Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, pillo2a, Sergiot92, Steph31, This Is It, Tkunc et 182 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nait2 ou Onix OA21s ?

Message » 18 Fév 2011 17:57

Bonjour à tous,
Je recherche un petit ampli (en taille) très musical sous les 300 euros

Quelqu'un a t'il un retour sur ces le Nait2 ou Onix OA21s ?
C'est pour une écoute intimiste...petite pièce sur des petites Kef vintage.


Merci :wink:
jirofle
 
Messages: 31
Inscription Forum: 16 Jan 2011 13:18
  • offline

Message » 18 Fév 2011 21:36

Bonsoir,
en matière de musicalité tu ne pourras pas être déçu par le Nait2, même s'il n'est pas le meilleur sur d'autres critères plus audiophiles pour certains. Par contre à moins de 300 roros faut pas trop y compter :-?

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • online

Message » 19 Fév 2011 17:12

l' ONIX OA21 offre également un très bon son. son petit frère, le OA20 marchait très bien sur mes confluences!
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 13 Mar 2011 1:44

le nait2 est une légende dans le monde de l'audio. il n'est pas facile à trouver, de + les tarifs ont tendance à s'envoler!
guiron
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 10:07
Localisation: 38
  • offline

Message » 14 Mar 2011 0:33

filip-63 a écrit:Bonsoir,
en matière de musicalité tu ne pourras pas être déçu par le Nait2, même s'il n'est pas le meilleur sur d'autres critères plus audiophiles pour certains. Par contre à moins de 300 roros faut pas trop y compter :-?

8)


C'est un peu le problème!!! NAIM devient très cher en neuf (voir les sites Anglo-Saxons de Hifi, le débat fait rage!), du coup ça booste aussi le marché de l'occasion... Dommage, ... ou pas! ça dépend de quel coté du deal on se place...

L'ONIX est très bon, grosse section alimentation, pas mal de jus, il est capable de driver même de grosses gamelles... ;)... Pas forcément facile à trouver non plus, mais sans doute un rapport musique/prix plus intéressant... ;) (il se chuchote qu'il y a vingt ans, il "enterrait" le Naim... Faut pas le dire trop fort, ça va faire monter la cote!)

O.A. ;)
ONIX Addict
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2009 18:55
  • offline

Message » 14 Mar 2011 8:59

jirofle a écrit:Bonjour à tous,
Je recherche un petit ampli (en taille) très musical sous les 300 euros

Quelqu'un a t'il un retour sur ces le Nait2 ou Onix OA21s ?
C'est pour une écoute intimiste...petite pièce sur des petites Kef vintage.


Merci :wink:



Tu as là 2 super amplis .
A toi de voir et de chercher la "meilleure" offre . 8) (pas spécialement le prix, mais aussi l'état de la bouate)
Au même prix, je prend le Naim .
Dernière édition par fargo le 14 Mar 2011 14:27, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Mar 2011 14:21

guiron a écrit:il se chuchote qu'il y a vingt ans, il "enterrait" le Naim... Faut pas le dire trop fort, ça va faire monter la cote!)


il n'enterrait rien du tout. j'ai bien connu les onix. là, ou l'onix est très bon sur des critères audiophile, le naim joue la carte de l'émotion dans sa manière de restituer la musique que même des amplis très haut de gamme sont incapables de faire. c'est ce qui justifie les prix trés elevés du nait2 et non pas a cause des prix du neuf. le nait 2 est pour ceux qui veulent du charisme et qui n'en n'ont rien à faire de la scène sonore, de la transparence etc...
guiron
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 10:07
Localisation: 38
  • offline

Message » 15 Mar 2011 10:19

guiron a écrit:
guiron a écrit:il se chuchote qu'il y a vingt ans, il "enterrait" le Naim... Faut pas le dire trop fort, ça va faire monter la cote!)


il n'enterrait rien du tout. j'ai bien connu les onix. là, ou l'onix est très bon sur des critères audiophile, le naim joue la carte de l'émotion dans sa manière de restituer la musique que même des amplis très haut de gamme sont incapables de faire. c'est ce qui justifie les prix trés elevés du nait2 et non pas a cause des prix du neuf. le nait 2 est pour ceux qui veulent du charisme et qui n'en n'ont rien à faire de la scène sonore, de la transparence etc...



:mdr: :mdr: :mdr:


O.A. ;)
ONIX Addict
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2009 18:55
  • offline

Message » 15 Mar 2011 17:21

je possede un onix OA21 dont je ne me sert plus car a l'allumage de temps en temps un seul canal fonctionne puis au bout d'une minute environ le second canal se met en route :roll: la panne est alleatoire ,quelques fois il suffit de tourner le bouton de selection des sources pour que tout rendre dans l'ordre .Ormis cela c'est un bon ampli ,tres musical. :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 15 Mar 2011 17:26

le oa21 n'était pas plus musical que le marantz?
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 15 Mar 2011 17:37

pascalg72 a écrit:le oa21 n'était pas plus musical que le marantz?


oh non,loin de la, le marantz pmki pearl lite est fabuleux de clarte ,de transparence,de dynamique , et de musicalite ,surtout avec mes enceintes ,rien a voir avec l'onix OA21.

cdlt :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 15 Mar 2011 18:02

OK, JE NE CONNAIS PAS MARANTZ DANS CETTE GAMME DE PRIX!
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 17 Mar 2011 7:48

guiron a écrit:
guiron a écrit:il se chuchote qu'il y a vingt ans, il "enterrait" le Naim... Faut pas le dire trop fort, ça va faire monter la cote!)


il n'enterrait rien du tout. j'ai bien connu les onix. là, ou l'onix est très bon sur des critères audiophile, le naim joue la carte de l'émotion dans sa manière de restituer la musique que même des amplis très haut de gamme sont incapables de faire. c'est ce qui justifie les prix trés elevés du nait2 et non pas a cause des prix du neuf. le nait 2 est pour ceux qui veulent du charisme et qui n'en n'ont rien à faire de la scène sonore, de la transparence etc...


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Que connaissez vous des Onix pour en parler ainsi ?
Vous mes semblez bien jeune pour avoir connu l'arrivée des OA sur le marché.
J'ai eu cet ampli chez moi, à la bonne époque, les Naim se faisaient torcher par tout ce qui existait. Même un Cyrus faisait mieux. C'était bouché on ne peut pas plus, des amplis pour ceux qui écoutent la musique avec le petit doigt en l'air ! Et les tarifs ? Ah les tarifs ! Bien .... ! Qu'ils s'envolent, tant mieux, et personne n'achètera plus ces bidules.
Vous avez une bien drôle de définition de l'émotion

@+
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 17 Mar 2011 11:50

TJL a écrit:
guiron a écrit:
guiron a écrit:il se chuchote qu'il y a vingt ans, il "enterrait" le Naim... Faut pas le dire trop fort, ça va faire monter la cote!)


il n'enterrait rien du tout. j'ai bien connu les onix. là, ou l'onix est très bon sur des critères audiophile, le naim joue la carte de l'émotion dans sa manière de restituer la musique que même des amplis très haut de gamme sont incapables de faire. c'est ce qui justifie les prix trés elevés du nait2 et non pas a cause des prix du neuf. le nait 2 est pour ceux qui veulent du charisme et qui n'en n'ont rien à faire de la scène sonore, de la transparence etc...


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Que connaissez vous des Onix pour en parler ainsi ?
Vous mes semblez bien jeune pour avoir connu l'arrivée des OA sur le marché.
J'ai eu cet ampli chez moi, à la bonne époque, les Naim se faisaient torcher par tout ce qui existait. Même un Cyrus faisait mieux. C'était bouché on ne peut pas plus, des amplis pour ceux qui écoutent la musique avec le petit doigt en l'air ! Et les tarifs ? Ah les tarifs ! Bien .... ! Qu'ils s'envolent, tant mieux, et personne n'achètera plus ces bidules.
Vous avez une bien drôle de définition de l'émotion

@+



Mon cher TJL, soyez indulgent avec notre ami Guiron, qui, s'y j'en juge par son profil, est un NAIM-iste (oui, je sais, "nobody's perfect!" :mdr: )... Ce qui me rend le plus perplexe dans son post, c'est l'idée qu'un ampli puisse "joue(r) la carte de l'émotion dans sa manière de restituer la musique que même des amplis très haut de gamme sont incapables de faire"...
Là, il faut juste m'expliquer comment un "machin" électronique, si bien conçu soit-il, peut choisir de privilégier un registre "émotionnel", à un autre?!?!! Je ne sais pas!!!

A priori, un ampli est là pour augmenter le gain en courant d'un signal appliqué à l'entrée et le sortir avec plus de puissance qu'il n'est entré sans avoir en rien déséquilibré le signal en question (j'ai bon là? :wink:)...
C'est d'ailleurs la principale qualité des ONIX en général (je parle de ceux de la grande époque, 1980/95), leur neutralité... Avec eux on écoute la musique, pas le matériel, et c'est ça qui est plaisant! :wink:

O.A. :wink:
ONIX Addict
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mai 2009 18:55
  • offline

Message » 17 Mar 2011 21:12

bien jeune je voudrais bien l'être. pour info j'ai fait mon service militaire en 1967; on peut ainsi en déduire mon age. apparemment on a pas la même perception de la musique. pour ce qui est des amplis il y a la technique et la manière d'exploiter la technique: par exemple j'ai eu 2 rotel bx2: appareils identiques; pourtant le 2ième ne sonnait pas comme le 1ier!
pour revenir au sujet, il s'est vendu beaucoup plus de naim que d'onix sur cette terre; il y a surement une raison. de plus naim audio existe toujours et assure encore le sav du nait2. je voudrais savoir ce qu'il en est des onix! j'ai du matos naim certes, mais j’apprécie également d'autres marques. (onix aussi dans son registre) mais de grâce ne dénigrez pas les marques concurrentes : il en faut pour tous les goûts et il faut s'en féliciter d'avoir une telle diversité.
guiron
 
Messages: 17
Inscription Forum: 09 Aoû 2010 10:07
Localisation: 38
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message