Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, eustache53, Fatboy45, misteurz, Patounette, Sansui-Lab, Tkunc, yardbird et 167 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli preampli emb michel bigot

Message » 17 Mar 2011 22:22

jeff53 a écrit:encore merci à tout le monde, j'ai été chercher une bombe cet après midi et je ferai ça à tête reposée.
en tout cas, à la première écoute l'emb sonne déjà mieux (malgré ses 25 ans) que le cambridge, mais bon, peut on comparer un ampli hc et un stéréo ?
en bref, bien content d'avoir rangé mon garage ! :mdr:

Alors jeff, as tu passé ton ampli à la bombe magique?
Si oui qu'est-ce que cela donne ?
On attend le CR nous ! :mdr:
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 18 Mar 2011 20:38

désolé, j'ai été bien occupé cette semaine
j'ai passé tout l'ampli à la bombe, tu avais raison ça marche très bien, les potards crachent beaucoup moins et ça a même réussi à enlever un dépôt blanc qui était sur 2 composants, les rca sont propres, nickel !
pour l'instant j'ai branché l'emb derrière le cambridge en utilisant l'entrée main in, je voulais me servir uniquement de l'emb en stéréo et utiliser avec le cambridge en 5.1 sans rien débrancher mais ça n'a pas l'air possible (si quelqu'un a une idée, je prends).
petit cr, vous m'excuserez c'est mon premier :mdr:
norah jones: première claque, la scène sonore s'élargit, j'ai l'impression d'avoir poussé les murs, le grave est bien plus détaillé que sur le cambridge mais descend moins bas, le grain de voix est plus détaillé aussi, pour les aigus je n'est pas vraiment senti la différence.
diana krall: le grave est plus présent (peut être le cd), la voix aussi est bien plus détaillée et ce coup ci je trouve les aigus un peu plus ciselés, plus précis.
calvin russel: idem le grave est bien détouré, la voix : j'adore, les aigus sont bien aussi je dirais idem au cambridge.
raphael en live: bon bah là, vraiment gros écart avec le cambridge, tout y est, manque juste encore un poil de grave (j'aime bien quand ils sont présents), mais pour le reste, les instruments, la voix tout est bien placé et la scène devant moi est bien plus large.
j'en ai écouté plein d'autres mais au final une belle scène devant mon canapé, des graves mieux décomposés, plus de détails, un médium chaleureux, pas agressif du tout, des aigus mieux ciselés (peut être un peu trop parfois pour moi).
il faudra que j'essaye avec le préampli de l'emb pour voir si c'est mieux ou pas.
voilaaaa :D
jeff53
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Mar 2011 3:17
  • offline

Message » 18 Mar 2011 22:53



Bonsoir,

Ce produit est-il aussi efficace dans le cas d'un potard dans lequel il y a trop d'huile ?

Cdlt
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 18 Mar 2011 23:33

Merci Jeff, bon compte rendu, je parierais bien pour une nouvelle avancée avec le préampli de l'emb; de plus si cet ampli n'a pas servi depuis longtemps, il lui faut une nouvelle période de rodage pour donner tout son potentiel, en le laissant bien chauffer, tu devrais gagner dans l'ouverture de la scène sonore et dans les graves.

Bonsoir,

Ce produit est-il aussi efficace dans le cas d'un potard dans lequel il y a trop d'huile ?

Non à priori, ça nettoie seulement les contacts électriques.
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 18 Mar 2011 23:42

Djilbe a écrit:


Bonsoir,

Ce produit est-il aussi efficace dans le cas d'un potard dans lequel il y a trop d'huile ?

Cdlt


Passe le a l'eau chaude,ensuite,lubrifie le avec DeoxIT Faderlube.
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

aide pour choisir mon futur ampli...

Message » 19 Mar 2011 10:05

Bonjour,tout d'abord excusez moi je suis nouveau sur forum!!! je voulais avoir votre aide pour m aide a choisir mon futur ampli... je possede le denon 3805 qui n 'a pas d hdmi... j ai des enceintes b&w 603s3 et j hesite a reprendre le denon 3811 ou un yam que je n est jamais ecoute... merci de vos conseils @+
strikeur
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Mar 2011 9:53
  • offline

Message » 19 Mar 2011 10:23

strikeur a écrit:Bonjour,tout d'abord excusez moi je suis nouveau sur forum!!! je voulais avoir votre aide pour m aide a choisir mon futur ampli... je possede le denon 3805 qui n 'a pas d hdmi... j ai des enceintes b&w 603s3 et j hesite a reprendre le denon 3811 ou un yam que je n est jamais ecoute... merci de vos conseils @+

Bienvenue stirkeur,

Tu devrais créer un nouveau fil en précisant ce que tu veux obtenir exactement , installation HI-FI stéréo, Home-cinema ou mixte , quel est ta config actuelle , tes sources (PC ou CD ) etc ...
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 19 Mar 2011 10:26

Merci daniel,mais c koi un nouveau fil????
actuellement j'ai quatres dm603s3 b&w et centrale la grande angle de chez traingle et en caisson l audiance cg30 que je veux change aussi pour un velodyne!!!!! et cela serais plus pour du hc et un peux musique..... merci de ta reponse et le bienvenu :wink: :wink:
strikeur
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Mar 2011 9:53
  • offline

Message » 19 Mar 2011 11:09

je vais le laisser tourner un peu plus longtemps, je pense une journée, on verra bien !
encore merci :wink:
jeff53
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Mar 2011 3:17
  • offline

Message » 19 Mar 2011 11:24

Daniel c a écrit:Merci Jeff, bon compte rendu, je parierais bien pour une nouvelle avancée avec le préampli de l'emb; de plus si cet ampli n'a pas servi depuis longtemps, il lui faut une nouvelle période de rodage pour donner tout son potentiel, en le laissant bien chauffer, tu devrais gagner dans l'ouverture de la scène sonore et dans les graves.

Bonsoir,

Ce produit est-il aussi efficace dans le cas d'un potard dans lequel il y a trop d'huile ?

Non à priori, ça nettoie seulement les contacts électriques.


OK. Merci.


mroboto a écrit:
Djilbe a écrit:


Bonsoir,

Ce produit est-il aussi efficace dans le cas d'un potard dans lequel il y a trop d'huile ?

Cdlt


Passe le a l'eau chaude,ensuite,lubrifie le avec DeoxIT Faderlube.


Pareil.
Djilbe
 
Messages: 437
Inscription Forum: 09 Sep 2006 15:19
Localisation: Le Plessis-Trévise (94)
  • offline

Message » 19 Mar 2011 16:17

au fait, personne n'a d'idée pour mes branchements avec le cambridge ?
jeff53
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Mar 2011 3:17
  • offline

Message » 19 Mar 2011 23:29

jeff53 a écrit:je voulais me servir uniquement de l'emb en stéréo et utiliser avec le cambridge en 5.1 sans rien débrancher mais ça n'a pas l'air possible (si quelqu'un a une idée, je prends)


Certains amplis ont une switch Separated/Connected , qui remplace les jumpers.

C'est pratique sur mon AU-11000A

Image
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 20 Mar 2011 10:38

ok, j'ai trouvé ce genre de switch, est ce intéressant ? http://www.pearl.fr/audio/haut-parleurs ... ml#slide-1
jeff53
 
Messages: 10
Inscription Forum: 12 Mar 2011 3:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message