Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Mauvaise expérience avec Voir et Emouvoir

Message » 18 Mar 2011 19:11

Asousras a écrit:juste une question c'était quoi le budget globale (materiel et main d'oeuvre) pour cet amenagement?

As tu des photos (avant , après)?

Est ce que tu as "négocié" sur le prix ? (on va dire grignoter ...c'est le terme plus approprié :mdr: )


Je n'ai pas la facture sous les yeux mais de mémoire c'était 9000€. Et non, je n'ai rien négocié et je n'ai jamais demandé à ce que telles ou telles choses soient gratuites. Ni les cables, ni les goulottes ni qui que ce soit.
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 18 Mar 2011 19:18

Olivier Clément a écrit:
Asousras a écrit:juste une question c'était quoi le budget globale (materiel et main d'oeuvre) pour cet amenagement?

As tu des photos (avant , après)?

Est ce que tu as "négocié" sur le prix ? (on va dire grignoter ...c'est le terme plus approprié :mdr: )


Je n'ai pas la facture sous les yeux mais de mémoire c'était 9000€ pour une table basse pour un TT de 120x120 en bois finition satiné, un écran screen design de 265cm de base et la pose de goulottse et le passage de câbles. Un e journée de travail de 11h30 à 19htout en sachant que l'on a passé au moins 1h30 pour monter la table basse à l'étage.

Et non, je n'ai rien négocié et je n'ai jamais demandé à ce que telles ou telles choses soient gratuites. Ni les cables, ni les goulottes ni quoi que ce soit.
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 18 Mar 2011 19:20

Olivier, j'ai déjà tout dit malgré les interprétations ou détournement que vous voulez en faire.
Ne mélangez pas les choses.

il n'y a jamais eu de problème de finition chez vous, vous avez réglé la facture de solde sans soucis parce que le travail vous convenait le soir même.
Je n'ai plus eu de signe de vous pendant 2 mois 1/2 en regardant mes mails (29/12 => 14/03)
Maintenant il y a un problème d'adhésif autocollant réel, point barre. on le solutionne et on n'en parle plus.

Simplement dans votre 1er mail, vous dites avoir dealé pour les remplacer par d'autres. c'est tout.
un simple SAV aurait résolu le problème. Il n'y a aucun problème de pose et de finition à ce niveau. Juste un adhésif pas compatible sur le long terme avec la matière du papier peint.

Entre votre mail du 29/12 et aujourd'hui il s'est passé 2mois et demi pendant lesquels vous ne vous êtes jamais manifesté pour un quelconque problème de finition.
Bizarre. Pour vous relire.
Bonjour, ok pour les ouvertures latérales et pour le vernis mat. Je n'ai pas peint les baguettes. A faire lors de votre prochaine intervention si possible.
Merci
Olivier
Bonnes fêtes

alors que je vous propose de retoucher la table basse pour vous donner satisfaction, vous me dites ne pas avoir peint les baguettes (qui devaient encore tenir avec leur adhésif donc) et suite à ce mail je vous trouve une solution bon marché en direct sans que cela passe par ma société pour ne pas alourdir l'addition. Normalement nombre de personnes jugeraient cela cool.
Que vous faut-il de plus ?
Oui on a bien compris, que je paye les finitions de peinture sur un choix technique que vous m'avez imposé avec la pose de goulotte PVC.
je n'étais pas obligé de vous trouver un intervenant et de lui mettre de la pression pour qu'il vous fasse un prix sympa. Mais là vous abusez réellement
Cela est tout à fait indépendant des 60m de câbles offert, on est bien d'accord mais j'ai l'impression de donner le petit doigt et de me faire manger le bras avec vous.
J'ai essayé de vous faire plaisir, de vous trouver des solutions à moindre coût sans y trouver de compensation (d'abord la calibration, puis le peintre).
J'ai de nombreux confrère qui ne se poseraient pas la question et appliquerait un coefficient multiplicateur. A prendre ou a laisser.
Vous m'avez payé pour ce qui était fait. Les finitions de peinture n'en font pas parties. Et à aucun moment vous n'avez remis en cause notre travail.
J'ai des doutes que vous ayez le même comportement avec le poseur de volet roulant qui vous a pourtant mis les mêmes baguettes PVC blanche avant que je n'intervienne chez vous .
Au fait c'est aussi à moi de payer la peinture de ces baguettes-là…????

Je pense qu'il faudrait arrêter maintenant ou que les modos jettent un oeil
ça devient ridicule.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 18 Mar 2011 19:35

Vous ai je demandé de prendre en charge la totalité des travaux ? Oui ou non ?
Votre intervenant a t il lui même dénigré votre travail ? Oui ou non ?
Les baguettes se sont elles décollées ? Oui ou non ?
Le fait de ne pas vous le signaler il y a deux mois signifie t il qu'elles ne peuvent pas se décoller depuis peu ? Oui ou non ?
Pourquoi affirmer que la personne qui m'a réglé mon TT l'a fait gratuitement ?
Pourquoi rappeler le fait que vous m'avez mis en contact avec M Delacroix sans me demander s'il m'avait répondu ?

Répondez d'abord à ces questions et les lecteurs jugeront.

Les baguette en pvc des volets roulants ont été posé bien avant que je vous contacte et bien avant que je me décide du ton que je donnerai à la pièce. Et de toutes façons, ce n'est pas parce que quelqu'un ferait mal son travail que vous devez en faire de même.

Votre intervenant ne devait effectivement intervenir que pour la peinture mais c'est lui qui a fait déborder le vase en me faisant comprendre qu'il était préférable de tout reprendre à zéro. Et c'est là que je me suis dit qu'une participation, je dis bien participation, de votre part me semblerait normale.

Maintenant vous en appelez aux modérateurs car vous sentez que les choses vous échappent.

Vous souhaitiez un chantier de A à Z et au lieu de refuser d'intervenir vous avez voulu prendre vos 9000€ sans vous soucier du résultat. Vous êtes de bons conseils mais vous n'excellez pas dans la réalisation et le sav. J'en veux pour preuve, la table basse qui a deux petits accroc et dont j'attends toujours l'intervention de votre menuisier pour les retirer et également les enceintes pour lesquelles vous avez fait des trous sans penser au placement de l'écran. Si vouliez faire un travail d'intégration, une personne soignée n'aurait pas installé des goulottes blanches même s'il y en avait déjà. Une personne soignée aurait tout repris à zéro. Et j'aurai accepté que cela soit payant car à aucun moment je ne vous ai demandé de faire qqch de gratuit.
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 18 Mar 2011 20:01

Olivier Clément a écrit:Vous ai je demandé de prendre en charge la totalité des travaux ? Oui ou non ?
Votre intervenant a t il lui même dénigré votre travail ? Oui ou non ?
Les baguettes se sont elles décollées ? Oui ou non ?
Le fait de ne pas vous le signaler il y a deux mois signifie t il qu'elles ne peuvent pas se décoller depuis peu ? Oui ou non ?
Pourquoi affirmer que la personne qui m'a réglé mon TT l'a fait gratuitement ? c'est ce que j'avais compris, toujours est-il que je passe pour un imbécile auprès d'un éminent confrère
Pourquoi rappeler le fait que vous m'avez mis en contact avec M Delacroix sans me demander s'il m'avait répondu pourtant de mémoir il devait venir fin janvier ou fin février, je me souviens plus, c'est du moins ce qu'il m' a reptté suite à une de vos conversation téléphonique. Il attendait que la salle soit bouclée pour intervenir?

Répondez d'abord à ces questions et les lecteurs jugeront.

Maintenant vous en appelez aux modérateurs car vous sentez que les choses vous échappent.
c'est surtout que vous dites n'importe quoi, la preuve je reconnais un problème d'adhésif, je ne l'ai jamais nié, il était imprévisible, par contre je n'ai pas à assumer la peinture des baguettes, cela n'a jamais été convenu dans un devis ou autre chose.

Vous souhaitiez un chantier de A à Z et au lieu de refuser d'intervenir vous avez voulu prendre vos 9000€ sans vous soucier du résultat. on est simplement passé du stade d'une intégration à ce lui de fournisseur d'un écran et d'une balle basse. point barre c'est vous qui avez délimité notre prestation. j'ai accepté de posé les goulottes et de câbles votre pack 5.1 alors que je ne vous l'ai pas fourni comme cela était prévu au départ.Vous êtes de bons conseils merci, au moins qq chose de positifmais vous n'excellez pas dans la réalisation. J'en veux pour preuve, la table basse qui a deux petits accroc et dont j'attends toujours l'intervention de votre menuisier pour les retirer pas du tout c'est vous qui m'avez sommé de ne plus intervenir alors qu'il en a désormais la possibilité après ses soucis de main d'oeuvre suite à un grave accident de travailet également les enceintes pour lesquelles vous avez fait des trous sans penser au placement de l'écran???. Si vouliez faire un travail d'intégration, une personne soignée n'aurait pas installer des goulottes blanches même s'il y en avait déjàon en a déjà parlé précédemment blanche ou marron PVC il vous faut les peindre derrière. A vrai dire j'aurais du vous laisser vous débrouillez avec vos électroniques, HP sachant que le recours à des baguettes est un non sens vu l'historique de vos travaux.. Une personne soignée aurait tout reprisje ne vous permet pas de dire que je suis pas soignée avec la nature des choix que vous avez fait. c'est trop facile, vous voulez gérer et après vous ne voulez pas assumer les galères dans lesquelles vous vous êtes mis."tout repris" étonnant que vous ne me demandiez pas non plus de décoller le Papier peint pour câbler dans les régles de l'art aussi. Peindre des goulottes dans une pièce finie avec moquettes et papier peints neufs, ce n'est effectivement pas le type de chantier que je recherche ou que j'accepte. cela ne m'a pas empêché d'essayer de vous trouver des solutions à moindre coût puisque c'était votre préoccupation. Enfin ne faites pas dire des propos à mon intervenant qu'il n'a pas prononcé. Et j'aurai accepté que cela soit payant car à aucun moment je ne vous ai demandé de faire qqch de gratuit.

c'est vrai et les gestes que j'ai fait je les fais de bon coeur… c'est donc un comble d'en arriver là
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 18 Mar 2011 20:26

Ce que vous ne comprenez pas c'est que votre intervenant m'a bien dit que c'était un travail de mauvaise qualité mais il ne peut évidement pas vous le dire au risque de vous perdre comme contact.

Pour M. Delacroix, pour la deuxième fois je vous dis lui avoir envoyé un message resté à ce jour sans réponse donc cessez de jouer les caliméros. D'autant plus que cela n'a strictement rien à voir avec notre problème.

Vous reconnaissez maintenant que je ne vous ai pas demandé la prise en charge totale des 300€. Pourquoi avoir affirmer le contraire deux fois ?

Dois je vous le hurler ? Je ne vous ai jamais demandé de me faire quoi que ce soit gratuitement. Ni la pose des goulottes, ni les câbles ni les enceintes. Vous ais je dit posez moi ceci gratos ? Faites moi ceci gratos ? Non, non et non.

Arrêtez de détourner le sujet sur d'autres thèmes qui sont sans rapport avec votre manque de finition. Je vous affirme que votre intervenant m'a dit qu'il était préférable de tout reprendre à zéro et que dans ce cas il était normal que je vous demande une participation pour quelque chose qui a été payé et mal fait.

Dans vos propos vous dites que ce sont mes mauvais choix qui vous ont amené à poser des goulottes. Mais est ce que cela vous obligeait à mal les poser ? Et ne me dites pas qu'il n'y a que le problème de colle car pour ce qui est des câbles, je ne souhaite pas bouger mes enceintes toutes les 5 min ou en changer toutes les semaines. Il suffisait simplement de légèrement bouler 5 cm de câbles dans la goulotte et le tour était joué.

Et comme un petit écolier qui a eu 10/20 à son interro, vous dites : et pourtant je l'ai fait de bon coeur. Le problème c'est que vous n'êtes plus à l'école et que dans la vie professionnelle on vous demande un travail irréprochable et ceci d'autant plus dans votre branche ou les finitions font la différence entre les bons et les moyens.
Dernière édition par Olivier Clément le 18 Mar 2011 20:51, édité 3 fois.
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 18 Mar 2011 20:33

Appelez vous au téléphone, ce sera plus simple. Là en tant que lecteur j'ai envie de donner raison aux deux... Heureusement que ce ne sont pas de grosses sommes en jeu (genre une maison).
garyturner
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 26 Nov 2006 12:40
Localisation: Gars proche Uzès
  • offline

Message » 18 Mar 2011 20:37

garyturner a écrit:Appelez vous au téléphone, ce sera plus simple. Là en tant que lecteur j'ai envie de donner raison aux deux... Heureusement que ce ne sont pas de grosses sommes en jeu (genre une maison).


Tu as tout compris, ce n'est pas une question d'argent car je ne suis pas à 300€ près. C'est une question de principe. Et j'estime que c'est à lui de m'appeler car c'est lui le prestataire, c'est lui qui a réalisé. En tout cas c'est ce que moi j'aurai fait si j'étais à sa place.

Un client qui se plaint à tort ou à raison ne doit pas être snobé et ignoré comme vous le faites. Ne pas m'avoir appelé pour me donner des nouvelles du menuisier qui devait effacer les petits accrocs de la table basse n'est pas normal. Ne pas m'avoir appelé pour régler le différent qui nous oppose est vraiment un manque total de professionnalisme. Vous vous dîtes confrère de M. Delacroix C'est vraiment lui faire insulte.
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 18 Mar 2011 21:28

Au moins, ça a le mérite de confirmer mon choix de tout faire moi-même. Au moins si ce n'est pas bien à la fin je ne m'en prendrai qu'à moi-même ! :mdr:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Mar 2011 22:04

Hors de question d'appeler qq qui veut vous faire payer des travaux qui n'ont jamais été prévus ( même une partie)
qui vous menace de vous nuire sur un forum et d'accéder ainsi à son chantage.
J'ai fait la prestation convenue et qui a été réglée en conséquence.
En cas de soucis, un SAV aurait résolu la chose ce n'est pas un pb de fixer des baguette.

Comme je l'ai déjà dit, j'ai même fait bien davantage.
Logiquement vu le prix pratiqué par la personne recommandée, il devrait plutôt me remercier de lui avoir fait économiser.
Peindre des goulottes PVC est à la porté de tous, c'est juste un peu long et à faire avec minutie.
J'achète la journée de main d'oeuvre entre 350 et 600€ht selon la nature de la prestation, les intervenants, les lieues d'intervention… sans les fournitures. Même si ce n'est pas 2 jours à plein temps, c'est une durée qui me sera refacturée par l'artisan car lui ne prendra pas d'autres travaux pendant cette période.
Ne voulant pas faire ce genre de travail, ni l'assommer en terme de budget, je fais l'effort de lui trouver une solution sympa ( à priori ça c'est du service client…). Encore une fois je n'ai rien à y gagner financièrement.
qq qui pour m'être agréable lui prend 300€ pour les 2 jours, préparation et peinture fournie et même de nouvelles goulottes. Bien que de sa bouche cela ne soit pas nécessaire, il suffisait de les refixer et de les peindre.

Il est hors de question que je rentre dans le jeu de ce monsieur. Entre nous je lui ai fait gagner bien plus de 300€ sur ce coup-là. c'est quand même gonflé de me demander de l'argent, qui plus est avec un de mes intervenants.
Je n'ai rien à me reprocher dans la prestation effectuée et il le sait bien…

Heureusement, qq mails privés et appel me confortent un peu. Merci à vous.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 18 Mar 2011 22:24

lolo77 a écrit:Hors de question d'appeler qq qui veut vous faire payer des travaux qui n'ont jamais été prévus ( même une partie)
qui vous menace de vous nuire sur un forum et d'accéder ainsi à son chantage.
J'ai fait la prestation convenue et qui a été réglée en conséquence.
En cas de soucis, un SAV aurait résolu la chose ce n'est pas un pb de fixer des baguette.

Rdicule. Un professionnel digne de ce nom aurait appelé son client dés le premier mail. Et il se trouve que dans mon premier mail, je ne vous ai jamais parlé de déballer le tout sur un forum et je vous ai exposé le problème poliment et clairement sans ambiguité et sans vous demander une prise en charge totale.Mais rien, pas d'appel pas de réaction. De nouveau pourquoi avoir dit que je voulais une prise en charge totale ????? Ce n'est pas un chantage puis que dans mon troisième mail je vous ai dit que je n'attendais plus rien de vous et donc pas de participation. Je fais donc tout cela pour que les forumeurs soient bien conscients de ce qui s'est passé en toute objectivité. Je n'ai rien inventé. Vous avez effectivement effectué la prestation sauf que celle ci ne tient pas dans le temps et que les finitions sont bâclées.Et vous pourrez dire tout ce que vous voulez ou essayez de noyer le poisson avec des fausses pistes ou autres gratuité de câbles, votre travail a été bâclé

Comme je l'ai déjà dit, j'ai même fait bien davantage.
Logiquement vu le prix pratiqué par la personne recommandée, il devrait plutôt me remercier de lui avoir fait économiser.
Peindre des goulottes PVC est à la porté de tous, c'est juste un peu long et à faire avec minutie.
Pourquoi ne pas l'avoir fait dés le départ. Je n'aurais vu aucun inconvénient à ce que cela soit facturé, je ne vous ai jamais rien négocié jamais rien réclamé. C'est étrange de toujours vouloir parler de choses gratuites ou de dévouement vous ne trouvez pas. Comme si vous vouliez vous convaincre vous même. Vous ai je demander quelconque gratuité sur qqch ? OUI ou NON ?
J'achète la journée de main d'oeuvre entre 350 et 600€ht selon la nature de la prestation, les intervenants, les lieues d'intervention… sans les fournitures. Même si ce n'est pas 2 jours à plein temps, c'est une durée qui me sera refacturée par l'artisan car lui ne prendra pas d'autres travaux pendant cette période.
Ne voulant pas faire ce genre de travail, ni l'assommer en terme de budget, je fais l'effort de lui trouver une solution sympa ( à priori ça c'est du service client…). Encore une fois je n'ai rien à y gagner financièrement.
qq qui pour m'être agréable lui prend 300€ pour les 2 jours, préparation et peinture fournie et même de nouvelles goulottes. Bien que de sa bouche cela ne soit pas nécessaire, il suffisait de les refixer et de les peindre.

C'est faux, archi faux, vous ne me ferez jamais dire que votre intervenant n'a pas prononcé des critiques négatives à votre égard. Les 300 € sont en liquide donc sans facture et je ne l'ai pas forcé à accepter.Il ne m'a pas dit qu'il en aurait forcément pour deux jours.

Il est hors de question que je rentre dans le jeu de ce monsieur.
Parce que vous croyez que je joue ou bien vous pensez jouer ? Quand je parlais tout à l'heure d'enfant, je ne me trompais pas.

Entre nous je lui ai fait gagner bien plus de 300€ sur ce coup-là. c'est quand même gonflé de me demander de l'argent, qui plus est avec un de mes intervenants.
Je n'ai rien à me reprocher dans la prestation effectuée et il le sait bien…
C'est vous qui le dites. Sauf que le client c'est moi. Et je ne vois vraiment pas pourquoi je perdrai mon temps à exposer ces problèmes s'il n'en était rien. Comme je vous le dit je ne suis pas à 300€ près. C'est vraiment me prendre pour un clochard que de penser que je veux vous faire payer un montant si ridicule au regard du montant de votre intervention s'il n'y avait pas matière à réclamer.

Heureusement, qq mails privés et appel me confortent un peu. Merci à vous.
Bouh, le pauvre petit garçon qui a besoin qu'on le console. Comme c'est attendrissant...et tellement pathétique :lol:


Que les choses claires : JE NE VEUX PLUS QUE VOUS PARTICIPIEZ A QUOI QUE CE SOIT ET JE NE VEUX PAS VOUS VOIR INTERVENIR DANS MA MAISON. VOUS AVEZ EU VOTRE CHANCE DE REGLER LE PROBLEME MAIS VOUS NE L'AVEZ PAS SAISIE.
Olivier Clément
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 18 Juil 2000 2:00
Localisation: france, 77
  • offline

Message » 19 Mar 2011 11:02

voilà qui me va très bien que Mr Clément.
fin de discussion.
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 19 Mar 2011 12:51

Olivier Clément a écrit:
stef12eme a écrit:je pense que le client croyait avoir affaire à une entreprise a but non lucratif :mdr:

si je peu me permettre une réflexion, celle ci serait de dire que dans le commerce il ne faut jamais, jamais, jamais faire de gratuité, une remise commerciale plus ou moins importante, mais jamais de gratuité.

le client ne sera jamais reconnaissant pour quelque chose qu'il n'a pas payé, car il pensera que cela lui était dû, ou bien qu'il c'est fait avoir sur le prix total, puisque vous pouvez lui offrir un cadeau.

les deux parties s'étant exprimées, je penses que malheureusement pour ce client, nous les membres, n'aurons aucun mal a ce faire une opinion sur cette "affaire" :wink:


Vous aussi abstenez vous de juger sans savoir. De plus, je ne vois pas en quoi la gratuité de ceci ou cela devrait justifier un manque évident de finitions. Que diriez vous si un poseur de papier peint dont le travail se décolle vous disait : "mais, monsieur je ne vous ai pas fait payer la colle". Vous ne diriez rien ? Moi si.

Quand ma voiture a un pneu crevé, je ne me satisfait pas en disant: c pas grave, j'ai une voiture qui roule très vite !!



ah bon on se vous vois!

ok, ca me va.

votre post incendiaire à propos de cette société est la pour provoquer le jugement,sinon pourquoi le faire?
vous l'étalez sur la place publique! a qui le tord, si vos explication de texte n'est pas complète?

mon conseil sur la gratuité, était une réflexion générale sur une pratique commerciale, pourquoi ramenez ca a vous?

pour votre voiture, j'ai rien compris!

vous refusez que le pro répare les défauts. ce qui me semble pourtant normal sur une facture à 9000€.
donc je serai tenté de demander: que cherchez vous?

mais après tout si c'est pour ce faire envoyer sur les roses, eh bien vous avez raison, ca ne me regarde pas!

mais par pitié dans l'avenir vos problèmes gardez les pour vous, si vous ne supportez pas d'être "jugé" ou "conseillé", car comme tout autre adhérant, je possède virtuellement un petit bout de ce forum lequel me permet de m'exprimer librement

ps: votre post n'est pas a sa place dans cette section
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 19 Mar 2011 13:04

On fait une pause le temps que la situation s'éclaircisse...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message