Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 49 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Quel demodulateur "ouvert" pour carte Tntsat

Message » 14 Mar 2011 23:02

Bonjour,

Je fais appel aux membres du forum pour m'aider à trouver un demo pour ma carte tntsat. En effet j'ai acheté il y a qques temps déjà (2008) un Sagem ISD74 qui commence à me poser des problèmes (plantage du boitier sur les chaines dolby -C+-NRJ12-RTL televsion, etc). Je pense donc remplacer ce demo SD par un HD avec enregistrement (USB DD) et time shift. J'ai parcouru le forum, mais c'est pas évident de faire un choix quand on cherche de la qualité sans trop de bugs (bloquants). Il semblerait que tous les démos TNTSAT de marque (réputées) aient leurs problèmes:
Humax 5000 HD, Aston, etc (sans parler de Sagem à qui je ne fais plus trop confiance). Pour l'instant, je m'orienterais plus vers le nouvel Optex 9972, sans avoir lu beaucoup de retours d'expérience sur ce modèle, mais les retours de 9970 son plutôt bons (à part le temps de boot).
Bref je voudrais savoir si il est possible d'acheter un démo ouvert (style Clarke) et avoir accès à la Tntsat (HD) avec la carte de mon pov Sagem sans utiliser de CAM (diablo) avec soft spécial.
Sinon (snif) que me conseillerais-vous comme démo Canal Ready?

Merci pour votre aide
olki
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Jan 2004 0:30
  • offline

Message » 15 Mar 2011 8:03

moi j avais un optex 9970 que j ai revendu au profit de l humax 5000hd j ai eu bien des regrets
l optex 9972 a l air pas mal si il a la meme qualite d image que le 9970 avec en plus la possibilite de mettre un dd se serait le top, petit defaut son prix 229euros un peu cher a mon gout
je vais attendre qu il baisse un peu
franouse
 
Messages: 248
Inscription Forum: 24 Sep 2010 15:17
  • offline

Message » 15 Mar 2011 8:38

la réponse est oui sur les démos classiques avec des Firmwares non officiels. Par contre, de temps en temps des interruptions de service sont à prévoir. Et cela peut être long.
Le type de démo sur lequel tu risques d'avoir le moins d'interruption de service ce sont les linux box, et bien sur les démodulateurs TNTSAT.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 15 Mar 2011 19:36

Merci pour ta réponse Salvator, je vais m'orienter vers un OPTEX 9972 car je n'ai pas trop le temps de "bricoler" ces temps-ci.
En plus j'ai lâché la rampe en ce qui concerne le flashage depuis que je n'utilise plus mon Humax5400 ...
Franouse, tu dit avoir des regrets? Tu regrette l'Optex ou le fait d'avoir acheté un Humax?
olki
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Jan 2004 0:30
  • offline

Message » 15 Mar 2011 20:02

olki a écrit:Merci pour ta réponse Salvator, je vais m'orienter vers un OPTEX 9972 car je n'ai pas trop le temps de "bricoler" ces temps-ci.
En plus j'ai lâché la rampe en ce qui concerne le flashage depuis que je n'utilise plus mon Humax5400 ...
Franouse, tu dit avoir des regrets? Tu regrette l'Optex ou le fait d'avoir acheté un Humax?

je regette l optex pour la qualite d image ,l humax m a deçu a ce niveau
pour te dire j ai egalement un clark-tech5100 et avec la version1.14 j ai la hd de canalsat avec l opton,il y a une sacrée diference d image avec l humax
par contre ce dernier me sert de multimedia pour lire mes films et c est bien la seule qualite que je lui trouve
franouse
 
Messages: 248
Inscription Forum: 24 Sep 2010 15:17
  • offline

Message » 16 Mar 2011 12:32

Ok Merci Franousse. Ca confirme mon choix pour l'OPTEX. Pour ce qui est du multimedia, j'ai un WD TV et j'en suis super satisfait.
olki
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Jan 2004 0:30
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message