Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duck, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, pat00272, RAINBOW, Twisted, yardbird et 447 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Utilisation pre-out Onkyo TX-SR875 volume sonore faiblard

Message » 16 Mar 2011 14:31

Bonjour à tous,
j'ai juste une petite question technique ;)
J'ai acheté en occasion un Onkyo TX-SR875 (500€ sur leboncoin). Jusque là, tout va bien
Possédant un ampli HiFi Nad 320 BEE, je me dis que je vais brancher les sortie pre-out des enceintes frontales de mon ampli HC sur l'entrée analogique "Video" de mon Nad.
Tout fonctionne correctement mais le volume sonore de l'ensemble me semble faible. J'arrive à pousser à fond l'onkyo sans problème alors qu'avec mon ancien yamaha (bas de gamme: RX-V596RDS) c'était impossible...
Le calibrage des niveaux sonores a été fait correctement sur l'ampli HC comme sur l'ampli HiFi
Le Systeme de paramétrage Audissey a ajouté un gain de +1 sur les enceintes frontales (je garde evidemment toujours la même position de mon volume sur l'ampli HiFi en mode HC).
Aucune bride sur le volume sonore n'a été paramétré.

Le but est double: Profiter de mes colonnes (Boston VR2) en HiFi comme en HC et garder mon ampli HiFi pour les CD (et les sources Stereo)
Est-ce normal selon vous? L'Onkyo est sensé être puissant...
Francois76l
 
Messages: 915
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Mar 2011 23:51

je sais pas si ca y est sur le 875 mais dans les options (source setup) tu a l intelli volume qui va de -12 a +12 db , monte le au max
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 18 Mar 2011 0:40

Merci I--LOLO--I,
j'ai bien l'option "Intelli volume" mais je ne comprends pas vraiment à quoi il sert et en l'augmentant, il n'y a aucuen influence sur le niveau sonore.
Je pense finalement que tout est normal. Ma platine cd doit avoir une petite partie amplification qui fait qu'à faible volume sur mon ampli HiFi, j'obtiens un son puissant (je suis presque tout le temps au mini) alors qu'en hc mon potard sur l'ampli hifi est positionné presque à la moitié pour avoir le même niveau d'écoute? Tout est peut etre normal au final...
Francois76l
 
Messages: 915
Inscription Forum: 19 Mai 2009 19:35
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message