Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor, Pileelectrique37 et 911 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Française FILSON Modèle "OR" 1967

Message » 29 Juin 2005 21:38

bonjour tout le monde

Qq connait ça?
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 49746&rd=1

conception surprenante non?

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 30 Juin 2005 11:06

Connais pas !

Filson était une marque réputée qui tient son nom du fait qu'elle a commencé par produire des magnétophones qui utilisaient un fil métallique en lieu et place de la bande magnétique.

Filson a fait des amplificateurs à tubes qui étaient réputés en leur temps. Et le patron de cette boite était si estimé par ses pairs qu'un grand prix Filson était attribué pendant le Festival du son, ancienne époque du temps que c'était mieux avant, aux créateurs les plus remarquables.

Mr Walker, fondateur de Quad, l'a, par exemple, reçu.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 01 Juil 2005 15:41

Bonjour,
Tout avis sur ces enceintes m'intéresse car j'en possède une paire qui ne demandent qu'à être remises en état (à coupler avec un ampli à tubes français de conception contemporaine, de marque Concertone, voir le sujet correspondant).
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 01 Juil 2005 17:00

bonjour

si tu veux une autre paire, celle sur ebay du lien ci dessus n'ont pas trouvé preneur. ca peut être intéressant, surtout si le propriétaire veut s'en débarasser.

tu peux le contacter par ebay je pense. Ca te permettra au pire d'avoir un deuxème jeu de haut parleur

Philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline

Message » 14 Mar 2011 17:34

Bonjour,

La remontée de post de ouf :lol:
C'est que le sujet m'intéresse puisque j'en ai récupéré une paire et suis agréablement surpris par la restitution des ces vielles dames de 1967 (l'année de l'amour et de Sgt pépère....)
Bref j'ai lu avec enterré la remarque de Haskil sur le concepteur, mais et c'est là que vous pouvez m'être utile vous tous les experts du vintage quid de la conception de cette enceinte.
Je n’ose pas défaire le cache de peur de l’abimer et même si l’esthétiques de ces baffles fleur bon le suranné il serait dommage de les abimées….
En les regardant on dirait des 2 voies avec un médium aigu et un gros grave (genre 27 ou 30cm)
Alors large bande ? des photos ? le prix à l’époque (de toute façon avec ce genre de référence ça doit être du haut de gamme) ? aidez moi ….

Pour la restitution :
Des basses tenues et un registre plutôt dans la clarté bien dans la tradition des enceintes française ; c’est très agréable avec curieusement une bonne spatialisation je dis curieusement car la dame fait plutôt dans l’obésité alors les effets de bord….
Les aigus sont fin mais faut pas trop pousser le potard. A ces conditions, c’est un pur régal pour l’écoute d’un segent pepert un bon Who ou encore un hendrix …..

L'année 67 c'était vraiment l'année de l'amour

georges (amoureux)
ichnusa
 
Messages: 55
Inscription Forum: 25 Juin 2003 22:08
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 15 Mar 2011 10:33

Un petit up

Persone pour me donner des infos ?
Ces enceintes seraient elles très rare ?
ichnusa
 
Messages: 55
Inscription Forum: 25 Juin 2003 22:08
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 15 Mar 2011 16:28

Je possède des enceintes Filson modèle "Alto" acquisses dans les années 60.
Ce sont de grosses biblio de taille 58x32x27 cm close. L'alto comprend 2 HP l'un de diamètre 21 cm l'autre d'environ 8 à 11 cm (je n'ai pas décollé la toile).
Elles sont branchés sur un Nad C320. Globalement elles me satisfont et je leur trouve un très bon médium. Elles sont très bonne pour le chant ou petite formation. C'est un peu moins bon sur un orchestre, spatialisation limitée et cela dépend aussi de la qualité des CD. Et elles rendent bien à écoute assez forte. Est ce qu'une biblio actuelle de prix moyen s'en sort mieux ?
Il y a quelque temps j'ai fait quelques écoutes pour un éventuel remplacement sur des enceintes avec un budget pour les deux de 400 à 700 €. J'ai écouté de belles choses mais pas forcement super emballé. Et j'ai peur de me retrouver chez moi avec de nouvelles enceintes dont la comparaison avec les Filson ne serait pas forcement à leur avantage ou du moins un avantage pas déterminant. Il faudrait que je puisse comparer dans un même local.
mic78
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Oct 2006 13:40
  • offline

Message » 16 Mar 2011 19:28

Bonjour et merci pour ta participation

Juste le contraire des miennes qu'il ne faut pas pousser en volume sous peine de les rendre un peu agréssives....
De plus elles spatialise très bien compte tenue de leur format armoire normande mais là je pense que l'ampli y est pour beaucoup le miens c'est grundig....de la bonne époque
Donc difficile de faire des comparaisons car elles semble très différentes le modèle alto semble plus répendu que le modèle "or" dont je ne trouve même pas un photo sur le Web

Alors si quelqu'un à des infos qu'il fasse son coming out

Georges
ichnusa
 
Messages: 55
Inscription Forum: 25 Juin 2003 22:08
Localisation: val de marne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message