Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tous sur les casques et écouteurs

sorties cd entree ampli + ampli casque

Message » 16 Mar 2011 16:08

Bonjour , j'ai une source qui possède deux types de sorties ; xlr et rca(pathos endorphin) , quand je raccorde simultanement ma source a l'ampli par rca et a l ampli casque par xlr ,et si j ecoute par les enceintes , le son est completement"bouché" ou....bref c'est pas bon du tout , je retire les xlr tout revient , ce qui me fait donc dire que je ne peut ecouter par les enceintes via l ampli en rca , si l'ampli casque est branché en xlr , auriez vous une explication?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 18 Mar 2011 21:25

personne? :-?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 23 Mar 2011 21:02

vanouille a écrit:Bonjour , j'ai une source qui possède deux types de sorties ; xlr et rca(pathos endorphin) , quand je raccorde simultanement ma source a l'ampli par rca et a l ampli casque par xlr ,et si j ecoute par les enceintes , le son est completement"bouché" ou....bref c'est pas bon du tout , je retire les xlr tout revient , ce qui me fait donc dire que je ne peut ecouter par les enceintes via l ampli en rca , si l'ampli casque est branché en xlr , auriez vous une explication?


ça serait pas asymétrique une seule sortie "divisée" en Y par hasard? :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Mar 2011 21:07

Ben çà....incapable de te le dire , comment puis le savoir d apres toi? sur les caracteristiques techniques?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 23 Mar 2011 21:18

ton ampli casque à entrée XLR a-t-il un pass through ou une sortie variable? si oui: ça pourrait être une idée

sinon: ton intégré a-t-il des tape out? ça serait aussi une solution

sinon, ce que tu dis, ça ressemble à un problème d'impédance de sortie: mais à part ça, je ne peux pas dire…… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mar 2011 11:35

non pas de sortie variable sur le presonus , oui j'ai des sorties tape out sur l ampli , mais j'ai constaté que c'était mieux en sortie directe du lecteur cd et dans un souci de meilleure transparence ce lecteur cd est d ailleurs banché sur les tape out. Je crois que je vais m amuser a bracher , debrancher selon le type d ecoute :lol: , je reviens aussi sur l'histoire d'un signal mono : je reflechis a l'acquisition d'un spl auditor dans les PA( superieur au presonus etcapable de driver le hd600) , mais suis plutot inquiet de la fiabilité. L'ideal serait pour moi d'acquerir un ampli casque tubes et de trouver un procédé qui peut convertir le signal en mono , je crois qu'il faut peut etre regarder du coté du coté d'un fournisseur de composant electronique ou sono ? enfin si qq'un aurait une solution ....çà arrangerait bien ce pb d oreille gauche :wink:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 24 Mar 2011 20:14

le presonus HP4 a un réglage variable: il faut seulement l'activer…

Sinon, le HD600 aime effectivement les ampli à fort gain. Mais si le SPL fait problème, ça n'est pas le seul ampli du marché. Cf. le Aphex headpod 454

POur passer en mono, à part utiliser une table de mixage ou une source de type ordinateur pour repasser les fichiers en mono, je ne vois pas trop……

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Mar 2011 9:29

Merci Dub , comment active t on le gain variable sur le presonus? je ne vois pas de reglages en façade ? ni à l'arriere?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 25 Mar 2011 12:08

J'ai retrouvé ça page 21 du manuel:

Headphone Volume
The HP4 has the potential to be very loud (it goes to 12).
Please be careful when you first start passing sound through
the unit. It is generally a good idea to start with the volume set
at 1 and then bring the volume up.

Monitor Level
The monitor level knob corresponds to the output volume of
the output on the back of the HP4. The level can be muted by
pressing the Monitor Mute button.


Donc si tu désactives la touche mute, tu dois avoir coupé le son. Si tu places le potentiomètre sur -0, tu es en sortie fixe (pass through).

et:
Mono
When the Mono button is pushed in, each input will be
summed together on each output. For example, if you plug
a CD player into the left input and press the mono button,
the signal from the left input will be present in the left and
right headphone and master output. When the Mono button
is not pushed in, the left output will have the left input signal
and vice-versa.


la même chose en français là:
=>
http://www.presonus.com/media/manuals/H ... Fr-Web.pdf



Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Mar 2011 15:13

merci beaucoup Dub , je vais essayer , mais je pense que cela ne concerne que la sortie arriere du hp4 ....Tant que je'tai , il me semble que c'est avec un beyer que tu avais essayé le presonus, que pense tu d'un beyer 990 pro? par rapport a un hd 600 ? a+
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 25 Mar 2011 19:45

vanouille a écrit:merci beaucoup Dub , je vais essayer , mais je pense que cela ne concerne que la sortie arriere du hp4 ....Tant que je'tai , il me semble que c'est avec un beyer que tu avais essayé le presonus, que pense tu d'un beyer 990 pro? par rapport a un hd 600 ? a+



Pour moi, le DT990 pro est l'un des meilleurs rapport prix/écoute sur le marché actuel — le HD600, j'aime beaucoup: j'en ai eu un et j'ai passé de très nombreuses heures d'écoute et beaucoup de plaisir avec ce casque; mais, ça n'empêche qu'il n'est pas si facile que ça (impédance tout de même pas très régulière: je continue à penser que ça demande un ampli plus conséquent — et le presonus annonce clairement qu'il n'est pas fait pour les casques à forte impédance)

le beyer (j'en ai eu un aussi et j'ai passé de nombreuses heures aussi avec — avant de passer au DT880) a beaucoup d'avantages — après, c'est comme le reste, il a une signature particulière: c'est une écoute un peu ronde et un peu physio, mais sans manque ni de détail ni de transparence (pas de fatigue auditive à craindre) — et ça fait un bon couple avec le hp4

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Mar 2011 21:57

dUB, je confiirme : le dt 990 PRO sur le presonus est nettement meilleur que le hd 600 et le senh hd448 (lui mm meilleur que le hd 600 sur le presonus) , en fait ya pas photo et encore , il n'est pas rodé! oui c'est une histoire de couple car le hd 600 sur mon MF XCAN 1 ere generation a tubes(qui a rendu l ame) sonnait nettement mieux. Je n'ai pas resister car j'ai trouvé dans un patelin a coté un revendeur de matos sono , guitares...(audiosolution qui vend essentiellement par net , le gars est tres sympa), et donc me voilà avec un 990 pro , il me l'a d'ailleurs conseillé par rapport a un dt 770 , pour lui beaucoup plus flatteur mais fatiguant a la longue. Habitué a senh je ne connaissait pas beyer et franchement , pas déçu! j'essaierai bien par la suite un akg type 270 MKII , qu'en penses tu? Par ailleur , je me rends compte d'une chose : la diff pour moi qui suis sourd a gauche, n'est pas si enorme entre stereo et mono , en effet en montant le son quand on est en trereo , on entend tout de mm assez bien tous les instruments , je pense qu'en streo on entend tous les instruments de chaque coté mais plus ou moins eloignes , non?
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 26 Mar 2011 8:52

Ce que tu me dis sur le HD600 ne m'étonne pas: un ampli à tubes qui travaille plus en tension peut lui convenir. Ou alors tu te fais un adaptateur d'impédance et tu le branches sur les borniers de ton intégré: celui-ci propose-t-il une touche mono? àa pourrait d'ailleurs être une piste à suivre…

Ton vendeur a raison entre le DT990 et le DT770: à moins d'aimer les casques qui font "beaucoup de grave" (vu que le DT770 est fait pour)… Le K270 est un très bon casque fermé (là, tu auras du mal à utiliser le crossfeed pour entendre les deux canaux): je préfère les ouverts et semi ouverts — par ex. le K240
Et pour le crossfeed: certes — mais quand même…… une touche mono, c'est quand même mieux.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Mar 2011 10:31

des intégrés hifi avec fonction mono ca doit bien exister ? ou bien un vintage en occasion , je sais que j ai eu des amplis avec cette fonction .
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Mar 2011 10:43

UN Denon PMA 501 par exemple :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message