Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

enfin le voila : SOULCALIBUR IV sur PS3 / XB360 !!

Message » 30 Aoû 2008 1:26

julianf a écrit:
nolive a écrit:pourqueoi la demo du PSN jap ne supporte pas ma DS3 :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Il n'y a pas que la démo.
Que ce soit sur PS3 ou X360, SC4 ne gére pas les vibrations :wink:


et bien c'est un "sans moi" pour ce jeu donc :cry: , meme au tarif japonais (40euros) :mdr:

je garde mon Tekken et Virtua Fighter sans regrets :D
nolive
 
Messages: 310
Inscription Forum: 10 Juil 2007 22:00
Localisation: KOBE (Japon)
  • offline

Message » 30 Aoû 2008 2:40

Ouh là il y a du monde qui rapplique sur Soul Calibur 4..:)

@Nolive : pas grave finalement pour les vibrations. Moi aussi j'étais un peu déçu de ne pas les avoir...mais finalement avec un stick arcade c'est 10 fois mieux qu'avec une DS3..:) Pas besoin de vibrations donc..:)

Sinon je suis arrivé fin niveau 11 là au live...cela devient ardu lol..:D
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

réactivation du forum Soucalibur IV

Message » 03 Sep 2008 10:50

Bonjour Marc et les autres,

Je viens de lire vos échanges, et comme je le constate à chaque fois que j'y participe (rarement certes), le forum home cinema est comme a l'habitude peuplé de personnes censées et respectueuses, alors j'y vais de mes commentaires sur la saga et le dernier opus en particulier.
Pour me présenter, je suis un fan de la série, je n'ai pas joué au 3 cependant, et me suis arrêté de jouer en ranked match à soul4 au niveau 32 avec un % de victoires d'environ 74%.
Le tout en variant entre Shura ou autres perso custom cervantes, mitsurugi et yoshimitsu, les trois seuls personnages que je prétend assez bien maîtriser.
J'ai arrêté le classement car j'ai fait le même constat que Marc : les sessions classés sont peuplées de tout sauf de beau jeu, à quelques rares exceptions près, et même une connexion à 4 barres (je parle de la 360) ne garantit pas l'absence d'input lag fatal.
Le gros problème est l'avantage que procure le lag aux américains ou autres pays lointain par exemple (et cela même si tu hostes), et le fait que l'absence de réaction du joueur à l'écran devant un input simple (ex : 2KB de mitsu) résulte la plupart du temps en une répétition de touche qui vient souvent annuler le premier combo. :evil:
Les spammers comme on les appelle s'appuie sur 1 à 3 combos devastatrices avec kilik ou siegfried, ou abusent des ground throws d'asta ou rock, et profitent du lag pour rendre les ukemi (rétablissement rapide) ou autre contres et GI inutilisables.
Et le fait qu'il n'y ait aucun classement sur le % de victoire est étonnant car on retrouve des joueurs bien mieux classés que soi avec un pourcentage de win ridicules (20%) !

Pour moi, le fun c'est donc les player matchs, ou l'on peut retrouver des européens (le bleu quelle belle couleur), enchainer les parties, tester ses personnages en special ou classique, et ou l'on voit bcp plus de beau jeu, et des parties en 5 manches bien plus tactiques.
Un recensement des GT français sur 360 serait d'ailleurs une bonne idée pour poursuivre ce topic, le mien est vilarcane, tout simplement, s'il y a des volontaires pour jouer sur 360 avec moi, let me know !

Ce qui est aussi affligeant en classement, c'est aussi le mauvais goût des personnages CaS, probablement car la plupart d'entre eux ont été fait pour le special ranked, mode qui n'a pour moi que peu d'intérêt, et que je n'ai quasiment pas joué, même avec mes mitsu ou shura redoutables avec leurs accessoires, le start dash A, HP drain A et autres skills, et les armes 200 ou plus en attaque.

Pour ce qui est de la technique, le jeu n'est effectivement pas loin du sans faute : quelques enchevêtrements de poly de ci de là, une unique musique ratée (celle du stage des hippo que j'ai remplacée par "duellists" de SC1 en téléchargement).
Ecoutez la musique sur la mapmonde des personnages, ou la musique des crédits qui est un remix de l'excellente musique de fin de soulcalibur 1 DC, waouh !

Les décors sont pour moi magnifiques, avec enfin de l'interaction et des animations en arrière plan par rapport au très décevant Soul 2 sur ce point : avez vous pris le temps de tourner autour du bord du stage "Gengis Khan" pour voir les deux cavaliers qui font le guêt en contrebas, avez vous fait tout le tour de la forteresse sur le stage du radeau, admiré tous les niveaux du décor et les statues magnifiques sur la plateforme mouvante en Egypte, suivi le vol des oies sur le niveau du capitole...que dire des batailles sur les stages de star wars, et de l'ambiance sonore (background noises et music sur ces stages). Du lourd, du très lourd pour moi...
A propos de stage, n'oubliez pas de débloquer le stage secret seesaw pavillion en faisant 3 GI (arrière+garde) au niveau 14 de la tour des âmes...
Et les lézards avec leur grosse fourchette qui font un ring out avec le joueur qui les touchent, le coup du gong, les statues qui explosent en miette, les chevaliers mobiles qui viennent vous piquer le derrière, arf !

Les animations sont fabuleuses, la richesse du contenu et la richesse tactique à son paroxisme (certes les critical sont un peu là pour le decorum), le chara design et les possibilités de customisation énormes.
Pour une fois, il n'y a pas de faute de goût, à part pê Algol et ses grosses boules de chewing gun rose :roll:
Je me rappelle des person complètement nazes de Soul 2 (le boss façon virtua fighter et la perso "oeil" à la edge master), j'aurai aimé pouvoir les effacer à l'époque :oops:
L'inclusion des persos star wars est amusante, sans plus, mais il faut reconnaître que yoda et dark vador sont incroyablement bien modélisés.

Artiste à mes heures, j'ai tellement aimé le Create a Soul que j'ai fait les 50 persos maximum, alternant entre les versions de perso existants et des personnages créés de toute pièce : dont 1 conan lizardman du plus bel effet par ex...
Une fois débloquées tous les items de custo (30 succès sur 360), on regrette qu'il n'y ait que 50 slots.

Côté modes de jeu/gameplay, pour finir :

TOLS : fini après avoir galéré autour des niveaux 49 et 57 je crois, le reste étant passé plus facilement avec 3 mitsu survitaminés (le HP Drain A est a conseiller vivement ainsi qu'un barre de vie et de défense au max)
Arcade : fun et surtout un peu plus relevé que le mode story, j'ai atteint 491 000 points, et j'ai vu des scores à plus de 800 000 (bref que des perfects à mon avis)
Story mode : sympa les switch de perso, et les cinématiques sont parfois hilarantes (celle du vampire raphaël par ex.)
Training : très convivial et surtout un bon moyen d'apprendre les combos autres personnages pour savoir les contrer.
Online : voir plus haut, mais l'inclusion du online est quand même un sacré coup de génie qui allonge la durée de vie d'autant...

Avec le contenu à venir (j'en profite pour répéter que la politique de prix des namco bandai est scandaleuse :o ), le jeu est et restera pour moi longtemps la référence du jeu de combat sur console, avec des personnages attachants, une ambiance sonore et graphique unique, et des duels hauts en couleur qui font monter l'adrénaline !

Bravo à Namco pour ce magnifique calice des âmes qui a volé un peu de la mienne...
PS : n'oublies pas de regarder le critical finish de cassandra pour une pétite séance japoniaise à se plier en deux :oops:
vilarcane
 
Messages: 109
Inscription Forum: 31 Mar 2004 13:24
  • offline

Message » 04 Sep 2008 0:11

arf merci pour tes impressions Vilarcane..:D

Pour les parties classées, j'ai aussi oublié les joueurs qui n'hésitent pas à t'insulter par message après un combat.

Dommage que tu ne joues pas sur PS3...on aurait pu se faire quelques parties en réseau.

En tout cas je suis 100% avec toi : les meilleurs combats restent ceux entre amis.
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Sep 2008 8:02

vilarcane a écrit:Bonjour Marc et les autres,

Je viens de lire vos échanges, et comme je le constate à chaque fois que j'y participe (rarement certes), le forum home cinema est comme a l'habitude peuplé de personnes censées et respectueuses, alors j'y vais de mes commentaires sur la saga et le dernier opus en particulier.
Pour me présenter, je suis un fan de la série, je n'ai pas joué au 3 cependant, et me suis arrêté de jouer en ranked match à soul4 au niveau 32 avec un % de victoires d'environ 74%.
Le tout en variant entre Shura ou autres perso custom cervantes, mitsurugi et yoshimitsu, les trois seuls personnages que je prétend assez bien maîtriser.
J'ai arrêté le classement car j'ai fait le même constat que Marc : les sessions classés sont peuplées de tout sauf de beau jeu, à quelques rares exceptions près, et même une connexion à 4 barres (je parle de la 360) ne garantit pas l'absence d'input lag fatal.
Le gros problème est l'avantage que procure le lag aux américains ou autres pays lointain par exemple (et cela même si tu hostes), et le fait que l'absence de réaction du joueur à l'écran devant un input simple (ex : 2KB de mitsu) résulte la plupart du temps en une répétition de touche qui vient souvent annuler le premier combo. :evil:
Les spammers comme on les appelle s'appuie sur 1 à 3 combos devastatrices avec kilik ou siegfried, ou abusent des ground throws d'asta ou rock, et profitent du lag pour rendre les ukemi (rétablissement rapide) ou autre contres et GI inutilisables.
Et le fait qu'il n'y ait aucun classement sur le % de victoire est étonnant car on retrouve des joueurs bien mieux classés que soi avec un pourcentage de win ridicules (20%) !

Pour moi, le fun c'est donc les player matchs, ou l'on peut retrouver des européens (le bleu quelle belle couleur), enchainer les parties, tester ses personnages en special ou classique, et ou l'on voit bcp plus de beau jeu, et des parties en 5 manches bien plus tactiques.
Un recensement des GT français sur 360 serait d'ailleurs une bonne idée pour poursuivre ce topic, le mien est vilarcane, tout simplement, s'il y a des volontaires pour jouer sur 360 avec moi, let me know !

Ce qui est aussi affligeant en classement, c'est aussi le mauvais goût des personnages CaS, probablement car la plupart d'entre eux ont été fait pour le special ranked, mode qui n'a pour moi que peu d'intérêt, et que je n'ai quasiment pas joué, même avec mes mitsu ou shura redoutables avec leurs accessoires, le start dash A, HP drain A et autres skills, et les armes 200 ou plus en attaque.

Pour ce qui est de la technique, le jeu n'est effectivement pas loin du sans faute : quelques enchevêtrements de poly de ci de là, une unique musique ratée (celle du stage des hippo que j'ai remplacée par "duellists" de SC1 en téléchargement).
Ecoutez la musique sur la mapmonde des personnages, ou la musique des crédits qui est un remix de l'excellente musique de fin de soulcalibur 1 DC, waouh !

Les décors sont pour moi magnifiques, avec enfin de l'interaction et des animations en arrière plan par rapport au très décevant Soul 2 sur ce point : avez vous pris le temps de tourner autour du bord du stage "Gengis Khan" pour voir les deux cavaliers qui font le guêt en contrebas, avez vous fait tout le tour de la forteresse sur le stage du radeau, admiré tous les niveaux du décor et les statues magnifiques sur la plateforme mouvante en Egypte, suivi le vol des oies sur le niveau du capitole...que dire des batailles sur les stages de star wars, et de l'ambiance sonore (background noises et music sur ces stages). Du lourd, du très lourd pour moi...
A propos de stage, n'oubliez pas de débloquer le stage secret seesaw pavillion en faisant 3 GI (arrière+garde) au niveau 14 de la tour des âmes...
Et les lézards avec leur grosse fourchette qui font un ring out avec le joueur qui les touchent, le coup du gong, les statues qui explosent en miette, les chevaliers mobiles qui viennent vous piquer le derrière, arf !

Les animations sont fabuleuses, la richesse du contenu et la richesse tactique à son paroxisme (certes les critical sont un peu là pour le decorum), le chara design et les possibilités de customisation énormes.
Pour une fois, il n'y a pas de faute de goût, à part pê Algol et ses grosses boules de chewing gun rose :roll:
Je me rappelle des person complètement nazes de Soul 2 (le boss façon virtua fighter et la perso "oeil" à la edge master), j'aurai aimé pouvoir les effacer à l'époque :oops:
L'inclusion des persos star wars est amusante, sans plus, mais il faut reconnaître que yoda et dark vador sont incroyablement bien modélisés.

Artiste à mes heures, j'ai tellement aimé le Create a Soul que j'ai fait les 50 persos maximum, alternant entre les versions de perso existants et des personnages créés de toute pièce : dont 1 conan lizardman du plus bel effet par ex...
Une fois débloquées tous les items de custo (30 succès sur 360), on regrette qu'il n'y ait que 50 slots.

Côté modes de jeu/gameplay, pour finir :

TOLS : fini après avoir galéré autour des niveaux 49 et 57 je crois, le reste étant passé plus facilement avec 3 mitsu survitaminés (le HP Drain A est a conseiller vivement ainsi qu'un barre de vie et de défense au max)
Arcade : fun et surtout un peu plus relevé que le mode story, j'ai atteint 491 000 points, et j'ai vu des scores à plus de 800 000 (bref que des perfects à mon avis)
Story mode : sympa les switch de perso, et les cinématiques sont parfois hilarantes (celle du vampire raphaël par ex.)
Training : très convivial et surtout un bon moyen d'apprendre les combos autres personnages pour savoir les contrer.
Online : voir plus haut, mais l'inclusion du online est quand même un sacré coup de génie qui allonge la durée de vie d'autant...

Avec le contenu à venir (j'en profite pour répéter que la politique de prix des namco bandai est scandaleuse :o ), le jeu est et restera pour moi longtemps la référence du jeu de combat sur console, avec des personnages attachants, une ambiance sonore et graphique unique, et des duels hauts en couleur qui font monter l'adrénaline !

Bravo à Namco pour ce magnifique calice des âmes qui a volé un peu de la mienne...
PS : n'oublies pas de regarder le critical finish de cassandra pour une pétite séance japoniaise à se plier en deux :oops:


Je suis ton homme pour du classé. GT: louzolo (siegfried inside)
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

du classé ?

Message » 04 Sep 2008 11:23

@Marc : merci, effectivement c'est très dommage, mais c'est pê mieux pour la santé fragile de ma petite shura aussi :D
Des messages d'insultes, j'en ai eu des tas, tant je peux être énervant.
J'ai eu quelques messages d'encouragement aussi, de la part de joueur de très haut niveau (du genre de ce yoshi suédois niveau>100 avec 66% de victoires) à qui j'ai pris qqs rounds.

@louzolo : euh, pourquoi du classement, à ma connaissance sur la plupart des jeux il est impossible de se retrouver en classement pour éviter le farming, les invit marcheraient t-elle en classement sur ce jeu ?
Let me know, dans ce cas pourquoi pas, sinon on a peu de chances de se croiser en ranked match.
Les siegfried inside peuvent être très déroutant pour des joueurs qui le maîtrise bien, surtout avec les low hits et les combos qui se finissent par la charge épée à la verticale, un perso technique en plus car pas top-tier.
Si tu as un ou deux setups / combos sympas à partager sur le forum, je suis preneur.
Moi je peux te donner 1 ou 2 tuyaux utiles sur shura également ou donner quelques rudiments d'air control ou de tech traps...
vilarcane
 
Messages: 109
Inscription Forum: 31 Mar 2004 13:24
  • offline

Message » 04 Sep 2008 12:03

vilarcane a écrit:@Marc : merci, effectivement c'est très dommage, mais c'est pê mieux pour la santé fragile de ma petite shura aussi :D
Des messages d'insultes, j'en ai eu des tas, tant je peux être énervant.
J'ai eu quelques messages d'encouragement aussi, de la part de joueur de très haut niveau (du genre de ce yoshi suédois niveau>100 avec 66% de victoires) à qui j'ai pris qqs rounds.

@louzolo : euh, pourquoi du classement, à ma connaissance sur la plupart des jeux il est impossible de se retrouver en classement pour éviter le farming, les invit marcheraient t-elle en classement sur ce jeu ?
Let me know, dans ce cas pourquoi pas, sinon on a peu de chances de se croiser en ranked match.
Les siegfried inside peuvent être très déroutant pour des joueurs qui le maîtrise bien, surtout avec les low hits et les combos qui se finissent par la charge épée à la verticale, un perso technique en plus car pas top-tier.
Si tu as un ou deux setups / combos sympas à partager sur le forum, je suis preneur.
Moi je peux te donner 1 ou 2 tuyaux utiles sur shura également ou donner quelques rudiments d'air control ou de tech traps...


Oui oui tu as raison, je délire un peu là :mdr: , on ne peut pas se retrouver en classé. J'ai buggué
Avec siegried un truc très utile pour ceux qui sont bloqués au niveaux 45-46 de la tour où on doit affronter 3 persos quasi invisibles qui ne perdent pratiquement rien quand on les touches (essayez de placer "diag bas arrière et Y", c'est une attaque projetée et c'est le seul coup que j'ai trouvé qui leur enlève un niveau conséquent de PV). Vilarcane, si tu as réussi ce niveau avec shura, franchement respect!
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 05 Sep 2008 1:34

@Vilarcane : Oui j'ai pu heureusement trouvé des joueurs intéressants..dont 1 taki avec qui j'ai pu jouer par la suite en entrainement. Il y a des joueurs/joueuses sympas heureusement...mais la trop grosse majorité ne se repose que sur Kilik, Cervantes ou Cassandra en réhitérant 2 combos sans arrêt...sans intérêt pour moi. Par contre, on voit les experts de ces personnages quand ils arrivent à contrer mes contres...:D Là respect...à te lire tu dois faire partie de cette seconde catégorie plutôt que la première..:)

@tequiluz : Personnellement je n'arrive pas à passer le niveau 32 je crois...mais bon je ne suis plus trop motivé...:) En tout cas merci pour le tip..:)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Sep 2008 8:18

@Marc : ben avec shura ou mes petits cervy custom, disons j'utilise a peu près une dizaine de combos ou coups évolués plus les coups simples...les possibilités de mixups sont énormes. Cervy/Shura a un jeu au pied qui peut aisément rivaliser avec celui de taki et c'est bien pratique pour finir un round en beauté...que dire des coups de pistolets et autres 8WR AT (faites un 8WR vers le haut (laissez haut enfoncé) et B en fin de match sur adversaire au sol pour un finish en beauté ;o)
Les pros (pas moi hein ;o) te diront qu'il vaut mieux utiliser 15 coups efficaces que 100 coups inefficaces...
- Dans le genre spammers, les amy sont pas mal non plus (6AAA, 6A+B très rapides...)

@tequiluz : non, j'ai passé tous les niveaux de la tour avec misturugi avec de mémoire environ 150% en vie, 140% en attaque, HP drain A et deux trois autres trucs, et surtout une arme puissante.
Je trouve que le niveau 45-46 n'est pas le plus dur, si je me rappelle bien, c'est une fois que l'on a compris qu'il faut faire des guard break et critical finish (je crois que le 6BB de Yun Seong fait ça par exemple, sinon n'importe quel autre guard break facile à sortir pour faire baisser la jauge et crusher l'adversaire). Sinon, effectivement, c'est quasi impossible !
En revanche les trois niveaux avant le boss du 60 sont redoutables et il faut bcp de patience !
Récompense, le niveau 60 est extrêmement facile, réglo ou en utilisant le glitch, et permet de farmer 12500 gold aisément (ce couillon se fait ring out tout seul comme un grand :oops: ).

Je n'ai pas réussi à finir la descente par contre, j'ai perdu deux trois fois niveau 32 ou 33 je sais plus rageant car tout d'un coup, ils te guard impact et just impactent dans tous les sens avant de t'enchaîner comme des oufs :o

bon alors là, je viens de commencer merc2, on va plus me voir bcp sur soulca ;o
tequiluz peux tu menvoyer une requête d'ami sur le live stp histoire qu'on se retrouve en custom match un de ces 4 :wink:
vilarcane
 
Messages: 109
Inscription Forum: 31 Mar 2004 13:24
  • offline

Message » 20 Mar 2011 14:54

Bonjour à tous.

Vieux déterrage de topic juste pour une bête question :
Je viens d'avoir le jeu sur PS3. En enchaînant les combats et les modes de jeu, j'obtiens des succès qui me donnent droits à des équipements pour créer des personnages.
Seulement voilà, depuis quelques jours, j'obtiens toujours des succès, mais plus aucune armure ou habit en prime. A part ceux qu'on peut récupérer dans la tour des âmes, comment sait-on s'il reste encore des équipements à collecter ?

Merci.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 20 Mar 2011 17:03

J'ai rejoué sur le live il y a deux semaines et presque plus aucune partie :-?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Mar 2011 17:20

Pas encore testé le live. Mais vu l'âge du jeu, il ne doit rester que les passionnés. Au revoir les bourrins fans de scoring qui appuient toujours sur la même touche, non ?
Alors du coup, les gens jouent à quoi comme jeu de combat aujourd'hui ? Tekken 6 ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 20 Mar 2011 17:43

Plutôt Street Fighter 4 et dans une moindre mesure BlazBlue. J'ai Tekken 6, et on trouve du monde en ligne sans problème.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2011 19:23

Cela traduirait-il une déception des joueurs pour SoulCalibur 4 ? Pour quelles raisons ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 20 Mar 2011 19:24

Ca fait quand même un sacré moment qu'il est sorti quand même...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80057
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme



cron