Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Transmission sans fil du Cube dans une autre pièce ?

Message » 13 Mar 2011 9:59

Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique, mais je pose quand même ma question et je ne doute pas que l'on puisse soit me répondre, soit m'aiguiller vers une autre source d'informations.

J'ai une installation TV très simple dans mon séjour :
1 prise antenne reliée à la parabole
1 décodeur CanalSat/Canal+ Le Cube avec l'abonnement HD 5*
1 TV reliée en HDMI au décodeur canal

Mon souhait :
Pouvoir brancher une seconde TV dans ma chambre et profiter de CanalSat/Canal+ sans devoir casser tous les murs pour repasser des fils.

On m'a parlé de boitier de transmission HF et de CPL...

Quels sont les avantages et/ou inconvénients de l'un et de l'autre en terme de qualité de transmission et je ne comprends pas comment on peut changer de chaîne quand on sera dans la chambre sans devoir se relever pour aller dans le séjour?

Ce sont certainement des questions de novice, mais je n'ose pas acheter la TV pour la chambre avant de bien comprendre comment ça marche pour ne pas prendre le risque de me retrouver avec un appareil qui ne fonctionne pas parce qu'il aurait fallut telle ou telle option.

Merci de m'éclairer un peu :wink:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Mar 2011 10:54

ça m'intéresse !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Mar 2011 14:08

Bonjour,
Déjà répondu dans un sujet identique ouvert ces jours ci.
Oublier les liaisons radio pour la video, c'est inefficace et source d'ennuis récurents.
Le CPL, si ce vous n'êtes pas châtelain, reste la solution idéale. Il faut bien sûr que tous les appareils soient Ethernet.
Le système est totalement transparent et ne rajoute aucune couche logicielle. Voir les limitations dans l'autre sujet.
Pour les changements de chaine, voir si l'appareil client, une TV par exemple, est capable d'avoir accès à l'un des deux tuner sur le réseau. Là je ne sais pas comment ça marche avec le Cube.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 14 Mar 2011 10:58

J'ignore ce que peux faire Le Cube.

Le principe est simple via des prises CPL connectées Au 220V. Elles se substituent au réseau filaire.

Mais il faut aussi un PC connecté à la TV dans l'autre pièce.

Avec nos softs DVB, le système est simple. L'application s'installe sur les 2 PC, l'un en mode normal et l'autre en client. Le PC client voit l'application comme si un tuner était installé.

Si Le Cube comporte une prise intranet, le principe est le même. Il faut la connecter au boîtier CPL et installer un soft fourni par Canal dans le PC client connecté à sa CPL qui pourra faire fonctionner à distance Le Cube.

On peut faire la même chose via le Wifi...mais comme dit lansing, c'est pas toujours gagné...chez moi, j'ai un mur de moëlons de 80cm qui fait complétement écran même sur courte distance.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Mar 2011 16:37

Apparemment les avis divers confirment l'avantage du CPL par rapport aux ondes RF.
Canal propose une solution CPL, mais hormis le prix d'achat des éléments CPL (environ 100€), il faut ajouter 10€/mois pour la location d'un 2ème décodeur.
C'estune solution qui va vite coûter aussi cher que de faire tirer des câbles par un électricien :-?

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 15 Mar 2011 13:26

vincent33 a écrit:Apparemment les avis divers confirment l'avantage du CPL par rapport aux ondes RF.
Canal propose une solution CPL, mais hormis le prix d'achat des éléments CPL (environ 100€), il faut ajouter 10€/mois pour la location d'un 2ème décodeur.
C'estune solution qui va vite coûter aussi cher que de faire tirer des câbles par un électricien :-?


Attention, on n'est plus dans la même solution que celle décrite avec nos softs.

Dans la proposition de Canal, faut-il raccorder le second décodeur au SAT???? Si oui, c'est idiot...

Sinon, avec des solutions PC, suffit d'acheter un tuner SAT avec CI+CAM AStoncrypt+DVBViewer= <200€ environ.
On trouve des CPL pas chères(promo ce jour chez Bricomarché à 39€ la paire, je crois...)
Faut quand même 2 PC....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Mar 2011 22:52

Bonsoir,

Il semblerait qu'il soit possible de transmettre un signal HDMI (Audio et Vidéo) par câble Ethernet CAT5e ou CAT6, avec possibilité de sélectionner la chaine sur le décodeur grâce au signal de retour infrarouge (ex :http://www.marmitek.com/fr/produits/audio-video-a-la-maison/regarder-partout.php).

Malheureusement, selon un utilisateur ce transmetteur ne fonctionne pas avec des boitiers CPL. ( http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/Telecommandes/Marmitek-Megaview60.html?utm_source=criteo02&utm_medium=widget&utm_campaign=Criteo02).

Reste la solution que tu évoques, page 18, http://media.canal-plus.com/file/15/2/124152.pdf :
vincent33 a écrit:Canal propose une solution CPL, mais hormis le prix d'achat des éléments CPL (environ 100€), il faut ajouter 10€/mois pour la location d'un 2ème décodeur.

On trouve des boitiers CPL 200 Mégas à 40€ sur leboncoin.fr
jjr44
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Déc 2009 20:26
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message