Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 172 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mettre un pré-ampli sur un integre ACCUPHASE...

Message » 03 Fév 2011 16:24

pierre31 a écrit:anti accu: oui
anti davis: non car j'en ai dans mes apertura kalibrator
et elles marchent trés fort mais qu'avec certains amplis
c'est incroyable comme ca peut etre selectif, j'ai mis 10 ans avant de trouver le mode d'emploi.
Michof me l'avait donné y a longtemps mais j'ai pas voulu l'entendre :-?


idem pour moi ...
je ne disais pas ca pour etre anti Davis ... au contraire, je possède des Nikita.
mais c'est que pour moi, Accuphase est bcp trop sec pour marier à du Davis.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 03 Fév 2011 16:33

laurentin a écrit:Encore merci à vous tous pour votre aide...


Mais c'est nous qui te remercions, c'est un plaisir de casser de l'accuphase :wink:
pierre31
 
Messages: 890
Inscription Forum: 30 Oct 2005 8:24
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 16 Mar 2011 20:27

Bonsoir à Tous

J'ai acheté un Accuphase E 406 il y a trois mois et je l'ai trouvé comme beaucoup, très précis, très dynamique mais très froid, trop clinique.
J'ai changé d'enceintes en espérant que des Sonus Faber arrondiraient les angles. Sans résultat car elles font leur boulot d'être fidèles à ce qu'elles reçoivent.
Je passe maintenant par la section préampli d'un gros Sansui vintage (AU 888) et me sers de l'Accu en ampli de puissance.
Et là, ça va.
Très bien même.
J'ai aussi noté de gros gains avec, ça paraît paradoxal, des câbles RCA Accuphase (occas. sur la baie).
Je ne peux pas en dire beaucoup plus comme expérience comparative car d'autres éléments ont aussi changé depuis : dématérialisation, DAC etc
Je ne casserais pas de l'Accuphase mais faut savoir bien l'entourer.
CHREMILOS
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Déc 2010 20:32
  • offline

Message » 17 Mar 2011 20:09

Bien le bonjour à tous,

Je viens en faite d"acquerir une nouvelle paire d"enceintes , et l"association ACCUPHASE / McINTOSH n"a plus rien à voir , mais alors plus rien du tout.

Et pour ce qui est de la chaleur je peux vous dire que ACCUPHASE peut-être , chaud , soyeux , charnel , charnu , dynamique et fluide , transparent , detaillé , aerien , claire , d"une douceur avec de belle envolée juste ce qu"il faut , voir plus si l"on veut...

Il faut tout simplement trouver la bonne association , et je pense que cette gamme de prix et materiel...je touche du doigt le BONHEUR , de la thérapie auditive.
laurentin
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Juil 2010 18:30
Localisation: zéro six
  • offline

Message » 17 Mar 2011 20:29

Bien sur qu'Accuphase sait faire tout cela..... Les modeles ont evolués au fil des années. J'ai eu un E305V assez agressif puis un E308 beaucoup plus rond et chaud avec toujours la meme dynamique et patate à revendre. Puis un E450 qui est plus droit que le E308 tout en conservant cette incroyable peche. Par contre attention a l'association de cable : chez moi et chez mon revendeur un cable HP donnait un son agressif, pas de delié, des basses tronquées et lourdes en meme temps. On a changé les cable HP au magasin puis chez moi (Viard Audio HD 20 a la boutique et Mogami chez moi) et tout est rentré dans l'ordre. Donc sans te ruiner un Mogami (3103 je crois..) à 13 euro le metre merite d'etre essayer. Man Accuphase se régal avec les Electra...

Heureux que tu ai trouvé ton bonheur avec les nouvelles enceintes.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 17 Mar 2011 21:07

frisounette a écrit:je ne disais pas ca pour etre anti Davis ... au contraire, je possède des Nikita.
mais c'est que pour moi, Accuphase est bcp trop sec pour marier à du Davis.


Aujourd"hui je peux dire que ce n"est pas ACCUPHASE ( E 213 ) qui est trop sec , mais plutôt les enceintes DAVIS ( VINCI ) qui manque de finesse , naturel , soyeux , montante , parfois metallique , et clinquante...qui bouffent une partie du spectre sonore , qui sont déséquilibré...un manque d"émotion , de vie , de spontanéité...de tout par rapport aux JMR... :wink:
Avec du recul la seule écoute qui m"avais sastisfait...était le vinyl...et pourtant avant d"avoir decouvert autre chose je les trouvaient vraiment bien ces enceintes...mais depuis...JMR est passer par là...et alors là...mais alors lààààààààààààààààà...

Un autre monde , un tout autre univers... :mdr: :mdr: :mdr:
laurentin
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Juil 2010 18:30
Localisation: zéro six
  • offline

Message » 17 Mar 2011 22:18

:D Tout finit bien alors ! Un Accuphase ça vaut son prix plus celui de tout ce qu'il faut changer autour. Et après c'est génial.
CHREMILOS
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Déc 2010 20:32
  • offline

Message » 18 Mar 2011 0:16

c'est juste une question d'association. Pas mal d'enceintes marchent mieux avec Marantz qu'avec Rotel et c'est pareil pour Accuphase et Mc Intosh... Je ne vois pas pourquoi ce serait different :roll:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 18 Mar 2011 6:36

Bien le bonjour à tous,

gil2b a écrit:c'est juste une question d'association. Pas mal d'enceintes marchent mieux avec Marantz qu'avec Rotel et c'est pareil pour Accuphase et Mc Intosh... Je ne vois pas pourquoi ce serait different :roll:



Il en est de même pour tous...quasiment.

Un autre exemple maintenant :
C"est ma platine vinyle , qui n"est plus du tout à la hauteur , excellent pour du marantz/arcam/davis , mais dans la configuration actuelle elle deviens le maillon faible.
Le son est moins exploité , un peu moins d"aération , de naturel...il manque un peu de cette spontanéité , donc il va falloir que je monte en gamme , après je peux très continuer comme cela et la conserver , mais ce serait dommage de ne pas profiter pleinement du potentiel de mon installation.
C"est dingue ce que les enceintes ont pût changer et apporter dans le rendu sonore...incroyable.

Du coup l"adjonction d"un préampli ne me semble plus necessaire , plutôt un E 560 ou E 460 mais là il faudrait que je gagne au LOTO , ou alors une vieille tante d"amerique pleine de pesos qui claque...( peu probable...car je n"en pas...dommage...)
Ooooooh tant que j"y suis un p"tit lecteur CD...DP 700 çà ne me deplairais pas...

Oulaaa...bon moi faut que je descende du bourricot... :mdr: :mdr: :mdr:

CQFD
laurentin
 
Messages: 144
Inscription Forum: 03 Juil 2010 18:30
Localisation: zéro six
  • offline

Message » 18 Mar 2011 8:34

Si tu pense changer ton ampli un E 308 serait tout benefique. J'ai vendu le mien a un possesseur de E213, il est enchanté du resultat. Il m'a dit gagné en dynamique, precision, puissance. Il suffit juste d'en trouver car en occasion ça ne court pas les rues.

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20249
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 18 Mar 2011 14:45

me too, un E 308 acheté içi même... Ravi de cette acquisition qui marche très bien avec mes Davis monitor 1. Quelques efforts de cablage et on y est !

J'alterne avec un Nuforce, un truc supposé vraiment froid pour le coup, si l'on en croit les détracteurs de la classe d, qui moi m'enchante !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8980
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 18 Mar 2011 14:52

Ca se marie bien avec ta source aussi. Ca compense peut-être.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message