Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Duarmod, JordanB, klipschdestras, LeBarr, Mr_Patate, nyga et 274 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli JUNGSON JA88D (bilan après rodage)

Message » 03 Mar 2011 11:13

Bonjour à tous,

Voici maintenant 6 semaines que mon Jungson JA88D (mod.09) a intégré ma chaine et le moment est venu de faire un 1er bilan.
La commande tout d'abord. J'ai visité 3 sites pour cet achat: China High-End, Ornec et Cattylink. Les choses sont relativement simples avec Cattylink puisqu'il suffit de cliquer sur "buy now" puis d'indiquer "France" comme destination et le prix final s'affiche transport compris. C'est bien, c'est pratique. Il n'en va pas de mème avec les deux autres: il faut remplir un bon de commande complet en indiquant toutes ses coordonnées, quasiment passer commande: je me suis arreté avant.... Je leur ai alors envoyé un mail pour obtenir une quotation de prix. 48 heures plus tard, aucune réponse. J'ai donc commandé chez Cattylink en leur demandant conseil pour le Jungson comparé au Dussun V6 qui m'intéressait également. à peine deux heures plus tard, réponse de Cattylink que voici :

JA88D 09 VERSION IS THE CHOICE.
DUSSUN V6i IS SOUNDING TOO NEUTRAL WITHOUT MUSICAL EXPRESSIONS. WILL BE DULL UPON LISTENING. JA88D 09 SOUNDS MUSICAL, WITH CONTROL POWER, NICE DYNAMICS AND WORTH EVERY CENTS.

Bon, j'ai plongé pour le Jungson car j'avais déja hésité il y a quelques années lors de l'achat de mon Classic 6.6 (chez Passion Hifi à Genève) avec ce JA88D. Une petite semaine plus tard, DHL m'a livré la caisse que le gars a trouvé très lourde... effectivement j'ai pu vérifier ça en installant ce gros bébé dans mon meuble: 29,5 kg... c'est du lourd ! je n'achète pas la hifi au poids mais il faut reconnaitre que c'est quand mème rassurant !

Vite, je branche tout ça et j'allume... oh, c'est beau ! les vu-mètres bleu pacifique, ça en jette... mème un peu trop ! mais on s'y habitue vite (d'ailleurs on peux aussi les couper). L'engin est réellement imposant, tellement imposant que mon Pioneer LX83 fait un peu petit à côté !
La construction et la finition: de haut niveau; les doubles borniers à l'arrière ressemblent fort à des WBT et si ça n'en est pas, en tout cas ça respire la qualité. le modèle 09 à gagné une entrée phono (aimant mobile et bobine mobile), un nouveau transfo (700 va) et des circuits modifiés pour, d'après Jungson, sonner "encore plus clair et soyeux" (je cite...).
La façade est constituée de deux plaques en alu brossé de près d'1 cm d'épaisseur (impressionnant) et l'ensemble n'a vraiment pas à rougir face à une production japonaise...
Les commandes de l'appareil maintenant: la commande de volume provient de chez Jeff Rowland (dixit Jungson) et fonctionne par pas: un clic sonore se fait entendre à chaque modification du niveau sonore (attention: pas dans les enceintes), ça surprend au début mais on s'y fait très vite. Par contre, le bouton selecteur de source est séquenciel, ce qui fait que pour passer de l'entrée 1 à l'entrée 5 il faut appuyer 5 fois... et ma Logitech Harmony One s'arrète tout le temps à la 4, bref, c'est le seul truc pas pratique sur cet ampli.
Le son maintenant:
Après quelques minutes de chauffe, je commence l'écoute: c'est beau, c'est propre, c'est fin... mais bon sang, ou est donc passé le grave ? ça ne descend effectivement pas très bas mais je me souviens des bancs d'essais parus aux US et dans la presse autralienne, tous disent la mème chose, le grave commence à arriver après 3 semaines de "rodage" environ.... et c'est effectivement ce qui s'est produit. Pas brutalement comme disait un essayeur mais très progressivement, en douceur, comme la signature sonore de cet ampli d'ailleurs !
Pour résumer son caractère sonore (désolé si je n'ai pas le vocabulaire des gens de la défunte RDS !): cet ampli se caractérise par sa précision et sa douceur (sans aucune molesse). L'aigu est fin et soyeux, le médium est sans doute la partie la plus réussie: une présence avec du détail comme je n'en avais pas entendu depuis longtemps. Le grave enfin: présent, très net et très contrôlé. J'ai eu des amplis qui descendaient un peu plus bas (Yamaha AS-2000) mais leur grave était moins net que celui-là (attention, je précise "sur mon système et dans l'accoustique de ma pièce" !).
Cet ampli fait vraiment merveille sur du classique et du jazz: plus spécialement pour les instruments accoustiques qui sont reproduits avec des timbres très proches du réel, de mème que les voix: d'une présence étonnante (Tibouiboui si tu passes par ici....)
En pop/rock je ne dirai pas que c'est moin bien mais pour les amateurs de sensations fortes il est peut-être un peu moins démonstratif que mon Classic 6.6 ou bien l'ensemble LX83/Emotiva/blocs UPA-1 (j'ai revendu les UPA-1 pour séparer Hifi et HC), mais ça reste à un niveau de qualité très élevé.

Chose intéressante, on peut écouter cet ampli à un bon niveau sonore pendant des heures sans aucune fatigue auditive, c'est l'une de ses grandes qualités.
Ces dix dernières années j'ai possédé plusieurs intégrés de bon niveau: Audiolab 8000A, Denon 1500AE, Classic 6.6, Yamaha AS-2000, puis en amplis de puissance: Emotiva UPA-5 puis 2 x PA-1 sur mon LX 83 et très franchement mes deux préférés pour la hifi sont le Jungson et le Classic 6.6.

Ces deux amplis sont typés différemment: le Classic 6.6 est spectaculaire avec une dynamique et un grave extraordinaire de niveau et de tension mais il peut devenir plus fatiguant à haut niveau (tout dépend aussi des enceintes), c'est malgrès tout une réussite en classe A et c'est pourquoi je voulais revenir à ce type d'ampli.
Le Jungson est un ampli plus "civilisé" mais attention, il ne manque pas d'énergie ! si la fonction d'un amplificateur n'était pas uniquement d'amplifier des micro-signaux, je dirai que ce JA88D "fait de la musique". C'est un compagnon dont je suis très satisfait: beaucoup de finesse, des timbres très "vrais", une scène sonore assez large avec une localisation très facile des instruments, plus particulièrement avec un orchestre symphonique. Il reproduit quasiment tout avec un égal bonheur.

Cet achat m'est revenu à 980 €, transport, douane et TVA compris. à ce prix, c'est vraiment une belle affaire.
Je dois souligner ici le professionnalisme de Cattylink qui, avant et après l'achat a toujours répondu à mes questions dans des délais extremement courts. J'étais déja passé par eux il y a 3 ans (platine E-sound CD-E5) et je peux dire que ce sont des gens sérieux et efficaces.
Voilà, j'ai été un peu long mais croyez-moi, ce Jungson en vaut la peine ! si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'y répondrai avec plaisir.

Elvin
Elvin3
 
Messages: 185
Inscription Forum: 18 Mai 2004 13:35
Localisation: La Rochelle
  • offline

jungson

Message » 14 Mar 2011 20:11

Salut, ton ampli sur le site que tu préconise vaut moins de 700 dollars, ou 510 euros. Or avec les frais douanes, tva, transport cela te reviens au double, donc a 980 euros. Je voulais prendre le JA 99d avec son lecteur cd édition, et bien j'ai vite annulé a cause que cela pourrais doublé. Avec des colis de ce poids on passe pas a travers les taxes. Vraiment dommage. je te souhaite une bonne écoute. Salut.
de Nice
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Mar 2011 9:39
  • offline

Message » 14 Mar 2011 21:17

En même temps si tu le prends chez un distributeur c'est le prix que tu paieras hors FDP donc si tu habites loin tu dépasses les 1000€.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14406
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Mar 2011 22:41

de Nice a écrit:Salut, ton ampli sur le site que tu préconise vaut moins de 700 dollars, ou 510 euros. Or avec les frais douanes, tva, transport cela te reviens au double, donc a 980 euros. Je voulais prendre le JA 99d avec son lecteur cd édition, et bien j'ai vite annulé a cause que cela pourrais doublé. Avec des colis de ce poids on passe pas a travers les taxes. Vraiment dommage. je te souhaite une bonne écoute. Salut.


Bonsoir,
Le but est de comparer avec un ampli de niveau de gamme et de qualité identique vendu en France dans le circuit traditionnel: tu en aurais pour le double.... bien evidemment le transport + la douane s'ajoutent au prix initial et alourdissent la facture mais on reste largement gagnant par rapport aux produits high-end vendus ici (à condition bien sur de s'asseoir sur l'année de garantie vu l'éloignement du vendeur :) , mais un ampli c'est - en principe - fiable).
Quant à commander plusieurs appareils ensemble je n'ai pas l'expérience mais je ne pense pas que ça fasse complètement doubler le prix non plus.
Idem pour la marque Emotiva, j'ai acheté 2 amplis chez eux et le rapport qualité/prix est imbattable ! (sauf qu'ici il s'agit d'un achat aux US mais le principe reste le mème, il faut ajouter le port et la TVA + douane, mais au fnal on est largement gagnant dans tous les cas vis à vis des modèles vendus ici).

E.
Elvin3
 
Messages: 185
Inscription Forum: 18 Mai 2004 13:35
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 22 Mar 2011 16:01

Salut Elvin

content que tout se passe bien pour toi :wink:
Attends encore un peu pour le rodage, ca met du temps.

Moi je crois avoir trouvé "mon" graal avec ma chaine actuelle : ESound CD-5 + JA2 / JA100 + Lyrr ( le tout en full xlr et bicablage 2 x bada HP200 )
Ca sonne vraiment, mais vraiment très bien. Si jamais tu as l'opportunité d'évoluer alors n'hésite pas à faire le pas avec le pré JA2.
Le gros avantage est de passer sur du tube ... et le tube c'est .... waou ... :D :D

Y'a du grave, et des timbres de voix à tomber le tout avec une douceur .... mmmmmm

Je ne sais pas ce que tu as comme cable HP mais les Bada sont vraiment pas mal et se marient bien avec Jungson.

Autre investissement que j'ai fait juste "pour rire" , un DAC HRT Streamer II+ pour lire un peu toutes mes sources numériques.
et quelle surprise de voir comment meme sur des sites "pas très hifi" ca sonne extremement bien.

Sites genre Deezer ou autre. Ma femme et moi, on est surpris à écouter des vieux titres qui sonnent vraiment bien. :D

A+
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 09 Mar 2018 17:58

Pb avec cet ampli: de gros craquements sur la voie droite.
Il a été déjà changé une fois et même pb sur le 2nd.
Passé 2 fois en réparation mais pb persistant. Je pense qu'il y a un pb de conception.

Pour le CD E sound, achété chez Cattylink.... Drive HS alors que j'a un vieux Sony (HDG il est vrai) qui date de 1989 jamais le moindre Pb et qui lit toujours tout y compris les CDR et CDRW.
Le matos Chinois, c'est joli et pas mal .... tant que ça marche ....et ca ne marche pas longtemps....
chris38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:11
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message