises en vente chaque jour sur le bon coin. Franchement, celle à 79€ était tout de même relativement abordable, et même si il faut dépenser 100 € pour la faire réviser, ce n'est vraiment pas si cher: 180 € ou 200€ pour cette platine, s'il y a mieux (et il y évidemment mieux), ça coûte un gros paquet d'euro. Et pour notre ami qui cherche à se remettre aux vinyles, il ne s'agit pas seulement de cela mais éventuellement de découvrir un autre plaisir d'écoute.

Ensuite, c'est vraiment une question d'écoute.

De prise phono sur l'ampli et de correcteur RIAA également, mais une mauvaise prise phono ne changera pas grand chose à la platine.

Pour ma part, je roule en TD 160 mk1 de base depuis pas mal de temps, je l'ai équipé d'une cellule AT440Mla d'occasion en excellent état, et j'y trouve largement mon compte au quotidien, bien plus qu'avec mon lecteur CD.
Bertrand7878
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Fév 2010 10:31
  • offline

Message » 14 Mar 2011 14:39

et bien moi , j'ai une rega P1 neuve ( enfin qqs mois) , et une thorens TD160 MK2 , révisée , chouchoutée , touikée , par un passionné de thorens . je vis bien avec les deux , en fait les disques que j'achetent d'occas , sur brocante , après nettoyage passe sur la rega ....... les disques mauvais bennés , les bons sur la thorens !!!

elle est pas belle la vie ? :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Mar 2011 14:48

kéké 26 a écrit:et bien moi , j'ai une rega P1 neuve ( enfin qqs mois) , et une thorens TD160 MK2 , révisée , chouchoutée , touikée , par un passionné de thorens . je vis bien avec les deux , en fait les disques que j'achetent d'occas , sur brocante , après nettoyage passe sur la rega ....... les disques mauvais bennés , les bons sur la thorens !!!

elle est pas belle la vie ? :mdr: :wink:


Oui ! ça et quelques truffes.........................jouisseur
:mdr:
tuscany77
 
Messages: 389
Inscription Forum: 08 Avr 2010 20:03
  • offline

Message » 14 Mar 2011 14:53

et un bon vin !!! :roll: :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Juil 2011 15:47

Bonjour, :D

Que valent les platines Marantz type 6170, 6300, 6350, 6100? Y a t il des modèles à éviter ou y a en t il une qui sort du lot? J'avoue avoir un vrai coup de cœur pour ces platines, maintenant l’esthétique est un critère important à mes yeux mais faut que le ramage suive comme même..pour mes oreilles!! :ane:

Je tombe "malheureusement" sous le charme et l’émotion du vinyle..

Merci d'avance.
tortue-geniale
 
Messages: 271
Inscription Forum: 11 Oct 2009 21:42
  • offline

Message » 18 Juil 2011 19:47

pourquoi "malheureusement" ??? :wtf:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 18 Juil 2011 23:32

kéké 26 a écrit:pourquoi "malheureusement" ??? :wtf:


C'est ironique :D , malgré que je trouve "moins de détails" qu'au cd, que je trouve l'image "moins claire" et parfois brouillons.., lorsque j’entends un vinyle..., lorsque le bruit de l’aiguille se pose et que j' entend "les crépitements"..je prend une grande inspiration et je me dis que c'est beau..; et le "malheureusement" c'est aussi car je ne sais que trop bien ou mène la passion..aussi belle soit elle...
tortue-geniale
 
Messages: 271
Inscription Forum: 11 Oct 2009 21:42
  • offline

Message » 19 Juil 2011 7:51

c'est pas faux !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 19 Juil 2011 8:51

tortue-geniale a écrit:Bonjour, :D

Que valent les platines Marantz type 6170, 6300, 6350, 6100? Y a t il des modèles à éviter ou y a en t il une qui sort du lot? J'avoue avoir un vrai coup de cœur pour ces platines, maintenant l’esthétique est un critère important à mes yeux mais faut que le ramage suive comme même..pour mes oreilles!! :ane:

Je tombe "malheureusement" sous le charme et l’émotion du vinyle..

Merci d'avance.


Si tu ne payes pas cher ....
C'est l'époque des Technics, Pioneer, ... platines de base avec un bras limité .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 19 Juil 2011 11:50

kéké 26 a écrit:c'est pas faux !!! :mdr: :wink:


:wink:


fargo a écrit:
tortue-geniale a écrit:Bonjour, :D

Que valent les platines Marantz type 6170, 6300, 6350, 6100? Y a t il des modèles à éviter ou y a en t il une qui sort du lot? J'avoue avoir un vrai coup de cœur pour ces platines, maintenant l’esthétique est un critère important à mes yeux mais faut que le ramage suive comme même..pour mes oreilles!! :ane:

Je tombe "malheureusement" sous le charme et l’émotion du vinyle..

Merci d'avance.


Si tu ne payes pas cher ....
C'est l'époque des Technics, Pioneer, ... platines de base avec un bras limité .


C'est quoi pas chere pour toi stp..? Car il y a en ya a tout les prix, en général de 150/180 à 300..!!!Sinon j'ai lu quelque éloge de la 6300 mais rien des autres.. :-? Vraiment personne n'a d’expérience ou de retour sur ces belles..?
tortue-geniale
 
Messages: 271
Inscription Forum: 11 Oct 2009 21:42
  • offline

Message » 19 Juil 2011 11:55

fargo a écrit:
tortue-geniale a écrit:Bonjour, :D

Que valent les platines Marantz type 6170, 6300, 6350, 6100? Y a t il des modèles à éviter ou y a en t il une qui sort du lot? J'avoue avoir un vrai coup de cœur pour ces platines, maintenant l’esthétique est un critère important à mes yeux mais faut que le ramage suive comme même..pour mes oreilles!! :ane:

Je tombe "malheureusement" sous le charme et l’émotion du vinyle..

Merci d'avance.


Si tu ne payes pas cher ....
C'est l'époque des Technics, Pioneer, ... platines de base avec un bras limité .


Merci, j'avais pas compris.. :roll:

Par contre, super decu car y a un vendeur qui a essayer de me contacter pour une Technics SL-M1 hier soir et je viens de le rappeler mais c'etait urgent, elle était à 200, c'etit vraiment valable? :oldy:

J'ai peur du retour..
Dernière édition par tortue-geniale le 21 Juil 2011 22:48, édité 2 fois.
tortue-geniale
 
Messages: 271
Inscription Forum: 11 Oct 2009 21:42
  • offline

Message » 20 Juil 2011 15:48

Personne pour un avis sur la sl m1?
tortue-geniale
 
Messages: 271
Inscription Forum: 11 Oct 2009 21:42
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message