Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Contact des forumeurs du 34

Message » 10 Mar 2011 8:11

Alors oui mon nez a bien couler... mais pas au cap :).
je suis actuellement sur montpel, et j'avoue que la ville me plait enormement. (Waf idem).

une prise de poste semble se dessiner pour avril dans la ZAC euromedecine, du coup nous avons commencer les recherches de la 'ville" ideale pour nous.
St jean de vedas nous botte bien, mais nous avons apprécié le cadre de Juvignac. Calme, accès tram et devellopement laisse présager du bon pour cette ville "connectée et au calme".
Nous continuons ce matin par le nord (grabels, montferrier, castelnau et jacou) avec un gros mal de crane...embuscade au bar hier GENIALL

Bientot on pourra se chambrer autour d'un BBQ. Avec impatience meme.
Maintenant, apres le choix de la ville 'accès tram vers gare sncf obligatoire pour moi", je vais me mettre en quete d'une chambre ou location courte durée le temps de vendre ma maison a perpi, et que femme et enfants viennent ici. Nous prendrons alors une belle location...pour enchainer sur une acquisition. Sachant que nous avons un budget raisonnable, on va prendre notre temps.

si mes recherches comportent des erreurs (du style un gros projet de route, des bouchons connus...car nous visitions hors saison, et en periode de vacances scolaires) n'hesitez pas a me l'indiquer.
CCN approche.... mais je ocmpte bien allez apprécier les courbessss ideales du cap....non sans ma femme...bande de petit deconneurs :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 10 Mar 2011 14:23

Montpellier ville des Trois Graces........

mon ame baudelerienne a su toujours y trouver refuge :mdr:


et je vous dis pas tout naquenere :D
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline

Message » 14 Mar 2011 12:54

Hello everybody :P
Message CR sur le passage de Cédric (Contemplationaveugle :wink: )à la maison pour la calibration du X3 !
Ya tellement de choses à dire que je sais pas par ou commencer :lol: D'abord le remercier encore pour s'être déplacer depuis Perpignan avec ce temps de chien :wink:
Tout d'abord le X3 etait chaud depuis au moins 3/4 d'heure qd il est arrivé avec tous son matos. Lui pourra vous en faire la liste exhaustive :wink:
Aprés ce sont les explications sur la façon de procéder et buts a atteindre qui suivent ... et la je dois dire que j'ai du mal à suivre sur certains plans mais je comprends dans l'ensemble
ou il veut en venir.
Pour être plus clair on est parti sur une calibration entre l'oppo et le x3 en liaison directe. DVD de mires et au final sur passages de films référence (lequel :D ) Mais entre les deux :roll: boudiou!!!
que d'étapes :-? D'abord vérifications et modifs dans le setup de l'oppo pour partir sur des bases saines et puis navigation dans le setup du X3 mode normal et usine :-? zone ou je risque pas de m'aventurer de peur de faire oune grosse bourde :mdr:
La se fut long entre les modifs ,enregistrements, corrections a faire en fonction des graphiques et courbes obtenus, bref un vrai travail de Pro qui à mon sens n'est pas à la portée de tout le monde :o
A l'arrivée pour moi le constat de voir que la calibration est absolument nécessaire sur un VP meme si l'image sortie du carton nous semble bonne à l'œil . C'est incroyable de voir les différences entre avant et après calibration :o
Tres difficile les gars de décrire une image par du texte, il faut l'expérience du visu pour le comprendre :wink: une image calibrée sur le x3 en 2D c'est une impression de relief 3D :o le logo de la 20th semble sculpté dans l'écran et l'image du vaisseau dans Avatar avec un ciel d'une noirceur et un piqué d'étoiles Rahaaa jamais je n'avais vu aussi boooo :D Même le waf et fifille sans son rendu compte c'est pour dire :D
Après le gag c'est que j'ai voulu voir a partir de la Popcorn et la patatras, bien sur images excellentes, mais saccades décrochage du son etc.. la totale devant Cédric :mdr: Il m'a fallut attendre dimanche pour comprendre d'où cela provenait , problèmes de résolutions entre le 1080/24p etc... même la 3D refonctionne :wink: A ce sujet Cédric pense trouver une solution pour la calibration en 3 D du X3 mais faudra attendre un peu :(
Sinon JPV9 la soirée a été bonne ? je t'ai senti impatient juste avant que Cédric parte vers 19 H :mdr: Il a pu te calibrer aussi :D
En résumé un grand merci à Cédric pour son travail remarquable, l'image est fabuleuse et me comble admirablement, je pense qu'il va falloir attendre un moment avant de voir beaucoup mieux sur un VP dans ce rapport qualité-prix :o
Car il est certain que l'on trouve mieux mais a quel prix :wink: En attendant c'est largement suffisant pour moi et mes besoins et pour longtemps :D Va falloir que je pense d'ici qq temps à acheter une lampe moi :mdr:
Bon films à tous
JM

D

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Mar 2011 15:02

Hello Everybody,

Un petit message pour vous faire par d un retour d ecoute et de la rencontre avec Cezanne ce Mardi :wink:

Cezanne etant en recherche d ampli en vue d un remplacement de son LX70 nous sommes rentrés en contact par mail afin de programmer une rencontre autour d une ecoute chez Iacono.
Je ne rentrerai pas sur la société en elle meme chacun est libre d avoir son opinion dessus meme si la mienne n est pas des plus enthousiaste, juste je remercie le petit jeune ( vendeur / stagiaire?) pour sa gentillesse, sa patience, son honnete surtout quand Cezanne lui est tombé dessus :mdr: .

Donc Mardi apres midi Cezanne passe me chercher et nous en voila en route avec ce fabuleux temps que nous avons eu direction Iacono, ou les attentes et les besoins de Cezanne n ont a priori pas été comblé suite a l accord du RDV d ecoute mais tout le monde connais des problemes d interlocuteurs et nous en avons fait l objet, n ayant pas assité a la conversation je n irai pas plus loin dans le sujet.

Nous descendons et arrivons au niveau des salles d ecoutes ( 2 Hifi, 1 HC non dediée et 1 HC dediée, le petit hall avec du denon en demo). Pendant le trajet Cezanne me fais part de ses attentes d un point de vue HC car il commence a trouver son LX un peu montant et peu fatiguant sur certaines ecoutes sur ses focals profile, il souhaite calmer tout ca et surtout trouver un ampli qui gere un mode nuit pour ne pas deranger sa femme et son voisinage mais qui reste quand meme dynamique pour la journée.

Dans la 1ere piece HC non dediée (20m² piece clair, carrelage, ba13, dalle au plafond enfin rien pour aider), nous avons pu ecouter le yam 767, le onkyo 608, le marantz 7005 sur des ensembles klipsch hdt500, kef 3005 et t205 et dans la salle dediée (30/35m², traité trop peu etre :roll: ) le onkyo 5008 sur un kit klipsch (THX??? pas reussi a savoir)
Cezanne calmé, oui oui il s est un peu emporté en voyant ca surtout sur le petit jeune (le pauvre il avait rien demandé :mdr: ) on fait quelques ecoutes qui nous permette de juger au moins du rendu et du dynamique des appareils.

On commence avec un CD de demo du fabriquant Dali, n ayant ni lui ni noi prevu de cd mais que des films et des concerts, la platine d ecoute etait une yam bds 1067. Les debuts d ecoutes etait en 5.1 mais j ai tout basculé en pure direct et non pas en 2.1 car les caissons etaient trop fort ou mal reglés pour moi et voila ce que j en ai tiré:
608 et klipsch: on a ecoute 30 sec et stoppé net, brouillon, bruité, rien en phase, j avais l impression d ecouté un kit firstline :o
7500 et t205: une decouverte pour moi, d un point de vue hifi, de la justesse, un son chaud et rond tres agreable, un bonne dynamique meme si les enceintes ne m ont pas trop plu et que j entendais que c etait elles qui le bridait des qu on poussait un peu
767 et 3005:je retrouve le son yam mais encore un peu plus doux que mon 1065, pas aussi bien que le marantz en hifi, un peu moins chaud mais les notes bien tenu et une bonne spatialisation, par contre le kit 3005 m a bluffé, meme a volume elevé il n as pas bougé et tenu la note sans distortion que ce soit lui ou le yam :wink:
5008 et klipsch:l ecoute c est faites sur une platine pioneer (bdp 430 ou lx53 pas reussi a voir) bon on est loin du 608, mais pas au niveau du marantz, mais au prix de l installation ( ampli+enceintes) ca m as pas convaincu, agreable mais je m attendais a mieux pour ce prix.

Donc d un point de vue ecoute Hifi, je mettrai dans l ordre: Marantz, yam et onkyo 5008 ex aequo ( mais a quel prix :-? ), et 608 en dernier avec un vrai coup de coeur pour le marantz pour sa douceur et sa musicalité qui m as fortement plus et les kef 3005 mais a ne pas associé ensemble sinon risque d endormissement :mdr:

On voit un petit projo dans la piece clair, cool on tester ce qui nous interresse le rendu HC :D , on galere un peu a trouver toutes les telecommandes pour descendre l ecran et piloter les platines.
On a utiliser comme film "je suis une legende" en BR la scene de la voiture au debut du film et celle ou il va recuperer sa chienne dans l immeuble la premiere fois, "eagles hells freeze over" en dvd le morceau Hotel califonia et sa bande son en DTS et "le pacte des loups" la scene de combat sous la pluie et voila:

608 et hdt500: bon rien a voir avec l ecoute hifi et on entend qu il est fait pour le HC et c est tout, une spatialisation correct, du detail mais peu mieux faire, enceinte trop locasisable a mon gout mais une bonne dynamique, centrale un peu en retrait. Bref il fait ce pourquoi on l achete du HC mais c est la que je me dis que les prix Eisa ont plus des aspect financier et commercial qu impartial.
7500 et kef t205: autant il m a plu en hifi, autant il m a decu en HC car on retrouve cette douceur, sur eagles par exemple c est vrai que c etait assez feutré et agreable mais sur le pacte des loups j ai cru que les acteurs avaient rajeuni de 30 ans et que c etait une bagarre d ado pre-pubert, une dynamique assez douce,du detail (meme niveau que le 608), une bonne gestion des effets arrieres une bonne spatialisation mais trop mou pour moi.
767 et 3005: etant surpris de decouvrir ces petites Kef en hifi, j etais impatient de les entendres en HC, et la tout l univers yam est retranscris sans fausse note par ce kit, detail, spatialisation, gestion des effets, une dynamique :o , toujours un poil plus doux que mon 1065, heureusement il n avait pas de guitare sinon j accompagnait eagles :mdr:
5008 et klipsch: la je me dis je vais en prendre plein la tete, salle traitee, materiel hdg avec en projo un X7, bah il en a sous le pied quand meme mais je trouve la salle trop absorbante a mon gout, mais tout y est detail, dialogue clair, effet, dynamique bref pas grand chose a lui reproché on en a pour son argent mais je suis resorti de la salle avec les oreilles qui bourdonnait car les caisson etait trop fort et surtout il trainait ( a ce prix.... :roll: )

Donc pour moi : ca sera 5008, 767,608 et 7005

Il y avait aussi un 3067 avec un focal dome mais un souci technique nous a empéché de l ecouter ce qui a ete un regret pour moi, mais contrairement a ce qu on lire sur le debat parti preampli du 767 qui serait equivalente du 3067, je ne pense pas car je trouve plus de detail sur mon 1065 donc je pense et c est purement subjectif que le 3067 va plus loin et qu il se retrouverai ex aequo avec le 5008 qui j avoue est un joli bebe ( je parle decodage et non puissance).
Et meme si l ecart ente un 5008 et un 608 est assez important a mon gout je pense que celle entre un 767 et 3067 est moins flagrante mais elle y est....

Bref les ecoutes terminées, je laisse Cezanne faire son affaire pour les tarifs et je patiente dans le petit hall rempli de denon ou j arrive a entendre un 2311 avec une platine denon sur des enceintes kef3005, et bien je me suis pas arrete dessus et les nouvelles gammes confirme ce que j avais deja entendu avec un 2310, mou, fade, sans ame meme pas envie de pousser le volume ou de taper du bien, peut etre qu une ecoute plus poussé m aurai fais changer d avis mais si comme ca il ne m interpelle pas ca sert a rien de m y attarder ( elle est loin l epoque des series 02).

Cezanne a moitié convaincu des ecoutes, il s attendait surement a autre chose ou surtout d autres enceintes, me demande si il peut venir chez moi ecouter mon installation, car il hesite entre le yam 3067 ou le onkyo 5008, chose que j accepte bien evidemment, en plus ca me permet d avoir un avis exterieur sur mon instal et lui de se faire une idée sur yam- focal mais je lui laisse le soin d en parler :mdr:

Ce petit compte rendu n as pas but de proner tel ou tel marque mais juste un retour d ecoute et que chaque marque peut trouver sa clientele, on roule pas tous en clio :mdr: :mdr: donc ces propos n engage que moi et mes oreilles aussi pourri qu elles soient et je laisse le soin a Cezanne de faire son retour aussi, mais a l heure actuel et apres ces ecoutes je suis pas pret de quitter Yamaha ( marque que je detestai il y a quelques années au passage et que j adorai denon...)

En vous remerciant de m avoir lu, et bonne journée la Team 34 :wink: :wink:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 17 Mar 2011 16:10

Merci pour le CR Gohu78 :) c'est tj bon d'avoir des avis sur le matos ;-) avec toutes ces querelles de clochers ou de chapelles :mdr:
Surtout ne vas pas chez Noisette vu la matos qu'il a :o Qd ça salle sera fini houla la.....

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Mar 2011 20:13

+1 pour ce CR complet :wink:

Toujours une bonne démarche de se déplacer pour faire des écoutes par rapport aux associations Ampli\enceintes. Maintenant la calibration, le traitement acoustique restent à mon avis des éléments incontournables pour se faire un avis :wink:
Maintenant nous n'avons pas toujours la possibilté de mettre cela en oeuvre :roll: L 'essentiel restant le plaisir que nous prenons a chaque séance... Et comme nous n'avons pas tous les exigences... La quête sera longue :lol:
En tous cas bon CR j'ai pris beaucoup de plaisir en le lisant :wink:
JPV9
 
Messages: 1386
Inscription Forum: 31 Déc 2005 0:12
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 17 Mar 2011 22:27

Bonsoir,

@skywalker: Merci, c est surtout mon ressenti et si il peut aider tant mieux quand a Noisette on va attendre qu il termine alors :mdr:

@JPV9: Merci aussi, c est vrai qu on le connais pas les reglages, ni comment ca ete calibre, et que les ecoutes in situ sont differentes c est pour ca que je precise bien l environnement et le mode d ecoute mais j ai pris enormement de plaisir et meme surpris par ce Marantz 7005 d un point de vue Hifi et ce kit kef 3005 pour son rendu. Certes je n irai pas mettre 1500€ dedans mais pour quelqu un qui recherche dans ce prix la un pack compact et waf je le conseillerai les yeux fermées :wink:

Par contre, et comme je l ai dis a Cezanne, je suis tres decu de la salle dediée mais je suis sur que vous tous allez me faire changer d avis sur les salles dediées :mdr: :mdr: ( non non c est pas un appel :lol: )

D ailleurs Cezanne il est ou?? sur son velo encore?? :mdr: :mdr:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 17 Mar 2011 23:55

Sympa ton CR Hugo,

tu n'es pas le 1er que j'entends dire que le 7005 est plutôt décevant en HC. C'est dommage car il a une sacrée gueule et j'aime bien la sonorité Marantz :oops:
En tous cas le point de vente à comme même l'air sympa pour faire des test.
Maintenant c'est pas demain la veille que nous irons faire une écoute ensemble, ca fait un peu loin :wink:

Alex
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 18 Mar 2011 0:15

Merci Alex,

Oui il y a de quoi faire surtout en Hifi :wink: , Loin? oh si peu :mdr: Quand au marantz c est pas qu il est decevant mais on retrouve trop sa sonorite Hifi (que j ai adoré au passage) et une perte de dynamique en HC donc qui peut plaire a d autre... :wink:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 18 Mar 2011 0:27

Gohu78 a écrit:Merci Alex,

Oui il y a de quoi faire surtout en Hifi :wink: , Loin? oh si peu :mdr: Quand au marantz c est pas qu il est decevant mais on retrouve trop sa sonorite Hifi (que j ai adoré au passage) et une perte de dynamique en HC donc qui peut plaire a d autre... :wink:


Tu me rassures car mon petit intégré HC marantz commence à être un peu vieillissant, même si pour l'instant il fait tout ce dont j'ai besoin car les formats HD, c'est ma PS3 qui s'en charge :wink:
Ma PS3 est cachée derrière ma TV donc autant dire que ça ôte le problème de bruit de la PS3 :wink:

Alex
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 18 Mar 2011 1:01

J'émets tout de même un gros bémol quant à ces écoutes... Rien n'est calibré dans les magasins (ou c'est très très rare). Un isolation phonique est une chose... Un traitement acoustique en est une autre.
Un traitement acoustique d'une pièce se réalise avec un ensemble source/pré-ampli (ou ampli)/câbles/enceintes/positionnement des enceintes/ mesure au point d'écoute et j'en passe...
Même si on fait une calibration acoustique précise avec des éléments choisis dans une pièce, si on s'amuse à tester de nouveaux éléments (ampli et ou enceintes) dans cette même pièce traitée nous obtiendrons des mesures complètement différentes, avec une écoute elle aussi différente qui en découle. Impossible de comparer quoi que ce soit dans ces conditions et ce n'est pas un mauvaise volonté de la part de Iacono. Il faut rester objectif et prendre en compte ce genre de chose.
Cordialement
Cédric
contemplationaveugle
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 1483
Inscription Forum: 19 Mar 2008 13:26
Localisation: France (66)
  • offline

Message » 18 Mar 2011 1:33

Bonsoir Cedric,

Mais je n ai jamais dis le contraire, je parle juste d un ressenti et non d une valeur sur et loin de moi l idée d avoir un jugement universel. C est pour cela que je precise bien la piece d ecoute, les ensembles ecoutés et que l on ne sait pas si c est calibre ou pas (meme si on nous as dit pour la petite piece que les amplis etaient calibré, audyssey, ypao) quand a la piece dediée, Ils nous ont dit que c etait impossible pour eux de changer l ampli car tout etait calibré avec le 5008 et qu il ne prendrai pas 2 heure pour tout refaire, qui est une chose totalement comprehensible et en aucun cas je me suis permis de critiquer Iacono pour leur condition d ecoute et les remercie encore de ce temps qu ils nous ont consacré mais je ne suis la ni pour faire de pub ni pour casser, juste un client lambda avec son avis.
Maintenant je me suis peu etre mal exprimé d ou la confusion entre nos deux posts mais je pense avoir ete le plus objectif possible en essayant de preciser le plus possible ces conditions d ecoutes.

En tout cas je te remercie du temps que tu as passe a lire cette "pseudo ebauche" et j espere ne pas avoir froisse ton ame Homecinephilienne car point en etait le but en tout cas dans mon esprit et dans ma maniere de la retranscrire.

Cordialement Hugo.
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 18 Mar 2011 1:35

slt Gohu78
+1 pour ce CR
Moi, je me pose la question de savoir si je change mon Onkio 606 par un Yam 2067 ou un Pio SC-LX73, lequel ira le mieux avec les Kef? J'ai lu plusieurs test sur c deux emplis, mais je crois qu'une écoute est très utile et va peut être m'aider à prendre la bonne décision.
roland
roland2962
 
Messages: 96
Inscription Forum: 14 Nov 2010 23:13
Localisation: Dieppe, Haute Normandie.
  • offline

Message » 18 Mar 2011 1:42

roland2962 a écrit:slt Gohu78
+1 pour ce CR
Moi, je me pose la question de savoir si je change mon Onkio 606 par un Yam 2067 ou un Pio SC-LX73, lequel ira le mieux avec les Kef? J'ai lu plusieurs test sur c deux emplis, mais je crois qu'une écoute est très utile et va peut être m'aider à prendre la bonne décision.
roland


Merci Roland, comme je dis tout le temps et ce a travers de mes reponses dans les differents posts, rien ne vaut une ecoute car ce qui te plaira ne plaira pas aux autres et vice et versa, car si ca se trouve tu ecoutera un onkyo ou un denon qui te conviendra, chacun ont leur qualités et leur defauts et n ayant pas ecoutés les derniers Pioneer je m abstiendrai de tout jugement :wink:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 18 Mar 2011 3:47

contemplationaveugle a écrit:J'émets tout de même un gros bémol quant à ces écoutes... Rien n'est calibré dans les magasins (ou c'est très très rare). Un isolation phonique est une chose... Un traitement acoustique en est une autre.
Un traitement acoustique d'une pièce se réalise avec un ensemble source/pré-ampli (ou ampli)/câbles/enceintes/positionnement des enceintes/ mesure au point d'écoute et j'en passe...
Même si on fait une calibration acoustique précise avec des éléments choisis dans une pièce, si on s'amuse à tester de nouveaux éléments (ampli et ou enceintes) dans cette même pièce traitée nous obtiendrons des mesures complètement différentes, avec une écoute elle aussi différente qui en découle. Impossible de comparer quoi que ce soit dans ces conditions et ce n'est pas un mauvaise volonté de la part de Iacono. Il faut rester objectif et prendre en compte ce genre de chose.
Cordialement
Cédric



hello
comment que tu fais alors pour acheter un ampli sans pouvoir l ecouter ? au pifoumetre :mdr:
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline


Retourner vers Occitanie