Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Ecran tactile pour PCHC

Message » 14 Mar 2011 20:09

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir pour me monter un petit ensemble TV / Ampli / Enceintes / PCHC pour mon salon. J'aimerais pouvoir contrôler la bête sans être obligé d'allumer systématiquement la télé (quand je ne veux qu'écouter de la musique ou juste surfer sur le net rapidos). L'écran tactile accroché au mur juste à côté de l'installation me paraît nickel pour mon besoin.

J'ai un peu cherché, et curieusement, je ne trouve pas (ou peu) d'information récente sur le sujet dans ces forums. Par exemple, un produit qui me paraît parfait est celui-ci :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095829.html (classé dans la section "Moniteurs LCD")
C'est multitouch, Full HD (donc mode clone sans prbl) et surtout, c'est pas bien cher !

J'ai vu que qqun ici utilisait cet écran là :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00098229.html (classé dans la section "Moniteur LCD Tactiles").

Est-ce une erreur de classement si les écrans wide multitouch ne sont pas dans la catégorie "Moniteurs LCD tactiles" chz LDLC ? Le 15'' est-il juste "monotouch" comme il semble l'être ? Et surtout, pourquoi un écran 22" multitouch se retrouve nettement moins cher qu'un 15'' monotouch ? ;)

J'avoue que ça me laisse un peu perplexe ^^

Bref, si qqun a des retours sur ce genre d'écran pour ce type d'utilisation, je serai ravi de les lire :)

Merci d'avance !
LordGG
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Mar 2011 19:51
  • offline

Message » 14 Mar 2011 20:43

Les 15p tactiles sont des produits destinés aujourd'hui aux professionnels : rare et cher, (jusqu'à 700€) d'ailleurs aujourd'hui trouver un 15p ordinaire neuf = galère (idem pour les 17 d'ailleurs).

22 multitouch c'est la technique du moment boostée par W7 ce qui peut expliquer les prix. par contre un 22 pouces au mur comme télécomande, ça prend de la place.

l'alternative pourrait être un 15 ou 17 d'occaze auquel on ajoute une dalle tactile résistive à 80€ environ en chine
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 14 Mar 2011 20:53

Bonsoir,
Perso, j'utilise çà : http://www.lesnumeriques.com/ecran-tact ... 11726.html
C'est bien, cela fonctionne très bien et malgré que ce ne soit pas un Full HD, le mode étendu fonctionne très bien avec les deux écrans (Viseo (1600X900) et plasma (1900X1080)).
De plus ça épate les amis !!!
Au bout du compte, personne ne se sert du multitouch au final !!! Il va donc bientôt atterrir dans la chambre de mon fils et je vais changer pour un écran tout simple mais Full HD comme moniteur de Control. On contrôle le PC grâce à la télécommande qui reste redoutable d'efficacité lorsque tu est vautré dans la canapé.
Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition.
AlexM
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:15
  • offline

Message » 14 Mar 2011 21:21

Merci de vos réponses !

@grave > Disons que je souhaiterais aussi utiliser ce point d'accès comme une "borne Internet" dans mon salon, vu que tous mes ordis seront à l'étage, ça permet de checker le net facilement sans prendre tellement
plus de place. La qualité des dalle tactile dont tu parles, ça tient la route niveau précision / esthétique comparé à un écran LCD tactile classique ?

@AlexM > J'avais repéré cet écran aussi, par contre je pensais qu'il était Full HD, merci pour l'info ! Ça peut paraître un peu bête, mais comme je souhaiterais vraiment me passer d'un clavier/souris, si je n'ai pas un écran capable d'afficher du Full HD pour faire du clonage, et que j'utilise donc le bureau étendu, je ne pourrai jamais interagir avec l'écran de télé (la surface de la "pseudo souris" étant limité au bureau de l'écran tactile ;) ). Pour info, tu utilises quoi comme télécommande ?
LordGG
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Mar 2011 19:51
  • offline

Message » 14 Mar 2011 21:34

C'est du même tabac que les tactiles qui équipent les voitures.
http://www.virtualvillage.fr/dalle-tact ... 0-007.html

Il faut bien sûr démonter l'écran pour y intégrer la dalle devant l'écran mais si c'est pour en faire un cadre...

Le + gros inconvénient de ces dalles c'est les reflets mais encore une fois c'est pas pour une voiture.

Par contre si tu veux un Full Hd,cette formule n'a aucun intérêt.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 14 Mar 2011 22:02

En télécommande, j'utilise une imon livrée avec mon boitier CW02 de silverstone. J'essaye de la cloner sur ma Pronto, mais ce n'est pas aisé.
Pour ton info, j'ai tout de même un écran avec Pad sans fil, Windows merdouille de temps en temps et donc un clavier est indispensable (effectivement, il y a le clavier virtuel de windows).
AlexM
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:15
  • offline

Message » 15 Mar 2011 0:16

Ca tombe bien que vous parliez d'écran tactile, j'avais envie de vous faire partager ça : http://www.semageek.com/fabriquez-vous-meme-votre-table-ordinateur-multitouch-a-la-microsoft-surface/#more-1467 :D
Labestiol88
 
Messages: 183
Inscription Forum: 04 Nov 2009 19:39
  • offline

Message » 15 Mar 2011 8:29

Tiens je relis mon message précédent !!!
Ce n'est pas "un écran avec pad" mais "un clavier avec pad sans fil" !!!
Ah le boulet !!
AlexM
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:15
  • offline

Message » 15 Mar 2011 11:27

Huhu, je me disais aussi, l'écran dont tu parlais me paraissait trop beau pour être vrai ;) C'est vrai que ces claviers peuvent être un bon compromis aussi, pas de fil, pas trop gros. Ça peut ptetre passer sur la table basse :)

Je pense que je vais me diriger vers le IIyama 22" multitouch, c'est vrai que c'est un peu grand mais ça sera le plus simple... et avec un bon support mural ça sera presque discret (ahummm... ^^)
LordGG
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Mar 2011 19:51
  • offline

Message » 15 Mar 2011 20:02

Je pense que tu fais un bon choix en prenant le IIyama, en refaisant mon installe, je recherche un écran Full HD avec le HDMI et celui là a aussi attiré mon attention, mais en discutant avec ma femme, on a été d'accord pour dire que finalement on ne se servait pas du tactile. Donc je vais pencher pour un écran traditionnel.
Tiens moi au courant lorsque tu l'auras que je sache ton avis.
AlexM
 
Messages: 37
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:15
  • offline

Message » 16 Mar 2011 12:01

L'achat n'est pas pour tout de suite (déménagement d'ici 3 mois max), mais je repasserai faire un ptit feed back de mon installation :)
LordGG
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Mar 2011 19:51
  • offline

Message » 16 Mar 2011 12:28

Il y a celui là aussi : http://www.ldlc.com/fiche/PB00105742.html

Je l'ai et j'en suis très satisfait. Les couleurs sont très bonnes et la qualité de la dalle aussi. La possibilité de le poser sur une table est aussi très appréciable. Il est très stable et très fin, c'est un bel objet.

Seul petit bémol : Dalle réfléchissante, donc suivant l'emplacement ça peut être problématique. Luminosité par défaut très importante (certainement pour compenser le côté réflechissant) mais ça peut se régler bien sûr.

Le touch est très précis, même dans les coins :wink:
Pour les maniaques des traces de doigts... ça ne supporte pas les stylets type Nintendo DS. Faut utiliser les stylets I-Phone ou équivalent pour écran capacitif (avec un embout plus important), c'est un peu galère à trouver d'ailleurs.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 16 Mar 2011 12:58

Merci rycil ! Je n'avais pas regardé celui-ci en détail me disant qu'il n'était pas fixable à un support mural, mais il semblerait que si ! En plus, l'usb facile d'accès peut être pas mal du tout ! :)
LordGG
 
Messages: 12
Inscription Forum: 14 Mar 2011 19:51
  • offline

Message » 16 Mar 2011 14:57

Rycil : Quand tu dis que tu peux le poser sur une table, c'est à plat (comme une tablette) ou droit comme la photo ?
Merci pour ton retour :)
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Mar 2011 15:28

Les 2 en fait. Il y a derrière un pied réglable qui permet d'avoir un angle de 5° (par rapport à la verticale) jusqu'à pratiquement à plat sur la table. Il y a des vidéos sur Youtube de ce moniteur. Suffit de faire une recherche sur ACER T231H :wink:

Concernant l'intégration dans une cloison, il faut garder à l'esprit que le bouton on/off n'est pas situé en facade mais sur la tranche en bas à droite et que les boutons de réglage sont en dessous.
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message