Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, tex61, TheArtist et 101 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Pour vous, un bon BD, c'est ?

Une image qui tue
76
83%
Un son qui déchire
14
15%
Des bonus à foison
0
Aucun vote
Un beau coffret (Steelbook & cie)
2
2%
 
Nombre total de votes : 92

[Sondage] Pour vous, un bon BD, c'est ?

Message » 19 Mar 2011 20:25

Voilà un petit sondage pour en savoir plus sur ce qui vous motive en priorité (outre la qualité du film, pour ceci, direction la partie 7ème Art :wink: ) lors de l'achat d'un Blu-ray.

Ici on parle en prio du support, donc évitez de nous faire des HS sur la qualité de l'œuvre :lol: :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 19 Mar 2011 20:29

Pour moi c'est les réponses 1 à 3 qui font un bon bd. Le coffret moins. Alors je ne sais quoi voter.
L'image c'est super important mais si le son n'est pas à la hauteur ça m'embete. De même si il n'y a pas de bonus.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 19 Mar 2011 20:33

C'est le but du sondage, voir ce qui vous motive, en priorité :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 19 Mar 2011 20:36

Franchement pour moi c'est les trois premières réponses ma priorité :wink:.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 19 Mar 2011 20:58

vicking a écrit:Franchement pour moi c'est les trois premières réponses ma priorité :wink:.


Ce sont peut-être tes priorités les plus hautes lorsque tu achètes un BD, mais je pense que tu peux tout de même les hiérarchiser.
Par exemple, es-tu prêt à boycotter une édition avec une image et un son au top du top, mais qui ne comporte quasiment aucun bonus ? 8)
Ban35
 
Messages: 226
Inscription Forum: 01 Mai 2010 19:58
  • offline

Message » 19 Mar 2011 20:59

Dans l'idéal, les 4, non ? :mdr:

Surtout qu'il faudrait aussi tenir compte de l'apport par rapport au DVD.
Le DVD a été pendant 15 ans (et l'est encore, d'ailleurs) un support de référence pour sa polyvalence. Il procure une image, un son, des bonus, un packaging souvent élaborés.
Si le BR faillit dans un de ses 4 domaines, peut-on considérer que le BR effectue son boulot correctement, surtout dans le cas (comme c'est le cas avec les ré éditions) d'un upgrade ?

Enfin, quoiqu'il en soit, pour moi, même si l'image est clairement prioritaire, un bon BR, c'est un BR qui respecte l'oeuvre qu'il retranscrit.

Le son pourrait être au top, l'image au max, si c'est à côté de la plaque en terme de fidélité, c'est sans moi.

Si c'est tourné en 16mm, alors faut que ce soit granuleux.
Si c'est des couleurs fades, faut que ce soit fade.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.


Un bon BR, c'est Aliens, ou Saving Private Ryan. Mais c'est aussi L'aurore, et M.
Un mauvais BR, c'est Predator, ou NY 97.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 19 Mar 2011 21:06

Ban35 a écrit:
vicking a écrit:Franchement pour moi c'est les trois premières réponses ma priorité :wink:.


Ce sont peut-être tes priorités les plus hautes lorsque tu achètes un BD, mais je pense que tu peux tout de même les hiérarchiser.
Par exemple, es-tu prêt à boycotter une édition avec une image et un son au top du top, mais qui ne comporte quasiment aucun bonus ? 8)

Exemple?
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 19 Mar 2011 21:14

vicking a écrit:
Ban35 a écrit:
vicking a écrit:Franchement pour moi c'est les trois premières réponses ma priorité :wink:.


Ce sont peut-être tes priorités les plus hautes lorsque tu achètes un BD, mais je pense que tu peux tout de même les hiérarchiser.
Par exemple, es-tu prêt à boycotter une édition avec une image et un son au top du top, mais qui ne comporte quasiment aucun bonus ? 8)

Exemple?


Il y a, par exemple, le BD de "Shutter Island" que je trouve personnellement plutôt pauvre en bonus...
Ban35
 
Messages: 226
Inscription Forum: 01 Mai 2010 19:58
  • offline

Message » 19 Mar 2011 21:16

La 1ère version BD d'avatar rentre dans cette catégorie, non? Image et son excellent mais niveau bonus on peut faire beaucoup mieux je pense LOL.
Je parle pas du coffret de la version longue, soyons bien d'accord!
salias
 
Messages: 283
Inscription Forum: 05 Nov 2010 12:34
  • offline

Message » 19 Mar 2011 21:18

Ban35 a écrit:
vicking a écrit:
Ban35 a écrit:
vicking a écrit:Franchement pour moi c'est les trois premières réponses ma priorité :wink:.


Ce sont peut-être tes priorités les plus hautes lorsque tu achètes un BD, mais je pense que tu peux tout de même les hiérarchiser.
Par exemple, es-tu prêt à boycotter une édition avec une image et un son au top du top, mais qui ne comporte quasiment aucun bonus ? 8)

Exemple?


Il y a, par exemple, le BD de "Shutter Island" que je trouve personnellement plutôt pauvre en bonus...

Sans problème. Je n'achète pas si le son ne me convient pas.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 19 Mar 2011 21:19

salias a écrit:La 1ère version BD d'avatar rentre dans cette catégorie, non? Image et son excellent mais niveau bonus on peut faire beaucoup mieux je pense LOL.
Je parle pas du coffret de la version longue, soyons bien d'accord!


Tout à fait. Ce qui n'a pas empêché cette édition de figurer dans le top des ventes de 2010. :wink:
Ban35
 
Messages: 226
Inscription Forum: 01 Mai 2010 19:58
  • offline

Message » 19 Mar 2011 21:19

salias a écrit:La 1ère version BD d'avatar rentre dans cette catégorie, non? Image et son excellent mais niveau bonus on peut faire beaucoup mieux je pense LOL.
Je parle pas du coffret de la version longue, soyons bien d'accord!

La première version c'est une grosse arnaque.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 19 Mar 2011 21:20

vicking a écrit:
Ban35 a écrit:
vicking a écrit:
Ban35 a écrit:
Ce sont peut-être tes priorités les plus hautes lorsque tu achètes un BD, mais je pense que tu peux tout de même les hiérarchiser.
Par exemple, es-tu prêt à boycotter une édition avec une image et un son au top du top, mais qui ne comporte quasiment aucun bonus ? 8)

Exemple?


Il y a, par exemple, le BD de "Shutter Island" que je trouve personnellement plutôt pauvre en bonus...

Sans problème. Je n'achète pas si le son ne me convient pas.


Parce qu'il n'y a pas de VF HD ? :roll:
Ban35
 
Messages: 226
Inscription Forum: 01 Mai 2010 19:58
  • offline

Message » 19 Mar 2011 21:21

Ban35 a écrit:
vicking a écrit:
Ban35 a écrit:
vicking a écrit:Exemple?


Il y a, par exemple, le BD de "Shutter Island" que je trouve personnellement plutôt pauvre en bonus...

Sans problème. Je n'achète pas si le son ne me convient pas.


Parce qu'il n'y a pas de VF HD ? :roll:

Exactement. Et le film ne m'a pas plu.
Dernière édition par vicking le 19 Mar 2011 21:22, édité 1 fois.
vicking
 
Messages: 1734
Inscription Forum: 17 Juin 2008 10:04
  • offline

Message » 19 Mar 2011 21:21

vicking a écrit:
salias a écrit:La 1ère version BD d'avatar rentre dans cette catégorie, non? Image et son excellent mais niveau bonus on peut faire beaucoup mieux je pense LOL.
Je parle pas du coffret de la version longue, soyons bien d'accord!

La première version c'est une grosse arnaque.


J'ai même envie de dire que toutes les éditions d'Avatar sont de grosses arnaques :mdr:
Ban35
 
Messages: 226
Inscription Forum: 01 Mai 2010 19:58
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message