Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

L'univers Playstation

Motorstorm Apocalypse [PS3]

Message » 14 Mar 2011 11:05

j'ai honte, ça ma fait sourire :oops:


Initialement prévu pour le 17 mars 2011 au Japon, MotorStorm : Apocalypse vient d'y être repoussé à une date indéterminée par Sony Computer Entertainment.

Le nouvel épisode du jeu de course fétiche de la PS3 ayant pour thème la destruction et des villes en ruine, on imagine sans mal que l'éditeur juge le moment peu opportun pour un tel lancement. Sur l'Archipel, le PlayStation Network pourrait aussi connaître quelques difficultés techniques, et certains contenus sont susceptibles d'être retardés.


http://www.gamekult.com/actu/motorstorm ... 91171.html
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 14 Mar 2011 13:29

[quote="xolooth"]j'ai honte, ça ma fait sourire :oops:

/quote]

Ouais tu peux avoir honte, ca porte pas vraiment à sourire.

http://www.gameblog.fr/news_21298_seism ... mobilisent
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 14 Mar 2011 14:15

C’est effectivement une tragédie mais je suis toujours étonné des décisions prises envers les produits culturels. Que MS Apocalypse soit repoussé pourquoi pas, ça semble tomber sous le sens, mais pourquoi annuler purement et simplement SOS Escape 4 d’Irem à cause de son contenu (on doit échapper à un séisme) ? Pourquoi ne pas le repousser de quelques mois en attendant que l’émotion « retombe » ?
Désolé de dire ça à tous les humains qui me lisent mais malheureusement, il y aura d’autres catastrophes naturelles, des tremblements de terre, des tsunamis…qui tueront des gens (et même des enfants aussi insupportables que cela puisse paraitre aux médias)
Je trouve ça un peu rapide d’annuler purement et simplement un jeu (qui en plus est une série – donc pas d’opportunisme) :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2011 17:49

En France il sortira en temps et en heure.
Personnellement je l'ai eu ce midi a mon MICROMANIA habituel ;)

Et il est tres bon. La 3D est super bien rendue, le jeu me semble identique a la démo.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Mar 2011 19:00

DEPECHEZ VOUS D'ACHETER MOTORSTORM APOCALYPSE (pour ceux comme moi qui ont l'occasion de le trouver déjà) car il risque fortement d'être décalé.
En Angleterre, Game et HMV ont annulé toutes leurs précommandes et la date de sortie est repoussée :

All online pre-orders of MotorStorm Apocalypse on GAME and Gamestation have been cancelled as the shop "rapidly" adjusts to Sony's last minute delay, Eurogamer can reveal.

HMV customers, Eurogamer has been told, retain their pre-orders but won't receive MotorStorm Apocalypse this Friday - they'll be informed of a new date when there is one.

Crucially, you will not be able to buy MotorStorm Apocalypse at either GAME, Gamestation or HMV on Friday.

A spokesperson for GAME explained to Eurogamer that a mass-cancel was the only way to halt the pre-order sales after Sony's last minute UK delay of MotorStorm Apocalypse this morning.

"For our customers who pre-ordered online, as normal we started to take card authorisations first thing this morning. We have interrupted this process and no money will be taken," the spokesperson promised.

"This automatically cancelled our online customers' pre-orders. We are asking customers who want this title to place another pre-order with us. We can only apologise for any inconvenience this will cause."

Emails will be sent to all GAME and Gamestation customers who pre-ordered MotorStorm Apocalypse. They'll contain a link to re-pre-order the PS3 racing game.

However, some shoppers at Gameplay may find a copy of MotorStorm Apocalypse in their post on Friday.

"A very small amount of Gameplay.co.uk customers had their pre-orders completed first thing this morning and it is possible that they will receive this on Friday," the GAME spokesperson revealed. "We are doing everything we can to retrieve these specific orders. As we said, this applies to a tiny number of orders and is an exception."

MotorStorm Apocalypse, a game hinged upon racing around natural disaster-ravaged levels, was tastefully withdrawn following the horrific earthquake and tsunami that have ravaged Japan.

For now, the game has no release date. Ignore the April date you see on GAME - the spokesperson explained this had not come from Sony and will shortly be removed.

"We will continue to work closely with Sony on any further developments with this title," the GAME spokesperson said. "Our thoughts are with the people of Japan at this difficult time."

HMV added to Eurogamer: "Under the circumstances, we entirely understand Sony's concerns and we applaud them for showing sensitivity towards the current plight of the Japanese people, who are responding to this disaster with heroic dignity."



source : http://www.eurogamer.net/articles/2011-03-15-game-cancels-all-motorstorm-pre-orders
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Mar 2011 19:02

Confirmation du décalage du jeu en UK (officiel) :

http://www.mcvuk.com/news/43506/Sony-confirms-UK-Motorstorm-delay


Sony n'a pas de chance sur ce coup là.
Et je pense que le jour où il sortira au Japon (si il sort un jour là bas), les ventes s'en ressentiront.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Mar 2011 19:08

Pour la france , c'est trop tard , donc il est bien dispo et le restera ;)

En revanche , pas de marketing :-?

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/motorstorm ... 04526.html

Pas de chance pour le coup , effectivement.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 15 Mar 2011 19:15

Ce qui est terrible pour Sony, c'est qu'un jeu comme Motorstorm 3 pourrait susciter des ventes (enfin, j'imagine. Il fait partie des blockbusters de la console) sauf que là, c'est un peu foutu.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 15 Mar 2011 19:26

Le premier s'est très bien vendu , le deuxième beaucoup moins mais celui-ci avait un plus gros potentiel de vente , je pense , notamment en attirant ceux qui ont aimé le côté décor urbain qui s'effondre de Split /Second et cherchent un bon jeu d'arcade.
Je pense aussi que c'est un peu foutu pour espérer faire un gros score , c'est dommage.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 15 Mar 2011 19:27

Les gens pourraient tout aussi bien l´acheter par mauvais esprit. Après le séisme les précos de final escape 4 ont explosé sur amazon japon (le jeu d´irem a finalement été annulé). Ça peut être une "pub positive"
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2011 0:22

je voulez tester la démo ce soir, elle est même plus sur le store :(
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 16 Mar 2011 10:27

Final_Goodbye a écrit:Le premier s'est très bien vendu , le deuxième beaucoup moins mais celui-ci avait un plus gros potentiel de vente , je pense , notamment en attirant ceux qui ont aimé le côté décor urbain qui s'effondre de Split /Second et cherchent un bon jeu d'arcade.
Je pense aussi que c'est un peu foutu pour espérer faire un gros score , c'est dommage.



le premier c'est bien vendu par ce que c'etait un des jeux du line up et surtout parce qu'il était dans tous les packs lors de la première grosse baisse de prix de la ps3 qui a eu lieu 6 mois après sa sortie.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mar 2011 20:03

Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mar 2011 12:43

Extrait Gameblog :

Vous le savez, MotorStorm Apocalypse est compatible 3D stéréoscopique. Autant l'avouer, pour l'avoir testé durant une grosse demi-heure, c'est tout simplement magnifique ! A croire que le titre a été essentiellement conçu pour mettre en valeur cette option. A tel point que ce n'est plus du tout un gadget à mes yeux (si je puis dire). Au contraire, il ajoute encore plus de profondeur et d'immersion au titre. Et les quelques ralentissements subis durant ce laps de temps ne me feront pas changer d'avis. Que les mieux équipés d'entre vous ne se privent pas, donc.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 17 Mar 2011 12:47

Le titre est en 1080p natif (là ou les autres opus sont en 720p) en 2D, mais pour la 3D ca repasse en 720p j'imagine ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Playstation